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Les shoot'em up d'arcade proposant l'''auto-fire'' |
J Pixel monstrueux
Joue à Tetris Effect: Connected (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3596
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 09:21 [ Edité le: 2013-02-18 09:39 ]
Bonjour à tous !
Quoique fan de Track & Field, j'ai toujours déploré que la majorité des shoot'em up d'arcade (ou Neo-Geo) nécessite de marteler le bouton de feu. Je comprends le principe, c'est plutôt cohérent avec la philosophie de l'arcade (parties courtes mais intenses), mais je trouve que c'est aussi une manière un peu artificielle d'ajouter de la difficulté au jeu.
Je suis donc à la recherche de shoot'em up (j'inclus les run'n gun) permettant au joueur de tirer en continu en gardant le bouton de feu enfoncé. Et il faut bien sûr que le tir en continu ainsi obtenu ait la même cadence que si le joueur martelait le bouton de feu.
(En voilà une longue explication pour décrire un principe très simple !)
Il n'y en a que deux qui me viennent à l'esprit pour l'instant : Hyper Duel de Technosoft (auquel un topic HIGH SCORE a été consacré) et Eco Fighters de Capcom.
A vous !
PS : je recherche essentiellement des titres d'arcade (ou Neo Geo). Si vous souhaitez citer des titres sur consoles répondant à ce critère (c'est une denrée beaucoup moins rare), vous pouvez, mais merci de bien préciser que ce sont des titres consoles.
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maxxxxxx Gros pixel
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Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 10:09
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goycoechea Gros pixel
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Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1005
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 12:19
L'auto-fire est présent sur Dragon Saber (mais pas sur Dragon Spirit sorti 3 ans plus tôt).
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à SYSTEM SHOCK remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33109 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 13:16
t'es sur il me semble que dans la version pce elle y est. Faudrait que je rebranche ma wii pour verifier.
Sur cpc il me semble que la majorité des shmup avait l'autofire de base. Mais de toute facon l'auto fire tire moins vite que si tu le faisais toi même.
Et de nos jours les gameplay sont tellement compliqués qu'il vaut mieux ne pas en avoir. _________________
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Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5260
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 13:28 [ Edité le: 2013-02-18 13:34 ]
@maxxxxxx : Radiant Silvergun et Ikaruga sont également des titres arcade (tournant respectivement sur STV et Naomi).
C'est vrai que la grande majorité des jeux que j'ai à l'esprit ont un tir semi-automatique (appuyer effectue quelques tirs mais il faut renouveller environ 2 fois par seconde). Cela dit c'est relativement confortable, au bout d'un moment on n'y fait plus trop attention.
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goycoechea Gros pixel
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Inscrit : Jul 15, 2005 Messages : 1005
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 13:37
Citation : Le 2013-02-18 13:16, RainMakeR a écrit :
t'es sur il me semble que dans la version pce elle y est. Faudrait que je rebranche ma wii pour verifier.
Oui, j'ai testé sur Mame. Après, c'est possible qu'ils aient rajouté un auto-fire sur cette adaption.
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 14:57 [ Edité le: 2013-02-18 14:58 ]
On peut faire auto-fire avec tout les jeux PCE, grace aux manettes qui avaient la fonction de série.
Beaucoup de shmups Capcom ont un mini auto-fire: Aera 88, Carrier Airwing, les 194X. En maintenant, l'avion tire pendant 5 secondes avant de s'arrêter et de nécéssiter un réappuyage.
De mémoire, Raiden est en auto-fire.
Les Donpachi ont un tir différent quand on maintient le bouton, mais c'est de l'auto-fire aussi, non?
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 15:07
Là, comme ça, je dirais :
- Les Metal Slug
- Les Gunforce
et Sunset Riders_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 15:10
Et sinon, en shoot them up?
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 16:38
Panzer Dragoon Zwei, mais c'est une option à débloquer dans la Pandora's Box.
Il me semble que dans Bio Hazard Battle, si on tire avec C à la place de A, le tir passe en mode Turbo. Il y a pas mal d'autres jeux qui fonctionnent comme ça.
After Burner il me semble. Dans le Climax, c'est sûr.
J'ajoute aussi Deathsmiles, mais ça dépend des versions. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 16:52
Vous z'avez pas trop envie de rester dans le trip arcade, hein?
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:03
Il ne faut pas trop leur en vouloir, ils apprennent encore à lire.
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:04
Ah mince. Bon ça va, BHB est sorti aussi en arcade, il faut juste rayer Panzer Dragoon Zwei. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:17
Bio Hazard Battle est sorti en arcade? Je ne savais pas du tout. Je serai curieux de voir comment ça donne, ça tourne sur quel system? (je suis pas fan du tout du design du jeu, mais je serais curieux de le voir avec des graphismes arcade)
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:21 [ Edité le: 2013-02-18 17:21 ]
Si c'est du Mega Play ça compte pas!
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Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:22
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:24 [ Edité le: 2013-02-18 17:26 ]
Citation : Le 2013-02-18 17:17, Rugal-B a écrit :
Bio Hazard Battle est sorti en arcade? Je ne savais pas du tout. Je serai curieux de voir comment ça donne, ça tourne sur quel system? (je suis pas fan du tout du design du jeu, mais je serais curieux de le voir avec des graphismes arcade)
C'est la version MD tout simplement, le Mega Play est une MD recarrossée pour l'arcade.
Citation : Le 2013-02-18 17:22, Shenron a écrit :
Toi-même!
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spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:29
Tss, le môssieur dit qu'il inclut les run and gun.
Sinon, il y a Under Defeat sur Naomi. À moins qu'on considère que la Naomi soit une Dreamcast recarrosée, ou l'inverse
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Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:37 [ Edité le: 2013-02-18 17:43 ]
Le système Naomi est plus qu'une Dreamcast recarrossée: plus de RAM, plus de mémoire vidéo et les jeux tiennent sur des cartouches. De plus il a été pensé comme système d'arcade en tant que tel et non comme une façon recycler les jeux de la Dreamcast. Le Mega Tech et Mega Play c'est rien qu'une Mega Drive avec respectivement 8 et 4 ports cartouche. C'est comme le Play Choice de Nintendo, c'est du recyclage de jeux console.
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Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-02-18 17:39
Y'a pas de version arcade alors?
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