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Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
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Auteur The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-08-17 21:30
bah c'est ce que je pensai aussi, mais à un moment je suis pas passé par le chemin attendu et je m'en suis tapé un petit en pleine partie ca m'a freeze l'image et j'ai eu peur que ma ps3 rende l'ame
Mais sinon c'est etonnant le loading interminable a chaque partie... en ligne (french aucun souci je t'attend ) ca loade aussi pas mal, je sais pas comment ils ont réglés les serveurs.

Bon sinon j'en suis à l'hiver, ca reste toujours sympa, mais il me manque LE gros truc qui me fasse totalement adoré le jeu. Il est très bien mais je commence à un peu trop regarder ma montre

Ah oui j'ai eu un super bug. Arrivé dans le ranch, ellie me parle, je fouille et plus rien..... bloqué le script se lance pas. Du coup j'ai du sauve reloader
Ca me le fais souvent, quand je meure je reapparait mais les objets sont pas forcément là
Des fois je me fais même niquer des balles que j'avais pourtant en reserve
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Zure
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Joue à Destiny (PS4)

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Posté le: 2013-08-18 01:12
Le loading du boot, c'est comme les Uncharted. Si tu ne joues qu'à TLOU, le boot est assez rapide (enfin c'est pas instantané mais ça va) mais si par contre tu alternes plusieurs jeux, le boot est beaucoup plus long (avec le compteur de pourcentage).
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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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Posté le: 2013-08-18 12:34   [ Edité le: 2013-08-18 12:34 ]
Citation :
Le 2013-08-16 21:35, RainMakeR a écrit :

bon j'ai commencé le jeu et j'en suis au barrage. C'est sympathique mais qu'est ce que c'est long. J'en suis à 10h et d'apres le jeu j'en suis qu'a 50%

Putain, les mecs, je joue à un jeu AAA long et je m'en plains

T'es sérieux quand tu emploies un ton de reproche pour décrire la longueur du jeu?
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Mike the freeman
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Posté le: 2013-08-18 14:13
J'avais été tenté de poster un truc à propos de la même remarque (mais trop fatigué, du mal à dormir ces dernières années...). Pauvre RainMakeR et sa logique qui défie toute imagination, tout le monde lui tombe dessus. Il n'y a vraiment pas de quoi pourtant...

Attention Mario86, si RainMakeR commence à te titiller les naseaux, tu risques bientôt de ne plus faire toutes tes nuits

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2013-08-18 14:50
C'est pas mon genre de relever les commentaires basés sur une logique bizarre vu que ma propre logique n'est souvent pas très conventionnelle.

Mais là, peu importe de qui ça vient en fait: reprocher à un jeu vidéo d'être trop long, surtout dans cette génération, ça me dépasse
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Simbabbad
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Posté le: 2013-08-18 15:44
J'ai aussi vu des gens reprocher à "Pullblox" ou "Resident Evil 4" d'avoir trop de contenu/d'être trop longs, sur le papier ça a l'air bizarre, mais si ta gratification est plus d'avoir fini un jeu que de jouer au jeu proprement dit, ça a une certaine cohérence.

Cela est plus répandu depuis les succès, qui démultiplient les cas où on joue pour avoir un truc au bout (la conclusion du jeu ou un succès précis ou le 100%) mais où on n'a pas vraiment de plaisir de jeu, ou alors on attend de boucler le jeu avant de passer à autre chose et on le gère donc comme une corvée à faire.

En gros, il ne s'amuse pas suffisamment pour avoir envie que ça dure, et dit comme ça il y a pas mal de jeux où on a tous été dans le même cas.
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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2013-08-18 15:49
Dans une logique de pur joueur arcade, le plaisir le plus intense vient d'un jeu vertical, dans lequel on répète inlassablement la même chose, en s'améliorant, pour creuser son sillon et ressentir ses progrès, sa maîtrise etc.
Pour un tel joueur, les jeux horizontaux sont moins plaisants ; le fait d'enchaliner les missions / épreuves / évènements scénaristiques ne le touche pas autant que ce qui arrive chez d'autres profils de joueur, et dans ce cas, la longueur peut devenir un inconvénient.

Pour faire une analogie avec les jeux de courses, un habitué de la perfection absolue qu'est Sega Rally 95 avec ses 4 circuits pourra se plaindre de la profusion de circuits dans une quelconque simulation automobile à caractère touristique si ceux-ci ne proposent pas le quart du centième de l'intérêt d'un seul circuit de la splendeur pré-citée.

Depuis une dizaine d'année, l'horizontal domine. Les verticalistes sont malheureux.

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Zure
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Joue à Destiny (PS4)

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Posté le: 2013-08-18 16:02
C'est pas faux, mais quand tu fais le choix de jouer à un jeu narratif comme peut l'être The Last Of Us (et d'autres), tu ne recherches pas du tout la même chose que lorsque tu joues à un jeu d'arcade.

De même SEGA Rally et Gran Turismo, ce n'est pas du tout la même approche : l'un s'adresse à une clientèle arcade, l'autre à une clientèle en recherche de simulation. Après il y a quelques similitudes notamment à l'échelle de modes comme le time attack mais malgré tout les deux titres sont ultra différents. Là encore, il n'y pas de tromperie sur la marchandise, GT n'a jamais été marketé comme un jeu d'arcade.

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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2013-08-18 16:04
Bien sûr mais là on parle de RainMaker.

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Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2013-08-18 17:39
Mettre en avant l'exemple de l'arcade à titre argumentaire me semble totalement hors sujet quand on est face à un jeu d'action/aventure, mais bon...
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
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Zure
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Joue à Destiny (PS4)

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Posté le: 2013-08-18 19:07
Pour répondre à un pote qui ne partage pas mon opinion sur la fin, j'ai écrit ça sur mon blog (évidemment c'est bourré de spoilers)

http://www.gaming-grid.net/2013/08/the-last-of-us-pourquoi-la-fin-est.html#more

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petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2013-08-18 21:18
On verra ce qu'en dit le Faiseur de Pluie, mais il est un gros joueur arcade. Un tatoué (même s'il n'aime pas SEGA, sans doute une conséquence d'un traumatisme remontant à l'enfance).
Je tente d'expliquer sa perception de ce jeu que vous semblez vénérer (même pas lu de tests dessus, je n'en sais strictement rien).

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Rugal-B
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Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

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Posté le: 2013-08-18 21:47
Citation :
Le 2013-08-18 15:44, Simbabbad a écrit :
J'ai aussi vu des gens reprocher à "Pullblox" ou "Resident Evil 4" d'avoir trop de contenu/d'être trop longs,

Moi aussi j'ai trouvé RE 4 trop long. C'est pas une histoire de voir la fin, c'est qu'au bout d'un moment, à tuer les mêmes espagnols dans le même village, ça saoule un peu. Idem les El Gigante, un, un autre, 2 en même temps, etc... Au bout d'un moment ça va, c'est pas la peine de meubler le jeu non plus.

Mario86
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Joue à Super Mario Kart

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De : Gare de l'Est

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Posté le: 2013-08-18 22:16
J'ai passé des milliers d'heures sur Super Mario Kart dans un but de scoring, je pense que ça fait de moi un joueur avec un certain penchant pour le concept d'arcade.

Néanmoins quand je joue à un jeu vidéo, je m'adapte à son "genre", et adapte donc les attentes que je place en lui.

Enfin bref.
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Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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Posté le: 2013-08-18 22:34
C'est parce que tu es jeune. Quand on est vieux, on ne s'adapte pas. On arrête de jouer à des jeux qui nous emmerdent.

Sauf RainMaker.

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Joue à Destiny (PS4)

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Posté le: 2013-08-19 00:13
Enfin, je ne le connais pas, mais étant membre de Grospix, je pense quand même que Rainmaker avait identifié avant même de l'acheter que TLOU n'était pas un jeu d'arcade.

Après, le fait qu'il n'aime pas le jeu ou en tout cas qu'il ne l'adore pas, ça me semble pas très grave, c'est les goûts et les couleurs. Moi j'ai détesté The Walking Dead de Telltale alors qu'il est considéré comme le GOTY 2012.

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Macky
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Posté le: 2013-08-19 13:48
Citation :
Le 2013-08-18 15:49, petitevieille a écrit :

Dans une logique de pur joueur arcade, le plaisir le plus intense vient d'un jeu vertical, dans lequel on répète inlassablement la même chose, en s'améliorant, pour creuser son sillon et ressentir ses progrès, sa maîtrise etc.
Pour un tel joueur, les jeux horizontaux sont moins plaisants ; le fait d'enchaliner les missions / épreuves / évènements scénaristiques ne le touche pas autant que ce qui arrive chez d'autres profils de joueur, et dans ce cas, la longueur peut devenir un inconvénient.

Pour faire une analogie avec les jeux de courses, un habitué de la perfection absolue qu'est Sega Rally 95 avec ses 4 circuits pourra se plaindre de la profusion de circuits dans une quelconque simulation automobile à caractère touristique si ceux-ci ne proposent pas le quart du centième de l'intérêt d'un seul circuit de la splendeur pré-citée.

Depuis une dizaine d'année, l'horizontal domine. Les verticalistes sont malheureux.


Intéressant cette vision de Verticalité / Horizontalité. Je n'avais jamais analysé les jeux comme tels et pourtant c'est ce que je ressens tous les jours.
Je suis fan des jeux arcade car le cœur du jeu repose sur la progression et la rejouabilité presque infinie.
Pour the last of US, le constat est le suivant : la marge de progression dans le gameplay est nulle, on ne sera pas meilleur à la fin, c'est juste notre équipement qui évolue. Une fois le jeu terminé, peu d’intérêt d'y retourner en terme de jeu pur. Cela ne m'a pas empêcher d'adorer le jeu et je le garde. Par contre pas sur que je le ressorte un jour contrairement à un sega rally qui tourne régulièrement chez moi.


nicko
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Posté le: 2013-08-19 14:35
Citation :
Le 2013-08-18 21:47, Rugal-B a écrit :

Moi aussi j'ai trouvé RE 4 trop long. C'est pas une histoire de voir la fin, c'est qu'au bout d'un moment, à tuer les mêmes espagnols dans le même village, ça saoule un peu. Idem les El Gigante, un, un autre, 2 en même temps, etc... Au bout d'un moment ça va, c'est pas la peine de meubler le jeu non plus.


On a pas dû jouer au même RE4...On y passe pas beaucoup de temps dans ce village. Il y a énormément de variété dans ce jeu ...

Simbabbad
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Posté le: 2013-08-19 15:22
@nicko: c'est mon avis aussi mais il faut reconnaître qu'il est facile de comprendre pourquoi certaines personnes, quand on va dans l'île, se disent: "oh, non, j'en ai marre et je veux juste voir la fin et passer à autre chose".
Un jeu comme "The Last of Us" repose sur ses personnages et sa narration, et si au bout de 10 heures tu en es encore à 50% il n'est pas si farfelu que certaines personnes en aient marre si on rapporte cette durée à celle d'un film. C'est comme certains films qu'on aime bien mais qu'on trouve trop longs.

@Zure: (par rapport à ton blog) marrant, je ne te voyais pas écolo. Par contre, personnellement, je ne trouve pas que le discours "ceux que j'aime comptent plus que l'intérêt général" soit original, au contraire, comme on en discutait en topic ciné, il est dans l'air du temps et absolument partout de nos jours (et à mon sens totalement révulsif, contradictoire et signe de décadence, mais bon). Il est aussi cohérent avec les structures ludiques choisies, où fatalement on agit seul.
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Zure
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Joue à Destiny (PS4)

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Posté le: 2013-08-19 18:16
Citation :
Le 2013-08-19 15:22, Simbabbad a écrit :

@Zure: (par rapport à ton blog) marrant, je ne te voyais pas écolo. Par contre, personnellement, je ne trouve pas que le discours "ceux que j'aime comptent plus que l'intérêt général" soit original, au contraire, comme on en discutait en topic ciné, il est dans l'air du temps et absolument partout de nos jours (et à mon sens totalement révulsif, contradictoire et signe de décadence, mais bon). Il est aussi cohérent avec les structures ludiques choisies, où fatalement on agit seul.


Je le suis devenu pour plein de raisons depuis 2 ou 3 ans à peu près. Après c'est pas tellement une question de "ceux que j'aime", c'est juste une question d'individus plutôt que d'une masse. Je suis humain, je n'aime pas l'humanité, j'aime des individus composant cette humanité (des individus que je connais et d'autres que je ne connais pas) mais je n'aime pas la notion d'humanité en tant que telle qui pour moi est un danger mortel pour la planète et pour elle-même et donc par extension pour moi. Et je trouve ce discours pas si commun que ça en fait.
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