Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
207 messages • page
12345 ... 11
Auteur The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 10:31
J'ai vu les tests, le jeu donne vraiment envie de se payer une PS3, il a l'air flambant!

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 12:15
Citation :
Le 2013-06-06 01:12, Kimuji a écrit :

Citation :
Le 2013-06-05 23:42, noah a écrit :

Donc tu auras au mieux ce que permettent les PC haut de gamme contemporains. Le fantasme a été troqué contre l'efficacité.

C'était pas déjà le cas avec la génération précédente?


En pratique oui, et ça fait même longtemps que les PC ont gagné la course technologique, mais conceptuellement ce sera la première fois que les consoles "puissantes" sont toutes des PCs (la PS3 avait encore le cell de différent).

Mais de toute façon c'est un détail, et à titre perso je m'intéresse nettement plus à la cohérence d'ensemble et à la direction artistique qu'à la performance technologique.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 22:22
Je ne sais presque rien de The Last of Us, à peine quelques captures d'écran, ça m'a l'air magnifique (même si je soupçonne du photoshop derrière), mais bon, la dernière fois qu'on nous a vendu un en puissante de maturité, c'était Heavy Rain hein, donc, je m'en méfie. Même si je ne doute pas qu'il y a un vrai gameplay derrière, si c'est pour vivre une grande aventure comme dans un film, je garderais un oeil suspicieux.

Je me le prendrais dès qu'il sera à 30€ tout simplement.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 23:26
Heavy Rain avait eu des critiques très mitigées, là où The Last of Us est totalement encensé.

Et je m'en fous car quelqu'un me l'a commandé sur amazon pour le faire livrer chez moi en échange d'un collector de GT5 que j'avais en double. J'ai tellement hâte.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 10:38
La dernière fois que l'on nous a vendu un jeu mature c'était Tomb Raider et pourtant il avait été encensé un peu partout lui aussi. Les retours un peu moins enthousiastes nous étaient parvenus qu'un peu plus tard de la part de certains joueurs.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 13:02
En effet, tu as raison de le signaler! Après, à titre aussi personnel qu'égoïste, vu ce que j'ai pensé de ce Tomb Raider, j'attends ma livraison amazon avec une impatience comme rarement j'ai pu en connaître.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2796
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 18:04
@JAREL

Et puis bon naugthy dog nous a quand même montré une remarquable qualité d'écriture pour la série des uncharted, moi je l'ai réservé et j'attends mercredi pour aller me le prendre

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 19:39
Putain, The Last Of Us 0_0

J'en suis au début. Best intro ever depuis Mass Effect 2. L'immersion de fou, le son de malade, techniquement ça tue, les personnages sont hyper attachants.

Et pour le moment (2h de jeu) c'est pas du tout grisouille, c'est coloré, esthétiquement ça défonce.

  Voir le site web de Zure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 19:53
J'ai essayé la démo, et je dois dire que ça a l'air foutrement réussi. Bon, on peut pas dire que les commandes soient super instinctives, et le super pouvoir qui permet de voir à travers les murs est à bannir, mais l'ambiance est là, et surtout on a vraiment peur pour notre vie à chaque rencontre avec les infectés.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 22:43
Bah moi j'adore la maniabilité because Uncharted donc j'y suis ultra habitué, ça m'arrange. Et le super pouvoir c'est pas cool mais moi je l'utilise beaucoup. J'ai commencé le jeu en hard et j'aurais pas dû sur le premier run, c'est ultra rush en ammo, item, etc. Quand j'ai 8 bastos simultanément c'est jour de fête et ça part ultra vite.

Alors évidemment ça rajoute beaucoup de pression, mais pour moi qui suis trigger happy, faut que je réapprenne à jouer sans cramer 25 bastos par mec.

  Voir le site web de Zure
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-13 23:11
Je t'imagine bien, je suis pareil dans les jeux de Zombies.

(mec au sol, en train de vider le chargeur) "AAAAAAAAAAAAAAAAH, TU FAIS MOINS LE MALIN LÀ !"

  Voir le site web de MTF
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 00:48


Comme je fais des bonds sur le canapé et que mon chat se réveille en me regardant d'un air désapprobateur, j'ai passé la diff de hard à normal. Psychologiquement, ça m'a aidé. Et puis bon on a un chouia plus d'ammo, même si ce n'est pas byzance.

Mais en tout cas, quel jeu.


  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 01:26
Bon sang mais comment je vais tenir jusqu'à samedi matin...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2796
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 09:22
Je l'ai eu hier, et je n'ai pas eu le temps, malheureusement de vraiment commencé. J'ai fait l'intro qui extraordinairement immersive, belle et pleine d'émotions.

Par contre côté gameplay celle ci pour des raisons narratives est très passive.

Après j'ai du déconnecté pour des raisons de rdv medical mais j'ai hate d'y retourner.

Par contre suite aux différents tests lus j'ai commencé le jeu en hard sans le super pouvoir (qui à mon sens doit tuer le côté survie du jeu)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 12:24
Citation :
Le 2013-06-13 23:11, MTF a écrit :
Je t'imagine bien, je suis pareil dans les jeux de Zombies.
(mec au sol, en train de vider le chargeur) "AAAAAAAAAAAAAAAAH, TU FAIS MOINS LE MALIN LÀ !"


Dans dead space c'est plus rigolo parce que tu les pietinnes. Perso je m'arrete quand il reste plus rien de leur corps
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 12:41
Pour ce genre de chose, rien ne vaudra jamais l'arme blanche genre les "Silent Hill" (ou ce que j'ai joué de "Condemned") où on continue de frapper longtemps après que le truc soit mort dans les gros moments de stress.

Sinon, vous donnez envie.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 13:04
On a tous les mêmes travers, décidément Dans tous les jeux "qui font peur" je me défoule sur les cadavres, y'a un côté cathartique. En fait, je crois que je m'amuserai tout autant s'il y avait un jeu avec un seul mec et un corps à pourrir, un genre de "Viva Pinata" de l'horreur.

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 13:17
Dans mon premier run de "Dead Space", je ne laissais aucun cadavre derrière moi (y compris humain) sans l'avoir entièrement démembré, et s'il y avait une fosse, je jetais après soigneusement le tout dans le vide à l'aide de la télékinésie.
Après le coup des cadavres qui se relèvent et le thème de la survivance de ce qui est mort du jeu, j'étais devenu complètement parano. Ce n'est qu'après avoir décodé les "trucs" du jeu que j'ai pu m'empêcher de faire ça.

C'est sans doute ce qui rend les "Fatal Frame"/"Project Zero" aussi flippants, d'ailleurs, il n'y a pas de cadavre, les fantômes partent mais peuvent revenir n'importe quand n'importe où.

En tout cas, ce jeu est le premier qui me fait regretter de ne pas avoir une PS3. Après tout le bien que j'ai entendu de l'écriture et des personnages des "Uncharted" (mais pas mon style de jeu), je suis curieux de savoir ce que le travail de cette équipe donne avec un survival.

Et en plus, j'ai une phobie des champignons qui infectent les organismes vivants.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 13:42
Citation :
Le 2013-06-14 13:04, MTF a écrit :
On a tous les mêmes travers, décidément

Nan je suis juste un psychopathe ^^

Je sais plus sur quel jeu, mais je me rappelle m'etre bien enervé contre un ennemi (ou un pieton). Ca m'avait super gonflé, je crois l'avoir ecrasé à plusieurs reprises, vidés 1 chargeur de flingue, un de shotgun, je l'ai reécrasé, puis j'ai lancé ma bagnole dessus pour qu'elle explose.
J'ai du mettre 2-3 balles de plus après pour la route aussi ^^
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2013-06-14 14:50   [ Edité le: 2013-06-14 14:53 ]
Citation :
Le 2013-06-13 19:39, Zure a écrit :

Putain, The Last Of Us 0_0

J'en suis au début. Best intro ever depuis Mass Effect 2.

Tu veux dire l'intro la plus WTF de ces dernière années?

Sérieux Shepard qui tombe de l'espace, sans oxygène et qui se crash avec sa combi moulante sur la surface d'une planète mais qui survit quand même... J'ai bien aimé ME2 mais les première minutes j'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était vraiment n'importe quoi. En fait la première séquence est bien, Shepard que l'on voir dériver vers la planète accompagné de quelques notes de piano c'est presque émouvant, parce que c'est construit comme une fin, on se dit "oh putain ils ont buté Shepard". Mais une fois cette séquence passée, vu qu'on est au début du jeu on se doute bien qu'on va se taper sans transition et tout de suite après une séquence de résurrection complètement wtf et tirée par les cheveux. Et on passe brutalement d'une scène finale bien fichue qui montre la mort d'un héro à un deus ex machina des plus maladroit et mal écrit "ahah mais non il est pas mort parce qu'on le reconstruit de A à Z à partir des trois fragments de viande cramés et explosés qu'on a retrouvé par terre"...


Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!

207 messages • page
12345 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)