Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share
1005 messages • page
1 ... 4748495051
Auteur Playstation 4 - Sony and Share
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2021-05-09 02:21   [ Edité le: 2021-05-09 02:22 ]
Citation :
Le 2021-05-08 23:02, Manuel a écrit :

Il suffit de changer la pile interne comme n'importe quelle machine avec une carte mère, tu parles d'un article à la con.
Tu bosses pas dans l'informatique Rain ? Une console c'est jamais qu'un ordi custom pour jouer hein .

J'avais vu passer la même news sur un autre site d'infos "2.0" dans mon flux google news sur smartphone.
D'ailleurs je consulte presque plus ça, c'est en partie à cause de ce truc qu'on a tous ces articles putaclic pour générer des revenus publicitaires.

Tiens en cherchant 2s voilà la méthode pour changer la pile. https://www.sosav.fr/guides/consoles/sony/sony-salon/playstation4/pile-memoire/
(Bon ça doit aussi pouvoir se faire sur une slim)


Oui il suffit de changer la pile interne mais... uniquement si les serveurs de Sony sont en ligne.
Et c'est là que la problématique se pose.

1/ quid si on a pas de connexion internet
2/ quid si Sony fait faillite et que les serveurs passent offline
3/ quid si Sony décide de passer à autre chose car après tout on en est à la PS6 et que Sony a pas envie de continuer des serveurs de consoles old gen (un peu comme ce qu'ils se profilait avec la fermeture du PS3 Store)

Et ça impacte aussi les jeux sur disques, donc non lié à des services online.

Donc c'est bien au delà d'une problématique de pile interne à changer. La pile est là pour garder l'heure et aussi empêcher de se transformer en brique au cas où l'on arrive pas à contacter les serveurs Sony.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2021-05-09 09:30   [ Edité le: 2021-05-09 09:31 ]
Aucun article ne prend la peine de le mentionner, mais je pense qu'on doit pouvoir éviter tout problème en changeant la batterie à chaud (console allumée), ce qui éviterait de devoir resynchro.
Mauvaise pub méritée pour Sony quoi qu'il en soit, tant mieux si ça buzz et que ça arrive aux oreilles d'un maximum de personnes.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-05-09 09:33
J'ai le souvenir d'une vieille console qui disposait d'une trappe d'accès facile pour changer sa pile, et qui ne faisait pas chier son utilisateur.

Image

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-05-09 14:20
Citation :
Le 2021-05-08 23:02, Manuel a écrit :
Tu bosses pas dans l'informatique Rain ? Une console c'est jamais qu'un ordi custom pour jouer hein .

Wai mais c'est pas mon domaine le matos, et j'ai 2 mains droites donc bon
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 20:04
https://www.jeuxvideo.com/news/1465223/ps4-un-probleme-critique-corrige-dans-la-derniere-mise-a-jour.htm

Même avec une batterie CMOS ayant rendu l’âme, il est désormais possible de jouer librement aux softs de son choix et donc de gagner des Trophées, bien que l’heure et la date de leur obtention ne soit pas renseignées dans leur descriptif.


Si j'ai bien compris ca règle le souci dont on parlait il y a peu c'est ca ?
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 22:28
Citation :
Le 2021-05-09 09:33, petitevieille a écrit :

J'ai le souvenir d'une vieille console qui disposait d'une trappe d'accès facile pour changer sa pile, et qui ne faisait pas chier son utilisateur.

Image


Truc qu'ils n'ont pas gardé pour leur console suivante, d'ailleurs (flashback horribles pour le remplacement de la pile de la Dreamcast).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Sarugaku
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
Messages : 446
De : Nézel

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 22:43
La liaison entre les trophées et l'horloge, on peut comprendre, pour les trophées qui dépendent par exemple d'un certain temps de jeu ou, comme mentionné, pour limiter la triche.
Mais ce que je ne comprends guère, c'est en quoi cela empêcherait simplement de ... jouer ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-23 23:06
C'est une bonne question.
Surtout que j'imagine que le probleme est le meme sur ps3...

D'ailleurs de plus en plus de jeux demandent à etre connecté pour y jouer, du coup quand y'aura plus de serveurs... on fera comment ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-29 11:13
bizarre je vois cette histoire de certificat sur plusieurs petits sites mais pas les gros sites de news
https://www.jeuxvideo.com/news/1467997/definitivement-prives-d-internet-c-est-ce-jeudi-pour-certaines-consoles-et-smartphones.htm

Citation :
Même les vieilles PS4 sont concernées, si vous êtes sur une version antérieure à la 5.0, dépêchez-vous de la brancher et de lancer une mise à jour. Enfin du côté des ordinateurs, les PC qui tournent encore sous Windows XP Service Pack 2 de 2004 et les Mac sous macOS antérieurs à la 10.12.1 de 2016 seront eux aussi privés d’Internet.


C'est bizarre qu'on ne puisse pas simplement mettre à jour le certif oO
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-10-05 14:13
J'ai vu que cuphead était sorti sur PS4, est ce que certains l'ont prit.

A l'époque j'avais bavé sur le jeux, mais aujourd'hui avec le manque de temps et de skill (oui Street of rage 4 c'est à toi que je pense)...

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-10-06 12:09
Citation :
Le 2021-10-05 14:13, french snake a écrit :

J'ai vu que cuphead était sorti sur PS4, est ce que certains l'ont prit.

A l'époque j'avais bavé sur le jeux, mais aujourd'hui avec le manque de temps et de skill (oui Street of rage 4 c'est à toi que je pense)...



Pour l'avoir tester chez un pote sur PC... cuphead c'est plus "dur" que SoR4.
C'est du die & retry, surtout sur les boss.

Cela-dit, on le maîtrise plus vite vu la lisibilité des patterns et la sobriété des mécaniques.

...

Sinon, j'ai modifié mon pseudo psn via ma ps4 et j'ai vu un message qui disait que la prochaine fois ça me coûterait 10 balles si l'envie me reprenait de le modifier... sans dec'
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-10-06 13:08
Jadis Microsoft™ faisait payer 800 Points™ pour changer de GamerTag™.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-27 12:55
https://www.gamekult.com/actualite/la-france-est-le-5e-plus-gros-marche-de-la-ps5-3050849539.html

Citation :
Les plus gros utilisateurs de PS5 (mars 2022)
États-Unis
Royaume-Uni
Japon (1,5 million de consoles vendues)
Allemagne
France
Chine (670 000 consoles vendues)
Canada
Australie
Italie
Espagne
Arabie saoudite

Les plus gros utilisateurs de PS4 (mars 2022)
États-Unis
Japon
Allemagne
Royaume-Uni
France
Italie
Espagne
Brésil
Canada
Australie
Chine


La question est sur quoi jouent les japs maintenant ? switch ou portable ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 11:44   [ Edité le: 2022-11-14 11:52 ]
Avec la PS4, j'ai retrouvé les sensations d'un PC sous Windows 95 c'est formidable.

T'achètes un jeu, déjà tu vas te taper 2 heures d'installation, via notamment les fameux téléchargements. Après t'être assuré d'avoir la place sur le le disque dur. D'ailleurs tu peux en installer un autre.
Parfois c'est juste injouable ou incompatible tant qu'un patch n'est pas sorti (dommage d'ailleurs que les éditeurs ne distribuent plus de CD avec les patches dedans )
Tu dois parfois créer un compte sur le site de l'éditeur et attendre un mail de confirmation.
Le stress demeure palpable de savoir dans quel état le jeu va tourner au regard de ta config, sachant qu'il y a 4 situations différentes (PS4 Fat, Slim, Pro, 5).
Il convient aussi de régler son périphérique si c'est un volant (ça c'est assez normal), c'est parfois un joyeux bordel quand tu veux ajouter plusieurs manettes d'ailleurs.

Et en plus, certains jeux exigent que tu les fermes proprement avant de mettre ta console en veille. Sinon la PS4 crashe. Genre, faut que tu cherches l'équivalent du menu démarrer pour fermer l'appli, sinon tu te mange un bon vieux "nous devons réparer le disque dur" façon Scandisk au redémarrage du bouzin. Sur console.


Le tout sous la condition essentielle que le jeu soit encore supporté par Sony ou son éditeur, c'est à dire que les serveurs (parfois obligatoires) restent en ligne. Sinon, l'incompatibilité guette. A moins que Sony ne se décide un jour à développer une option "lancer en mode compatibilité". Ca serait sympa, juste à côté de "lancer l'application en mode administrateur". Ou un ptit écran noir avec écrit C:\ pour lancer les jeux en ligne de commande



Dire qu'avant on se contentait de foutre une cartouche bien solide et de faire power. Quels idiots nous étions...

S'inspirer des meilleurs, c'est toujours une bonne idée.


_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 19:17
Oublie pas les MAJ de la console aussi, c'est pour ca que je ne la sors plus, j'en peux plus d'avoir un MAJ toutes les semaines ....
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 19:45
Bizarre j'en ai presque pas moi???
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 20:20
Il y a peut-être un système de veille que Esteban a désactivé?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 20:50
C'est ce que je pensais aussi. Bon j'ai des MAJ selon certains jeux mais des MAJ systeme pas tant que ça
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-11-14 23:09
Je branchais pas la console tout le temps, mais à chaque fois que j'ai branché j'ai eu des maj, et des fois plusieurs d'affilée

La ps4 c'est LA console qui a eu le plus de MAJ :/
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-11-15 11:42
Il faut reconnaître un détail pratique : quand la console est en mode repos, elle se charge de télécharger les mises à jour toute seule sans qu'on en ait à se soucier. Faut juste les installer au redémarrage par contre sinon c'est pas drôle.

De toutes façons, vu que la plupart des jeux auxquels je jouent nécessitent une connexion réseau ou au PS Plus Premium, les mises à jour sont obligatoires.
_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Micros et consoles » » Playstation 4 - Sony and Share

1005 messages • page
1 ... 4748495051




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)