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Index du Forum » » Jeux » » The Evil Within, l'horreur selon Mikami
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Auteur The Evil Within, l'horreur selon Mikami
gregoire01
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Posté le: 2017-10-23 15:05
Citation :
Le 2017-10-23 14:17, Simbabbad a écrit :

J'ai très bien compris et je te dis que je me suis toujours dit exactement la même chose dans les Silent Hill . Encore une fois, relis le topic dédié au second par exemple. Ou les parodies sur ce sujet sur YouTube ou autre.


C'est pas les souvenir que j'en ai. Dans le début de premier je me souvient que le héros se demandait si c'était un cauchemar puis se confirmé que non après l'attaque dans le restau. Silent Hill 2, effectivement le héros se pose ^plus de question sur la lettre que sur les chose, mais sa réaction lors des première créature ou Pyramid Head est logique. Même le héros du 4 balançait "what the..." par moment.

Qu'au bout d'un moment on fini par ne plus se poser de question (joueur ou héros) trop absorbé par l'objectif je peu comprendre, mais au moment ou ça commence directement, ce serait bien de montrer un peu d'humanité ou de réaction humaine.

Mince dès le début on rentre dans un hopital joché de cadavre et aucun des 2 flic ne fait de remarque à ce niveau

En fait la démo de Evil Within j'avais vraiment l'impression d'être dans un horror porn, on va juste enchainer les ambiance glauque et violente et tant pis si on a l'impression de passer du coq à l'âne et qu'on ne donne pas un minimum de réaction humaine au héros.
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Rugal-B
Gros pixel



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Posté le: 2017-10-23 19:10
Vous avez aimé dans le 1 le tuto du silent kill qui vous vaut un Game Over si vous l’exécutez?

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2017-10-23 19:16
Citation :
Le 2017-10-23 14:13, gregoire01 a écrit :
Le problème ce n'est pas que l'on donne pas d'explication clair sur ce qui se passe. Ne pas donner des réponses dans une histoire est un choix compréhensible.

Parce que t'as fait la démo.
Dans le jeu, oui il s'en étonne et c'est justement un des ressorts du jeu et une grosse mise en abime
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-24 00:00
Citation :
Parce que t'as fait la démo.
Dans le jeu, oui il s'en étonne et c'est justement un des ressorts du jeu et une grosse mise en abime


Eh bien la démo ou l'intro est son "y a une tonne de cadavre à l'entrée de l'hopital ? OSEF" est très mal foutu.

De toute façon il n'y a pas que le scénario qui m'a causé problème dans cette démo.

Je n'ai pas aimé être obligé de suivre un cheminement précis pour éviter le maniaque de l'hopital.

Je n'ai pas aimé me trainer une jambe boiteuse par un coup de tronçonneuse, pour qu'une fois sortie de l’ascenseur le héros remarche normalement comme si de rien était. Parce que hé, c'était juste chiant comme la mort de se déplacer à 2 à l'heure histoire d'être sur qu'on suive bien le script du jeu et qu'on ne sême pas le maniaque, mais maintenant que c'est passé...

Je n'ai pas aimer mourrir parce que je n'ai pas suivit le script désiré.

je n'ai pas aimé devoir me déplacer en furtif non stop. Puis que le tuto me fasse croire que j' pouvais jouer autrement pour finalement m'obliger à me déplacer en furtif non stop à nouveau.

Je n'ai pas aimé passer une plombe à me la jouer furtif pour crever un cause d'un script à la con "tiens si je faisait apparaitre des monstre quand il ouvre le portail ?" et devoir tout recommencer à cause de checkpoint mal placer

Le pire c'est que j'avais prit cette démo pour tester les capacités de mon PC car je pensais prendre le jeu et ça a fait l'effet inverse.

Citation :
Le 2017-10-23 19:10, Rugal-B a écrit :

Vous avez aimé dans le 1 le tuto du silent kill qui vous vaut un Game Over si vous l’exécutez?


J'ai pas souvenir que le silent Skill m'ai été utile effectivement
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2017-10-24 00:44
Sincèrement greg, j'adore ce jeu et même si je reconnais que y'a quelques trous dans le scenar, tout ce que tu décris est expliqué ^^

Je me rapelle plus où la démo s'arrete, mais le mec qui te course avec une tronconneuse et te belsse (pour ajouter de la tension) c'est le chapitre 1 il me semble, tu passes une porte et t'es plus blessé, mais c'est un peu expliqué juste après. Et t'as la vraiment explication un peu après dans le jeu.

Suivre le script je deteste ça, tout comme être furtif. Donc oui y'a certains passages où t'es un peu obligé de le faire mais y'a toujours une autre solution.
Il faut utiliser à fond les pièges et les bouteilles. 2 élements qui sont sous exploités dans le 2 (y'a plus de pièges dans le 2).

Le déplacement furtif c'est juste pour économiser des balles au final, tu peux très bien faire le jeu en défonçant les ennemis ou simplement en t'enfuyant.

C'est quoi le silent skill ? quand tu poignardes un mec dans le dos et qu'il t'as pas entendu ?
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-24 08:41
Citation :
Sincèrement greg, j'adore ce jeu et même si je reconnais que y'a quelques trous dans le scenar, tout ce que tu décris est expliqué ^^

Je me rapelle plus où la démo s'arrete, mais le mec qui te course avec une tronconneuse et te belsse (pour ajouter de la tension) c'est le chapitre 1 il me semble, tu passes une porte et t'es plus blessé, mais c'est un peu expliqué juste après. Et t'as la vraiment explication un peu après dans le jeu.


C'est Wolverine ? Non parce que vu que le héros semble trouver ça normale c'est la seule explication que je voit. Enfin y a aussi l'explication "tout ceci êtait un rêve" qui expliquerait la neutralité du héros, ou encore "je suis dans un jeu vidéo" mais c'est le genre de rebondissement scénaristique dont je suis pas fan



Citation :

Le déplacement furtif c'est juste pour économiser des balles au final, tu peux très bien faire le jeu en défonçant les ennemis ou simplement en t'enfuyant.



La démo m'a juste montré qu'au contraire, si j'essayé de la jouer "tue les" ou de fuir, ça finissais par un game-over

Laurent
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Posté le: 2017-10-24 11:42
J'ai aussi fait la démo de The Evil Within, avec la ferme intention de l'acheter et continuer dans la foulée puisque c'est possible, mais finalement je me suis abstenu.

- Premier (et principal) problème : j'avais la gerbe à cause des plans "caméra à l'épaule" impromptus (je reviens pas sur ça une fois de plus, voir le topic sur Dead Space).

- Deuxième problème : j'avais, comme le dit gregoire, l'impression de jouer à Splinter Cell avec une skin Silent Hill. C'est quand qu'on éclate des têtes au pompe ? La démo est bien longue (merci à l'éditeur pour ça) et pas moyen de faire autre chose que rester accroupi dans l'ombre en tentant de comprendre par où on doit se barrer. Dès qu'on a affaire à autre chose qu'au gros bourin à la tronçonneuse on peut tuer les ennemis au corps-à-corps, certes, mais 9 fois sur 10 ça se solde par une mini cut-scene incommandante et la mort. Avec le pistolet c'est kif-kif.

- Troisième problème : j'arrêtais pas de me faire troller par les développeurs. Et vas-y que je te mets deux ennemis qui font les morts juste à côté du portail de sortie après une séquence d'infiltration de 10mn, et vas-y que le gros vient tranquillement te buter en prenant tout son temps pour que tu croies qu'il ne t'a pas repéré caché sous un bureau alors qu'en fait il t'a vu il y a une heure, et vas-y que le même gros change de parcours après avoir fait 50 fois le même et te laisse attendre à l'infini dans un placard...

La difficulté et le die&retry ne me gênent pas, pas plus que le fait de ne rien comprendre à l'histoire et être trimballé d'une situation de cauchemar à une autre (au contraire même ça me tente plutôt, cette approche), mais je n'ai pas franchi le pas. Je n'ai même pas fini la démo. C'est dommage, je flaire un bon jeu chez ce The Evil Within...
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-24 11:58
Citation :
- Troisième problème : j'arrêtais pas de me faire troller par les développeurs. Et vas-y que je te mets deux ennemis qui font les morts juste à côté du portail de sortie après une séquence d'infiltration de 10mn,


J'ai eue exactement le même truc, sauf que moi l'infiltration avait duré 20/30 minute car j'avais décider d'aller voir au fond du village et que j'en avait chier pour me débarrasser (soit par la fuite, soit par la castagne) des ennemis qui m'avait repérer. Et là, alors que tout semblais pénaird, paf 2 zombie qui sorte de sous terre me ratrape et me tue.

Résultat : Tout à refaire, rien d'autre que de la frustration, j'ai laissé tomber à ce moment précis.

Et ce que tu raconte aussi sur le gros je les ai eue aussi, j'ai du recommencer 3/5 fois le passage d'infiltration boiteuse (dans tout les sens du terme) avant de réussir.

Je redonnerais peut être sa chance au jeu, mais je ne le prendrai qu'a prix faible et n'y jouerai qu'en facile. D'habitude je joue toujours en normal au jeu mais vu comme c'était complètement pété dans la démo, j'ai pas envie de subir ce que j'ai subit sur tout le jeu.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2017-10-24 18:42
On est d'accord la démo c'est le 1er niveau ou tu dois traverser une foret avec plein de mechant, et à la fin y'a une immense porte en bois à ouvrir après avoir passé un pont ?

Parce que oui c'est pas forcément le niveau le plus trépidant. C'est juste après qu'on trouve le shotgun (ou le snipe me rapelle plus).

@Greg c'est dur de pas te spoiler, mais c'est un peu ce que tu images sauf que c'est quand même mieux fait


A la limite pour une bonne démo j'aurai mis le niveau de l'autoroute ou celui du monastère. Mais bon c'est assez loin dans l'histoire.

Dans la démo t'es pas obligé de te fighter forcément, on a le flingue mais il est pas encore super efficace et y'a pas des masses de balles. Du coup faut esquiver à fond. Mais bon oui pour une démo ca vend pas le jeu
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-27 16:22   [ Edité le: 2017-10-27 16:34 ]
Bah écoutez, j'ai finalement essayé la démo the The Evil Within sur Steam vu la promo d'Halloween (deux heures de démo, mazette, ça change de la minute de Sonic), et pour décidément confirmer les avis partagés sur ce jeu, je ne suis pas du tout d'accord avec Grégoire et Laurent.

Grégoire, je ne vois pas de problème avec les réactions du personnage. Dans la scène d'introduction, il est seul et doit survivre donc n'a pas le temps de réfléchir à grand-chose, ensuite il est en groupe et tout le monde voit bien ce qui se passe (et vu le contexte où tout s'écroule autour d'eux, personne n'a vraiment le temps de discuter), puis il se retrouve seul et multiplie alors les "what's going on" and "I'm losing it" (lors de l'arrivée dans l'hôpital abstrait où l'on peut sauver, notamment). Il me semble que ça suffit. Quant au gamin, il a vécu les mêmes choses que lui et semble plus ou moins autiste ou incapable de communiquer, donc il ne va pas discourir avec lui ou le bombarder de questions. Franchement, les réactions des personnages m'ont bien plus gêné dans les Silent Hill.

Laurent, j'ai passé la scène d'infiltration très facilement au tout début, et dans le village c'est quand même de l'infiltration très souple. En plus, le fait que ça soit très structuré "arène ouverte" permet différentes stratégies, il y a des checkpoints très fréquents, et on peut utiliser les points de sauvegarde qui ramènent à l'hôpital à volonté.

J'ai galéré dans le village proprement dit parce que je me perdais et parce que les checkpoints automatiques sont un peu bizarres (activés en partie automatiquement quand on tue assez d'ennemis), mais enfin on trouve des moyens de se défendre assez rapidement, les ennemis ne sont pas très futés, et il est facile de les tuer par derrière. A partir du moment où l'on trouve des haches, des torches qui tuent en un coup et le fusil à pompe, ça roule tout seul.

En tout cas je me suis pris le jeu, je le télécharge en ce moment, j'ai adoré. J'aime bien ce côté "train fantôme surréaliste" qui enchaîne les situations glauques de façon très rythmée, avec des arènes suffisamment ouvertes pour permettre l'initiative et la stratégie. Le gameplay est aussi plus varié que RE4, ce que j'apprécie.

Après, c'est un peu brut de décoffrage ou maladroit par moments, mais j'aime beaucoup.

@RainMakeR: le fusil à pompe on le trouve juste avant le portail, il aide pour flinguer le gars à la tronçonneuse qui permet de couper la chaîne de la porte.
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RainMakeR
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Posté le: 2017-10-27 18:24
Yep il est bien lourdingue le boss a la tronconneuse d'ailleurs. Mais bon y'a un moyen alternatif de le butter.

Ca fait longtemps que je l'ai pas fait, et la dernière fois je l'ai fait avec tout à fond pour les succès. Donc forcément c'est plus facile
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RainMakeR
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Posté le: 2017-10-27 23:48
En fait plus je repense à ce jeu et plus je me dis que y'a des tonnes et des tonnes de trucs à trouver dans ce jeu.
Il est pas si bourrin qu'on pourrait le penser au 1er abord.

Il faut se servir à fond des pièges mais aussi du décor. Un truc con pour la démon y'a plein d'ennemis regroupés dans l'herbe. Et pas loin y'a une torche si vous voyez ce que je veux dire ^^

Dans le 2 y'a plus tout ça. Les boss faut les bourriner (sauf ceux qui sont invincibles ou intangibles ...), idem pour les ennemis de base. Fini les pièges, les torches etc....
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Niloc-Nomis
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Posté le: 2018-02-21 09:39   [ Edité le: 2018-02-21 09:42 ]
J'ai trouvé The Evil Within à 2€ en solde sur Cdiscount. Bientôt on nous paiera pour jouer...

Je l'ai commencé hier soir, et... wow. Je ne suis pas du tout familier des jeux de ce genre, généralement ça finit par me faire flipper et je lâche l'affaire (Project Zero), où je n'arrive pas à me faire aux contraintes et je bute sur la difficulté (Resident Evil 1 et 4).
Mais bon avec le lobbying intense de Rain et ma pièce de 2€ dans la poche, pourquoi ne pas essayer...

Et ben mon cochon (tranché), combien de gens ont lâche à la séquence pré-générique?
J'avoue qu'à la 10 ème mort dans un placard ou sous un lit tranché par le Leatherface / Donkey Kong je me suis dit que j'allais arrêter là.
Mais bon je me suis accroché et ai fini par atteindre la sortie, pour ensuite retrouver, une fois le générique qui se prend pour une série passé, des niveaux bien plus classiques.
Je ne sais pas si le jeu gardera cette même construction mais les trois premiers chapitres sont assez courts et correspondent à une sorte de challenge à passer. Une maison, quelques zombies, franchir tout ça en explorant un minimum pour trouver des ressources. J'ai trouvé que l'aspect infiltration et furtivité est bien trouvé, en laissant mine de rien un peu plus d'opportunités au joueur de survivre. Dans Alien Isolation par exemple (pas réussi à le finir non plus) j'aurais bien aimé des fourrés. J'ai beaucoup aimé aussi l'idée des pièges à désamorcer, qui calme tout de suite les velléités de tracer sans réfléchir.
Cette économie de mouvements que semble imposer le jeu expliquerait ces aires de jeu assez réduites, si ça continue comme ça ça me convient.
Bref content d'avoir réutilisé ma Xbox One pour cette découverte. Mais il lui manque un écran pour pouvoir y jouer plus librement, ce jeu étant assez peu compatible avec la présence de trois enfants vacanciers dans la maison.

PS: À quoi cela sert-il de brûler les cadavres?
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
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Posté le: 2018-02-21 12:21
Citation :
Le 2018-02-21 09:39, Niloc-Nomis a écrit :
PS: À quoi cela sert-il de brûler les cadavres?

À ce qu'ils restent morts si je me souviens bien (j'ai commencé le jeu mais je l'ai mis sur pause pour finir d'autres trucs).
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RainMakeR
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Posté le: 2018-02-21 19:41
En normal je crois qu'ils reviennent pas souvent, mais en difficile si systématiquement.

Mais bon c'est ça que j'ai regretté dans le 2, la torche sert vachement dans le 1. Tu peux tuer directement un zombi ou un groupe de zombi vu qu'ils se transmettent les flammes, tu peux foutre le feu à un champ bien planqué etc.... c'etait vraiment un element vital.

Colin, tu verras la structure du jeu est vraiment super. Des niveaux à thèmes découpés en 2-3 parties avec un theme différent à chaque fois. Encore une fois c'est pas un open world, y'a un peu de back tracking sur certains niveaux mais c'est plutot rare.

Comme j'ai déjà du le dire, si tu as déjà joué à re4 tu vas voir que le jeu s'en rapproche vachement ^^
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RainMakeR
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Posté le: 2022-11-07 19:56
The evil Within
Je sais que je suis un peu taré dans ma tête et que souvent y’a que moi qui pense certains trucs mais, est ce que ca vous est déjà arrivé de vous empecher de jouer à un jeu ?
Pas parce que le jeu est mauvais, au contraire, parce que j’aime tellement ce jeu que si je le commence je vais vouloir le terminer à 100% sans passer les cinématiques et que tout ça va me prendre beaucoup de temps et que j’essaie de vider mon backlog ^^
Allez dites moi que je suis pas le seul


En fait j’ai pas commencé à jouer au jeu à proprement dit, mais je fais les DLC qui sont plus court. Oui en fait en ce moment je joue à Silent hill 3 et je suis assez frustré et du coup j’ai envie de jouer à autre chose le temps que la pression redescende
J’attend d’ailleurs de finir sh3 pour pondre mon avis parce que j’ai l’impression que j’ai du mal à revenir aux anciens SH. Je sais pas si ce ne sont que les SH qui me posent souci, ou si c’est aussi les « vieux » survival mais je sature de certaines mecaniques de jeu qui ont heureusement disparues… en plus y’a Calisto protocol qui arrive et je bous d’impatience d’y jouer ^^
Pour SH3 y’a le fait d’avoir les cartes tard, mais aussi le fait qu’on a beaucoup de pièces dans les décors et souvent il faut récuperer UN item à l’autre bout de la map pour débloquer une porte pour aller à l’endroit suivant. Ca plus le lobby des droitiers qui commencent vraiment à me gonfler. Oui au pluriel parce que lobby + droitier (la main du diable). Ca fait quelques temps que je pense à ecrire un edito là-dessus mais c’est encore plus flagrant sur les vieux jeux. Ils osnt pensé pour des gens à l’envers et systématiquement je me fais avoir …. Bref….
J’en reviens à mon petit EW. J’hesite aussi à le refaire parce qu’ayant fraichement refait les RE, j’ai l’impression que EW est mon survival préféré tout genre confondu. A l’epoque ça a été une grosse claque et là en ne parcourant que les DLCs qui sont donc une petit portion du jeu, pleins de souvenirs me reviennent et bon sang ce jeu est une tuerie !
Surtout y’a un truc de fou dans les DLCs c’est qu’ils proposent plein de gameplay alternatif. DU fps à mains nues, de l’infiltration etc… y’en a pour tous les gouts.

Et franchement pour the consequence, pouvoir sauvegarder en prenant un chat et en le caressant, c’est la meilleure idée du monde ^^

Surtout que graphiquement ce jeu est une tuerie, le gameplay est au petits oignons, les idées sont géniales et le scenar … nan franchement il faut que je tienne une liste de mes survivals préférés, en temps réels parce que je pense le mettre devant le groupe RE1-3-4.
Les SH par contre j’ai peur qu’ils aient mal vieillit. J’ai un xcellent souvnir du 4 (the room), le 1 aussi. Par contre le 2 je dois aussi le refinir. Et cettte fois je voudrai avoir toutes les fins mais le jeu est particulièrement long. Et j’ai checké, les conditions pour avoir toutes les fins sont assez pénibles …. A voir.


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