Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1234 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 17:24
Avertissement de la modération

Compte tenu des informations diverses qui ont pu tomber sur la Xbox One depuis son annonce, il est naturel que le débat entourant la console ait été aussi animé. Cependant, il ne faudrait pas oublier l'essentiel : les jeux.

Aussi, nous vous prions d'utiliser ce topic en priorité pour discuter des jeux de la Xbox One. Le topic existant sera, quant à lui, surtout réservé aux discussions concernant la politique de Microsoft en matière de hardware et ce qui en découle. À terme, d'ailleurs, il sera sans doute fermé, du moins jusqu'à la sortie effective de la console.

Merci de votre attention !

  Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 20:46
Histoire d'être dans le sujet, car personnellement je me pose vraiment cette question: ceux parmi vous qui pensent se procurer une XBox One, quel(s) jeu(x) justifie(nt) principalement ce choix? N'étant vraiment pas un client des exclus Microsoft (même si Forza et Gears of War, à la rigueur, peuvent me tenter), je me demande quels titres exclusifs à cette machine peuvent se constituer éléments moteurs d'une acquisition de cette machine.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 21:21
Il va falloir attendre qu'ils les présentent les jeux justement, pour pouvoir répondre à ta question.

Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 21:23
Forza, Fable IV, les jeux Rare (nouveau banjo), les jeux Remedy (Alan Wake 2, Quantum Break...), futur PGR, Carckdown, Halo 5...

  Voir le site web de Le petit Hulk
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 21:30
Crazy Taxi 4 - The Rolling Stars.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 22:44
En ce qui me concerne, et nonobstant toute considération propre à la console elle-même, il faudrait de nouvelles IP. Je ne suis pas suffisamment cliente des exclus actuelles pour qu'elles suffisent à me faire acheter une console... à l'exception de Gears, dont j'ai maintenant fait le tour. Donc du neuf, du neuf, et encore du neuf !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 22:58
j'ai hate de voir ce que va devenir le xbla, ca serait bien qu'on est beaucoup plus de jeux retro. Et j'espere que la compil d&d de capcom va pas basculer sur one
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2013-06-09 23:52   [ Edité le: 2013-06-09 23:56 ]
Je suis convaincu qu'à part quelques problèmes de droits de-ci de-là, les distributeurs lâchent les oldies sur émulateurs au compte-goutte afin de mieux contrôler le rythme et l'étalement des ventes, donc je vois mal cela changer radicalement.
Reste qu'on peut espérer qu'ils continuent en repartant de la base qu'on a déjà.

Il est évident que la plupart des jeux retro tournent à l'aide d'un émulateur, autrement dit le portage a un coût absolument infime (le développement est à faire une fois pour l'ensemble des jeux de la plateforme, et pour la plupart d'entre elles l'émulateur est déjà existant, il ne reste qu'à le porter...)
La grande question, ça sera : est-ce qu'on peut transférer ces jeux émulés vers la génération suivante gratos ? Dans le doute, je n'ai simplement pas acheté un seul jeu de ce type sur PS360 (oui je suis pessimiste)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 09:11
En parlant jeux, l'un d'entre vous a-t-il une idée de ce que pourrait être ce potentiel nouveau Banjo ? Sachant qu'à la toute fin de BK Nutz & Boltz Grunty dit que c'était une très mauvaise idée de l'enfermer là où elle est car elle va pouvoir créer un jeu démoniaque.

La question est : plateformer ou party game ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 09:41
Perso, je suis forcément intéressé par la ludothèque Xbox One, et ce pour plusieurs raisons :
- Rare (un nouveau Banjo, un nouveau Conker ou n'importe quelle nouvelle IP me conviendrait).
- Twisted Pixel (a priori, ils ne montreront rien de plus que LocoCycle, mais sait-on jamais...).
- Lionhead (Fable IV va peut être devoir attendre un peu, vu que Anniversary pointe le bout de son nez).
- Kinect (on a à peine effleuré le potentiel du périphérique, et j'attends beaucoup de ce Kinect 2. Du coup, j'ai hâte de voir Ryse ou Crimson Dragon, deux jeux qui seront sûrement les fers de lance de ce Kinect 2).
- tous les jeux tiers (la politique de MS pour la One est peut-être bien vilaine, mais ca me parait évident que du coup, beaucoup d'éditeurs vont adorer cette machine qui va brider l'occasion. Du coup, et c'est bien triste vue la méthode employée, mais je vois bien la console récupérer énormément de jeux tiers).

Par exemple, Watch_Dogs dont le nouveau trailer a leaké.

WD-E3-CGI-Trailer-UPlay-EXP-NEW 720 from Aiden Pearce on Vimeo.


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 20:22
Pour ma part : Dead Rising 3 ma l'air complétement ouf, j'ai juste adoré ce qu'ils on montré.
J'adore, j'adore, j'adore !

Sunset Overdrive est aussi mon coup de cœur, j'adore la direction artistique, c'est beau et ça pette de couleur.

The Witcher 3 à l'air lui aussi énorme, mais bon qui en douté.

J'ai vraiment bien kiffé aussi le dernier jeu, TitanFall, le mec jouais super bien aussi ça aide, mais wouaw ça envois du bois, c'est bien pêchu.

Que dire ensuite de Killer Instinc, oh joie *o*

Quantum Break à l'air juste monstrueux, c'est super beau et les expression du visage son ouf je trouve.

Halo 5 en 60FPS.

Dommage que j'ai pas vue mon petit Fable IV, un peu triste mais il arrivera plus tard je pense.
Bref bien content de tout ces jeux en tout cas.

  Voir le site web de Le petit Hulk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 20:40
KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !



C'est bon, la console est vendue. Vous pouvez reprendre une activité normale !

Edit : Ah oui, 500 boules quand même. Bon, ça sera vendu plus tard.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 20:46   [ Edité le: 2013-06-10 20:48 ]
Citation :
Pour ma part : Dead Rising 3 ma l'air complétement ouf, j'ai juste adoré ce qu'ils on montré.
J'adore, j'adore, j'adore !

En ce qui me concerne, ce n'est pas un Dead Rising. Qu'ils appellent ça comme ils veulent, mais pas Dead Rising. La Vieille va hurler.

Citation :
Quantum Break à l'air juste monstrueux, c'est super beau et les expression du visage son ouf je trouve.

T'emballes pas, on ne sait même pas si c'est le moteur du jeu.

Pour les connaisseurs, KI ça a l'air d'être un remake ou un nouvel épisode ?

Présentation honnête, mais pas de quoi me faire regretter ma décision de snober la console, cependant.

Et vous avez remarqué ? Pas de Gears.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 20:47
Gamekult dit reboot. Le design de Jago est un peu différent du premier KI et de KIG, la musique est celle du temple (stage de Jago) de KI. Il faudra en voir plus pour se faire une idée.

  Voir le site web de MTF
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 20:52
Je bossais pendant la conf'. Donc, si je résume :

- Pas de Banjo Kazooie 3 ?
- Pas de Crackdown 3 ?
- Pas de Mirror's Edge 2 ?

Naïf ! J'ai été si naïf !!!

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 20:56
D4 est le nouveau jeu de Swery, le mec derrière Deadly Premonition.

http://uk.ign.com/articles/2013/06/10/e3-2013-d4-coming-to-xbox-one-developed-by-swery

Deadly Premonition. Un des jeux les plus atypiques de la génération précédente, le jeu dont tous les forums ont parlé avant que la presse ne le remarque, et les gars en ont montré 5 secondes sans même citer le titre et le nom de son créateur. Juste pour pouvoir dire "hé, les gars, regardez, on va aussi accueillir des jeux étrangers/différents !". Pfuh.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 21:42
Apparemment les gens derrière Gears et un autre gros jeu de la Xbox 360 sont sur une nouvelle IP dont ils ne peuvent pas parler.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 21:47   [ Edité le: 2013-06-10 21:48 ]
Citation :
Le 2013-06-10 20:46, Shenron a écrit :
En ce qui me concerne, ce n'est pas un Dead Rising. Qu'ils appellent ça comme ils veulent, mais pas Dead Rising.

Pareil.

De toute façon, ça m'étonnerait qu'on voit un jour un jeu qui reprenne les fondamentaux de "Dead Rising" ou quoi que ce soit d'approchant (et encore moins sur One). Bien trop exigeant, bien trop décalé, bien trop jeu vidéo. Après, il faut voir, j'imagine.

@David: Conker ou Banjo, il y a des gens qui y ont vraiment cru? Cela ne vous paraît pas absolument impossible compte tenu du positionnement de Microsoft et de leur clientèle dans son ensemble, et de l'évolution du jeu hors console Nintendo? A la rigueur en personnage dans un jeu de course ou dans un party game Kinect, mais en jeu complet vendu en boîte avec le budget qui va avec, si ça arrivait cette génération, ça me sidérerait. Déjà sur 360, après le four de Nuts & Bolts, on a bien vu l'évolution.

"Mirror's Edge 2" peut être annoncé par EA, ceci dit. "Crackdown 3", tu y crois, un jeu qui reprenne l'esprit du premier (d'après ce que vous en dites, j'y ai pas joué)?

Pour le reste, le seul truc qui m'a fait lever un sourcil dans cette conférence c'est "Sunset Overdrive". Bon, on y headshotte du neo-zombie au fusil à pompe parce qu'il faut pas déconner quand même, ne nous écartons pas trop des fondamentaux, mais ça m'a surpris. Tout le reste était tout ce que j'attendais/attendais pas.

Pour les 500€, personnellement ça me va par rapport à ce que j'espère.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 21:49
Cette conf m'a filé un coup de vieux, cette "cérémonie" se prenait trop au sérieux.

J'ai vu des univers graphiques qui suivent des codes visuels et mises en scène déjà-vues notamment au cinéma. Même le truc avec le gamin fratricide ou le tueur de zombis en converse me rappellent des films Pixar/supinfocom.
J'ai pas senti une prise de risque phénoménale qui justifie 500€ et toute cette surveillance soi disant protectrice de leurs futurs "trésors" de création.

Il manquait de la folie et une vraie fraîcheur poétique... j'ai vu surtout du plastique et de la ferraille, en plus ils ont tué ce qui pouvait être un des rares moment magique avec le trailer de Crimson Dragon en merdant sur le son
Après c'est qu'une première fournée mais sans surprises bouleversantes.

La seule chose que je retiendrai c'est Spark mais si il fait office de réponse à LBP, je trouve gonflé de développer un jeu aussi propice au partage sur un système aussi fermé :/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-10 21:58   [ Edité le: 2013-06-10 21:59 ]
@JiPé: "Spark" est aussi sur PC.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1234 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)