Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Maldita Castilla
goycoechea :: 259 490 pts
J :: 136 180 pts
Lyle :: 80 750 pts
Kaede :: 62 900 pts
François :: 36 200 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Maldita Castilla
34 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Maldita Castilla
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 08:07
Aujourd'hui, je vous propose un topic high-score sur le dernier jeu de Locomalito, Maldita Castilla, qui est sorti hier.

Pour ceux qui ne le savent pas, Locomalito est un développeur indépendant, freeware dont les jeux se situent dans la lignée de ceux qu'on voyait dans les années 80, non seulement de par leur gameplay simple et efficace qui offre un challenge relevé, mais aussi de par leur aspect technique qui vise souvent à émuler un système en particulier (le ZX Spectrum avec l'Abbaye des Morts, la Nes avec 8 Bit Killer, l'arcade avec Viriax et Hydorah). Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez aussi jeter un oeil au topic high-score qu'on avait fait sur Hydorah (ce jeu étant le plus ambitieux de Locomalito question contenu).

Pour en venir à Maldita Castilla, on a affaire ici à un jeu d'action/plateforme, fortement inspiré par le gameplay et le style de la série Ghosts'n Goblins. Arthur laisse la place au chevalier Don Ramiro qui doit libérer le royaume de Castille d'une malédiction causée par une sorcière nommée Moura.
Les vies sont divisées en crédits (disponibles à l'infini mais sans système de sauvegarde comme dans Hydorah) donc le but est comme d'habitude de faire le meilleur score possible en un seul crédit. Ce qui est pratique pour nous, c'est que dès qu'on consomme un crédit, le score est remis à zéro donc il y a de bonnes chances pour que votre high-score dans le jeu soit celui qui est valide pour le topic.
Le soucis, c'est qu'on risque d'avoir -comme ça arrive parfois- un topic à deux vitesses avec ceux qui vont utiliser ces crédits pour progresser dans le jeu et les autres. Pour ma part, avant de jouer au jeu, j'avais l'intention d'essayer d'avancer uniquement avec des parties à un crédit mais après y avoir joué, je dois dire que je trouve qu'il ne s'y prête pas trop. Dans Maldita Castilla, la difficulté augmente très progressivement par rapport à un Hydorah où le challenge est là dès les premiers niveaux. De plus, les fins différentes selon le nombre de continus utilisés incitent plutôt à d'abord jouer sans contrainte pour ensuite améliorer sa performance.

Maintenant, quelques infos en vrac sur le jeu:
-20 mois de développement
-50 minutes de gameplay
-4 fins différentes selon les mérites et les secrets découverts
-6 niveaux, 14 boss et plus de 40 ennemis
-l'inspiration initiale vient du roman de chevalerie Amadis de Gaule mais le jeu puise aussi largement dans le folklore espagnol et européen (d'une certaine façon, on pourra apprendre des choses sur le jeu en dehors du jeu)

Si vous voulez en savoir plus avant de jouer, je vous conseille de lire le manuel qui est présenté comme un livre du moyen-âge avec du texte écrit sur du papier vieilli dans une police de caractère gothique et des illustrations naïves caractéristiques de cette époque (à l'image de celles qu'on peut voir dans le trailer).



http://www.locomalito.com/maldita_castilla.php

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 08:08
J'ouvre le bal avec un premier score: 56690 - Chapitre 3.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 12:14
I'm in.

J'ai fait 2 parties hier, à chaque fois en un crédit. A ma 2ème, je suis arrivé au boss du 2ème monde, j'ai pas noté mon score par contre.

Déjà beaucoup de citations dans les 2 premiers niveaux. Ghosts'n Goblins bien sûr, mais aussi Willow, Legend of Hero Tonma. Vraiment très prometteur.

J'espère que J, au moins lui, se joindra au thread.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 14:51
Lyle, j'ai bien eu ton MP.
J'ai téléchargé le jeu hier soir, je m'y essaierai très bientôt pour voir ce qu'il en est !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 14:53   [ Edité le: 2012-12-13 15:18 ]
Après 2 parties je suis mort à Nuberu avec 28840 points.

J'en avais déjà entendu parler ici et sur d'autres forums mais ce topic m'aura fait sauter le pas.

Très très sympa ce jeu.
Varié (les midboss aidant), d'apparence difficile mais pas trop (GNG est + sadique dans mes souvenirs) et surtout très joli.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-12-13 22:21   [ Edité le: 2012-12-13 22:22 ]
Nuberu fait un superbe boss je trouve (et le personnage existe vraiment:http://en.wikipedia.org/wiki/Nuberu). Ceux du premier monde sont sympas mais sans plus et puis surtout ils sont vraiment trop simples.
Sinon, le jeu semble assez riche en petits trucs cachés. En plus des bonus à révéler en tirant à un endroit précis, il y a parfois des choses intéressantes à faire avec les symboles chrétiens.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-12-14 10:55
Deux parties hier soir. Level 3 - 65 340.

Je suis mort dans une section verticale avec des statues qui envoie des anneaux façon Moai dans Gradius. Je suis surpris qu'on puisse pas tirer en étant accroché aux cordes / chaînes. Ca rend la séquence franchement difficile. C'est un choix de gameplay, bien sûr, mais je trouve ça assez gênant.

Pour l'instant, j'ai trouvé qu'un secret - tirer sur le cadavre accroché à la potence dans le premier niveau - mais je suppose qu'il doit y en avoir pas mal d'autres, en effet. A noter que le début du niveau 3 donne pour la première fois dans le semi-ouvert. Il y a notamment une section qui permet d'aller chercher une clé pour ouvrir une porte plus tard. Mais cette section est difficile et j'ai pas réussi à la franchir pour l'instant.

  Voir le site web de Lyle
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2012-12-14 14:59   [ Edité le: 2012-12-14 16:52 ]
Je retire ce que j'ai dit, le passage avec les plateformes volantes au niveau des moulins est sadique.
Heureusement qu'on s'en sort avec un peu de prudence.

edit : 62900 level 3.
Je suis mort au passage avec les têtes tireuses.
J'aimerais bien enregistrer avec FRAPS mais on dirait que ce jeu ne l'aime pas...

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 13:53   [ Edité le: 2012-12-15 20:29 ]
Ca y est, je me suis mis à Maldita Castilla. Très sympa.
Bon, je pars pour l'instant sur du one-credit "pur" (i.e. même sur les parties sans enjeu) comme sur Hydorah. On verra bien ce que ça donne.

73 690 (boss Crazy Quixote)

Juste après le (vicieux) passage des têtes tireuses arrive un niveau enflammé avec un énorme clin d'oeil à Super Probotector / Contra III. Et pour être franc, c'est vraiment LE type de jeu auquel j'aimerais que Locomalito s'essaye. Ensuite, tout dépend de ses propres goûts : si son travail est aussi soigné, c'est aussi parce que Locomalito fait ce qu'il aime en s'attaquant aux genres/jeux qui l'ont le plus marqué. J'espère donc juste que Super Probotector en fait partie

-------------------------------------
EDIT : 82 510 (Chapter IV, Tarasca)
-------------------------------------
EDIT : 83 940 (Chapter IV)

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2012-12-15 20:45
Réessayé hier soir, mais je me suis fait allumer par le boss du 2ème niveau, contre lequel j'avais pourtant trouvé une bonne technique.

Pour info, il y a une vie cachée lors de la séquence aux moulins, juste sous une des hélices.


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 21:16
89 420 (Chapter IV, passage éclairé par un oiseau)

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 21:39   [ Edité le: 2012-12-16 21:41 ]
J'ai essayé d'y jouer, c'est normal que le jeu soit si lent ?
Chez moi c'est fluide, mais j'ai l'impression de jouer au ralenti, ça le fait aussi pour vous ?
J'ai désactivé le v-sync, mis le mode fenêtré, ça ne change rien...

Si vous me dites que c'est la vitesse normale du jeu, je vais avoir du mal à m'y mettre...

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 21:54   [ Edité le: 2012-12-16 21:56 ]
Difficile de te répondre, je ne sais pas ce que tu appelles "lent" (à noter que les Ghosts 'n Goblins n'ont jamais été connus pour leur rapidité).
Je viens de voir qu'il y avait déjà des runs du jeu sur YouTube, tu peux t'en servir pour comparer (mais attention à ne pas te spoiler).

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 21:59   [ Edité le: 2012-12-16 21:59 ]
Dans le chapitre 4 je crois que je vais laisser tomber le diamant caché en haut à gauche du niveau.
A première vue c'est juste super risqué d'y arriver.
PS. il y a une surprise à la fin du niveau

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 22:03
Je l'ai récupéré... mais j'ai perdu sur le chemin du retour !
Mais si tu as atteint le chapitre IV, tu as dû améliorer le dernier score que tu as posté, non ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 22:04
J'ai vu une vidéo sur Youtube, chez moi c'est à vue de nez 2 à 3 fois plus lent, pas saccadé j'entends, juste plus lent, comme au ralenti.

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 23:20   [ Edité le: 2012-12-16 23:36 ]
Pas vraiment, j'utilise plusieurs crédits pour arriver plus loin dans le jeu (j'apprends plus vite comme ça). Si je foire une partie (ça m'arrive encore) je ne recommence pas du début.
Je poste un prochain score la semaine prochaine.

@Bonaf : essaye de jouer avec le V-sync directement dans les drivers, à tout hasard.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-12-16 23:25
Ok.

98 660 (boss Chapter IV)

Sur cette partie, j'ai moi aussi délaissé la larme en haut à gauche du niveau. Ce qui m'a laissé le loisir de découvrir la surprise dont tu parlais Kaede (surprise néanmoins évoquée dans le mode d'emploi du jeu)

  Voir le site web de J
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2012-12-18 20:27
Je reposte un score car j'ai réussi à terminer le jeu en un crédit:259490. Bon évidemment, comme je l'ai dit dans le premier post, j'ai joué sans compter les crédits et en allant à chaque fois jusqu'à la fin. Mais même comme ça, je pensais que ça serait plus difficile. Tout compte fait, même si la difficulté augmente tout au long du jeu, Maldita Castilla est plus facile à maitriser qu'un Ghosts'n Goblins. En plus, même si on part avec 3 vies, on en gagne un paquet pendant le jeu (j'en ai compté 11), ce qui laisse une bonne marge pour les quelques passages vraiment difficiles.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2012-12-18 23:50   [ Edité le: 2012-12-20 00:45 ]
107 790 (Chapter V)

EDIT : 115 650 (Chapter V)

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Maldita Castilla

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)