Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #40 - Quel bilan pour la PC Engine ?
24 messages • page
12
Auteur #40 - Quel bilan pour la PC Engine ?
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 09:48
C'est marrant, mais pour moi, la PC Engine est assez comparable sur un point à la première Xbox : sa ludothèque est trop déséquilibrée à mon goût.

Autant la première Xbox manquait de jeux japonais, autant la PC Engine manquait de jeux européens et américains.

C'est tout à fait explicable quand on sait que la PC Engine a été moins bien exportée hors du Japon que ses concurrentes directes, mais je pense que ce point lui fait clairement défaut.

Pour moi, une console qui ne représente pas l'intégralité de la production mondiale du jeu vidéo est clairement desservie. Voilà pourquoi je préfère par exemple la 360 à la Xbox première du nom (les jeux Japonais n'étant plus absents sur 360, ce qui donne un aspect moins restreint à sa ludothèque).

Donc voilà, pour moi, la PC Engine est sûrement une très bonne console, mais son nippocentrisme poussé me fait préférer la MD ou la SNES.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 12:18
bah si on regarde bien la snin et la MD aussi manquaient de jeux europeens. Y'en a eu (flashback, earthworm jim, mr nutz etc.....) mais en proportion on a du avoir du 80-20 à tout casser.

Mais pour la PCE vu qu'elle a eu du mal à sortir du japon, c'est un peu normal que les occidentaux ce soient pas intéressé à cette console
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 13:18
Jeux US/Euro sur MD :
Comix Zone, Chakan, Ecco the Dolphin, Kid Chameleon, Aladdin, Earthworm Jim, Cool Spot, Mr Nutz, Flashback, Rolo to the Rescue, Chuck Rock, The Lion King, Greendog, B.O.B., James Pond, Eternal Champions, Sonic Spinball, NBA Jam, Fifa, Battletoads, Dune II, Micro Machines 2, Mortal Kombat... T'en veux encore ?

Et encore, j'ai réfléchi deux minutes et j'ai uniquement pensé à la ludothèque MD.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-03-27 19:53
Vu les daubasses américaines sorties sur PC Engine, c'est très bien comme ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-03-28 12:08
Citation :
Le 2013-03-27 13:18, Jika a écrit :
T'en veux encore ?
Et encore, j'ai réfléchi deux minutes et j'ai uniquement pensé à la ludothèque MD.


Wi je veux la même mais sur une vraie console genre la SNIN ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Gromatches » » #40 - Quel bilan pour la PC Engine ?

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)