Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U
471 messages • page
1 ... 21222324
Auteur E3 2013 : One 4 U
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 10:07
Citation :
Le 2013-06-14 09:23, Jika a écrit :
Enfin, quelques éditeurs étaient absents mais bon, pour 2K/Rockstar ou Valve, c'était prévu.

Bref, un E3 de grande qualité, que ce soit pour les consoliers ou pour les éditeurs.


Dommage, j'espérais une annonce de Valve sur sa future box.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 10:10
Un article plutôt acide de Cracked.com sur les directions prises par les éditeurs/constructeurs au cours de l'E3.

http://www.cracked.com/blog/5-things-every-game-company-gets-wrong-about-gamers/

  Voir le site web de MTF
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 12:08
Je réalise que les 3 jeux de cet E3 que je compte acheter sont orientés retro : Zelda A Link Between Worlds, Duck Tales Remastered, et Oddworld: Abe's Oddyssey.

Les gros jeux mis en avant pendant le salon ne sont définitivement pas pour moi, mais j'apprécie toujours autant suivre leur actualité, donc l'E3 reste un plaisir malgré tout.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 12:29
Ce qu'il faut voir aussi, et qui adoucit ce que j'ai pu dire sur l'E3 de la One et de la PS4, c'est que je me suis éclaté sur ma 360 (et que je continue) alors que chaque E3 de la 360 m'a indifféré glorieusement voire rebuté.

Dans le salon, on montre ce qui pète visuellement, et on ne montre pas tout un tas de jeux moins orienté "cinéma interactif" qui néanmoins sortiront, et même pour les jeux avec un gameplay profond et très "jeu vidéo" ("Dead Rising") qu'on montrera, on mettra plutôt en avant le côté bourrin et spectaculaire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 13:44   [ Edité le: 2013-06-14 13:44 ]
Au-delà du fiasco Xbox One, je retiendrai deux choses fondamentales de cet E3.

La première est la déclaration de Fils-Aimé, qui résume en une simple phrase bien des choses: "si vous ne voulez pas que le marché de l'occasion affecte vos profits, faites des jeux que les joueurs veulent garder."

La seconde, une déclaration de Georges Lucas qui n'en finit plus de sucrer les fraises: "Le gros jeu de ces cinq prochaines années sera un jeu où vous pourrez ressentir une forte empathie pour les personnages et il sera à destination des femmes et des filles. Elles aiment les jeux empathiques. Ce sera un énorme succès, le résultat s'apparentera à une sorte de Titanic du jeu vidéo où tout à coup vous aurez une histoire d'amour ou quelque chose comme ça et tout le monde se demandera d'où ça vient puisque vous ressentirez des émotions réelles au lieu de tirer sur des gens."

A mon sens, on a là les deux principales visions du jeu vidéo qui s'affrontent.
D'un côté des acteurs de l'industrie qui connaissent leur métier et le marché, et de l'autre des vendeurs de lessive qui n'ont strictement rien pigé mais qui tentent malgré tout de mettre leurs mains sur la poule aux œufs d'or, en lui imprimant une logique de strict profit et non pas de qualité de produit. En tout cas, pour moi, la scission est désormais très nette.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1138

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 14:20
Citation :
Le 2013-06-14 13:44, Odysseus a écrit :

Au-delà du fiasco Xbox One, je retiendrai deux choses fondamentales de cet E3.

La première est la déclaration de Fils-Aimé, qui résume en une simple phrase bien des choses: "si vous ne voulez pas que le marché de l'occasion affecte vos profits, faites des jeux que les joueurs veulent garder."

La seconde, une déclaration de Georges Lucas qui n'en finit plus de sucrer les fraises: "Le gros jeu de ces cinq prochaines années sera un jeu où vous pourrez ressentir une forte empathie pour les personnages et il sera à destination des femmes et des filles. Elles aiment les jeux empathiques. Ce sera un énorme succès, le résultat s'apparentera à une sorte de Titanic du jeu vidéo où tout à coup vous aurez une histoire d'amour ou quelque chose comme ça et tout le monde se demandera d'où ça vient puisque vous ressentirez des émotions réelles au lieu de tirer sur des gens."

A mon sens, on a là les deux principales visions du jeu vidéo qui s'affrontent.
D'un côté des acteurs de l'industrie qui connaissent leur métier et le marché, et de l'autre des vendeurs de lessive qui n'ont strictement rien pigé mais qui tentent malgré tout de mettre leurs mains sur la poule aux œufs d'or, en lui imprimant une logique de strict profit et non pas de qualité de produit. En tout cas, pour moi, la scission est désormais très nette.


C'est carrément ça. Fils-Aimé est pas quelqu'un que j'apprécie plus que ça, mais pour le coup on sent qu'il a bien retenu les leçons de Miyamoto/Yamauchi.

Quant à Lucas...
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 14:23
N'ayant que très peu suivi le bouzin, j'ai raté ça. Je suis d'accord avec Reginald.

Combien de jeux sont évalués en terme de "durée de vie" selon un calcul débile qui mesure le temps entre la première pression sur "start" et le générique de fin...
Quand un jeu est bon, on peut avoir envie de le garder rien que pour le plaisir d'y jouer, même si "l'expérience" n'est plus nouvelle.

Un bon jeu vidéo, ça doit avoir des qualités ludiques qui le rendent intéressant même quand on y rejoue. Ce n'est clairement pas la conception de l'industrie, qui se reconnaît dans les propos de Mr Lucas.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 15:06   [ Edité le: 2013-06-14 15:06 ]
Lucas devrait monter un club avec Cage. Qu'ils aillent faire du ciné interactif ensemble, il y a surement de bonnes choses à faire dans ce domaine, mais qu'ils arrêtent de cracher sur les jeux vidéo qui revendiquent encore leur identité ludique sous prétexte que les jeux doivent obligatoirement fusionner avec le cinéma.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 15:09
Et on résume tout cela en une image (pour ceux qui n'ont pas vu Avengers, c'est Bruce / Hulk) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-06-16 19:39
Ca vaut ce que ça vaut mais gameblog a posté un tableau comparatif des One/PS4:




_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1138

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 00:48
Citer Gameblog ici ça équivaut à citer BHL dans une disserte de philo...

Oui oui, voilà, je ->

BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-17 02:49   [ Edité le: 2013-06-17 02:52 ]
Suffit de voir la manière dont ils traitent la liste d'exclus. C'est partisan à mort. (Mettre un hypothétique projet de Quantic Dream et Naugthy Dog ensemble dans la première année... )

Effectivement, ça ne vaut pas grand chose en l'état.
_________________

Image



Index du Forum » » Evénements » » E3 2013 : One 4 U

471 messages • page
1 ... 21222324




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)