Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
207 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 21:07
Citation :
Le 2013-08-18 12:34, Mario86 a écrit :
T'es sérieux quand tu emploies un ton de reproche pour décrire la longueur du jeu?


Wi, j'aime pas les jeux qui dépassent les 10h. En plus là je viens d'arriver dans la dernière partie du jeu et je préfère la narration coupée par saison.

Mais sinon oui c'est dit sur le ton d'un reproche, j'aime bien refaire les jeux au moins 2 fois. une fois en normal, une fois en difficulté max. Et donc passer les 10h ca devient trop long.

RE4 je l'avais trouvé long, ca empeche pas qu'il est très bon, mais le découper en 2 episodes ca m'aurait pas choqué. En plus j'ai du le finir une 10aine de fois ce jeu ^^

Citation :
Le 2013-08-18 15:49, petitevieille a écrit :
Dans une logique de pur joueur arcade, le plaisir le plus intense vient d'un jeu vertical, dans lequel on répète inlassablement la même chose, en s'améliorant, pour creuser son sillon et ressentir ses progrès, sa maîtrise etc.
Pour un tel joueur, les jeux horizontaux sont moins plaisants ; le fait d'enchaliner les missions / épreuves / évènements scénaristiques ne le touche pas autant que ce qui arrive chez d'autres profils de joueur, et dans ce cas, la longueur peut devenir un inconvénient.


Je t'aime, j'ai rien à ajouter ^^

Citation :
Le 2013-08-18 21:18, petitevieille a écrit :

On verra ce qu'en dit le Faiseur de Pluie, mais il est un gros joueur arcade. Un tatoué (même s'il n'aime pas SEGA, sans doute une conséquence d'un traumatisme remontant à l'enfance).


Je suis pas gros SEGA je saurai même pas dire pourquoi je fais un rejet. En plus y'a des jeux SEGA que j'aime bien


Nan Last c'est sympa mais j'ai l'impression que l'intro est beaucoup beaucoup trop longue. En plus il me fait penser à gears. On contemple les beaux paysages, un peu de reflexion (ok y'en a pas trop dans gears) et puis après embuscade et gunfight.
En plus Ellie est très chiante, elle arrete pas de courir comme une abrutie et nous faire reperer quand elle revient se cacher à coté de moi....
Je saurai pas dire ou se situe cette moitié mais tout ce qui est avant la fac m'a paru super long. Alors qu'après c'est plus interessant. Même si au final, j'arrive pas à trouver LE truc qui me donne envie de continuer ce jeu.
C'est pas grave, je comprend qu'il puisse plaire, simplement moi je prend pas autant mon pied qu'avec le mode en ligne

Y'a des DLCs au fait ? le store PSN etant toujours aussi mal foutu, j'en ai pas trouvé

Citation :
Le 2013-08-18 22:34, petitevieille a écrit :
C'est parce que tu es jeune. Quand on est vieux, on ne s'adapte pas. On arrête de jouer à des jeux qui nous emmerdent.
Sauf RainMaker.


Bon je t'aime plus wai je suis vieux mais j'aime bien jouer à de nouveaux jeux aussi. Découvrir ce qui plait aux djeunes. Il est bon ce jeu, mais voila.
Blazblue par exemple j'aimai pas trop au debut, les persos sont pas très charismatiques et ont un gameplay bizarre, mais à force d'y jouer et de trouver de nouveaux persos, là j'ai bien accrochés.
Pour LAST le jeu est sympa, mais ca décolle pas. J'espere que y'aura un grand final ^^


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-19 21:22
@Zure: Je sais pas, je trouve ce sentiment de plus en plus répandu. Avant (il y a 10 ou 20 ans) il fallait gratter des films d'horreur un peu underground pour trouver un point de vue misanthrope et pessimiste sur l'humanité ou la planète sur le mode: "vivement qu'on crève tous", maintenant, avec notamment la surabondance de films de zombies ou apocalyptiques, c'est devenu une norme. Et je trouve ça un peu hypocrite puisque ces fictions sont des sommets de savoir-faire technologique, et font du merchandising pour une clientèle qui a les moyens sur un discours: "ouais, la civilisation c'est dégueulasse", sans offrir beaucoup de solutions ou encourager des comportements alternatifs. Du coup, je trouve ça un peu faux-cul de leur part, voire cannibale.

Si tu prends la Quatrième Dimension, par exemple, tu avais un point de vue pas très brillant sur l'humanité et sur l'avenir, mais sur le fond tu avais un discours profondément humaniste, sur le ton de: "on vaut mieux que ça, on a des fondamentaux sains, il faut se ressaisir et puiser dans ce qu'il y a de meilleur en nous", etc. Le nihilisme et la misanthropie aveugles n'y étaient pas valorisés et pourtant c'était loin d'être benêt ou candide ou banal.

En tant qu'agoraphobe chronique depuis mon adolescence et ayant traversé une période de misanthropie spectaculaire, j'ai l'impression curieuse que ces 10 dernières années mes symptômes se retrouvent de plus en plus dans la population des pays hyper développés, et en particulier dans les grandes villes. Mon interprétation, c'est que ces populations sont tellement stressées par l'abondance d'information, de polémiques, d'échange etc. qu'en réaction de défense les gens finissent par haïr leurs semblables et n'ont qu'une envie, qu'il y ait moins de monde et d'agitation autour d'eux pour sauvegarder leur santé mentale. J'ai l'impression que c'est ce que la mode des zombies exprime, l'autre nous oppresse et nous tape sur les nerfs.

On trouve beaucoup moins ça, apparemment, dans des pays moins développés où les gens rament incomparablement plus mais sont bien plus positifs et réactifs, ou en tout cas c'est ce que me disent les gens originaires de là-bas que je connais.

En bref, je me demande si tu n'as pas besoin de longues vacances à la campagne ou sur une île sans connexion Internet et sans smartphone pour voir ton point de vue évoluer très vite, et je dis ça sincèrement. En tout cas je t'ai lu avec grand intérêt.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 00:10
@Simbabbad

Je pense avoir des paradoxes en fait, bon comme tout le monde, j'aime les gens, je veux dire, je suis très sociable, en plus je bosse dans la communication donc bon je peux pas vraiment me permettre d'être désagréable et renfermé. Mais voilà, j'aime des gens, des individus, pas une masse informe. Je crains la masse, elle est responsable à mon sens d'à peu près tout ce qui va de travers dans notre monde.

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 20:19
ayez fini, et bon sang

Cette fin completement ratée. C'est dingue quand même de flinguer un jeu à ce point. En plus à part trouver un bouquin caché, c'est quoi l'interet de diriger Ellie ?

Du coup j'ai réflechi au jeu et y'a vraiment trop de trous dans le scenar. Certains diront ca laisse place à l'imagination etc.... mais moi j'appelle ça de la flemme, voire de l'incompétence.

Bref, au debut je lui aurai mis un 8, mais du fait de la fin, je descendrai la note à 7. Sur 10 evidemment.
Mais bon sérieux quoi ....
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 21:39   [ Edité le: 2013-08-21 16:29 ]
Citation :
Le 2013-08-20 20:19, RainMakeR a écrit :

ayez fini, et bon sang

Cette fin completement ratée. C'est dingue quand même de flinguer un jeu à ce point. En plus à part trouver un bouquin caché, c'est quoi l'interet de diriger Ellie ?

Du coup j'ai réflechi au jeu et y'a vraiment trop de trous dans le scenar. Certains diront ca laisse place à l'imagination etc.... mais moi j'appelle ça de la flemme, voire de l'incompétence.

Bref, au debut je lui aurai mis un 8, mais du fait de la fin, je descendrai la note à 7. Sur 10 evidemment.
Mais bon sérieux quoi ....


Je... j... je...

{fouich fouich mon cerveua}
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 22:00
Tout n'est pas perdu, il y a encore moyen de rattraper.
En faisant croire à un malentendu et en diffusant la fin de Ninja Massacre 8 la faisant passer pour la fin cachée, il restera une chance pour qu'il apprécie et jeu et une encore plus infime chance qu'il nous daigne d'une chronique dans le topic en section hors-sujet.

Mais il faut faire vite, surtout que je vois déjà le bougre en train de précommander la Wii U et Wind Waker HD sur amazon.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 22:17

Arrête de m'jouer du pipeau Rain, tu n'as pas compris le scénario. Voici une explication des grands responsables de tout ça :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 22:59
y'avait pas un topic spoiler au fait ?

Parce que j'aimerai bien voir si y'a des trucs qui m'ont echappés. Je pensai que les bouquin qu'on recupère comble les blancs et en fait nan
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-08-20 23:18
Citation :
Succès déverrouillé : 1 000 G.
Vous avez découvert un des Boss Final des Internets.


Les BD à collectionner, ce sont juste des BD car Ellie aime ces trucs. Ce sont des objets à collectionner, rien de plus. Comme les trésors dans les Uncharted. Comme les pigeons dans GTA 4. Comme les Boulons d'Or dans les Ratchet & Clank. Comme les fers à chwal dans GTA San Andreas. Comme les diamants dans Turrican. Comme les pièces dans Mario.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 02:29
Citation :
Le 2013-08-20 22:59, RainMakeR a écrit :

y'avait pas un topic spoiler au fait ?

Demande naïvement le gars qui en a lâché un beau dans son précédent post
Et que je l'aurai tué si je l'avais lu avant d'acheter le jeu

Sérieux Rain', cache ça : c'est quoi l'interet de diriger Ellie ? c'est un super moment à ne pas gâcher

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 09:04   [ Edité le: 2013-08-21 09:06 ]
Oui Rain je suis étonné que tu n'ai pas aimé la fin

Diriger Ellie c'est à mon sens de la narration dynamique, et ça renforce le plan final car on n'est plus Joel mais Ellie à ce moment là, c'est son point de vue à elle qui nous importe.

Après que la fin ne t'ai pas plus, ça se conçoit, les goûts et les couleurs mais dire qu'elle est ratée là je trouve que tu y vas un peu fort.

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 14:52
bah je m'attendais

a une grosse revelation finale, du genre experience du gouvernement, que tout le monde etait mort. Lucioles inclues etc.... un gros twist quoi.
La ca fait vraiment petite histoire. Je saurai pas comment dire; mais comme les episodes qui remplissent les longues series de da. Des fois c'est sympa à regarder mais ca fait pas avancer le shmilblick
.

Et puis bon comme j'entendais beaucoup de truc sur la fin géniale je pensai à un autre truc ^^
la mort d'un perso, ca c'est marquant
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 15:09
P'tain, j'ai TLOU sur mon meuble TV. Pas encore commencé et j'ai lu le post de Rain...

C'est grave?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 15:37   [ Edité le: 2013-08-21 15:44 ]
Disons que tu ne sais pas encore dans quelles circonstances et avec quelle mise en scène, donc il te reste 90% de la surprise.
Moi ça m'aurait saoulé de lire le truc parce que c'est une "feature" que j'attendais et qui est apparue au meilleur moment pour moi : peu après en avoir fait son deuil.

J'étais joie et émerveillé ^^

@Rain' : je comprends parfaitement ta déception mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'histoire : les ressorts narratifs sont simples même dans un contexte de science-fiction et les motivations des personnages restent ainsi plus crédibles.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 15:50   [ Edité le: 2013-08-21 15:51 ]
Citation :
Le 2013-08-21 15:09, Davios a écrit :

P'tain, j'ai TLOU sur mon meuble TV. Pas encore commencé et j'ai lu le post de Rain...

C'est grave?

Que tu traines sur ce topic? Ben oui.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 16:27
Citation :
Le 2013-08-21 14:52, RainMakeR a écrit :

bah je m'attendais

a une grosse revelation finale, du genre experience du gouvernement, que tout le monde etait mort. Lucioles inclues etc.... un gros twist quoi.
La ca fait vraiment petite histoire. Je saurai pas comment dire; mais comme les episodes qui remplissent les longues series de da. Des fois c'est sympa à regarder mais ca fait pas avancer le shmilblick
.

Et puis bon comme j'entendais beaucoup de truc sur la fin géniale je pensai à un autre truc ^^
la mort d'un perso, ca c'est marquant


La vache, je ne t'engagerais jamais comme scénariste.
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 16:43
Citation :
Le 2013-08-21 15:50, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2013-08-21 15:09, Davios a écrit :

P'tain, j'ai TLOU sur mon meuble TV. Pas encore commencé et j'ai lu le post de Rain...

C'est grave?

Que tu traines sur ce topic? Ben oui.


J'ai d'abord Luigi's Mansion 2 à terminer!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 21:15
Citation :
Le 2013-08-21 16:27, gregoire01 a écrit :
La vache, je ne t'engagerais jamais comme scénariste.


Tu dis ca parce que t'es enervé. Moi en fin j'aurai fait ca sinon

Il se fait chopper à l'hosto. Jusque là tout pareil, blabla de marlene, il va delivrer Elie. MAIS trop tard, elie est morte, il choppe quand même le vaccin et massacre les lucioles.
Il teste le vaccin qui ne marche meme pas....
Après si faut faire un 2, je fais un truc bourrin genre il veut se venger des lucioles et du gouvernement. Un bon film de revanche

_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 21:22


"Et Bob Sinclar, bondissant comme un fauve, échappa aux griffes de Karpov..."
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-08-21 21:28   [ Edité le: 2013-08-21 21:29 ]
Citation :
Le 2013-08-21 21:15, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2013-08-21 16:27, gregoire01 a écrit :
La vache, je ne t'engagerais jamais comme scénariste.


Tu dis ca parce que t'es enervé. Moi en fin j'aurai fait ca sinon



non je dit ça parce que t'as sortie une fin hype cliché, pompé sur resident evil qui plus est.

quand a ton rajout c'est encore pire, vas y que je bascule dans le vigilante movie bas de gamme qui n'a plus rien a voir avec l'atmosphère d'origine


Citation :
"Et Bob Sinclar, bondissant comme un fauve, échappa aux griffes de Karpov..."




ce film
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!

207 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)