Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
207 messages • page
1 ... 67891011
Auteur The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 12:42
+ 2
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 12:46
Citation :
Le 2013-12-12 23:07, Mario86 a écrit :
The Last of Us n'est pas un "jeu de zombies".


pour ma fille c'est tout comme. Des gens bizarres qui poussent des gemissements bizarres pour elle c'est des zombis ^^
Pi bon les 1ers infectés ils y font quand même pas mal pensé
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 13:34
Non mais ce que je veux dire, c'est que même s'il y a effectivement des créatures qualifiables objectivement de "zombies", ils ne constituent pas le vecteur principal du jeu.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 21:46
je sais mais ma fille a que 5a 1/2 faut pas lui en vouloir hein
Elle a vu que certains passages du jeu et c'est ce qu'elle a retenue
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 00:07
Euh, Rain, va falloir l'écarter le plus souvent possible de ta télé ta gamine, y'a pas écrit "Pegi La Cochonne" sur la boite de The Last of Us, mais "PEGI 18", et ce n'est pas pour rien.

Sinon, tu devras lui expliquer ce que voulait faire le monsieur à Ellie à un moment donné. Et puis plein de choses joyeuses aussi plus tard.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 11:00
Oui, parce qu'autant un Assassin's Creed peut être sans doute vu par un gosse qui n'y comprendra pas grand-chose mais risque peu d'être marqué, alors que The Last of Us, c'est quand même autre chose d'un point de vue émotionnel et images choc.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 12:55
Citation :
Le 2013-12-14 00:07, Erhynn Megid a écrit :
Euh, Rain, va falloir l'écarter le plus souvent possible de ta télé ta gamine, y'a pas écrit "Pegi La Cochonne" sur la boite de The Last of Us, mais "PEGI 18", et ce n'est pas pour rien.


Je sais je sais mais bon cest dur de lui dire de pas regarder. Surtout qu'ai final tu sais jamais quand un scene violente va surgir, le reste du temps elle peut regarder sans etre traumatisée.
Et puis j'essaie aussi de lui expliquer que c'est un jeu et pas la réalité
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 13:00
Disons que dans le jeu, y'a un Pedobear. A toi de voir après.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 13:19
Si à cinq ans et demi elle réclame de voir les jeux de zombies, elle va se faire peur comment plus tard? Déjà que les producteurs donnent dans la surenchère parce qu'on est blasés nous... J'ai de plus en plus la nostalgie de l'époque ou un Hitchcock paraissait très violent.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 21:03
Citation :
Le 2013-12-14 13:00, Erhynn Megid a écrit :
Disons que dans le jeu, y'a un Pedobear. A toi de voir après.


Je l'ai platiné y'a longtemps le jeu donc j'y joue plus. Mais ce passage je lui ai fait evidemment zapper. TOut le passage du boucher en fait.

Elle a bien aimé aussi deadly premonition : "le mr rouge" l'a bien marqué
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 22:12
Citation :
Le 2013-12-14 21:03, RainMakeR a écrit :
Elle a bien aimé aussi deadly premonition : "le mr rouge" l'a bien marqué


_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 22:31
On va pas faire de Rainmaker-bashing (on en a vu un peu trop sur le forum) mais, de fait, Rain je ne comprends pas non plus très bien pourquoi tu joues à ce genre de titre devant ta fille.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 23:10
En attendant vu les réactions de la gamine, on est sûrs que c'est bien la sienne.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-12-14 23:36
Citation :
Le 2013-12-14 22:12, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-12-14 21:03, RainMakeR a écrit :
Elle a bien aimé aussi deadly premonition : "le mr rouge" l'a bien marqué




je dirais même plus


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 00:09   [ Edité le: 2013-12-15 12:14 ]
@Thezis: j'imagine la même raison que pour beaucoup de gens: on a envie de jouer à un jeu, on n'a pas vraiment les moyens de s'isoler (TV et console dans le salon), et c'est compliqué/on n'a pas envie d'attendre que les enfants soient couchés pour jouer à son jeu. Alors on se dit que c'est pas si grave, et on joue même si le gamin regarde. Moi je persiste à dire que c'est un problème collectif/structurel et pas individuel.

EDIT: je réponds dans le topic dont parle Thézis plus bas
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 01:01
On peut avoir cette discussion dans le topic des "papas joueurs" si vous voulez, histoire de ne pas partir en complet HS. Mais bon, moi j'ai un avis très tranché sur le sujet et je ne vois pas très bien quel débat il peut y avoir tant il y a unanimité chez les psy, éducateurs, OMS, ...
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 13:17   [ Edité le: 2013-12-15 13:51 ]
Personnellement, je pense qu'un vrai dialogue avec ses enfants supplante tous les avis de psy et éducateurs du monde. Comme référent, je prends ma pomme : Des scènes violentes, j'en ai vues un paquet étant gamin (Et vous aussi si vous êtes honnêtes ). Je vous rassure : Aujourd'hui j'ai 35 ans et je vais bien.

J'ai un fils de huit ans. On joue très souvent aux jeux vidéo ensemble. Il adore Mario, Pokémon et les jeux de voiture. Il m'a déjà vu jouer une ou deux fois à The Last of us. Il n'était pas toujours rassuré, mais s'est montré très intéressé par l'univers et les dialogues entre les personnages (première partie du jeu). Il sait que c'est de la fiction, il réalise aussi que c'est violent et fait très bien la part des choses entre ce qui est bien ou mal. Parce qu'on en parle. D'ailleurs, quand je sens que ça va être violent, je lui dis de ne pas regarder. Et il me demande toujours quand il peut regarder à nouveau. Je conçois tout à fait qu'on veuille préserver ses enfants de la violence de ce monde. Je le respecte même. De mon côté, j'ai privilégié l'approche suivante : la vie c'est souvent merveilleux, mais ça peut aussi être très dur. Alors (bis) parlons-en.

Je vais sans doute en choquer quelques-uns : Je le regarde même jouer à GTA V. Mais je lui donne des règles à respecter. Il ne tue personne et ne fait aucune mission. Simplement, il peut prendre une voiture et aller où il veut. On en discute et on s'amuse ensemble. Et franchement, je serais vraiment étonné qu'il grille un feu rouge le jour où il passera son permis de conduire.

Est-ce que je me plante ? Mon fils est très intelligent, gentil, obéissant, jamais violent, apprécié de tous ses copains, fait ses devoirs tous les soirs, bosse extrêmement bien à l'école et a des réflexions très matures et très marrantes. Ce n'est pas de la théorie, c'est mon expérience de père 24/24. Donc je ne vois pas de raison de changer d'approche.

Parallèlement, j'ai un regard très critique sur l'apologie et la banalisation de la violence qui est faite dans les jeux vidéo. C'est aussi pour ça qu'il me semble essentiel d'en discuter avec ses enfants. Dans 95% des jeux, on progresse en tuant des adversaires, que ce soit sur un registre fun ou sombre. Même si je n'ai pas eu ce dialogue avec mes parents quand j'étais gamin, de mon côté j'en parle et j'interroge mon fils pour connaître son ressenti, le rassurer et l'aider à faire la part des choses entre le bien et le mal.
Il est né dans un monde différent du mien à ma naissance. Un monde où le virtuel est omniprésent. C'est assez logique finalement, mais j'ai pu constater qu'il avait rapidement intégré qu'il y a le vrai monde et celui qui est fictif. Il a commencé à distinguer les deux très tôt. Dès quatre ans, il a commencé à me dire "ça c'est pour de faux" ou "ça pour de vrai".

Donc voilà, tout cela pour dire que je vois une considérable différence entre les parents qui laissent des gamins seuls toute la journée à jouer seuls dans leur coin (même à des jeux Nintendo) et ceux qui prennent le temps de partager avec leurs enfants, y compris autour de jeux plus adultes.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 15:56
Je n'ai pas d'enfant, mais j'ai un petit cousin de qui je suis très proche, on a une relation grand frère/petit frère (enfin maintenant surtout une relation de super copains vu qu'il a 20 ans) mais quand il était petit (aux alentours de 8 ans) et qu'il venait à la maison c'était l'époque de GTAIII et forcément il voulait y jouer.

On y jouait donc ensemble et je lui donnais des règles similaires à celle de Kitano,

quand il a été ado aux alentours de 15 ans, il a commencé à vraiment s'intéresser aux jeux vidéo et c'est devenu une passion et comme ses parents sont très cools et très ouverts sur le dialogue et que son cousin avait accès à peu près à tous les jeux qui sortait, il a pu choisir ses préférences.

Évidemment, au début, entre 14 et 16 ans, il jouait à tout ce qui lui tombait sous la mains parce qu'il avait soif de découverte donc aussi bien des trucs violents et des trucs pas violents. Et au bout d'environs 2 ans de butinage intensif, il a commencé à développer ses propres goûts. Et aujourd'hui à 22 ans, comme son cousin le RPG est son genre préféré (dans ses déclinaisons occidentales et japonaises), en dehors de ça il aime les jeux comme Tomb Raider, Uncharted, MGS, les beat japonais et les jeux arty. Il aime pas les survival horror (hormis Last Of Us justement ou Dead Space parce qu'il aime beaucoup la SF). Il n'affectionne pas particulièrement GTA et dans le genre leur préfère Sleeping Dogs, n'aime pas trop les FPS (seul Borderlands trouve grâce à ses yeux dans le genre) et spécialement les FPS militaires qu'il abhorre en autre pour des raisons idéologiques.

Moralité, alors qu'il a vécu une enfance et une adolescence sans trop de contraintes vis à vis des jeux auxquels il jouait, il s'est naturellement orienté adulte vers des trucs plutôt cools, possède une réflexion intéressante sur le média et n'a jamais apprécié la violence pour la violence.

En dehors de ça, c'est quelqu'un qui a eu une scolarité sans accrocs, qui est en fac actuellement et qui a une vie d'étudiant tout à fait normale.

Du coup, je pense qu'effectivement lorsque le dialogue est constant, et qu'un enfant évolue dans une famille soudée, quand il n'a pas de relation conflictuelle avec les adultes qui l'entoure, il a peu de chances d'être influencé par le contenu des jeux et il se révèle capable de choisir pour lui-même ce qui l'intéresse.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 16:05
C'est intéressant ce que vous écrivez, on migre définitivement là http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13515&forum=8&start=300 ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-12-16 21:27
Citation :
Le 2013-12-15 01:01, Thezis a écrit :

On peut avoir cette discussion dans le topic des "papas joueurs" si vous voulez, histoire de ne pas partir en complet HS. Mais bon, moi j'ai un avis très tranché sur le sujet et je ne vois pas très bien quel débat il peut y avoir tant il y a unanimité chez les psy, éducateurs, OMS, ...


Je plussoie.

Mes enfants ne me verront pas jouer à autre chose qu'à Duck tales jusqu'à leurs 6 ans
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!

207 messages • page
1 ... 67891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)