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WiiU : et vous, vous jouez où avec le (sic) votre ? |
Dhura Pixel de bonne taille
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-17 19:33 [ Edité le: 2015-08-17 19:41 ]
C'est un casu... qui a un potentiel d'acharné : grosso modo, il bien aimé en son temps Donkey Kong et Sorcery sur Amstrad, depuis plus rien, jusqu'à ce que je lui montre Mario Kart 64, puis Sonic Transformed. Il a acheté la console finalement, avec Mario Kart 8, SASTRT, et Donkey Kong qui frise aux tropiques. Ces trois jeux devraient être amplement suffisants pendant un moment, enfin vous aurez des retours !
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-17 23:04
c'est juste pour savoir, s'il s'interesse peut à ce qui se passe autour, une wii u peut parfaitement faire l'affaire ^^
S'il a un doute par la suite, mario world et luigi bros ca devrait le combler _________________
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-18 09:09
Wii party U est très différent d'un Mario Party, vu qu'il n'y a pas toute la partie jeu de dés qui est super plombante.
C'est du mini jeu, du mini jeu et du mini jeu. Supper varié, en co-op ou en opposition, il y a différentes règles, plein de variantes (l'intrus est génial!!!) pour des parties de quelques minutes à plus d'une heure, c'est vraiment super bien fait.
Et s'il veut jouer à un jeu de grands comme un casu, Bayonetta 2 propose un mode smartphone ou il suffit de tapoter l'écran du gamepad pour bastonner les ennemis.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-21 13:02
Un niveau de Mario Maker façon Metroid :
Vraiment brillant, ça me donne envie de mettre la main dessus, au contraire de tous les niveaux gloubi-boulga montrés jusqu'à présent !
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-21 18:19
mario maker ca m'interesse pas du tout.
Ca m'embete de faire mon propre jeu, je prefere avoir un truc clé en main.
Mais bon le concept va bien marché, ca j'en suis sur _________________
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-21 19:23
Tu es pas obligé de faire des niveaux, tu peux te contenter de récup ceux des autres.
D'ailleurs je pense que sur tout ceux qui prendront le jeu, peu feront des niveaux régulièrement et encore moins feront des niveaux vraiment intéressants...
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-21 21:52
wai mais moi je suis de la vieille ecole, il me faut un scenar et des niveau tout fait
J'aime pas les jeux DIY _________________
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-21 23:03
Citation : Le 2015-08-21 19:23, nicko a écrit :
Tu es pas obligé de faire des niveaux, tu peux te contenter de récup ceux des autres.
D'ailleurs je pense que sur tout ceux qui prendront le jeu, peu feront des niveaux régulièrement et encore moins feront des niveaux vraiment intéressants...
C'est sur qu'en partant avec sept attitudes... _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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Dhura Pixel de bonne taille
Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 04:24
Petit retour sur l'expérience de mon pote casu qui a acheté sa Wii. Il semble content de son achat, et les trois jeux qu'il a achetés lui conviennent plus ou moins.
- Sonic transformed : très proche de la version PC, que j'ai, et qu'il connaît bien, le jeu apporte quelques variantes, comme des vagues beaucoup plus hautes. L'ensemble me paraît cependant moins fluide que sur PC, et le mode avion un peu moins maniable. Autre problème : on ne peut virer l'horripilante VF. D'un autre côté, tant de franchouillarde nanarderie finit par avoir son effet comique.
- Mario Kart 8 : une pure merveille ! c'est de loin le jeu sur lequel il passe le plus de temps, et je suis content de venir chez lui pour y jouer. Je trouve agréable de pouvoir jouer ce jeu avec une croix directionnelle ; je regrette qu'aucune des manettes PC vendues actuellement ne proposent une croix aussi excellente que celle-ci. Sinon, pour le jeu, je trouve dommage que l'écran soit scindé verticalement en mode deux joueurs, et qu'il ne soit pas possible d'utiliser l'écran du game pad pour le mode multijoueur.
- DK tropical freeze : la réalisation est formidable, remplie de détails amusants ; l'esprit des anciens DK est respecté, c'est de la plateforme pure, vicieuse, où le timing est vital. Il me semble même que ce jeu est plus imaginatif, plus varié dans les situations qu'il propose, que les DKC de la snes. En tout cas, cela devrait être un modèle pour quiconque veut reprendre une licence ancienne : cette manière de proposer dans un cadre bien défini, des niveaux inventifs beaux et intéressants devrait faire réfléchir les développeurs qui ne cessent de massacrer Sonic.
Tropical freeze propose un mode deux joueurs, mais le jeu ne semble pas avoir été pensé pour. C'est amusant de se perdre quand l'un va plus vite que l'autre, ou part dans une autre direction, mais cela ne me parait pas tenable. Donkey Kong, qui est imposé au premier joueur, est par ailleurs trop pataud, trop lourd.
Ce n'est pas un jeu sur lequel mon pote revient facilement : comme ce jeu est beaucoup plus exigeant que son apparence enfantine pourrait le faire penser, je serais étonné qu'il persévère. D'un autre côté, ce ne sera pas perdu pour tout le monde.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 11:44
Citation : Le 2015-08-21 23:03, Erhynn Megid a écrit :
Citation : Le 2015-08-21 19:23, nicko a écrit :
Tu es pas obligé de faire des niveaux, tu peux te contenter de récup ceux des autres.
D'ailleurs je pense que sur tout ceux qui prendront le jeu, peu feront des niveaux régulièrement et encore moins feront des niveaux vraiment intéressants...
C'est sur qu'en partant avec sept attitudes...
Lapin compris
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32888 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 14:08
Citation : Le 2015-08-30 11:44, nicko a écrit :
Citation : Le 2015-08-21 23:03, Erhynn Megid a écrit :
C'est sur qu'en partant avec sept attitudes...
Lapin compris
cette attitude _________________
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 15:36
J'ai toujours pas compris...
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Panda Gros pixel
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Joue à C'est compliqué
Inscrit : Jan 27, 2004 Messages : 1431 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 17:52
Je ne comprends pas la remarque non plus.
Ca me parait évident que le ratio joueur consommateur / joueur créateur va largement pencher vers la première catégorie. Et si on ajoute le fait que tout le monde n'est bon dans le level design, le ratio bon niveau / mauvais niveau ne va pas être fameux.
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Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 18:46
La performance de l'outil qui permettra de noter / classer les niveaux créés par les utilisateurs sera décisif dans dans le succès du jeu. Dans Little Big Planet 1 et 2 sur PS3, on trouve facilement de très bons niveaux au milieu d'un océan de niveaux médiocres ou mal (pas) finis.
Citation : Le 2015-08-16 01:05, Shenron a écrit :
MK8 est excellent en local car très lisible, Sonic Vroom est super à plusieurs mais pas tellement en local, et surtout pas avec des gens qui ne connaissent pas le jeu.
Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).
Citation : Le 2015-08-17 14:10, Shenron a écrit :
Nintendoland les 3 jeux jouables à 5 sont très fun, les autres n'ont aucun intérêt AMA.
Je n'ai même pas eu le courage de tous les essayer, c'est déprimant de médiocrité (AMA aussi, bien sur).
Citation : Le 2015-08-17 14:32, Dhura a écrit :
C'est problématique, vu qu'il risque d'y avoir rarement une tierce personne. Sinon, quelqu'un a essayé Game & Wario ?
Je ne recommande pas Game and Wario que j'ai trouvé personnellement très mauvais.
Les tests l'avaient déjà un peu cassé en disant que le niveau avec les micro-jeux était le seul qui sauvait l'ensemble, grâce à une très intelligente utilisation des 2 écrans (TV / tablette). Et en effet, l'idée est excellente : on doit jouer au plus de mini jeux possible sur la tablette en surveillant sur la TV l'arrivée d'un personnage (la maman du joueur) et se cacher (arrêter de jouer) quand il apparait.
Super idée oui, mais pas fun du tout ! Les mini jeux de Wariowares sont excellents, je n'ai aucune envie de :
1- me stresser à surveiller la TV en y jouant
2- me forcer à interrompre ma partie (pause) quand la mère apparait
Laissez moi jouer aux microjeux tranquille, quoi !
Quand aux autres jeux, ils nous renvoient au plus mauvais jeux de la Wii nous forçant à utiliser la wiimote quand des contrôles classiques auraient été plus efficaces. Donc il nous imposent de bouger la tablette ou de toucher son écran pour des résultats sans imagination ni plaisir.
Encore une fois, c'est un avis personnel, j'ai lu ailleurs des gens qui parlaient en bien du jeu.
Sinon, concernant les recommandations à un "casu", je conseille vivement Splatoon : le seul shooter multijoueurs qui ménage les "noobs". Très abordable et immédiatement fun donc. Seul problème : le multi local est trop limité et il faut y joueur obligatoirement sur internet.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 19:33
Citation : Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).
Pas assez lisible, avec un framerate souffreteux. Testé seulement sur 360, mais je pense que la version WiiU est équivalente. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32888 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 19:35
Citation : Le 2015-08-30 15:36, nicko a écrit :
J'ai toujours pas compris...
A ce que j'ai compris, il comprend que je vais pas aimer le jeu vu que je suis pas fan du principe de DIY à la base
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Dhura Pixel de bonne taille
Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2015-08-30 21:44 [ Edité le: 2015-08-30 21:46 ]
Citation : Le 2015-08-30 19:33, Shenron a écrit :
Citation : Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).
Pas assez lisible, avec un framerate souffreteux. Testé seulement sur 360, mais je pense que la version WiiU est équivalente.
Le framerate sur WiiU est faible même à un joueur ; je préfère largement la version PC.
Sinon Splatoon a l'air amusant, mais je trouve ces jets de peinture absolument hideux.
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RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2015-08-31 09:48 [ Edité le: 2015-08-31 09:49 ]
Pour Sonic ASRT, il est fortement conseillé de jouer sur PC, juste pour avoir un framerate de 60fps ou plus. C'est vital pour ce genre de jeux. Les versions console oscillent entre 20 et 30fps, selon la version : PS3 < WiiU < 360.
En termes de résolution, la version WiiU (1024x576) est sensiblement similaire à la 360 (1152x544), la PS3 faisant un peu mieux (1280x720). Inutile de préciser pour le PC.
Plus de détails sont disponibles sur l'analyse complète de Digital Foundry.
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JiPé Pixel visible depuis la Lune
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5446 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2015-08-31 12:42 [ Edité le: 2015-08-31 12:43 ]
Citation : Le 2015-08-30 18:46, Sebinjapan a écrit :
Citation : Le 2015-08-16 01:05, Shenron a écrit :
MK8 est excellent en local car très lisible, Sonic Vroom est super à plusieurs mais pas tellement en local, et surtout pas avec des gens qui ne connaissent pas le jeu.
Pourquoi Sonic n'est pas bon en local ? Au contraire, le fait qu'on puisse jouer sur un écran dédié (avec une résolution pas terrible, certes) est un avantage sur MK, non ? Peut-être y a-t-il des bugs en multi local (je n'ai testé qu'une fois).
Shenron met en avant le fait de ne pas jouer avec des noobs... les mécanismes de come-back de Sonic Vroom sont loin d'être aussi puissantes que MK8. Sans compter que les circuits y sont plus longs et varient entre les tours*. Du coup les débutants jouent à trois en fait :|
*les passages en bateau sont des hécatombes _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
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Dhura Pixel de bonne taille
Inscrit : May 18, 2013 Messages : 271
Hors ligne | Posté le: 2015-08-31 16:56 [ Edité le: 2015-08-31 17:00 ]
Dans mon cas, j'ai découvert Sonic Vroom à peu près en même temps que mon pote, et on a progressé à peu près au même rhytme. C'est un très bon en local pour des gens qui ne sont ni des experts de ce type de jeux, ni des noobs absolus. Des courses relativement serrées à deux en A sont à mon goût plus agréables que de les parties sur le net, où les différences de niveau sont colossales. Il est vrai que ces dernières ajoutent une certaine nervosité, et donnent un bon regain d'intérêt.
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