Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gunlord (Dreamcast / Neo Geo)
45 messages • page
123
Auteur Gunlord (Dreamcast / Neo Geo)
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 09:48
Effectivement, Gunlord a raté son financement sur Indiegogo pour une sortie sur WiiU et 3DS et PC. Et raté dans les grandes largeurs : 14 % des 40.000 euros demandés, alors qu'une mise de 10 euros donnait déjà droit à une clé PC. Cela tend à confirmer la position de l'équipe qui s'adresse à un public de niche. D'où peut-être cette sortie prévue sur Retro VGS.

Mais d'ici à ce que la Retro VGS fonctionne dans vos salons... La console est vendue à 300 dollars et la somme totale du financement est fixée à près de 2 millions de dollars ! Ca va être tendu donc.

Le prix de la Retro VGS peut paraître scandaleusement élevé, mais la conception matérielle est assez ambitieuse. La machine a pour objectif de durer en supportant les jeux indé à long terme. Elle possède aussi une puce FPGA. Je ne vais pas me la jouer "je suis un pro de la technique", mais il s'agirait d'une puce reprogrammable simulant le fonctionnement d'une machine déterminée. Concrètement, la cartouche de jeu commandera "transforme-toi en Super Nintendo" et la Retro VGS deviendra une Super Nintendo plus vraie que nature. Apparemment, ça reproduit fidèlement la console visée, sans les petites lacunes de l'émulation. Enfin, chaque Retro VGS est aussi un outil de développement pour son support.

La machine fait débat actuellement et la discussion est assez violente sur les forums de Neogaf et Atariage, par exemple. Sans le soutien inconditionnel de la communauté intéressée, je serais surpris que la campagne de financement atteigne son objectif. Ce qui ne m'empêche pas d'être intéressé à mort par la machine. S'il y avait une Retro VGS à vendre dans la boutique du coin, je l'achèterais directement à 300 dollars avec quelques jeux. Dont Gunlord, même si je l'ai déjà sur Dreamcast.

À noter que des couleurs exclusives sont disponibles pour la console. Pour 50 dollars de plus, vous pouvez avoir une machine bleue comme Sonic, miam !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 12:57   [ Edité le: 2015-09-23 13:02 ]
Je dis ça je dis rien, mais ça sent l'exclusivité négociée, Gunlord qui sort que là-dessus

Encore une machine qui va servir à rien ?

Citation :
Le 2015-09-23 09:48, spacecowboy a écrit :Apparemment, ça reproduit fidèlement la console visée, sans les petites lacunes de l'émulation.

L'émulation Super NES -puisque c'est l'exemple que tu cites- est excellente (parfaite ?) depuis BSnes / Higan.
J'ai de sérieux doutes sur l'existence d'une implémentation FPGA qui ferait mieux (ce qui serait de toute manière invisible), et pas que pour cette console

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-09-23 22:14
Oui, enfin, le FGPA, il faut le programmer, hein. Donc, au final, tu te retrouves avec une programmation d'émulateur hardware au lieu du software : tu déportes le problème.

Sinon, concernant Gunlord, c'est moche mais j'y vois la logique suivante : en étant sur un support physique en petite quantité, ils maintiennent le pouvoir d'attraction du titre au delà des joueurs via les collectionneurs (jeu rare donc recherché donc cher donc il me le faut pour briller en société). Si le jeu sors en démat, ils n'ont aucune garantie que ce soit un carton mais ils sont quasi sûr que le pouvoir d'attraction du jeu physique en prendra un coup.

  Voir le site web de Panda
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2015-09-24 14:29
Tu peux encore trouver des exemplaires de Gunlord à des prix normaux. Et les exemplaires Neo Geo restent hors de prix comme ils l'ont toujours été

De plus, quand tu sors un jeu "en boîte" sur Dreamcast ou Neo Geo aujourd'hui, tu as d'office ce pouvoir d'attraction. Pas besoin de compter sur la spéculation. Par ailleurs, les 4.000 malheureux dollars récoltés pour leur campagne de lancement participatif prouvent en quelque sorte qu'il n'y a pas de marché pour Gunlord sur les machines actuelles. Alors, si c'est pour espérer en vendre 500 exemplaires dématérialisés, dont les 3/4 en solde à 1,29 euro sur Steam, ça n'encourage pas à faire les demarches.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 14:26   [ Edité le: 2018-08-22 19:56 ]
Bon, j'avais dit que je reviendrai uniquement s'il y avait du nouveau concernant Turrican et c'est ce que je fais (je repars peu après, désolé !).

La NGDevTeam, responsable de GunLord, a annoncé tout récemment être présent à la GamesCom de Cologne. Ils indiquent notamment être sur le stand de Factor 5 pour présenter une version toute jeune de GunLord X, une toute nouvelle version de GunLord modifié sur de nombreux points et qui sortira sur Nintendo Switch.

Image

John Linneman de Digital Foundry devrait passer y jeter un coup d’œil ainsi que sur ce que Factor 5 a dans les cartons.

https://twitter.com/ngdevteam/status/1032179288534081536

Petit jeu :
Un membre temporaire du forum se trouve dans les réponses au tweet. Sauras-tu le démasquer ?

EDIT :
J'ai pu échanger rapidement avec l'un des devs, et voici ce qui en ressort pour l'instant :
- Le jeu est à un stade peu avancé mais la perspective de le présenter en compagnie de Factor 5 à la GamesCom a grandement motivé les devs à concocter une démo sur Switch.
- Ils ont grandement appris depuis le projet (échoué) de sortir la version originale de GunLord sur Wii U et 3DS.
- NGDevTeam considère pratiquement le jeu comme un remake.
- Il sera en 16/9, donc le champ de vision sera bien plus appréciable.
- Certains niveaux ont été repensés.
- Le fait que les ennemies reviennent à la vie si le joueur meurt était voulu ; l'équipe voulait laisser une patte "Arcade" au jeu, mais ils ont noté que ça a déplu et réfléchissent à une solution moins punitive (notamment pour l'exploration).
- Le jeu pourrait sortir cette année sur l'eShop Switch d'abord et souhaitent le sortir en boite plus tard.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 21:30
C'est bien ça, mais ils feraient mieux de finir Kraut Buster non ? C'est un e petite équipe, comment mener plusieurs projets de front ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 21:32
Comme ils l'ont dit sur leur compte Twitter, Kraut Buster n'est pas retardé pour autant .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 21:55
Ils l'ont repoussé il y a pas longtemps pourtant !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-08-24 13:43
Sur ce, bye !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-08-24 18:44
Hein ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-08-24 22:01
Citation :
Le 2018-08-24 18:44, nicko a écrit :

Hein ?

Citation :
Le 2018-08-22 14:26, Erhynn Megid a écrit :

Bon, j'avais dit que je reviendrai uniquement s'il y avait du nouveau concernant Turrican et c'est ce que je fais (je repars peu après, désolé !).

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 12:11
Gunlord X a été dévoilé en détail sur une bande annonce de plus de cinq minutes !



Cette version Switch, qui sort dans deux joyeuses semaines, contient les améliorations suivantes :

Image

- La taille des derniers niveaux a été très largement augmentée, avec de nouveaux secrets et défis.
- 4 nouveaux boss.
- Un tout nouveau stage horizontal avec un jetpack.
- On débloquera des fonctions de raccourci et de continus permanents (?) en collectant tous les gros diamands d'un niveau.
- Fonction sauvegarde auto et choix de niveaux pour ceux déjà visités.
- Succès à débloquer et écrans de statistiques pour les speedrunners.
- Réduction du respawn d'ennemis, qui ne concerne désormais que des ennemis essentiels.
- Newgame+ (pour le speedrun et de nouveaux secrets)
- Visibilitée augmentée avec l'apport du 16/9.
- Amélioration du suivi horizontal du scrolling.
- Shader Scanline/RGB CRT TV.
- Nombre de spirtes et de particules augmentés.
- Ajout d'un effet spécial d'alpha blending (Hi-Bit "32-bit" style)
- Ajout de nouveaux éléments de parallax scrolling.
- Nouvelles musiques.
- Meilleurs contrôles (possibilité d'utiliser le Surround avec le deuxième stick)
- Mode "Contrôles Twin Stick" optionnel (bouger avec le stick gauche et viser + tirer avec le stick droit)
- Contrôles entièrement customisables.
- Courbe de difficulté repensée, notamment au niveau des boss.
- Rééquilibrage du niveau des armes.
- Nouvelle arme spéciale.
- 60 FPS stable en mode portable et dock.
- HD rumble

Et ça sort le 22 Mai sur l'eShop US & Europe, à 9.99 € seulement.

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Gunlord-X-1556138.html

Je suis, vous l'aurez compris, violemment impatient !
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Lordpaddle
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jan 19, 2019
Messages : 276

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 13:46
Excellente nouvelle pour moi qui suis fan de shmup et de run and gun ! J'espère que le jeu sortira également sur Steam...est-ce que quelqu'un sait si c'est prévu svp ?
_________________

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-09 18:21
@Lordpaddle :
Aucune idée, mais j'imagine que c'est une possibilité pour un futur proche.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-22 09:59
J'ai commencé GunLord X ce matin et c'est le pied.

Comme promis, la NGDev Team a corrigé de nombreux aspects que je trouvais personnellement pénibles de la version originale, à commencer par l'affichage et le suivi de la caméra (qui peut être un peu lent mais en fait s'autorise un scrolling d'abord ralenti puis stable, sans doute à cause du 16/9).

L'équipe a indiqué sur ResetEra que leur philosophie pour cette nouvelle version était que la version DC/NeoGeo était pensée comme un jeu d'arcade, or ils ont réalisé que les jeux "à la Turrican" sont bien différents des jeux d'arcade classiques (genre Metal Slug). La version Switch est donc Gunlord pensé comme un jeu console, ce qui explique tous les changements apportés.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-22 10:34
La bande annonce fait super envie!
Par contre le jeu avec mon joycon gauche soufreteux s'annoncerait compliqué en nomade...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-22 11:17
Aie... d'autant plus que certains sauts sont (presque) au pixel près. Si tu peux, je te conseille un pad 8bitdo (SNES30 Pro ou SFC30 Pro si tu veux de belles couleurs). Non seulement ils sont compatibles Switch, intègrent le gyro et les vibrations mais en plus ils fonctionnent sur PC (et pis y'a une vraie croix dessus si jamais les touches séparées des joycons ne sont pas ta tasse de thé).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-22 11:24
Oui j'ai déjà un SNES30 PRO!
J'en ai parlé dans le topic de Sonic Vroom il est super confortable et c'est avec lui que je joue sur la télé. Mais de sfois j'aime bien me coucher avec ma Switch...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-22 12:01
Ah je comprends (moi aussi un SNES30 Pro, j'aurai préféré un SFC30 Pro mais la FNAC était en rupture) ^^.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 19:43   [ Edité le: 2019-05-29 10:04 ]
GunLord X fini, pas encore à 100%.

Image
Factory Five ? Qu'est ce que ça peut bien être ?

Chaque niveau pour lequel vous avez récupéré tous les gros diamants à 100% permet d'obtenir un Continue immédiatement et définitivement. D'ailleurs à ce sujet, utiliser un continue vous fait réapparaître au dernier checkpoint plutôt qu'au tout début d'un niveau.

En dehors des trois premiers, la plupart des boss sont relativement difficiles, notamment le dernier (et celui de l'avant dernier niveau).

Image
Ce dragon est bien plus agile que son ancêtre de Turrican II : il se déplace, crache du feu et autres projectiles.

Mon avis :
J'ai eu beaucoup de mal avec la version Dreamcast, comme spacecowboy l'a constaté dans nos échanges, heureusement la quasi totalité de mes griefs sont partis en fumé (fichtre, même les derniers niveaux ont été agrandis !). Même la bande son a subit une brève amélioration dans le sens où elle boucle mieux que dans l'original (à mon avis).

Le 16/9 fait beaucoup de bien, même s'il faut marcher un poil pour que le scrolling rattrape le joueur relativement lentement. Dans les derniers niveaux cependant, il faut vraiment penser à regarder en haut et en bas avant de sauter n'importe où, sous peine de se faire surprendre par le moindre ennemi. Le scrolling vertical reste malheureusement un poil lent mais c'est déjà ça.

Image
Tiens, un niveau en vaisseau ! Plutôt facile, c'est aussi l'occasion de chopper un continue grâce aux deux gros diamants à récupérer.

Les contrôles sont en revanche excellents. On peut attribuer le Surround (laser à 360°) directement au second stick analogique, ou alors utiliser ce stick pour le tir classique dans 8 directions (il faut cependant être en l'air pour tirer juste sous nos pieds).

Comme dans l'original, le Surround a une jauge d'énergie (aussi liée à celle de la roue) et surtout, SURTOUT : il traverse le décor (jusqu'à une certaine limite) et élimine une bonne partie des tirs ennemis. A vous de voir quelle méthode de tir au second stick vous souhaitez utiliser, il est toujours possible d'attribuer une touche pour le Surround et utiliser le stick R pour viser où vous voulez en un instant, plutôt que de devoir déployer lentement le laser à l'endroit désiré comme dans les Turrican.

Image
Ces petites saletés sont pénibles mais peuvent aussi servir de plateformes pour récupérer des vies / gros diamants. Tâchez par contre de sauter avant qu'elles ne vous écrasent au plafond!

Côté musiques, c'est le pied. J'aimais déjà beaucoup le thème du premier niveau sur DC, mais elles sont globalement très bonnes, composées par Rafael Dyll. Le thème du nouveau niveau en Jetpack a été fait par un autre compositeur dont j'ai perdu le nom, mais il est très, très bon et ne dépareillerai pas dans un Turrican. Le niveau d'ailleurs est pas mal, relativement difficile mais on s'y fait (l'attribution du tir au stick droit est extrêmement utile).

Finir le jeu débloque un mode speedrun et malheureusement écrase tous les niveaux déjà terminés. Si vous souhaitez les revisiter, il va falloir refaire le jeu ! Heureusement vos taux et temps de complétion sont conservés.

Verdict :
J'ai (évidemment ?) adoré. Le soin apporté par la NG:Dev Team montre leur amour de Turrican et j'espère qu'ils ont prévu une suite.

Image
Il y a plusieurs fonds disponibles dans les options visuelles, que l'on peut observer en plein écran et capturer sur Switch.

Dans les défauts, je note donc un scrolling vertical encore un peu lent et, pour pinailler, l'impossibilité de sauvegarder en plein niveau -certains sont très longs, heureusement il n'y a pas de limite de temps- et le fait que reprendre sa sauvegarde réinitialise le nombre de vies et de lames de feu possédés.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Gunlord (Dreamcast / Neo Geo)

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)