Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Scott Pilgrim vs The World
33 messages • page
12
Auteur Scott Pilgrim vs The World
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 10:15
Nouvelle bande-annonce de Scott Pilgrim VS The World: http://kotaku.com/5592266/scott-pilgrim-vs-the-world-the-game-vs-comic+con

C'est semble-t-il toujours aussi énorme, avec des tonnes de petits clins d'oeil (le passage où les mecs terminent un niveau!), la bande-son d'Anamanaguchi est sympa comme tout (en parlant d'Anamanaguchi, cet été ils filent un single en téléchargement gratos toutes les 2 semaines sur leur site: http://www.anamanaguchi.com/singles/)... Bref, le genre de cas où je suis dèg de ne pas avoir de PS3.

En contrepartie, je viens de me commander la BD (dont sont tirés le jeu et le film qui sort cet été).

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 11:20
Le film a été repoussé au 1er décembre en France, j'ai cru comprendre.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 11:31
Ah, zut, moi qui espérais aller le voir cet été... Bon, tant pis, ça me laissera plus de temps pour lire la BD.

BD à laquelle vous devriez jeter un oeil, parce que bon, c'est pas dans toutes les BD que le héros est bassiste d'un groupe qui s'appelle "Sex Bob-omb".

(je vous dirai si elle est bien une fois que je l'aurai lue)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 19:59
Citation :
Le 2010-07-21 10:15, Wild_Cat a écrit :
Nouvelle bande-annonce de Scott Pilgrim VS The World: http://kotaku.com/5592266/scott-pilgrim-vs-the-world-the-game-vs-comic+con


C'est dingue, mais j'ai rarement aussi été excité devant un trailer, le dernier en date devait être... Le premier de Scott Pilgrim VS The World.

Quand j'ai découvert les oeuvres de Paul Robertson sur sa page, ce fut un choc... Choc ridicule par rapport à celui du visionnage de Kings of Power 4 Billion, un de ses court-métrages. Le scénario est basique, mais quel design, quelle animation, quel rythme, quelle musique (mais déconseillé aux épileptiques quand même).

_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 20:02
(Désolé pour le double post mais je ne peux plus poster de trop longs messages cf. topic en Questions techniques)

Et, alors que je regrettais que cet artiste ne donne plus de signe de vie et que je me disais que j'adorais jouer à un jeu designé par Paul Robertson, l'annonce de Scott Pilgrim le jeu m'a vraiment enthousiasmé. Et mince quoi, c'est un pur jeu pour geek, adaptation d'une BD vraiment pas mal, avec une bande son qui va dépoter.

Ce sera un beat'em all, je l'espère rempli d'idées graphiques mais aussi parfaitement jouable. Je crois tellement au jeu que ça me ferait mal que le jeu soit une bouse. Rendez-vous cet été pour en être sur !
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 21:48
Citation :
Le 2010-07-21 10:15, Wild_Cat a écrit :

Nouvelle bande-annonce de Scott Pilgrim VS The World: [url]http://kotaku.com/5592266/scott-pilgrim-vs-the-world-the-game-vs-comic+
[...] Bref, le genre de cas où je suis dèg de ne pas avoir de PS3

Pas de panique : Scott sort sur 360 deux semaines après l'édition PS3.

  Voir le site web de David
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 22:40
Citation :
Le 2010-07-21 21:48, David a écrit :

Pas de panique : Scott sort sur 360 deux semaines après l'édition PS3.


Tiens, c'est vrai.

(mais j'ai malgré tout l'arme fatale: le pote-qui-va-l'acheter-sur-PS3-pour-qu'on-puisse-le-faire-en-coop-à-4-pendant-les-vacances )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 10:31
Bon, donc Scott Pilgrim VS The World: The Game, qui est sorti hier sur le PSN pour 9.99€ (et bientôt sur le XBLA), est grandiose, et ce pour de nombreuses raisons.

Tout d'abord parce qu'il est tiré d'une BD vachement sympa, que j'ai lu plus tôt cet été et qui vous fera forcément marrer, vous qui comme moi êtes retrogamers (en plus, le style graphique fait un peu penser à Wind Waker sous influence punk).

Ensuite, parce qu'il y a Paul Robertson au graphisme, et que son pixel art est ridiculement bien foutu, avec une attention au détail qui fait jeu égal avec les meilleurs moments de Metal Slug. Et puis Anamanaguchi à la bande-son, garantie 100% chiptune-rock de qualité.

Enfin et surtout, parce que c'est un beat 'em all 2D à l'ancienne, difficile, jouable à 4 en coop (mais pas en ligne, attention ), avec une petite composante RPG façon Castle Crashers (qui est d'ailleurs le seul autre représentant du genre sorti cette génération). Et si vous aimiez castagner des clodos, des punks eighties et des ninjas dans Streets of Rage, vous aimerez forcément latter de l'émo, du clébard enragé et du ninja dans Scott Pilgrim.

Ah, et lisez la BD, aussi. Elle est bien!

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 11:53
Pas de coop en ligne ?? Ca paraît incroyable, ton histoire. Avec Castle Crashers en face sur la 360, ça paraît suicidaire.

... Sauf s'il faut considérer les 5 euros de différence entre ces deux softs comme une façon de faire passer la pillule.

Merci pour ton compte-rendu, Max. Je suis impatient de tester ce Scott Pilgrim !

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 14:14
Citation :
Le 2010-08-12 11:53, David a écrit :
Avec Castle Crashers en face sur la 360, ça paraît suicidaire.

D'autant que Castle Crashers est prévu sur PS3 pour dans pas longtemps, et que dans la mesure où le jeu est sorti il y a maintenant deux ans sur 360, il n'est pas impensable de voir son prix subir une réduction...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 16:02
Je confirme, jetez-vous sur Scott Pilgrims
Du beau pixel art comme on aime, avec une animation parfaite (en passant, je viens de voir sur une vid' que ça bouge super bien aussi, Castle Crashers...vive la belle 2D !).
Le gameplay n'est pas en reste, même s'il est classique. Certains personnages sont particulièrement lents mais heureusement il y a une course et un dash (qu'on utilise presque tout le temps du coup).
On dirait que le jeu intègre un petit moteur physique, donc on peut jeter des objets sur d'autre et ça les fait rebondir. Parfois ça fait bondir des trucs à des hauteurs un peu improtables, mais c'est toujours amusant

Sinon j'ai un peu honte mais hum...j'ai perdu au 1er boss (difficulté sur "moyen", la prochaine fois je tenterai en easy).
Les ennemis sont vraiment super agressifs on dirait, enfin beaucoup plus que la moyenne du genre. En contrepartie on gagne vite des pouvoirs qui pour être honnête ont l'air limite craqués (genre la parade/riposte)

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 16:43
C'est quand même dingue de voir un autre jeu ne disposant pas de l'option multi online... un comble pour ce genre soit dit en passant...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 17:47
Citation :
Le 2010-08-13 16:02, Kaede a écrit :

Sinon j'ai un peu honte mais hum...j'ai perdu au 1er boss (difficulté sur "moyen", la prochaine fois je tenterai en easy).
Les ennemis sont vraiment super agressifs on dirait, enfin beaucoup plus que la moyenne du genre. En contrepartie on gagne vite des pouvoirs qui pour être honnête ont l'air limite craqués (genre la parade/riposte)


Un truc qui aide, c'est d'acheter des objets qui boostent les caractéristiques des persos (et remontent les points de vie). Par exemple, dans la boutique de jeux vidéo du premier niveau (la porte à étoile dans le mur avant le passage sous la neige), on peut acheter pour $100 environ des jeux (tels que "Speedy the Porcupine" ou "Never-Ending Fantasy VII" ) qui font +50 en vitesse ou en force. C'est cher, mais on trouve ailleurs (et partout dans le jeu) d'autres boutiques moins chères avec d'autres items qui boostent aussi les caracs (mais moins ). Ca simplifie pas mal les choses plus tard dans le jeu, qui devient autrement très difficile à partir des niveaux 3-4.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2010-08-17 14:43
La démo de Scott Pilgrim est absolument géniale !

Ou pas.

Première fois, écran noir après le chargement.

Deuxième essai, pas de bruitages, et le jeu freeze alors que je tente de projeter un méchant.

Bonne manière de me faire acheter le jeu les gars.

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-08-17 15:11
J'ai pu connecter ma console au PSn pour dl Scott Pilgrim. Ce jeu est excellent. Pas aussi long que Castle Crashers hélas, moins bien réglé aussi (la montée en puissance ultra facile une fois qu'on sait quoi acheter).

Néanmoins, il se rapproche beaucoup plus d'un Double Dragon que d'un Castle Crashers. L'humour est omniprésent et les références pullulent. J'ai fini le jeu en Novice et commencé un nouveau personnage en Maître, et c'est tout de suite moins facile, surtout quand on se prend un personnage Niveau 1 avec 0 partout !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 22:45
Scott Pilgrim VS The World est sorti hier sur le XBLA (et il y a quelques semaines sur PSN), je suis assez surpris de ne voir aucune réaction.
Pour faire simple, il reprend largement la base de l'excellent Street Gangs sur NES, en y ajoutant une très légère part de RPG avec des niveaux et des techniques gagnées au fur et à mesure. Ca se joue d'ailleurs comme assez simplement, avec deux touches d'attaque, une parade, un saut, et deux attaques spéciales qui consomment de la vie ou du cran. Visuellement, c'est une véritable tuerie (Paul Robertson quoi), c'est super bien animé, c'est bourré de références, comme l'attaque de types déguises en dinos de Bubble Bobble, ou l'affrontement parodique contre Todd à Guitar Hero. Même la carte du monde est un hommage à Super Mario Bros 3 !
La musique aussi n'est pas en reste avec une excellente bande-son signée Amanamaguchi, du bon gros chiptunes tout à fait à propos.
Bref, 800 MS Points que je ne regrette pas du tout, malgré quelques défauts, comme quelques bugs, les différents personnages qui apprennent tous les mêmes techniques (mais les coups de base diffèrent) ou la difficulté assez bizarre : déjà, Novice n'est clairement pas Novice, puis le jeu à des pics de difficulté qui peuvent parfois être exaspérants en solo, et des baisses de difficulté assez étranges...à moins que j'aie trop bien boosté mon perso. Très franchement, j'y joue avec mon frère et c'est la grosse marrade !

Par contre, ça risque de ne pas parler à ceux qui n'ont pas vu le film, et encore moins le Comics (excellent). Le jeu est hyper-fidèle à l’œuvre d'origine, j'ai donc peur que le jeu ne s'adresse qu'à un public assez restreint.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 00:38
Finalement j'ai pris Scott Pilgrim vs The world parce qu'il y a du coop et il n'est "qu'à" 800 Pts, la démo m'avait bien plu, vu que je prend la console pour les fêtes ça doit rendre pas trop mal sur un écran SD.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 01:43
En parlant de Scott Pilgrim, il est sorti en france le film ?!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 08:52

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-20 10:40
Ben moi perso, je me suis mis à Scott Pilgrim (toujours pas vu le film...) et je ne le regrette absolument pas. Mais je ne suis sans doute pas très objectif. Je résume.

Premier contact : l'intro TUE. Mais complètement. Les gros pixels, le design des personnages, le dynamisme de la mise en scène, la MUSIQUE... C'est l'orgasme.

Puis je commence à jouer. C'est parfaitement fluide, les "sprites" sont bien gros comme il faut... La MUSIQUE continue de m'arracher la tronche bien comme il faut. Mais attends, ouhla, la maniabilité : le personnage est lent, les dash se déclenchent tantôt très facilement tantôt très difficilement, c'est selon. Ouaaah mais attends, j'en prends plein la tronche là... Keuoa ? Je suis déjà mort ??? Eh ben c'est pas gagné.

Quelques minutes plus tard... Je continue de morfler comme jamais, mais je commence à maîtriser l'aternance coup faible - coup fort. Mon personnage, qui continue de courir n'importe quand, a gagné quelques niveaux de XP, et puis j'ai acheté un paquet d'Udon à l'épicerie du coin, ce qui a augmenté ma vitesse de déplacement. Et cette musique, putain, cette MUSIQUE...

Une heure plus tard, tout est enfin plus maniable, j'affronte des armées de vilains avec maestria, je m'émerveille devant les clins d'oeil innombrables aux anciennes productions, le level design varie agréablement les situations de gameplay, et la MUSIQUE continue de m'hypnotiser bien comme il faut - j'en oublie complètement les morts injustes liées à ce foutu dash horizontal et vertical, qui continue de me propulser à intervalles réguliers dans le vide / les pics / les flammes.

Le jeu se termine à priori assez vite (j'ai atteint le boss final, mais je suis mort à deux doigts de l'emporter), il est clairement perfectible (la maniabilité, oui, mais aussi le principe général d'upgrade de l'avatar - une fausse bonne idée rendant ce dernier soit trop faible, soit bien trop fort), mais bon dieu de bon dieu, les MUSIQUES, l'ambiance et le dynamisme des affrontements suffisent à le rendre éminemment sympathique.

En clair, je suis totalement sous le charme d'un soft totalement imparfait.

(En revanche, un truc un peu bizarre : le jeu n'est pas en plein écran chez moi, ce qui est très bizarre - je suis connecté en HDMI 720p).

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Scott Pilgrim vs The World

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)