Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U
471 messages • page
123456 ... 24
Auteur E3 2013 : One 4 U
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 15:57   [ Edité le: 2013-05-25 15:59 ]
Un remake du X avec une vraie direction artistique + du multi local et en ligne pour le mode GP serait automatiquement le meilleur jeu de tous les temps.

EDIT : mais tu as raison Simba, ça risque d'être compliqué à cause du lag potentiel...

  Voir le site web de Pierre
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 16:02
Et un F-Zero en 2D mode 7 HD, ça vous dis pas ?

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 19:09   [ Edité le: 2013-05-25 19:10 ]
Citation :
Je crois que les derniers Wipeout ont des modes multi en reseau, tu sais...


Je dis peut être une connerie parce que je n'ai pas jouer aux tout derniers Wipeout, mais par rapport à la nervosité et la vitesse de F Zero GX, Wipeout ca n'est pas F Zero GX en mobylette ?

Sinon je ne suis surement pas objectif vu le fanboy de F Zero que je suis, mais personnellement simplement F Zero GX puissance WiiU ca me suffirait largement. Nouveaux circuits, graphismes qui tirent partie de la puissance de la machine, des circuits encore plus fous et c'est reparti pour 10 ans.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 19:19   [ Edité le: 2013-05-25 19:25 ]
Rien que réintroduire le générateur de circuits et permettre l'échange de circuits et de ghosts (sans parler des visuels) pourraient justifier un nouvel opus.

Les deux écrans et le touchscreen seraient d'ailleurs bien adaptés à un éditeur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 19:49
Citation :
Le 2013-05-25 19:09, Heinrich Hönneldorf a écrit :

Je dis peut être une connerie parce que je n'ai pas jouer aux tout derniers Wipeout, mais par rapport à la nervosité et la vitesse de F Zero GX, Wipeout ca n'est pas F Zero GX en mobylette ?

Non, aucun souci là-dessus. Ce sont deux faces d'une même pièce, chaque jeu propose vraiment un design et un gameplay propre pour un même but : te retourner la tête à mesure que tu progresses dans la technique.
J'ai beaucoup joué au 2097/3 et X/GX et je suis bien incapable de dire lesquels je préfère

D'ailleurs c'est ballot que ce ne soit plus vraiment ce type de jeu (la course futuriste à grande vitesse) qui soit les fers de lance de l'évolution technologique comme ça l'était dans les 90's.
Les FPS et simu' c'est pas ce qu'il y a de plus frais :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 21:36
Citation :
Le 2013-05-25 19:19, Simbabbad a écrit :

Rien que réintroduire le générateur de circuits et permettre l'échange de circuits et de ghosts (sans parler des visuels) pourraient justifier un nouvel opus.

Les deux écrans et le touchscreen seraient d'ailleurs bien adaptés à un éditeur.


D'autant plus que l'échange de données entre joueurs ne serait pas impossible car cette fonction sera apportée par la prochaine grosse update de la console, prévue pour fin Juillet / fin Aout.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-25 22:28
Citation :
Le 2013-05-25 13:14, nicko a écrit :
C'est ce que disais Miyamoto : "Quoi ajouter de plus ?" : il n'y a rien à ajouter de plus ! Et s'il n'y a rien à ajouter, à quoi bon faire un nouvel épisode ??





_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 13:47
Citation :
Le 2013-05-25 15:47, Simbabbad a écrit :

Tu n'as même pas pu continuer de jouer à "Splosion Man" en ligne à 4 à cause du lag, tu ne pourras pas aller à plusieurs centaines de km/h sur des corniches sans barrières de quelques mètres de large avec 29 concurrents qui peuvent te rentrer dedans. La moindre imperfection de synchronisation rendrait le jeu injuste et insupportable, et donc, si on fait un "F-Zero" en ligne, il faudra rendre le level design plus fermé et plus lâche, ça ne se fera pas sans concession, et donc on retombera dans des designs à la "Wipeout" avec des bordures, une vitesse réduite, moins de participants, etc.


Je n'ai jamais joué à Splosion Man en Live. Je pense que tu fais erreur...

Ce que je voulais dire, c'est qu'un jeu de course en réseau, aussi rapide et punitif soit-il, c'est toujours moins de contraintes techniques (au niveau du code réseau) qu'un jeu "animation driven" comme Fifa. Parce que dans Fifa, non seulement ton jeu doit également être réactif au niveau des inputs de tous les joueurs (et ils peuvent être 20 dans Fifa 13), mais en plus le jeu doit s'assurer que les animations des persos sur les phases cruciales soient synchronisées sur les bécanes impliquées (les duels de joueurs, les collisions, les reprises d'appui, etc.). C'est tout aussi vrai dans un jeu de baston, par exemple. Dans un jeu de caisse, tu n'as pas à gérer la synchro des animations. Et ca, crois-moi, c'est un vrai merdier !

Donc si des jeux comme Fifa ou Street Fighter IV sont jouables online (et ils le sont très bien), alors F-Zero peut aussi l'être. Ce n'est pas techniquement injouable. Mais ouais, c'est clair que c'est un taf du côté réseau. J'espère que tu vois ce que je veux dire...

Par contre, je te rejoins sur le fait que F-Zero avec un mode online qui lag, ca ne sert à rien.

Mais bon, fin du HS.

Quoiqu'il en soit, j'aimerais bien voir un F-Zero moi aussi à cet E3. J'attends de voir ce que Nintendo va nous proposer mais ils ne peuvent pas venir sans l'artillerie lourde.

Cet E3 va être passionnant.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 14:02   [ Edité le: 2013-05-26 14:03 ]
Tu as parfaitement raison Jika. Mais.

Sur les jeux de course il est possible d’intégrer des modèles prédictifs pour corriger le lag.
Si un concurrent suit un virage et que soudain, l'information venant du réseau indique que celui ci se met a tourner en direction inverse du virage, le moteur suppose qu'il y a un problème (lag, paquets perdus, etc) et va en fait faire poursuivre la trajectoire du concurrent, en attendant de recevoir plus d'informations pour savoir ce qu'il se passe exactement.
Il n'y a donc pas besoin, de récupérer les informations de position à chaque frame.

Après dans le cas de F-Zero, c'est surtout la vitesse dans les déplacements latéraux des engins qui peuvent être très brutaux et surtout imprévisibles. Ceci n'existe pas dans wipeout où les véhicules sont plus constants sur leur trajectoire. Ici on serait obligé; un peu comme dans les jeux de baston; d'aller chercher les infos sur la position des concurrents à chaque frame.
Un jeu de baston se joue à 2. Un F-Zero cela ne serait pas intéressant en dessous de 10 joueurs (l'idéal étant de pouvoir gérer les 30 possibles en piste).

On voit donc bien que ce serait très compliqué.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 15:01
Bien sûr, ca serait compliqué (comme tout code reseau j'ai envie de dire... ^^).

Mais je continue de penser que si Fifa 13 est jouable à 20 online, alors il existe des gens suffisamment bons pour faire un F-Zero en réseau qui claque.

A Nintendo de trouver ces gens. ^^

Mais bon, de toutes façons, vu que Big N n'annoncera pas de F-Zero à l'E3, on est tranquille... ^^

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 16:55   [ Edité le: 2013-05-26 20:09 ]
Citation :
Le 2013-05-26 15:01, Jika a écrit :
Mais bon, de toutes façons, vu que Big N n'annoncera pas de F-Zero à l'E3, on est tranquille... ^^


Est-ce que cela veut dire que l'on verra pas de jeton sur cette case de votre bingo Nintendo Mr Jika ? :frissonsdanslasalle:

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 23:07
C'est ca qui est dingue quand même. Dans tous les sondages f-zero revient tout le temps. Tout le monde parle de la saturation de mario, mais nintendo continue dans ses travers.
Je veux dire pourquoi nous faire une overdose de mario et ne pas ressortir de "vieilles" licences qui ont pas beaucoup d'épisodes ?
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 23:12
Parce que les sondages n'ont aucune espèce de lien avec les ventes?

En quoi vendre au public des jeux qu'il achète et qui ont d'excellentes critiques serait un "travers"?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-05-26 23:21
Citation :
Le 2013-05-26 23:07, RainMakeR a écrit :

mais nintendo continue dans ses travers.

Les joueurs aussi (façon de parler, hein ^^).
Si ils continuent à acheter du Mario à chaque fois, Nintendo n'a aucun intérêt à arrêter.

Pour revenir sur les histoires de lag et de collisions : je ne me sentirai pas lésé si se fait un mode on-line façon trackmania où les joueurs se traversent. Et pour cause, je n'ai jamais eu le courage de jouer le "rentre dedans" et ça me saoulerait de devoir me frayer un chemin dans une meute de vaisseaux qui se rentrent dedans :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 09:16
Le plan du salon :




On y voit que Konami et Capcom ont des stands plus petits que EA, Acti, Ubi ou même Sega.
On y voit également que Wargaming (World of Tanks) prend définitivement de plus en plus de place dans le monde du jeu vidéo.
Enfin, on remarque pas mal d'absences, dont celles confirmées de 2K Games ou Valve, ou encore celles de Koch Media/Deep Silver qui pourtant se développe beaucoup en ce moment.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 10:11
XSEED sera présent apparemment. Une annonce concernant Ys IV sur Vita (ou un portage sur 3DS / Wii U ?) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 10:51
Le stand de Warner est pas mal non plus niveau taille. Des nouveau titre en perspective ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 11:03
Le nouveau Batman Akham Origin sur UPS360 et l'autre Batman Arkham sur 3DS et Vita.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 13:58

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-27 14:06   [ Edité le: 2013-05-27 14:08 ]
Une vraie bonne nouvelle : Legacy of Kain semble revenir à la vie. Le nom de War for Nosgoth a été déposé et apparaît aussi dans une MAJ de driver.

J'espère que ça va être aussi bon que Blood Omen (premier du nom) et Soul Reaver (premier du nom).
Blood Omen 2 était une cata, Soul Reaver 2 beau mais avec des combats button-mashing mous, et Defiance chiant comme la pluie avec ces put**** de forges toutes identiques.

Vae Victis !


Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U

471 messages • page
123456 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)