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Index du Forum » » Jeux » » The Evil Within, l'horreur selon Mikami
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Auteur The Evil Within, l'horreur selon Mikami
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-05-22 23:57
LA visée est normale, la même que RE4 et suivant. Par contre le corps à corps faut pas l'utiliser tu te fais défoncer systématiquement

Faut utiliser les pièges et surtout ne pas tuer systématiquement tout le monde. POur une fois les bouteilles vides servent vraiment à quelque chose
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-10-15 20:22
Bon j'ai commencé le 2 et même s'il est un chouille moins bon que le 1, il est excellent

Alors cette fois-ci il pompe plutot silent hill et surtout le mauvais dernier avec un monde semi ouvert. C'est une assez mauvaise idée car à part ajouter des aller retour inutiles, on ne gagne pas grand chose.
Justement le fait qu'on etait dans une sorte dans le couloir dans le 1, permettait d'avoir une narration bien plus suivie. Là on a quelques passages assez stressant (j'en suis au chapitre 5) notamment certains evoquant clairement la demo du projet silent hill mais qui s'appellait pas comme ça mais qui est jamais sorti.

En tout cas pour le moment on avance pas trop dans l'histoire mais je prend un pied pas possible. Une preuve ? j'ai rushé shadow warrior pour jouer à EW et depuis je l'ai pas laché
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-15 20:25
Cette série, j'arrête pas de faire des vas-et-viens dessus: des fois ça me tente et je me dis que je vais m'y mettre, puis je tombe sur une critique assassine et je me dis que ça ne vaut pas le coup, puis je lis quelqu'un en dire du bien et ça me retente, etc.

Je crois que je prendrai le premier jeu à la prochaine promotion sur Steam.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2017-10-16 21:01
Ne lis pas les critiques. Prend le 1, fais le. Tu le regretteras pas

Sincérement la narration du 1 est un peu chaotique mais c'est fait exprès, et là dans le 2 une narration plus classique ça le fait moins
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-17 00:21   [ Edité le: 2017-10-17 00:22 ]
Vendu, dès qu'il est en promo je le prends. J'aime bien le concept d'un truc onirique qui alterne entre des univers très différents.
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RainMakeR
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Posté le: 2017-10-17 19:32
Pour le moment le 2 me fait penser à un dlc.

Comment dire, le jeu est court et long en meme temps. Y'a une ville à explorer par morceau mais au final elle est pas si grande et y'a pas beaucoup de maisons accessibles. De toute facon elles servent soit à débloquer une cinématique, soit à faire du stock.
Mais bon de temps en temps y'a une mission secondaire. C'est pour ça que je dis que ca ressemble pas mal à sh.

Y'a plus les delires du 1 où d'un niveau à l'autre tu changeais totalement de décor et d'ambiance.

Bon j'attend de le finir pour me faire un avis définitif
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-17 19:45
Apparemment le directeur du 2 est le même que les DLC du 1, l'impression vient peut-être de là.

C'est marrant mais j'ai eu l'impression que l'accueil du 1 a été catastrophique, puis que le consensus sur le 2 est qu'il corrige les défauts techniques du 1 mais qu'il est moins bien, alors que son accueil général me semble globalement meilleur que le 1.

Gamekult a été globalement positif en tout cas.
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Rugal-B
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Posté le: 2017-10-17 20:49
J'ai adoré le 1. J'ai pleuré que la version GOTYE ne soit jamais sortie. D’ailleurs je l'ai toujours dans mon panier.

https://www.amazon.fr/gp/product/B011R30KSU/ref=ox_sc_sfl_title_105?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

RainMakeR
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Posté le: 2017-10-18 00:02
Gk j'ai lu en travers le test et oui j'ai retenu ça, soit disant des corrections du 1 oO je vois pas où ils ont vu des bugs. Je vois surtout que ca parle d'objet à foison et à mon avis boulapoire a encore du jouer en facile.
Parce que je suis en survie (mode normal) et j'en chie pour trouver des balles

Citation :
Le 2017-10-17 19:45, Simbabbad a écrit :
Apparemment le directeur du 2 est le même que les DLC du 1, l'impression vient peut-être de là.

Non c'est pas ça, si tu veux pour moi dans un dlcs, les mecs se font pas trop chier, ils utilisent un décor déjà existant et tout le jeu se déroule dedans. Là c'est un peu ça l'idée, y'a la ville et même si de temps en temps tu es ailleurs (tu comprendras quand t'y jouera) l'essentiel du temps t'es dans cette ville qui me fait penser à SH.

Dans le 1 par contre je peux te citer des tonnes de moments épiques, avec des situations de dingues, des passages marquant (le monastere, l'autoroute ...) là franchement ....
D'ailleurs ce qui est déroutant (je comprend pas comment gk peut mettre ça dans les +) c'est que le jeu se déroule d'une traite. Y'a pas de coupure entre les chapitre. Là tu joues pi d'un coup paf petit fondu avec chapitre x. Alors qu'en fait y'a pas vraiment de différence avec ce que tu faisais avant.
Surtout on voit moins l'infirmiere et sincérement j'adorai c/ses passages

En fait là j'ecris et j'ai l'impression que, j'en suis au chapitre 10, j'ai latté 1 boss, ptet 2 mais pas plus.
Bon t bag (tu comprendras) à la classe mais c'est pas au niveau des monstres du 1 ^^

Bon ce we je fini le jeu et je l'enchaine direct en cauchemard etc.... histoire de me faire un petit 100% en succès et j'en parlerai un peu plus

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RainMakeR
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Posté le: 2017-10-22 20:07
Ayez fini EW2.

Comme je le pensai on sent vraiment que c'est pas mikami qui est au manette. D'ailleurs c'est quoi ce nouveau trip de superviser les suites ... le mec colle juste son nom et il laisse son equipe en free style ....

Bah là c'est à peu près pareil toutes les idées géniales du 1, notamment quand on se sert des elements du décors etc... tout ça c'est sous exploité fini la folie du 1 avec ce moment où tu sais plus ce qui réel et ce qui ne l'est pas....
Ok le scenar est plus facilement suivable mais y'a quand même des moments où on te lance un truc et au final ils suivent même pas ce "what if" ..
En plus y'a plein de petits élements de l'histoire qui sont soient zappés soit dans de futurs dlcs

Le jeu est vraiment sympa mais si le 1er obtenait facile un 10 ou 11 sur 10, celui là est entre 7 et 8 .... la faute à son peu d'environnements différents, le peu de personnage différents et une histoire assez convenue au final ...

C'est con parce que sur la fin on revient au classique, avec des niveaux qui s'enchainent sans logique et avec des situations différents, mais c'est trop tard ... surtout je suis resté sur ma faim concernant le dernier boss. ON enchaine 3 niveaux assez courts pour au final marcher des heures pour tomber sur un boss qui est plutot facile .... après l'avoir vaincu je pensai que ça allait continuer mais à part des especes de petits scenettes avec kidman, c'est fini

Y'a bien une petit fin ouverte mais bon ça sent pas la série à plusieurs épisodes. Et pourtant y'avait du potentiel ...

Donc au final je dirai que c'est une suite sympatoche mais sans plus, j'espere que y'aura un 3 et que mikami sera aux commandes. Son génie nous manque ;(
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-22 23:50
Citation :
C'est con parce que sur la fin on revient au classique, avec des niveaux qui s'enchainent sans logique et avec des situations différents,



C'est justement un des trucs qui m'a refroidit dans la démo du 1, cet enchainement de lieu sans logique et sans questionnement.
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Rugal-B
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Posté le: 2017-10-23 00:36
C'est expliqué par le scénar du jeu. Même si cette explication m'avait déçu. Pour la même raison que je n'aime pas .Hack oy Sword Art Online.

Simbabbad
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Posté le: 2017-10-23 01:02
@RainMakeR: l'impression générale que j'ai, c'est que les gens qui ont aimé EW1 sont déçus par EW2, et les gens qui n'ont pas aimé EW1 disent que EW2 est meilleur parce qu'il corrige des "défauts" du premier, mais qu'au final ils ne l'aime pas quand même.

@gregoire01: c'est justifié et c'est justement un truc qui m'attire beaucoup dans le jeu, ayant aimé le film "The Cell".
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-23 11:22
Citation :
@gregoire01: c'est justifié et c'est justement un truc qui m'attire beaucoup dans le jeu, ayant aimé le film "The Cell".


dans la démo manquait malgré tout de cohérence, ça sentait plus "tiens là je vais mettre un hôpital comme dans tel oeuvre et là une foret comme dans tel autre"

Ok je veut bien qu'il y ai une explication, mais aussi que les types soient un minimum surpris de trouver un sous-sol rempli de piège dans un hôpital ou de passer de Chicago à la forêt noire en une élipse.

Le héros sort des sous-sol de l'hôpital comme si tout ce qui s'était passé était normal (et il n'a plut de problème à la jambes alors que le jeu mettais en avant que c'était un soucis, quand le héros trouve le gamin à moitié zarbe dans la mine c'est comme si il disait "salut, ça va toi ?". Comme si c'était normale...


Mais bon c'est pas le seul truc qui m'a fait refuser l'achat. Passer une heure a se déplacer discrètement pour crever et devoir recommencer l'heure perdu (a cause d'un script à la con en plus), c'est un peu l'opposé de la montagne du fun.

Eh oui je sais que le but d'un survival c'est pas d'enchainer les head-shot/bodycount, mais le but n'est pas non plus de frustrer à tour de bras, ce que n'avait pas arrêter de faire la démo.

Simbabbad
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Posté le: 2017-10-23 12:27
Pour me faire un peu l'avocat du diable, dans Silent Hill aussi les personnages ne se comportent pas du tout entre eux comme s'il se passait quelque chose d'anormal (sauf Silent Hill 3, d'ailleurs, qui est le meilleur de la série).

Mais enfin j'ai pas joué au jeu ni à la démo, alors...
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Posté le: 2017-10-23 13:31
Citation :
Le 2017-10-23 12:27, Simbabbad a écrit :

Pour me faire un peu l'avocat du diable, dans Silent Hill aussi les personnages ne se comportent pas du tout entre eux comme s'il se passait quelque chose d'anormal (sauf Silent Hill 3, d'ailleurs, qui est le meilleur de la série).

Mais enfin j'ai pas joué au jeu ni à la démo, alors...


Euh... Si, dans les Siilent Hill au moins il font la remarque que quelquschose qui cloche avec cette ville ou leur situation. Ne serait ce que dans le premier il se demande s'il n'a pas fait un cauchemar.
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-23 13:52
J'ai rejoué aux deux premiers récemment et personne ne parle clairement de ce qui se passe, en particulier dans le second (ce qui se justifie plus ou moins vu la nature des personnages). Relis le topic dédié sur Grospixels, je suis loin d'être le seul à dire la même chose. Même chose pour SH4, même si là aussi ça se justifie par le côté absurde et cauchemardesque de la situation du personnage. Rebelote pour Shattered Memories, etc.

Je suis désolé, mais dire quelque chose comme "il y a quelque chose qui ne va pas dans cette ville" à quelqu'un que tu rencontres après avoir croisé des monstres qui essaient de t'écharper, c'est encore plus bizarre que ne rien dire du tout.
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-23 14:13
Citation :
Le 2017-10-23 13:52, Simbabbad a écrit :

J'ai rejoué aux deux premiers récemment et personne ne parle clairement de ce qui se passe, en particulier dans le second (ce qui se justifie plus ou moins vu la nature des personnages).

Je suis désolé, mais dire quelque chose comme "il y a quelque chose qui ne va pas dans cette ville" à quelqu'un que tu rencontres après avoir croisé des monstres qui essaient de t'écharper, c'est encore plus bizarre que ne rien dire du tout.


Tu n'as pas compris le problème que j'ai.

Le problème ce n'est pas que l'on donne pas d'explication clair sur ce qui se passe. Ne pas donner des réponses dans une histoire est un choix compréhensible.

Le problème c'est que pour le héros de the Evil Within, ça ne semble bizarre, il ne se fait même pas lma remarque à lui-même, quand j'ai joué j'avais l'impression que pour lui c'était jeudi.
Se dire "y a quelque chose qui cloche" ça n'a rien de bizarre. C'est même naturelle
Demander a quelqu'un "t'as une idée de ce qui se passe ?" c'est pas bizarre
Vouloir des explication ça n'a rien de bizarre.
S'interroger ça n'a rien de bizarre.

Par contre rencontrer un malade mentale dans une mine dans une foret noir alors qu'il y a quelque temps plus tot on était à chicago qui tombait en ruine et balancer comme premier truc "mince comment je vais te ramener à l'hopital" ça c'est bizarre comme réaction.

C'est un peu comme si dans Resident Evil 1 à la vision du premier zombi le héros avait comme réaction de manger une tarte au pomme.
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Simbabbad
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Posté le: 2017-10-23 14:17   [ Edité le: 2017-10-23 14:18 ]
J'ai très bien compris et je te dis que je me suis toujours dit exactement la même chose dans les Silent Hill . Encore une fois, relis le topic dédié au second par exemple. Ou les parodies sur ce sujet sur YouTube ou autre.
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gregoire01
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Posté le: 2017-10-23 15:05
Citation :
Le 2017-10-23 14:17, Simbabbad a écrit :

J'ai très bien compris et je te dis que je me suis toujours dit exactement la même chose dans les Silent Hill . Encore une fois, relis le topic dédié au second par exemple. Ou les parodies sur ce sujet sur YouTube ou autre.


C'est pas les souvenir que j'en ai. Dans le début de premier je me souvient que le héros se demandait si c'était un cauchemar puis se confirmé que non après l'attaque dans le restau. Silent Hill 2, effectivement le héros se pose ^plus de question sur la lettre que sur les chose, mais sa réaction lors des première créature ou Pyramid Head est logique. Même le héros du 4 balançait "what the..." par moment.

Qu'au bout d'un moment on fini par ne plus se poser de question (joueur ou héros) trop absorbé par l'objectif je peu comprendre, mais au moment ou ça commence directement, ce serait bien de montrer un peu d'humanité ou de réaction humaine.

Mince dès le début on rentre dans un hopital joché de cadavre et aucun des 2 flic ne fait de remarque à ce niveau

En fait la démo de Evil Within j'avais vraiment l'impression d'être dans un horror porn, on va juste enchainer les ambiance glauque et violente et tant pis si on a l'impression de passer du coq à l'âne et qu'on ne donne pas un minimum de réaction humaine au héros.
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