Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Evil Within, l'horreur selon Mikami
115 messages • page
123456
Auteur The Evil Within, l'horreur selon Mikami
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 14:49   [ Edité le: 2014-10-18 14:50 ]
Citation :
Le 2014-10-18 12:07, Yoshiki a écrit :

C'est le gros problème des jeux consoles de cette année (et j'ai l'impression que ça va encore durer l'année prochaine), ils ont tous le cul entre 3 chaises, c'est même plus du multisupport, c'est du tout-les-supports-possibles-et-imaginables, on a une expérience un peu dégradée sur PS360, on a un truc un peu mieux sur PS4One, mais c'est pas encore la claque, et sur PC, c'est adapté à la ramasse.

Et du coup, les vrais bons jeux de 2014 sont ceux sortis sur PS360 en 2013 avant d'être remasterisés pour la next-gen (Tomb Raider, The Last of Us, GTA V)

Bon, j'exagère un peu, mais n'en pense quand même pas moins.

Watch_Dogs, Alien et Evil Within étaient les trois seuls jeux cross-gen de 2014 qui me tentaient, et j'ai l'impression qu'aucun ne sera vraiment indispensable, loin de là.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 15:46
WD est pas gégène sur PS3, notamment parce que les couleurs sont délavées plus que par les performances pures mais en revanche Alien Iso la version PS3 est assez chouette, il y a exactement les mêmes détails que sur la version PS4 sauf que l'affichage est un peu moins fin et que certains effets de lumières sont plus timides mais globalement, si je n'avais jamais vu la version PS4, je me serais dit que j'avais là un chouette jeu PS3 techniquement.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-10-18 17:30
J'aime assez la version PS3 de Evil Within, même si les problèmes d'affichage de texture nous sautent à la gueule dès la séquence d'intro (avec la radio de la voiture de police). Je voulais même baisser la résolution de ma console pour enlever les problèmes de synchronisation verticale, mais finalement une fois le jeu lancé je n'y ai plus pensé, c'est dire si c'est gênant.

En tout cas une très bonne surprise que ce Evil. Je l'ai acheté un peu à l'aveugle, en ayant maté 0 trailer et grâce à l'offre FNAC rapportée par Rain, et je ne le regrette pas.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-19 14:20
Citation :
Le 2014-10-18 12:54, Yoshiki a écrit :
Tu joues sur quel support?


360

Citation :
Le 2014-10-18 13:17, goycoechea a écrit :
Si tu parles des textures qui mettent du temps à apparaitre, c'est un défaut du moteur (id tech 5)


Yep meme dans les cinematiques tu vois le jeu en train de dessiner l'objet sans comprendre ce que c'est au debut. Je pense par exemple à la radio de l'ambulance. 2 fois on la voit, 2 fois ca redessine....
De temps en temps ca peut passer, heureusement que c'est pas sytematique parce que ca piquerai à force quand meme
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 09:53
Christophe Gans parle de The Evil Within sur Première :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/EXCLU-Christophe-Gans-retourne-aux-confins-de-l-horreur-4073244

Où l'on apprend que Alone in the Dark est un jeu "médiocre"
_________________

Si loin une roue


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 10:45
La vache AITD jeu médiocre???, dès le départ on ne sait même plus si il faut continuer à lire la suite

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 11:15
Si si ça vaut le coup, c'est souvent le cas quand Gans parle de JV, il dit beaucoup de conneries mais malgré (ou grâce à) ça c'est passionnant.
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 11:17
Même avec le ciné il y a toujours eu à boire et à manger dans ce que dit Christophe Gans, il est très impulsif et il faut savoir filtrer. Par exemple dans un des derniers Mad, Christophe Lemaire raconte que Gans, la première fois qu'il a vu Aliens, a trouvé que c'était un film nazi à cause de la scène où Ripley fait brûler les oeufs sous les yeux de la reine
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-10-20 12:50
J'ai eu l'occasion d'y jouer un peu dans un "camion Bethesda" a Hong Kong hier. Honnetement, je suis entre parce que c'etait Bethesda et que j'apprecie leur serie des Elder's Scroll. Je pensais qu'il s'agissait d'un "mod" survival-horror pour Skyrim comme Fallout etait un "mod" Fallout pour Oblivion.

Et donc j'ai ete decu de voir qu'il ne s'agissait que d'un bete TPS d'horreur facon RE4 ou Dead Space.

C'etait la premiere fois que je jouais a un jeu PS4, et je suis decu. Ma vieille becane de 2007 fait aussi bien. Ok, la resolution est surement inferieur sur mon PC que le 1080p d'une PS4, et si on s'amusait a chercher les details techniques la PS4 est probablement au dessus, mais visuellement je ressens absolument aucune difference.

Au passage, le gus qui faisait la demonstration m'a explique qu'il conseillait la version PS3, selon lui "mieux que sur PS4".

Le truc cool c'est que j'ai eu un goodie ! Une poche de sang Evil Within a mettre au freezer qui garde le froid longtemps.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-10-26 20:42
Ayez je l'ai fini
j'en ai beaucoup parlé mais pour moi c'est un très grand survival. UN RE4 à la sauce Silent Hill, un excellent Silent Hill d'ailleurs
J'ai juste 2 petits regrets : le moteur qui est souvent à la rue dès que y'a du mapping et le non scenar Ca m'a pas mal decu y'a beaucoup de matiere mais au final peu de developpement et une fin trop ouverte. J'espere que les DLCs vont combler les trous

18h50'30
125morts

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-11-02 15:43
Je l'ai terminé aussi, en 17h50 et 151 morts (en mode normal, qui est un mode bien hard quand même).

Je ne regrette pas mon achat, car j'ai passé de bons moments, et bien que le jeu comporte beaucoup de défauts, ses points positifs font pencher la balance en sa faveur.
On a donc un jeu qui lorgne énormément du côté de Resident Evil et Resident Evil 4, et on sourit souvent aux innombrables clins d'oeil à ces deux jeux. Bien sûr, ça marche pour ce jeu-là, mais si Mikami s'amusait à faire un autre jeu en utilisant ces ficelles, ça passerait moins.

Un peu en vrac, ce qui m'a plu dans ce jeu :

- Les pièges à désamorcer, que parfois on repère du premier coup, parfois non, ce qui entraîne une mort presque certaine surtout au début. Mais au bout d'un moment, on fait attention et on évite de se précipiter dans le premier couloir venu. Parfois, on est en train de désamorcer un piège, et un ennemi s'approche dangereusement. Il faut alors choisir entre tenter de finir le désamorçage, ou s'arrêter pour s'occuper du zombie, en espérant ne pas faire un faux mouvement sur le piège.

- Les apparitions d'une sorte de Nemesis, qui m'ont vraiment filé de sérieux coups de flippe, vu qu'on ne peut que tenter de lui échapper. Dès qu'elle vous attrape, vous êtes mort. C'est d'ailleurs dans ces passages-là que j'ai dû mourir le plus souvent, avec ceux des boss, bien sûr

- Les munitions sont très limitées. On a là une bonne synthèse entre RE et RE4. On se bat comme dans RE4, mais avec le même nombre de munitions que dans RE. Il faut vraiment chercher à utiliser l'environnement quand c'est possible (barils explosifs, pièges...) ou bien tenter de faire des "prix de gros" avec nos propres munitions explosives ou les grenades.

- Les allumettes, qui servent à brûler les cadavres. Au début, on commence à brûler tout les macchabées, surtout quand on a joué à RE, et puis on se dit que ce n'est pas si utile que ça, et puis on se rend compte qu'en se débrouillant bien on peut cramer plusieurs ennemis en même temps et donc économiser des munitions... L'une de mes actions favorites était d'ailleurs d'attendre que plusieurs ennemis approchent en groupe, d'en shooter un dans les jambes pour le faire tomber et de le faire brûler quand les autres sont quasiment au-dessus de lui.

- Le système de sauvegarde avec le miroir m'a rappelé le soulagement que l'on ressentait dans Alan Wake. C'est assez bien vu d'ailleurs que cet endroit malsain soit en fait un havre de paix et de repos pour le joueur.

- On retrouve pas mal de différents gameplays : de l'infiltration, une séquence où il est impossible d'utiliser des armes à feu, quelques séquences en véhicule, limite hollywoodiennes...

- L'essoufflement quand l'on court trop longtemps. L'endurance est d'ailleurs une des compétences qu'il vaut mieux améliorer assez rapidement. Ca m'a là aussi rappelé Alan Wake, mais aussi I am alive.

-Le parti-pris graphique, avec un aspect cinématographique. On a droit à une image bien granuleuse par moments, et à un format cinémascope, avec des bandes noires. Certains crieront au scandale, je trouve pourtant que ça donne un aspect claustrophobique au jeu.

- Enfin, les points de contrôle sont plutôt judicieusement placés, et quand on se fait trucider, on n'a pas à se retaper un looooong passage.


Dans ce qui fâche un peu plus :

- L'infiltration est peu utilisée en fait. Cela tient peut-être à ma manière de jouer, mais la plupart du temps, quand j'avais le choix entre m'infiltrer derrière un ennemi pour le trucider d'un coup et le flinguer, je prenais la deuxième option.

- Il y a un peu trop de ralentissements (j'y ai joué sur 360). Je ne suis pas du genre à chipoter sur la technique, mais là, quand même c'est un peu trop souvent, même si ça n'influe pas trop sur le plaisir de jeu.

-Trop d'intérieurs, pas assez d'extérieurs. J'ai tendance à me lasser assez vite des égouts et des couloirs suintants. Et j'aime bien me flatter la rétine devant des décors extérieurs, campagne isolée ou ville détruite.

-Enfin, le scénario est totalement nébuleux. Certes, je ne me soucie plus depuis longtemps des scénarios, et j'ai abandonné l'idée de suivre le fil de l'histoire dans un jeu vidéo, mais là, ça devient quand même un peu trop. Je veux bien que quelqu'un me raconte en gros le scénario.

Voilà mon avis sur ce jeu. D'ailleurs, Rain, j'ai profité de l'offre de la Fnac que tu avais mise en avant dans ce topic. Et je ne suis pas content. Le CD de la BO n'est composé que de 5 morceaux et il est mentionné dessus que ce sont des "extraits de la BO", et je n'ai pas été crédité des chèques cadeaux promis. J'ai envoyé un mail à la FNAC qui m'a répondu de manière lapidaire. J'ai renvoyé un deuxième mail, pas de réponse.

_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-02 22:21
j'ai aps eu le cd, y'a quoi comme morceaux dedans ?

Si tu pouvais me le ripper ^^ j'ai mailé pour qu'ils me l'envoient vu qu'ils s'est pas rajouté dans mon panier quand j'ai commandé
Les cheques je les ai eu par contre. Mais vu le temps qu'ils mettent à repondre en ce moment ....

Pour le scenar j'ai un peu galéré aussi mais en gros

quand tu rentres dans l'asile, d'ailleurs j'avais pas capté que le sigle que l'on voit partout c'est celui de l'asile.
Donc quand tu rentres tu te fais chopper par rudik qui "t'aspires" dans son esprit.
Après ca justifie les changements de decors sans logique, Et surtout pourquoi ton perso qui boite dans le 1ere niveau fini le niveau comme une fleur....

Donc à force de defoncer des boss tu detruis le cerveau de rudik, ce qui explique pourquoi le havre de paix part en sucette


J'espere que les dlcs vont expliquer le reste parce qu'on voit pas trop kidman, et visiblement elle joue un double jeu.

C'est mon seul regret le scenar, pour le reste l'ambiance est vraiment prennante.

POur les balles tout comme les soins, c'est plutot du silent hill que du RE1.

Le trip des miroirs est vraiment génial, surtout vers la fin où y'a du renouveau
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 16:28
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. Pour le CD, il faut que je pense à l'apporter au boulot, parce que mon ordi refuse désormais de lire les CD...

Un autre truc auquel je pensais en y jouant, c'est Clock Tower. Les apparitions subites de Rudik à qui tu dois échapper m'ont fait le même effet que celles de Scissorman : "Panique, faut que je me tire au plus vite ! Rahhh pourquoi cette porte ne veut pas s'ouvrir !!!"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 19:12   [ Edité le: 2014-11-03 20:28 ]
UN jour je ferai mon test de demento.

Il apparait pas tant que ca Rudick. Moi il m'a plutot fait penser au mec en rouge dans Deadly Premonition.
Au niveau du look, mais aussi au niveau des rares et souvent mortelles confrontations

Sinon y'a que moi qui trouve que le heros il a un peu la voix de christophe lambert ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 22:27
J'espère qu'il te remercie pas pour ton spoil Rain, parce que ce n'est pas ça du tout.
A moins que tu aies raconté n'imp pour par le spoiler justement, auquel cas je viens de tout gacher.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-03 22:46
Lequel de spoil ? et qu'est ce qui est différent ?

T'as fini le jeu au fait ? je suis en train de faire du chapter select histoire de recuperer gras de succes avant d'attaquer le jeu dans les 2 derniers modes de difficultés

Et comme je le craignais je repars de 0 pas de gel, pas les nouvelles armes rien

Pas cool, je vais faire le 0 gel en easy histoire de pas me prendre la tête. Par contre c'est dingue, certain niveau dure 5mn en fait quand tu t'amuses pas à tuer tout le monde ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 23:15
Ayez fini le jeu en difficile. Il me reste 2 succès : mode dement et sans upgrade.
En cherchant sur youtube j'ai vu qu'un gars l'a fini en dement, sans upgrade et en 4h O_O

J'ai choppé les vidéos je vais analyser ça.

POur mon retour sur le mode difficile, je dirai que c'est le mode dans lequel le jeu DOIT etre joué. Evidémment il faut avoir fini le jeu avant pour bien connaitre son gameplay, mais ca change vraiment tout.
Les pièges vous les avez trouvé anecdotique ? jouez en dément vous allez comprendre votre douleur
Bon c'est cool parce que ca fait des pièces pour faire des fleches, parce que bon sang c'est super tendu.
J'ai du recommencer plusieurs fois le niveau 11. Les poissons sont super relous et y'a moins/pas de cadavres pour detourner leur attention.
Mais surtout le passage en trollet à la fin du niveau est un enfer si t'as pas pensé à economiser des balles.
J'ai donc du recommencer plein de fois le passage "horde" pour pouvoir economiser. Latter des mecs au corps à corps c'est tendu. Heureusement que tu peux faire tomber les gars.

Pour en revenir au mode difficile, vous mourrez direct. Je suis mort quasi 200 fois. Si vous etes attrapez même en bourrant la manette vous allez mourir souvent.
Vous pouvez toujours upgradé la vie mais bon, même à fond vous mourrez quasi tout le temps en 1 coup.
En plus le jeu est hyper radin en balles, gel, seringue. Heureusement que y'a toujours les clés

Par contre petite deception. En le finissant vous gagnez comme dans les autres modes : la mitraillette & le lance roquette.
Mais en bonus le poing americain, et le fusil de snipe anti blindage + le pistolet auto (on les debloque en recuperant toutes les pièces de la carte).

Pour en revenir au jeu, un peu comme RE6 faut revoir sa facon de jouer. Il faut jouer à fond l'infiltration, eviter le plus possible les combats. Et surtout cerise sur le gateau, y'a pas mal de passages qui changent.
Un exemple, vous vous rappellez le niveau avec l'usine engazée ?
Et bah si vous etes reperé un ennemi fait tout peter. Va falloir se faufiler, tuer dans le dos, feinter etc.... Heureusement les ennemis ne sont pas les mêmes, mais y'a quand même des surprises. J'ai sursauté sur certains passages différents d'ailleurs ^^

Enfin bon si vous avez le courage, foncez ca change vraiment pas mal le jeu.

Perso je vais attendre un peu avant de le refaire mes 2 derniers runs. Je vais couper un peu avec de la wii u je pense
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-03-12 10:51
Fini le niveau 3 hier, et pour la première fois depuis 20 ans, j'ai triché pour se mettre en God Mode pour survivre face au boss, l'autre gars à la tronçonneuse. Si tu meurs dans ce combat, tu te retrouves démuni, souffreteux et il faut recommencer la moitié du niveau - au bout de 4 fois de ce traitement j'ai dit stop.
J'espère que je retrouverai ma dignité par la suite.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-12 20:48
il est chiant mais pas tant que ca. Y'a bien pire apres.

En fait si tu montes dans le grenier, y'a plein de ballots de pailles. T'y fous le feu et tu les kickes sur lui

Faut utiliser l'arbalete aussi. Enfin si tu l'as choppé, je sais plus si on la choppe avant ou après. EN tout cas si tu comptes te le faire au flngue oui c'est tendu.

Fouille bien le decor avant
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-13 13:14
J'ai essayé la démo et j'avoue ne pas avoir du tout accrocher au jeu. Pourtant je suis fans des Resident Evil 4 et des dernier épisode de la franchise. Mais la démo m'a vite saoulé.

Je suis déjà mort plusieurs fois a l'hopital parce que je ne savais pas ou se planquer les ennemis et où aller. Cela ne m'aurait pas déranger de mourrir plusieurs fois si je n'avais pas à chaque fois a me déplacer à 2 km h.

Si le jeu veut se la jouer cache cache, ça ne me poserais pas de problème, je n'ai aucun soucis avec Alien Isolation et qui quasi uniquement basé sur ce principe. Mais la démo m'as présenté un jeu avec le cul entre deux chaise d'un coté ne pas chercher la bagarre et de l'autre il t'incite a la jouer à la Resident Evil 4.

Et j'ai aussi un problème avec la cohérence du titre, on est dans un hopital qui a 50 m de profondeur bourré de lame broyeuse puis on passe sans explication d'une mégapole en destruction à une foret sombre sans trace de civilization hormis un village paumé peuplé de zombi. Probablement que le jeu ou l'histoire explique tout ça mais dans le genre "changement d'atmosphère/lieux" d'autre titre comme Silent Hill s'en sorte bien mieux.

Puis je suis mort et me suis retrouver a un check point d'il y a des plombes, j'ai desinstallé la démo. Peut être que je lui redonnerai sa chance mais là clairement ça m'a refroidit alors que c'était un jeu que j'attendais beaucoup.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Evil Within, l'horreur selon Mikami

115 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)