Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
207 messages • page
1234567 ... 11
Auteur The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 11:46
Citation :
Le 2013-06-19 21:06, Zure a écrit :

Je viens de le finir... Pffft. Non, mais voilà, c'est tout.

Avec ça j'ai du mal à savoir si t'es déçu ou si t'as adoré. Développe, voyons!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 17:13
J'ai écrit ça la veille du jour où je l'ai terminé (y a zéro spoil)

http://www.gaming-grid.net/2013/06/the-last-of-us-dont-fear-reaper.html

Sinon, je me suis vachement impliqué émotionnellement mais curieusement sans le voir venir, au début j'aimais juste le jeu et l'ambiance et au fur et à mesure il s'est passé des choses, je me suis senti hyper concerné sans pouvoir l'expliquer rationnellement. C'est juste qu'Ellie m'a hyper ému, je me suis senti ultra responsable d'elle et à la fin, quand il se passe un certain événement, j'étais dans une rage folle et je suis ultra heureux que ND ait évité de faire le final facile et bon sentiment qu'ils auraient pu faire, ils ont vraiment pris un risque qui a totalement fonctionné sur moi.

Au final c'est mon jeu préféré de la gen derrière la trilogie Mass Effect et devant MGS4 que je met en 3ème position du coup.

  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 17:23   [ Edité le: 2013-06-20 17:25 ]
Citation :
Le 2013-06-20 17:13, Zure a écrit :

J'ai écrit ça la veille du jour où je l'ai terminé (y a zéro spoil)

http://www.gaming-grid.net/2013/06/the-last-of-us-dont-fear-reaper.html


"Uncharted : Drake's Fortune est très probablement le jeu qui a définit la PlayStation 3."

Ça commence bien.

(blague à part, je vais lire ça)

Citation :
Sinon, je me suis vachement impliqué émotionnellement mais curieusement sans le voir venir, au début j'aimais juste le jeu et l'ambiance et au fur et à mesure il s'est passé des choses, je me suis senti hyper concerné sans pouvoir l'expliquer rationnellement. C'est juste qu'Ellie m'a hyper ému, je me suis senti ultra responsable d'elle et à la fin, quand il se passe un certain événement, j'étais dans une rage folle et je suis ultra heureux que ND ait évité de faire le final facile et bon sentiment qu'ils auraient pu faire, ils ont vraiment pris un risque qui a totalement fonctionné sur moi.

Tu as craint quoi comme final? Que les Lucioles sacrifient Ellie et que Joel, de rage en voyant qu'il a fait le tour des USA pour rien, se suicide? C'est pas un jeu Rockstar... ^^

EDIT: bon quoi que je tente niveau edit y a une couille dans l'affichage, mais a priori le spoiler est OK. Faites quand même gaffe vu que ça peut merder sur d'autres browsers.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 19:41
Je craignais :


Je ne craignais pas que Joel se suicide mais je craignais un final larmoyant ou Ellie est sacrifiée héroïquement pour le bien commun. A ce point du jeu, le sort de la race humaine ne m'intéressait pas parce que justement un futur bâtit sur le sacrifice conscient d'une gamine, je vois pas comment ça peut être considéré comme bien. Sans compter qu'une bonne partie des humains que tu rencontres, exception faite du groupe de Tommy ou Tess au début, sont des raclures qui ne méritent certainement pas qu'on les sauve.

  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 20:03   [ Edité le: 2013-06-20 20:06 ]
Ouais, je comprends tes craintes, plutôt justifiées, j'ai eu plus ou moins les mêmes. Pour l'anecdote, je m'étais fait spoiler la fin du jeu il y a 2-3 semaines et elle constituait la seule crainte scénaristique que j'avais, bien qu'étant convaincu que c'était un fake vu la date à laquelle je l'avais subi. Et c'en était bien un. L'avantage, c'est qu'ayant une certaine capacité à effacer de ma mémoire des trucs dont je ne veux pas me rappeler, ça ne m'est revenu qu'une fois les crédits de fin affichés, me disant "ah mais au fait, j'avais oublié ce spoil à la con, c'étaient des conneries en fait!"

Citation :
Sans compter qu'une bonne partie des humains que tu rencontres, exception faite du groupe de Tommy ou Tess au début, sont des raclures qui ne méritent certainement pas qu'on les sauve.

Même Sam et son frère (qui donne davantage l'impression d'être son père, d'ailleurs) ? OK, ils lâchent une fois Joel, et en plus on anticipe très vite qu'ils ne feront pas partie de l'aventure très longtemps. Mais quand même, c'étaient des braves gars, le moment où on découvre que Sam est infecté est vraiment dur à encaisser.

Sinon, petite question pour connaître ton ressenti: quand on arrive dans la gare routière de Salt Lake, Ellie a l'air super contrariée et répond à Joel de façon très distante jusqu'à ce qu'elle voie les girafes qui lui rendent le sourire. Qu'est-ce qui, selon toi, provoque cet état d'esprit pour le moins inquiétant chez elle?

Ah et un truc que j'ai oublié de signaler dans ma critique: les trophées sont extrêmement particuliers dans ce jeu. Concrètement, durant l'aventure, à moins d'être un fou furieux de l'exploration qui trouve absolument tout dès son premier run, il n'est pas possible de débloquer plus d'un trophée durant toute l'aventure, jusqu'à celui (ou ceux, en fonction de la difficulté) lié à l'achèvement du titre. J'ignore si c'est voulu de la part de Naughty Dog mais ça permet d'éviter des "cling!" intempestifs qui nuisent vraiment à l'immersion. Et bien que chasseur de trophées (qui a atteint le level 17 en finissant The Last of Us!), j'ai trouvé ça ultra appréciable. Ça me permettra de ne me concentrer sur eux que lors de mes futures parties.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-20 22:48
Je me suis posé la même question que toi :

je n'ai pas très bien compris pourquoi elle se sentait comme ça. Ma théorie c'est que ce qu'elle a vécu durant la partie dans où on la dirige l'a énormément marqué : depuis son périple avec Joel c'est la première fois qu'elle est obligée de prendre les choses en mains parce que Joel n'est pas en état et la confrontation avec la réalité est dure, je pense qu'elle prend conscience de la précarité des choses et combien ça peut tourner au vinaigre facilement et je pense qu'elle est juste secouée, un peu comme un stress post-traumatique. Je pense aussi qu'elle voit peut-être pour la première fois combien leur situation peut basculer à tout moment avec tous les dangers qui rôdent et qu'elle a peur de perdre Joel, c'est peut-être pour ça que quand il lui dit qu'il lui apprendra la guitare, elle dit un truc genre "yeah, great" ou un truc du genre, comme si elle n'arrivait pas à se projeter dans un moment sympa. Enfin, c'est juste une théorie en fait.

  Voir le site web de Zure
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 17:49   [ Edité le: 2013-06-21 22:48 ]
Petit anecdote d'une situation qui l'est arrivé dans le jeu et qui m'a bien amusé.

Il n'y a pas de spoiler particulier car c'est vraiment fait de façon involontaire, pas de script ou quoi que ce soit.

Je suis dans un couloir, j’entends 2 pillard qui discutes en marchant et arrivent au coin du couloir où je me trouves. Très vite je surprend le premier et le prend en otage, l'autre est armée d'une batte : je le vise, appuie sur la détente :
"Clic ! Clic !"
"Héhé !On dirait que t'as plus de balle !" dit le pillard
"Oui mais j'ai un autre flingue" me dis-je dans ma tête
le pauvre type n'a pas eu le temps de comprendre

Voilà, morale de l'histoire : avoir un deuxième étui c'est bien pratique
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 20:24

  Voir le site web de Zure
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-21 22:28
Si ça c'est pas une belle anecdote qui prouve combien ce jeu est bien foutu.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2013-06-22 11:45
J'espère qu'une fois sa vie commerciale passée, ce jeu me sera offert sur ps+
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2797
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-06-23 22:12
QUEL CHEF D'OEUVRE!!!!

Je l'ai fini aujourd'hui et je compte faire un post plus complet dessus.

Par contre pour ton interrogation Mario86, lis mon analyse ci-dessous, evidemment c'est spoil pour ceux qui n'ont pas fini le jeu



Si Ellie est triste en arrivant à Salt Lake, mélancolique c'est qu'elle sait que c'est la fin de son voyage avec Joel. En fait je pense que dès le début elle sait qu'elle risque elle prend pour éventuellement élaborer un vaccin, que ce sera peut être au péril de sa vie.

Marlène l'a élevé à la mort de sa mère, a voulu la tuer quand elle s'est fait mordre mais pourtant elle ne l'a pas fait. Elle aime Ellie aussi, peut être comme sa fille. Je pense qu'elle a du lui présenter plus ou moins les risques que pouvait avoir une telle intervention.

A la fin du jeu elle redemande A Joel de lui dire la vérité car je pense qu'elle ne crois pas un seul mot de ce qu'il dit. Son dernier regard semble corroborer ceci.

En fait Joel, au même titre que d'autres dans le jeu est un individu abject, égoiste et on l'excuse facilement car à sa place nous ferions certainement la même chose.

Ellie c'est l'altruisme dans sa ferveur la plus pure même si elle devient "une survivante" en n'hésitant pas à tuer.

C'est un jeu sans morale, mais pas amorale... il est difficile, à mon sens de juger les actes de tous les personnages rencontrés même si certains sont de véritables ordures, mais la force du jeu, c'est de ne jamais apporter de solutions, de jugements.

Si je me vois mal devenir un chasseur, est ce que je ne peux pas comprendre Marlène? Mais pour autant je comprends Joel, qui ne veux pas perdre sa fille une deuxième fois, quitte à condamner l'humanité.

Au final, et c'est le péché des adultes, personne n'aura demandé son avis à Ellie. Et quand elle raconte la mort de sa meilleure amie, de Tess, je pense qu'elle aurait fait son choix, ce qui est une totale injustice pour le joueur qui a appris à l'aimer comme une fille.

Un chef d'œuvre pour moi, ce jeu est une merveille.

Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-06-23 22:19
Pour moi The last of US est un des rares jeux sur lesquels l'ambiance, les personnages, l'histoire et l'univers l'emportent sur le jeu en lui même à savoir sa progression et son gameplay qui sont somme toute classiques.

Le jeu est beau, très beau (quoique je lui trouve un manque de variété des décors pour l'instant) et comme j'ai pu le lire, on a de vraies couleurs qui pètent et ca fait vraiment plaisir.
Le héros et la fille sont parfaits, leur doublage FR également. J'apprécie aussi beaucoup la violence poussée et le gore qui ne trahissent pas l'univers du jeu.

Coté gameplay je regrette un peu la lourdeur de Joel et ses déplacement lourd et pataud. Par je dis mille fois merci de proposer une certaine difficulté disparue depuis des lustres dans les jeux AAA : Le changement d'arme n'est pas instantané, ni le fait de se soigner, la barre de vie de remonte pas toute seule !! , on peut se faire one shot et cela arrive très souvent (merci les craqueurs), par contre les checks point sont très avantageux.

Sinon j'ai trouvé la scène d'ouverture véritablement bluffante et sans équivalent !

Finalement ce jeu aurait été parfait si il avait proposé un monde ouvert et non une progression linéaire et scriptée. les personnages et l'univers de Last Of US mixé avec le monde ouvert et la liberté de dead island

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-23 22:24
Ayé, jeu acheté, je devrais le recevoir mardi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2797
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-06-23 22:36   [ Edité le: 2013-06-23 22:38 ]
@Macky

J'avoue que pour moi ce jeu est parfait car il est linéraire, scripté et tout ce qu'on veut. Moi les jeux en open world, je n'y arrive pas, je m'y ennuie, j'aime jouer dans des univers délimités.

De plus les "maps" de TLOF us sont certaines très grandes.

Ma plus grosse inquiétudes du dernier E3 c'est que tout le monde veut faire de l'open world. Metal gear 5 en OW ça me fait peur, c'était très bon avant.

Quant à la démarche de Joel, je pense que c'est le bon choix pour représenter son âge.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-23 22:51
Citation :
Le 2013-06-23 22:19, Macky a écrit :

Finalement ce jeu aurait été parfait si il avait proposé un monde ouvert et non une progression linéaire et scriptée. les personnages et l'univers de Last Of US mixé avec le monde ouvert et la liberté de dead island

J'y joue en ce moment et j'aurai aussi un discours dithyrambique sur ce jeu mais le seul point qui me gêne c'est effectivement les scripts.
J'aurai aimé que les infectés apparaissent plus aléatoirement comme dans les Left4Dead, ça ajouterais à la surprise et que les rondes des gardes soient mois répétitives.

Peut-être que ça change en mode survivant...

Au début, j'avais de la peine à tuer les humains (indispensable pour tout ratisser le stuff) mais à voir une certaine scène d'exécution, j'ai perdu tout pitié envers eux
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-06-23 22:53   [ Edité le: 2013-06-23 23:08 ]
Je pense aussi que la démarche est voulue et contraste avec celle de nathan drake.

D'ailleurs à propos de son age, vous lui donnez quel age ? Au départ, on le voit jeune avec sa fille de 10 ans. Je lui donne 30 ans au minimum, puis l'action se passe 20 ans après, donc il aurait 50 ans au minimum ? il les fait pas dans le jeu...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 11:52
french snake: j'adhère totalement à ta vision sauf sur un détail: tu dis que Joel est un mec finalement assez égoïste et abject, personnellement je trouve que s'il est effectivement et légitimement égoïste au début du jeu (le contexte du "chacun pour soi" aidant beaucoup), je trouve que la façon dont il finit par s'attacher à Ellie et sa volonté d'honorer son "contrat" force le respect vu les difficultés rencontrées. En outre il ne me semble pas qu'il sauve Ellie par pur égoïsme mais juste parce qu'il sait qu'une telle opération sur cette dernière sera inutile et qu'une gamine aussi extraordinaire qu'elle mérite de vivre. Le seul point sur lequel il peut être critiqué, c'est cette façon dont il ment à Ellie à la fin: on dirait qu'il la prend vraiment pour une gamine qu'il faut protéger des horreurs de la réalité, ce qui est un comble après ce qu'ils ont vécu ensemble...

Pour ce qui est des "maps", ce jeu est à mon goût un peu moins scripté et linéaire qu'un Uncharted dans le sens où on a de nombreux bâtiments complexes sur plusieurs niveaux dans lesquels on peut se balader avec une relative liberté. Mais ce n'est pas au niveau d'un Tomb Raider où j'ai personnellement acclamé le côté semi-ouvert qui manque un peu aux jeux de ce genre... sauf pour The Last of Us justement. Ici, je ne saurais trop justifier pourquoi, mais je conçois totalement qu'on ne revienne jamais en arrière nulle part, ça me semble découler d'une logique de progression indiscutable.

Concernant l'âge de Joel, il y a un moment dans le jeu où il est dit qu'il est devenu père très jeune (c'est ce qu'il dit à Ellie en tout cas), et on peut supposer qu'il a en effet aux alentours de 30 ans lors de la mort de sa fille au début du jeu. Il peut l'avoir eue à 18 ans par exemple. Ça ne me choque pas qu'il ait de ce fait environ 50 ans lorsqu'on le dirige, il ne court pas très vite, est assez "lourd", pas d'une agilité exceptionnelle, a le poil grisonnant et le visage assez marqué. On n'a pas un vieillard comme Old Snake ou les vieux Ezio et Altaïr d'Assassin's Creed Revelations mais un homme dans la force de l'âge qui accuse le coup par moments, et je trouve que ça tranche en effet merveilleusement bien avec la vivacité de Nathan Drake dans cette logique de maturité accrue entre les deux productions de Naughty Dog.

À ceux qui l'ont fini: vous ne trouvez pas que le titre est finalement un peu bizarre? "The Last of Us", ça laisse supposer qu'il n'en restera plus qu'un à la fin. J'ai passé quasiment tout le jeu à m'inquiéter de sa dimension dramatique forte, me disant qu'il ne pourrait pas se terminer avec Joel ET Ellie en vie, et que je ne serais pas surpris qu'une scène finale demande au joueur de faire un choix qui serait justifié dans l'un ou l'autre des deux cas. Genre, par exemple, Joel qui accepte finalement de sacrifier Ellie pour le bien de l'humanité, ou une fois dans la forêt, qu'on découvre que Joel est infecté et qu'Ellie doive se résoudre à l'exécuter. Bon, finalement, je suis soulagé que Joel et Ellie s'en sortent tous les deux même si le visage de cette dernière et les émotions incroyables qu'elle laisse transparaître n'en font clairement pas un happy end.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 12:00
@Mario86: sur le titre, l'expression "last of us" peut avoir un sens pluriel en Anglais, dans le sens "nous sommes les derniers".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 12:32   [ Edité le: 2013-06-24 12:33 ]
Citation :
Le 2013-06-24 11:52, Mario86 a écrit :

Pour ce qui est des "maps", ce jeu est à mon goût un peu moins scripté et linéaire qu'un Uncharted dans le sens où on a de nombreux bâtiments complexes sur plusieurs niveaux dans lesquels on peut se balader avec une relative liberté.

A la fin du "grand miroir" par exemple, les agressions et les comportements des ennemis suivent systématiquement le même schéma à chaque respawn de Joel.
C'est idiot, on ne joue plus la prudence mais on essaye d'affiner une approche pour claquer moins de balles car on sait ce qui va se passer avant le point de son dernier décès.*

Les infectés ont moins ce problème grâce à leur comportement sauvage.

*Certains check point sont d'ailleurs trop généreux.
J'attends beaucoup de choses du mode survivant, va pas falloir que ND se plante ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-24 12:57
Citation :
Le 2013-06-24 12:00, Simbabbad a écrit :

@Mario86: sur le titre, l'expression "last of us" peut avoir un sens pluriel en Anglais, dans le sens "nous sommes les derniers".

Merci de l'info, j'ignorais que ça pouvait avoir un autre sens que "le dernier d'entre nous", en fait.

Citation :
Le 2013-06-24 12:32, JiPé a écrit :

A la fin du "grand miroir" par exemple, les agressions et les comportements des ennemis suivent systématiquement le même schéma à chaque respawn de Joel.
C'est idiot, on ne joue plus la prudence mais on essaye d'affiner une approche pour claquer moins de balles car on sait ce qui va se passer avant le point de son dernier décès.

Ça par contre oui, de toute façon le seul défaut du jeu à mes yeux, c'est l'IA des adversaires humains.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Jeux » » The Last of Us: L'état d'alerte est déclaré!

207 messages • page
1234567 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)