Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Evil Within, l'horreur selon Mikami
115 messages • page
123456
Auteur The Evil Within, l'horreur selon Mikami
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-13 19:10
J'ai pas testé la demo, mais vu ce que tu decris ca a l'air d'etre les 2 1er niveaux. Ou un mix des 2.

EW est un mix re4/sh. Apres ca depend du niveau de difficulté, mais tu vas pas t'amuser à defourailler du zombis à tout va. Y'a quelques passages comme ca, mais en général c'est de la survie

Pour le reste c'est "normal". Faut upgrader ton perso. Au debut c'est hyper saoulant, il courre pas longtemps, se fatigue beaucoup. Mais une fois que t'as depensé un peu de gel ca va mieux.

Le jeu tu vas pas y accrocher forcement tout de suite, mais une fois que t'as quelques upgrades ca ira beaucoup mieux.

La cohérence des niveaux, c'est normal. C'est expliqué après
Enfin un peu, parce que le jeu aurait mérité un scenar beaucoup plus poussé. Là il est sympa mais un peu trop leger à mon gout.


C'est un très bon jeu, mais il plaira pas forcément à tout le monde


_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-13 19:26
Citation :
Le 2015-03-13 19:10, RainMakeR a écrit :

J'ai pas testé la demo, mais vu ce que tu decris ca a l'air d'etre les 2 1er niveaux. Ou un mix des 2.



La démo PC regroupe les 3 premier niveau. D'ailleurs la sauvegarde est gardé et si on achète le jeu on peut continuer là ou on en été dans la démo.



Citation :
EW est un mix re4/sh. Apres ca depend du niveau de difficulté, mais tu vas pas t'amuser à defourailler du zombis à tout va. Y'a quelques passages comme ca, mais en général c'est de la survie


Par principe je met toujours les jeux en difficulté normal lors de mes première partie. Après ce que tu dis ne change pas le fait que j'ai le sentiment que le jeu a le cul entre deux chaise. J'aime aussi bien les survival à la RE1 que 4 ou Alien Isolation mais pour Evil Within je ne sais pas sur quel pied danser.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-13 23:12
Pour moi c'est voulu le cul entre 2 chaises.

En difficile/dement c'est à fond infiltration vu que les ennemis te tuent en 1 coup. En normal voire en facile, tu peux quand meme defoncer tout le monde sans manquer de balles

3 niveaux ? c'est royal cette demo quand meme. Y'a les cinematiques avec ?


Pour le jeu à la limite je te conseillerai bien te perseverer mais c'est pas dit qu'il te plaise quand meme
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 10:48

Citation :
3 niveaux ? c'est royal cette demo quand meme. Y'a les cinematiques avec ?


Oui et y a toute les options. J'aime bien ce genre de démo ça permet de savoir si ma machine arrive a faire tourner le jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 20:13
Le jeu est beau mais ca doit tourner sur une machine moyenne je pense.

En tout cas je savais pas qu'ils faisaient encore des demos sur PC. Tu l'as choppé sur steam ?
Je me suis pas encore penché sur les jeux PC, y'a plus que steam en demat de nos jours nan ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-03-14 23:43
Citation :
Le 2015-03-14 20:13, RainMakeR a écrit :

Le jeu est beau mais ca doit tourner sur une machine moyenne je pense.

En tout cas je savais pas qu'ils faisaient encore des demos sur PC. Tu l'as choppé sur steam ?
Je me suis pas encore penché sur les jeux PC, y'a plus que steam en demat de nos jours nan ?


J'ai euy la démo sur Steam.
Les gros titre sortent encore en boite sur PC, mais perso je suis tourné sur Steam qui se montre plus économique.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-19 23:48
Ayez j'ai fini tous les dlcs à 100%.

JE vous ai deja dis que evil within est le meilleur survival de cette génération ? J'ai refait re4 et si je mets de coté le fanboyisme et le jeu qui est un peu trop long, je le calerai limite devant re4, mais un poil de cul sous re2-1 et sh1.
D'ailleurs je parlai de silent hill dans les inspirations, et c'est encore plus probant dans les dlcs. Ce jeu est vraiment un survival à l'ancienne avec quelques elements modernes. Mais dans les dlcs ca se joue beaucoup plus comme un silent hill, mais limite en encore mieux ^^

Donc il y a 3 dlcs. En fait 1 en 2 parties + 1.

Commencons par la fin: the executionner. C'est un bta en vue subjective. C'est pas super evident à jouer en subjectif, mais bon à part 1-2 soucis de camera, on s'habitue tres vite.
Le principal souci c'est quand tu fais une execution, y'a une cinematique qui part, tu te vois de loin de "tps" et tu peux voir les ennemis autour. Le truc c'est que dans cette cinematique t'es pas pile poil au bon endroit, idem pour les ennemis. Du coup quand tu repasses en vue fps, t'es un peu perdu parce que les mecs sont pas au bon endroit, mais bon tu t'habitues et au final c'est pas si genant.
Ca tatane bien, en plus tu peux acheter des upgrades.
L'histoire est pas vraiment liée mais c'est bien sympa de pouvoir defoncer les heros du jeu. Ils sont bien tendus d'ailleurs. On joue la tete de coffre fort, et y'a des trucs sympa meme si au final les pieges servent pas trop.
C'est un bon defouloir en tout cas.


Et là on attaque LA grosse partie/ The assigment & the consequence. Histoire centrée sur kidman (trop mimi) et ses aventures pendant l'histoire. Y'a pas de grosses grosses revelations, on comprend un peu mieux la fin, mais y'a pas d'elements clés qui sont expliqués. C'est un peu dommage mais ca me donne encore plus envie de voir une suite.
Le jeu est basé un peu sur l'infiltration, mais il se joue pas mal comme un silent hill, y'a quelques rares elements pour tuer les zombis, mais le jeu est vraiment axé sur l'esquive, la reflexion. En plus un nouveau mechant apparait dans le jeu et n'a rien a envie a tete de pyramide de SH, sauf qu'il est plus sadique.
C'est une espece de monstre a corps de femme avec une tete en forme de lumiere. S'il te repere il t'eclaire et te quasi paralyse. Et elle te tue ....
Au niveau normal il est bien chiant, au niveau max vous aller en chier ^^

Le jeu est basé à fond sur l'anticipation, certains ennemis vous voient, d'autres vous entendent .... surtout que kidman porte des talons. Donc si vous courrez vous allez vous faire vite reperer ^^
Y'a des endroits pour se cacher, mais allez vous pouvoir les atteindre ?

Cette fois ci pas d'upgrade, la vie remonte quand vous etes immobile, mai sla barre de course est courte. Et c'est ca qui est genial. PLutot que vous filer des ennemis quasi invincibles ou des regles injustes, le jeu vous laisse faire ce que vous voulez mai sen vous expliquant clairement les conséquences.
Vous pouvez sprinter et eviter des ennemis, mais allez vous avoir le temps de passer la porte si vous etes poursuivi ? En admettant que vous atteingez la porte, allez vous reussir à l'ouvrir à temps ?
Y'a plein de moments geniaux comme ca, avec un max de pression. C'est ca qui est bon, des trucs anodins qui vous filent le stress.

Le 1er dlcs, y'a un seul passage avec une arme. A chaque fois il y a une justification à perdre son arme ou les balles.
Dans le 2e y'a un peu plus de moments armés, c'est un peu comme quand vous faites l'amour, des preliminaires un peu longs, mais de bons passages après pour se defouler, et un final (du 2e dlcs) ou vous pouvez enfin shooter quasi à tout va ^^


Et cerise sur le gateau, le mode dement. Comme je disai là aussi le jeu est ingénieux. POurquoi sortir un truc injuste genre ennemis qui voient à travers les murs ou qui sont invulnerables ? Non le jeu reste le meme, vous etes juste plongé dans l'obscurité absolu. Vous avez toujours votre lampe qui vous eclaire un peu mais vous ne pouvez plus voir de loin. Là il faut etre attentif au moindre bruit, se rappeller du run précédent, et surtout bien reflechir avant de foncer comme un con.
C'est ca qui est bon, il faut reflechir et exploiter à fond les possibilités du jeu pour avancer.

Sur le 1er dlc, foncer peu passer, dans le 2e c'est beaucoup plus tendus car y'a des combats contre des boss. Et c'est la qu'un des items qu'on recupere, les trucs de speleologue qu'on craque et qui eclaire quelque temps, s'avere utile.
Vu que vous etes dans le noir, utiliser la lampe vous fait reperer, les sticks (limiter à 3 en meme temps) permettent d'eclairer une petite zone.
Et là c'est stress maximum ^^


Enfin j'essaie de ne pas trop en dire, mais franchement les DLCs valent clairement le coup.

Foncez
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 00:17
Merci pour le retours! J'attend la version GOTYE pour me mettre aux DLC, j'avoue qu'ils ont l'air pas mal du tout!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-20 18:16
apres le pavet j'ai reflechi un peu, il explique un peu des elements de l'histoire, surtout ce qu'a vecu kidman, mais bon il manque quand meme le fin mot de l'histoire.

Le 3e DLC est pas indispensable, mais les 2 1er si
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-22 18:08
Les bosses du jeu ou des dlcs ?

Les bosses sont pas super compliqués vu que tu peux te deplacer, te planquer etc.... par exemple le 1er dans la grange, si tu comprends que tu peux aller à l'etage, tu le defonces facilement.

Y'a que le boss dans la "boucherie" et l'araignée qui sont assez costaud
_________________

Image


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 22:10   [ Edité le: 2015-10-26 22:13 ]
Je confirme, ce jeu est clairement le meilleur survival de la gen PS360 et également depuis un bon moment dans le secteur.
J'en ai chié comme à l'ancienne, on compte ses balles, on marche à 2 à l'heure.Un régal malgré les défauts techniques du jeu et une histoire qui peine à avancer réellement.

PS : au début j'ai vu qu'il y avait 3 niveau de difficultés, pensant logiquement que le premier était en easy je me suis positionné sur le second... comme un connard en fait j'ai fait le jeu en hard dès le départ.Plusieurs passages à s'arracher un peu les cheveux donc en difficulté normale il est tout à fait faisable.
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 22:19
Fais le en dement, les snipers bien cachés c'est super vicieux ^^

En fait avec un 2e episode qui pose mieux l'histoire ca serait le jeu parfait. Parce que bon au final j'ai toujours pas compris l'interet du STEM

t''es dieu dans le STEM ok, mais dans le monde reel non. Du coup à quoi bon ?
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-10-26 22:27
C'est juste pour soigner les malades mentaux à la base.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 19:23
wai mais ils veulet conquerir le monde avec ca ^^
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 09:10
Non. Le docteur bidule veut soigner les malades avec. Et le méchant (dont le nom m'échappe aussi) veut juste trouver un corps pour sortir de la machine. Après ce que tu dis se rapporte peut être à l'histoire de la fille en DLC mais je ne les ai pas fait.

Le seul truc qui me gêne vraiment dans le jeu c'est le côté réalité virtuelle . Rien de ce qu'on voit dans le jeu n'arrive réellement, ça ôte tout le côté fantastique, ça me gêne.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 20:13
Ils expliquent un peu dans le jeu, mais c'est vrai que c'est un peu plus expliqué dans le DLC.

Ca devrait pas te gener
ca se passe dans le monde virtuel mais les repercutions sont reelles, si tu meurs dans le STEM tu meurs dans la vraie vie.


Pour ruvik c'est un peu bizarre, ils expliquent un peu plus dans les DLCs mais pas trop
en fait Ruvik est prisonnier dans le STEM oO ce qui est chelou vu que son corps est censé etre mort, et que le STEM c'est un monde créé par les utilisateurs, et pas un truc persistent. Mais visiblement ils ont l'air de sous entendre que si.
_________________

Image


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2015-10-29 18:43
Monde réel ou pas , les morts à répétition à l'écran le sont bien elles
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-05-22 14:21
Après avoir fini Resident Evil 7 en ce début d'année 2017, j'ai entrepris de me lancer dans la dernière oeuvre de Mikami. Malheureusement, la Switch et Zelda Breath of the Wild est passé par là, et j'ai laissé de côté The Evil Within après avoir fait les 2 premiers chapitres. Outre le fait que passer derrière BOTW, c'est pas un exercice facile, le gameplay rigide de TEW n'aide pas du tout à se replonger dedans. Après plusieurs die & retry, les réflexes reviennent, la persévérance porte ses fruits et on plonge corps et âmes dans l'enfer de Mikami.

J'en suis à plusieurs sessions intenses de jeu, et mon sentiment est un peu partagé. Le jeu est un gros patchwork du survival horror avec un gameplay héritier du modèle originel RE4. C'est un point intéressant du jeu, on enchaine les chapitres sans savoir ce qui nous attend, on alterne les terrains de jeu, les phases d'infiltration, de survival pur, à du TPS énervé. Shinji Mikami cite à tout va des franchises concurrentes (Silent Hill, The Last of Us, Fatal Frame, et même des reliquats des prototypes de RE4), et malgré le manque d'homogénéité global, on s'ennuie finalement peu, et le rythme est assez intense.

En fait, j'ai l'impression de jouer à un jeu pour les fans de Survival-Horror, et exclue un peu ceux qui ont toujours été réfractaire au genre, du fait de sa difficulté inhérente. On meurt énormément, le jeu est assez chiche en munitions et chaque balle compte. Et les bosses ne sont pas en reste, avec certains qui te one shot direct, autant dire que le stress monte dun cran quand on se retrouve devant eux (j'ai du cramer une vingtaine de vies sur ce putain de sous-boss du chapitre 10...). Ça nous force à faire des perfects runs ce qui assez gratifiant pour ma part mais ça peut en rebuter pas mal. Surtout que le déplacement est particulier, assez lent, avec une vue en cinémascope qui demande un certain temps d'adaptation (D'ailleurs, Rain, t'as du rager sur ce point non? 2 grosses bandes noires qui bouffe 30% de l'écran). J'apprécie également la"zone de repos" qui offre également un système d'upgrade des capacités avec une mise en scène très appropriée vue le scénario et la santé mentale du héros.

Je retrouve un peu les sensations de Resident Evil 6, il faut un temps d'apprentissage pour appréhender le gameplay proposé, sous un premier aspect assez abrupt et rigide se cache un système assez ingénieux qui permet de faire face à la difficulté proposée. On meurt beaucoup, et même très souvent de manière très frustrante, mais ça fait l'essence du jeu, ça nous force à gérer les subtilités offertes par le gameplay, on est complètement à l'opposé de ce qui est proposé dans les productions occidentales (Naughty Dog par exemple).

Il me reste 4 chapitres à faire, et malgré le fait qu'il ne révolutionne aucunement le genre, c'est une sorte de maxi best-of pour les amateurs du genre, qui mérite le coup d'oeil pour peu qu'on aime le cinéma d'horreur et le genre survival.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-22 19:20
Les bandes ne m'ont pas géné pour tout te dire j'y faisais même pas gaffe.

Faudrait qu eje relance le jeu d'ailleurs, il me semble que le patch les supprimait justement. Je me rapelle de bandes que pour les cinématiques et pas dans le jeu oO.

Par contre je vois pas ce que tu appelles controle rigides, y'a un petit temps de latence entre 2 mouvements, ce qui est normal vu que les personnages ne sont pas des acrobates, mais sinon rien de plus
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-05-22 21:55
Les contrôles sont rigides dans le sens que le personnage est assez lent dans ses déplacements, surtout pour pivoter et le déplacement de la caméra. C'est pas hyper gênant, mais c'est un gros bémol lorsqu'on se retrouve avec un zombie au corps à corps, la visée avec les armes à feu est à la rue, et les attaques au corps à corps ne sont pas assez efficaces je trouve.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Jeux » » The Evil Within, l'horreur selon Mikami

115 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)