Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
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Posté le: 2010-12-20 10:40
Ben moi perso, je me suis mis à Scott Pilgrim (toujours pas vu le film...) et je ne le regrette absolument pas. Mais je ne suis sans doute pas très objectif. Je résume.
Premier contact : l'intro TUE. Mais complètement. Les gros pixels, le design des personnages, le dynamisme de la mise en scène, la MUSIQUE... C'est l'orgasme.
Puis je commence à jouer. C'est parfaitement fluide, les "sprites" sont bien gros comme il faut... La MUSIQUE continue de m'arracher la tronche bien comme il faut. Mais attends, ouhla, la maniabilité : le personnage est lent, les dash se déclenchent tantôt très facilement tantôt très difficilement, c'est selon. Ouaaah mais attends, j'en prends plein la tronche là... Keuoa ? Je suis déjà mort ??? Eh ben c'est pas gagné.
Quelques minutes plus tard... Je continue de morfler comme jamais, mais je commence à maîtriser l'aternance coup faible - coup fort. Mon personnage, qui continue de courir n'importe quand, a gagné quelques niveaux de XP, et puis j'ai acheté un paquet d'Udon à l'épicerie du coin, ce qui a augmenté ma vitesse de déplacement. Et cette musique, putain, cette MUSIQUE...
Une heure plus tard, tout est enfin plus maniable, j'affronte des armées de vilains avec maestria, je m'émerveille devant les clins d'oeil innombrables aux anciennes productions, le level design varie agréablement les situations de gameplay, et la MUSIQUE continue de m'hypnotiser bien comme il faut - j'en oublie complètement les morts injustes liées à ce foutu dash horizontal et vertical, qui continue de me propulser à intervalles réguliers dans le vide / les pics / les flammes.
Le jeu se termine à priori assez vite (j'ai atteint le boss final, mais je suis mort à deux doigts de l'emporter), il est clairement perfectible (la maniabilité, oui, mais aussi le principe général d'upgrade de l'avatar - une fausse bonne idée rendant ce dernier soit trop faible, soit bien trop fort), mais bon dieu de bon dieu, les MUSIQUES, l'ambiance et le dynamisme des affrontements suffisent à le rendre éminemment sympathique.
En clair, je suis totalement sous le charme d'un soft totalement imparfait.
(En revanche, un truc un peu bizarre : le jeu n'est pas en plein écran chez moi, ce qui est très bizarre - je suis connecté en HDMI 720p).
Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11271 De : Laval, de l'autre côté du pont
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Posté le: 2010-12-20 11:08
Aha, content de voir qu'il y a d'autres amateurs de Scott Pilgrim ici. J'en avais parlé il y a quelques temps sur le topic PSN, et j'étais un peu triste devant le manque de réactions.
Maintenant, j'étais sûr que ça te plairait, David: un beat 2D jouable à 4, avec Paul Robertson au graphisme et Anamanaguchi à la musique, c'était inévitable
Ca m'étonne, ce que tu dis au sujet des dashes. Perso j'y ai joué sur PS3 (à la croix, évidemment, l'analogique est à proscrire sur ce style de jeux) et les persos répondent au doigt et à l'oeil. Le dash part quand tu appuies rapidement deux fois dans une direction, comme dans tous les classiques du genre.
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Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
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Posté le: 2010-12-20 14:22
Citation :
Le 2010-12-20 11:08, Wild_Cat a écrit :
Ca m'étonne, ce que tu dis au sujet des dashes. Perso j'y ai joué sur PS3 (à la croix, évidemment, l'analogique est à proscrire sur ce style de jeux) et les persos répondent au doigt et à l'oeil. Le dash part quand tu appuies rapidement deux fois dans une direction, comme dans tous les classiques du genre.
Ben ouais, sauf que là, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, le dash se déclenche n'importe quand (c'est-à-dire SURTOUT quand je ne le veux pas). Le pas chassé vers le bas, en particulier, est une vraie plaie.
Note que je joue avec le stick analogique du pad 360 (vu que la croix, ben euuuuh...) Peut-être (SANS DOUTE) faudrait-il que je branche ma Hori arcade.
Allez, je ne résiste pas à l'envie de (re)poster l'intro de ce jeu :
(Pourquoi faut-il que cette simple intro m'impressionne mille fois plus que la dernière intro en image de synthèse à la mode ?)
Shenron Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
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Posté le: 2010-12-20 18:20
Parce qu'elle a 10 fois plus de pêche que toutes les cinématiques pompeuses que j'ai pu voir cette année (et même de jeux que j'aime bien).
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
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Posté le: 2010-12-20 18:27
Citation :
(et même de jeux que j'aime bien).
J'aime beaucoup ce gene d'aveux.
Simply Smackkk Pixel monstrueux
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Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2325
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Posté le: 2013-03-14 12:46
Je suis déçu.
Scott Pilgrim contre le monde, que je considère comme l'un des meilleurs beat'em all de ces dernières années devait avoir une MAJ. Celle-ci aurait rajouté un personnage et, surtout, un mode multi. Et être gratuite.
Mais, Ubi s'étant rendu compte que le jeu était sorti depuis plus de 2 ans et demi, ça aurait été bien qu'il y ait encore moins de monde à la télécharger. Du coup, il faut raquer 5€ pour un personnage supplémentaire et pouvoir jouer online.
Drôle d'idée d'ajouter le support multijoueurs aussi tard : en général les jeux multi sont très joués à leur sortie à cause de la nouveauté, mais après ça retombe. Je ne pense pas que c'est avec ce DLC payant qu'ils vont faire venir les joueurs de la 1ere heure sur le multi - je sens déjà le mode multi mort-né.
Pour finir, un DLC light à 50% du prix initial du jeu (dites-moi si je me trompe), ça ne donne pas super envie.
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8592 De : la contrée de la demi-fibre
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Posté le: 2013-03-15 12:36
Le paradoxe, c'est que si le mode online avait été inclus dès la sortie du jeu, ce dernier aurait été vendu 5€ de plus, et personne n'y aurait retrouvé à redire (c'est le "prix public généralement constaté" pour ce type de prod', d'ailleurs 15€ c'était le prix du concurrent le plus direct de Scott Pilgrim à sa sortie, Castle Crasher, qui avait un mode online).
Bref, d'un point de vue strictement financier, y'a pas grand-chose à redire sur ce DLC... C'est psychologiquement que ça ne passe pas : les joueurs que nous sommes n'acceptent pas tellement de payer un jeu en plusieurs fois. C'est quelque chose qui mériterait sans doute d'être analysé, je vois plusieurs raisons à ça (la plus évidente étant l'habitude de consommation), et ça fait parfois dire des choses assez marrantes/incohérentes aux joueurs vis-a-vis de certains jeux, simplement en fonction du prix...
Pour moi dans cette histoire, l'erreur d'Ubi, outre le fait de n'avoir pas inclus le mode online dès le début, ça a été d'annoncer ce DLC comme gratuit, puis de retarder sa date de sortie encore et encore pendant des mois, puis jusqu'à il y a encore quelques courtes semaines de le promouvoir via le site xbox à 160pts, et finalement de le passer à 400pts au tout dernier moment... Surtout que c'est 'seulement' un mode de jeu, qui implique d'avoir dans sa liste d'amis des gens qui ont envie de l'acheter et d'y jouer aussi... Payer le prix d'un petit jeu pour étendre en ligne l'expérience sur un soft sorti il y a plus de deux ans, comme le dit Simply Smackkk, Ubisoft a tout fait pour qu'il y ait le moins de gens possible qui prennent ce DLC :/.
Toujours est-il qu'à titre tout personnel, s'il y a dans ma liste d'amis Xbox (j'ai aussi le jeu sur PS3 via le PS+) des gens prêts à faire du coop' online sur cet excellent jeu, honnêtement je dirais pas non. Le coop' sur ce style de jeu c'est toujours un vrai plaisir !
Accessoirement, ce DLC sera en promo à -50% d'ici juin/juillet
Un des problèmes que j'ai à payer le jeu en plusieurs fois, c'est que tu ne sais pas combien va te coûter le jeu au total (même si dans le cas de SP on se doute qu'il n'y en aura pas d'autres), les DLC n'étant presque jamais tous annoncés à la sortie ou avant, alors qu'ils sont bien évidemment planifiés depuis le début.
En ce qui me concerne c'est un frein, d'autant que les DLC ne sont presque jamais dispo en packs, et uniquement dispo sur les plateformes de téléchargement propriétaires donc souvent chers / rarement en promo. En clair, leur prix est le plus incompressible possible (contrairement aux jeux boîte qui coûtent pas un rond à peine quelques mois après la sortie, je ne m'explique vraiment pas cette différence d'ailleurs)
Ubi a sûrement fait le calcul, mais comme vous, je suis perplexe.
Koren Pixel imposant
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Posté le: 2021-01-13 18:54
Scott Pilgrim vs. The World ressort demain sur tous les supports (Switch, PS4-5, Xbox One-Series, Steam) avec tous les DLC inclus.
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 2794 De : Aix en Provence
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Posté le: 2021-01-14 13:48
Je l ai sur ps3 mais jamais fini. Le jeu est dur et seul ce n est pas très marrant. Par contre c etait le bta préféré de mes nieces _________________
Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril
Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions
J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
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Posté le: 2021-01-14 15:31
Citation :
Le 2021-01-13 18:54, Koren a écrit :
Scott Pilgrim vs. The World ressort demain sur tous les supports (Switch, PS4-5, Xbox One-Series, Steam) avec tous les DLC inclus.
Le jeu est jouable en coop local ET en ligne.
Ah punaise, ça veut dire qu'il débarque enfin sur PC ??? J'avais fini par ne plus y croire.
Merci pour l'info, Koren !
A ce sujet, tu parles de Steam mais le jeu n'est pas référencé là-bas pour l'instant. Sur le Humble Store (où il est disponible), il est question de UPlay.
Koren Pixel imposant
Inscrit : Jan 14, 2019 Messages : 985
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Posté le: 2021-01-14 21:11
Au temps pour moi... En ce qui concerne les PC, le jeu est disponible sur Epic Games Store, Ubisoft Connect et Humble Store. Point de Steam en vue pour l'instant... _________________