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Index du Forum » » Emulation » » News du petit monde de MAME (retrospective de l'année 2012)
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Auteur News du petit monde de MAME (retrospective de l'année 2012)
Kaede
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Posté le: 2016-12-29 21:03   [ Edité le: 2016-12-29 21:17 ]
Tiens, Guru a updaté sa page de decapping début décembre http://members.iinet.net.au/~lantra9jp1_nbn/gurudumps/decap/index.html (scroller plus bas, en haut c'est des commentaires au vitriol qui respirent la camaraderie )

nicko
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Posté le: 2016-12-31 12:07   [ Edité le: 2016-12-31 12:23 ]
Citation :
Le 2016-12-28 12:49, Kaede a écrit :

Tiens oui ça vient de sortir, tu es au taquet toi.
Plus d'informations : http://forums.bannister.org/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=108273#Post108273

Pour ton problème : bizarre en effet.
Même chose en mode plein écran ? (sinon tu peux utiliser un autre renderer, mais de raison que ça fonctionne plus si c'était ok avant)
Si tu n'as pas de compte, je peux poster pour toi sur le forum de MESS (il faudra juste préciser la référence de ton GPU / iGPU, l'OS, et si possible la version de tes drivers)


Merci pour tes réponses.

Au taquet pas vraiment c'est juste un hasard, je voulais tester les musiques de Vimana (mais la rom n'est pas encore dispo)

Je suis configuré en plein écran donc c'est pas ça. Et si je passe en opengl, ça se lance. Bizarre tout de même.

Je ne sais pas quelle est la différence en terme de perf si j'utilise le mode opengl, sachant que je ne met aucun filtres...


Sinon j'ai tout ce qui est CPS2 qui ne marche plus.
Pour tous les jeux CPS 2, Mame me dis : nom_du_jeu.key NOT FOUND.

Bordel faut que je re-télécharge TOUT le set CPS2 ? Qu'est ce qui s'est passé ?

DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2017-01-03 23:53
Petite question : comment tape-ton les lignes de commandes dans MAME ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
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Posté le: 2017-01-04 08:21   [ Edité le: 2017-01-04 08:26 ]
Normalement il n'y a pas besoin de taper la moindre ligne de commande.

Tu peux faire les réglage dans le fichier texte mame.ini (un peu cryptique mais finalement seulement ~10 paramètres réellement utiles).

Mame lui même dispose désormais d'une vraie interface graphique, qui permet de lancer les jeux, mais également de changer les réglages les plus courants, et qui prend en charge la souris.

Image

Si tu as vraiment besoin de ligne de commande faut passer par les ligne de commande de Windows

Donc bouton Windows, rechercher "cmd"
Se rendre dans le répertoire de ton Mame à coup de "cd nom_du_répértoire"
Ensuite taper "mame.exe -option1 -option2 nom_de_la_rom" etc...
Par exemple pour lancer street 2 en fenetré et sans filtres : mame.exe -window -nofilter sf2

Mais je le répète : c'est inutile, tout est dans l'interface graphique désormais, double clic sur l'icone de mame c'est tout.


DSE76
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

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Posté le: 2017-01-04 10:06
C'est surtout pour enregistrer une vidéo du jeu. Mais le AVI est beaucoup trop lourd. Du coup, une solution sera de faire un MNG + WAV mais il faudra pouvoir les lancer en même temps.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
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Posté le: 2017-01-04 12:43
Je crois que Kaede a donné en page précédente les commandes à lancer, tu peux mettre plusieurs options sur une seule commande donc normalement elles vont s’exécuter en même temps.

Si tu as d'autres question concernant comment utiliser les lignes de commandes avec windows hésite pas...

Kaede
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Posté le: 2017-01-04 19:57
Oui, tu peux cumuler les commandes.
Par exemple mame64.exe driver -aviwrite parametresAviwrite -record parametresRecord

Kaede
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Posté le: 2017-02-03 00:37   [ Edité le: 2017-02-03 00:39 ]
Citation :
Le 2016-11-28 18:59, Kaede a écrit :
Un autre avantage de -record / -playback c'est que tu peux reprendre ta partie à tout moment (il suffit de créer une save state pendant le playback et charger cette save state). Tu peux donc enregistrer une partie, décider de vouloir changer le cours du jeu à un point donné et ré-enregistrer à partir de là, répéter l'opération pour produire autant de fichiers .inp que de segments qui se suivent. Ceci dit à partir d'un certain nombre de segments ça sera lourdingue à gérer (il y a des alternatives qui viennent du monde du TAS, notamment Mame-rr).

Je reviens là-dessus : mes confuses, il semble que j'ai dit n'importe quoi :/
On peut utiliser -playback pour, ensuite faire une savestate à tout moment, mais (j'avais pas testé mais ne voyait pas ce qui l'aurait empêché...), sur MAME "de base" on ne peut pas utiliser conjointement -record et -state.

Kaede
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Posté le: 2017-02-06 20:57   [ Edité le: 2017-02-06 20:58 ]
MAME fêtait ses 20 ans hier
Plutôt pas mal comme durée de vie, pour un projet open-source en perpetuelle évolution.

nicko
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Posté le: 2017-02-07 14:55
Vache c'est impressionnant !

Il parait qu'ils ont mis des articles rétrospectifs sur mamedev.net, mais je trouve rien.

Kaede
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Posté le: 2017-02-07 19:47
Ca, peut-être http://www.mame.net/?p=439 http://www.mame.net/?p=438 ?
Mais c'est pas la folie.
Je crois qu'un des devs prépare quelque chose (une video souvenir) mais il faudra sûrement attendre un peu

Kaede
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Posté le: 2017-05-15 23:42   [ Edité le: 2017-05-15 23:56 ]
Citation :
Le 2014-08-13 23:34, Kaede a écrit :

Il y en a qui ont déjà fait joujou avec le driver ct486 ?
J'ai voulu voir tourner Doom dans MESS et finalement j'ai abandonné, malgré les explications dispo .

- Je suis un peu paumé sur toutes les possibilités, notamment au niveau des périphériques hors périphériques par défaut.
Par exemple, pour le choix des cartes sons ou cartes graphiques, je ne connais pas d'autre possibilité pour tout lister que de passer par mess64 ct486 -listxml, et ensuite se taper le déchiffrage du fichier XML. Il doit y avoir mieux, surtout que les noms ne sont pas très détaillés...
Alors oui il y a beaucoup mieux. La commande -listdevices affiche la hiérarchie du bouzin, dont voici un extrait :
Code :
<root> PC/AT 486 with CS4031 chipset
at_cdrom_list Software list
at_disk_list Software list
board1 ISA16_SLOT
fdcsmc ISA 8bits SMC FDC hookup
fdc SMC37C78
0 Floppy drive connector abstraction
35hd 3.5" high density floppy drive
floppysound Floppy sound @ 44.10 kHz
flopsndout Speaker
1 Floppy drive connector abstraction
35hd 3.5" high density floppy drive
floppysound Floppy sound @ 44.10 kHz
flopsndout Speaker
board2 ISA16_SLOT
comat Communications Adapter
serport0 RS232 Port
microsoft_mouse Microsoft Serial Mouse
serport1 RS232 Port
uart_0 National Semiconductor NS16450 @ 1.84 MHz
uart_1 National Semiconductor NS16450 @ 1.84 MHz


Bon le forum pète la mise en page mais c'est joliment indenté pour mieux s'y retrouver.
Ca donne la configuration par défaut (que bien sûr, l'on peut changer, par exemple avec -isa2 sb16_lle on a une Sound Blaster 16 dans sa machine).

Pour l'exhaustivité de ce qui est utilisable, c'est -listslots.

On retrouve ces informations dans -listxml :
Citation :

mais c'est nettement moins pratique.


- Où trouver des backup des disquettes d'origine, ou comment en générer ?
Les software lists fournissent déjà une base (il y a Doom 1 et 2 par exemple) même s'il faut avouer que pour les compatibles PC, c'est maigre. C'est à chercher sous les noms ibm5150 et ibm5170, qui étaient des modèles spécifiques.
Sur le net, trouver des disquettes (en dehors des software lists officielles) est, encore et toujours, difficile. On ne trouve nulle part des disquettes (1.44MB) mais presque toujours le résultat d'une installation (avec par exemple un fichier de 3MB qui traîne). Bon après on doit pouvoir créer une image CD à part de ça et éventuellement copier ça sur le disque de la machine cible à partir de son CD-ROM, mais on a vu plus "orthodoxe"


Je me réponds à moi-même (ci-dessus).

Avec tout ça j'ai réussi à lancer mon Doom à l'ancienne Avec musique mais sans SFX. Je pense que j'aurai besoin d'installer proprement DOS car je démarre toujours sur disquette de boot, et depuis le disque dur, c'est bâtard. J'ai essayé un sys a: c: mais je crois que la disquette de boot ne contient pas un dos 7 complet, j'ai pas IO.SYS par exemple
Les drivers de la carte son sont également à installer (comme les choses sont bien faites, les disquettes font partie des software lists), c'est ce qui m'a permis de tester le DMA et de voir que quelque chose clochait.
Plusieurs firmware / BIOS sont également nécessaire (y compris pour ... le clavier, eh oui ... ).
Voila voila...

Quand même un point noir : c'est un peu plus lent que je ne pensais. Sur un Core 2 Duo (2.5GHz), je suis autour de 40-60% dans Doom. Les réglages du jeu (y a un niveau de détail dans Doom) n'y changent presque rien.

Le plus difficile dans l'histoire est en fait de trouver des informations concises et claire sur la configuration de MS-DOS via Google. Essayez et vous verrez que les résultats ne correspondent pas bien à "ms-dos", en général la recherche s'arrête à "DOS", qui est un mot passe partout vu que des gens parlent encore de "DOS" en référence à la ligne de commande dispo dans Windows NT et supérieurs. Pénible.
Reste l'alternative de télécharger un "bon vieux" manuel officiel mais je ne suis pas maso à ce point.

Kaede
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Posté le: 2017-06-10 09:45   [ Edité le: 2017-06-10 09:47 ]
Petite séance de rattrapage des deux dernières versions :
Jeux ajoutés dans MAME 0.185
Jeux ajoutés dans MAME 0.186

Quelques ajouts notables :
- Ajout de Space Cyclone (1980), shoot'em up de Taito
- Legionnaire (1992) est passé à l'état WORKING.
- Ajout d'un paquet de jeux Game & Watch (leur apparition dans MAME est, je crois, assez récente)

Kaede
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Posté le: 2017-08-17 20:09
Citation :
Le 2013-02-01 17:20, Tonton Ben a écrit :
Thunder Hoop 2 est-il enfin correctement émulé ?

*roulements de tambour*

On y est !

nicko
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Posté le: 2017-08-17 21:54
Citation :
Le 2017-08-17 20:09, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2013-02-01 17:20, Tonton Ben a écrit :
Thunder Hoop 2 est-il enfin correctement émulé ?

*roulements de tambour*

On y est !


Cool ! S'il s'attaquent peu à peu aux jeux qui tournent pas c'est une bonne nouvelle. Aller pour rester chez Gaelco, peut être on pourra bien jouer à World Rally 2 ?
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Kaede
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Posté le: 2017-08-17 22:50
On le peut déjà

Thunder Hoop 2 est passé après World Rally 2, qui fait l'objet d'un billet plus ancien toujours chez Haze, il est jouable depuis la 0.188.


Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2017-08-18 09:10
Tiens il faudra que je l'essaye. J'adore Neo Drift Out, pas de raison que ça ne me plaise pas.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


nicko
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Posté le: 2017-08-24 10:42   [ Edité le: 2017-08-24 10:55 ]
Citation :
Le 2017-08-18 09:10, Niloc-Nomis a écrit :

Tiens il faudra que je l'essaye. J'adore Neo Drift Out, pas de raison que ça ne me plaise pas.


J'ai essayé, mais pas moyen de mettre la main sur la rom wr2_dallas.bin

Planetemu n'est pas à jour (Au passage je sais pas ce qui se passe chez eux, mais la dernière fois qu'ils ont mis à jours c'est quand ils avaient 5 ou 6 versions de retard, et présentement 3 versions de retard)

Kaede
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Posté le: 2017-08-24 12:34
Essaye sur PleasureDome (https://www.pleasuredome.org.uk).

nicko
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Posté le: 2017-08-24 14:33
Merci je teste ça.

Sinon on a des nouvelles des protos R-gear, Vertexer et autres ?


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