Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 71
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 20:19
Et hop je refini QB. Bon en fait si y'a des micro changements en fonctions des choix. PLutot dans les cinématiques et un peu dans la serie. Mais la trame reste la même.
Au pire si un personnage devait mourir, un autre prendra sa place.

D'ailleurs c'est bizarre parce qu'au final la vraie histoire à l'air d'etre entre les 2 choix. Néanmoins il faut faire des 2 chemins (la fin reste la même) parce que certains détails ne sont expliqués que dans une variation.

En tout cas même si le jeu peut etre amélioré, et qu'on se tape effectivement une fin ouverte, il est plutot pas mal à 30€.
Et bon sang je veux savoir pour beth elle a un destin qui ne laisse pas indifferent
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-09-23 22:47
Citation :
Le 2017-09-23 11:55, arto a écrit :
En toute impartialité, gentlemen, faut-il prendre une Xbox avec si peu de raisons ?

Il faut voir pourquoi tu as revendu la PS4.
Ayant les 2 machines, et ayant acheté la One en 1er (via une des nombreuses promos dont elle bénéficie régulièrement en neuf, je pense que tu devrais éviter l'occaze), je joue quand même BEAUCOUP plus sur PS4.
Je trouve l'interface de la One imbuvable, elle me saoule avec ses MAJ incessantes et les jeux prennent des plombes pour s'installer. A mes yeux, la PS4 est largement plus agréable à utiliser. Après, pour les jeux, on trouve les mêmes sur les 2 machines (y compris Maldita et Dark Souls 3), à part les exclues évidemment. Et de ce coté là, il y a plus à manger chez Sony en nombre et en variété.

Bref, si Rare Replay et les Forza Horizon n'existaient pas, j'aurais revendu la One lors de mon acquisition de la PS4, les 2 machines faisant double emploi et la PS4 ayant ma préférence.

  Voir le site web de Sebinjapan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 10:23
Citation :
Le 2017-09-23 14:05, Niloc-Nomis a écrit :
Par contre MS s'est concentré sur 2 exclus et demie (Forza, Gears et Halo) qui ne me parlent pas. La marque Xbox, depuis la première console, s'est considérablement desséchée.

Et encore, côté Halo et Gears il n'y a eu qu'un seul vrai nouveau titre en quatre ans.

Quant à Rare (qui ? j'entends dire au fond), si on considère que leurs derniers vrais bons jeux étaient Nuts&Bolts et le second Viva Piñata, ça fera un trou de dix ans pile quand sortira Sea of Thieves l'an prochain. S'il sort... et quand bien même, il est aussi prévu sur PC.

Et ce n'est qu'une infime partie du problème. Ca fait un moment que j'envisage d'écrire un gros post ou un édito sur ce qui m'a fait renoncer à la Xbox One et à l'apport de Microsoft au marché du jeu vidéo en général, mais il y a tellement de raisons que je vais devoir faire un tableau avec pointage de toutes les dates, ça va me prendre au moins 5 heures.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 13:27
Citation :
Le 2017-09-23 22:47, Sebinjapan a écrit :
Je trouve l'interface de la One imbuvable, elle me saoule avec ses MAJ incessantes et les jeux prennent des plombes pour s'installer.

Je suis d'accord, imbuvable, illisibles, pas logiques etc.... rien à voir avec la clareté et l'efficacité de la 360.

Bon par contre j'ai la ps4 et nan franchement j'accroche pas du tout. Surtout depuis ma deception avec la ps3.... comme je le sentais, la génératoin actuelle est limitée en train de me dégouter des jvs .....

Mais bon heureusement y'a evil within 2 qui sort bientot. Ca faisait longtemps que j'avais pas été dans les sarting block pour un jeu

_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-24 15:39
Merci à tous pour ces retours !

Bloodborne, c'est vraiment bien. Si je devais faire une critique 2-2, je dirais que c'est un superbe Dark Souls Lite (les paramètres de customisation sont un chouïa plus limité que sur un DS classique) mais avec une ambiance de folie (London. époque. Victorienne. whut. else. ?.).

Les Forza Série classique, c'est totalement ma came. J'ai un super souvenir de Forza 3. J'avais un fichier excel à l'époque sur lequel je notais mes réglages de voitures, et les temps que j'obtenais avec telle ou telle config' sur la piste de touge (30 km à travers la montagne). La Subaru Impreza 2007 et la 997 GT3 n'avaient plus aucun secret pour moi.

Le gros dilemme vient de From Software qui n'a encore rien annoncé concernant son futur proche mais il y a fort à parier que le prochain gros Dark Souls-like sera Phantom Wail, et il est possible qu'il reste exclusif à la console de Sony. Simple spéculation, mais si de la prochaine fournée From, il n'y a rien sur Switch, et rien sur One... Je serai très-très désappointé.

La PS4 semble remporter les suffrages apparemment, je l'ai déjà eue entre les mains, c'est une excellente console qui ne s'est pas raté à son lancement ce coup-ci. Mais faut dire que devant la vanité de Microsoft et de ses annonces outrancières avant les sorties effectives des consoles, la PS4 avait peu de chose à faire pour conquérir les gamers. Mais pour moi, ce n'est pas une option, si je dois reprendre une console de première division, je prendrais forcément celle que je n'ai jamais eue entre les mains, ne serait-ce que pour la curiosité de découvrir l'interface et les possibilités techniques. Et les packs attractifs, en effet, sont un argument supplémentaire.

En regardant un peu le catalogue de cette One, j'ai vu qu'en effet, il y avait beaucoup de retrocompatibilité, et on peut, semble-t-il, faire l'acquisition de ces jeux 360 sur le live (s'il ne sont pas déjà offerts avec l'abonnement). Daytona USA HD, ce sera day one, mais je n'ai pas vu Sega Rally (Revo) dans les retrocomp. Je me demande si ces jeux sont cross-play. [Jouer à un jeu 360 sur one contre des gens qui y jouent sur 360] est tout-à-fait possible, semble-t-il, voire même banal. J'ai l'impression qu'on essaie de me vendre une console.

Autre gros jeu auquel j'ai consacré pas mal d'énergie : Just Dance/Kinect. Dans Just Dance 3, il y avait un mode marathon (atteindre 5000 sweat points en une séquence, de mémoire) dans lequel les titres s'enchaînent aléatoirement sans interruption jusqu'à ce qu'on ait effectué le nombre de mouvements demandé. Et 5000 sweat points, c'est énorme : une bonne grosse session d'1h30.

Viva Piñata, j'y avais songé par le passé, Phantom Pain pour recommencer depuis le début une base d'une autre couleur, ça peut se faire aussi. Un petit Modern Warfare 1 remastered "retour aux fondamentaux" pour pousser... Oué, y'a largement de quoi se laisser corrompre. Encore.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 10:05
Citation :
Le 2017-09-23 22:47, Sebinjapan a écrit :
Ayant les 2 machines, et ayant acheté la One en 1er (via une des nombreuses promos dont elle bénéficie régulièrement en neuf, je pense que tu devrais éviter l'occaze), je joue quand même BEAUCOUP plus sur PS4.
Je trouve l'interface de la One imbuvable, elle me saoule avec ses MAJ incessantes et les jeux prennent des plombes pour s'installer. A mes yeux, la PS4 est largement plus agréable à utiliser. Après, pour les jeux, on trouve les mêmes sur les 2 machines (y compris Maldita et Dark Souls 3), à part les exclues évidemment. Et de ce coté là, il y a plus à manger chez Sony en nombre et en variété.

Bref, si Rare Replay et les Forza Horizon n'existaient pas, j'aurais revendu la One lors de mon acquisition de la PS4, les 2 machines faisant double emploi et la PS4 ayant ma préférence.

Je suis assez d'accord avec Sebinjapan mais bizarrement je joue beaucoup plus sur Xbox One.
Peut-être car je l'ai eue avant la PS4.
Mais je retrouve un feeling et un confort (une fois le jeu lancé) qui me correspondent plus que sur PS4. La qualité de la manette y est sans doute pour quelque chose. Oui, la manette Xbox One me paraît bien meilleure que celle de la PS4. Encore une fois, c'est peut-être aussi une habitude que j'ai développé en jouant assidument sur 360, en tout cas le pad Xbox One c'est une version améliorée du pad 360 : les sticks et les gâchettes sont au top (un bémol sur les boutons, le A de ma manette accuse de légères faiblesses). Finalement, je crois que je n'ai jamais trop apprécié les Dualshock.

Bref, sinon je suis d'accord pour dire que l'interface de la One est très brouillonne. Et la connexion internet erratique me fait perdre patience certains jours. Là, il y a un truc qui m'échappe. Pourtant il y a vraiment tout pour que ce soit le top, mais il y a trop de fioritures et de trucs pas ergonomiques. Après, je n'utilise pas le 1/3 de ce que propose la console. C'est fou à quel point c'est devenu une usine à gaz.

A côté la PS4 ne me pose jamais de soucis pour se connecter, l'interface est claire (mais assez fade, je suis pas fan de l'arborescence des menus plus ou moins hérités de la PS3). C'est rapide et plutôt intuitif. J'aime bien aussi la possibilité de juste acheter un jeu et le mettre dans la bibliothèque sans le télécharger (la One télécharge directement, ou alors l'option est bien planquée).

Au niveau des jeux, la PS4 propose plus d'exclu mais il y a aussi des choses intéressantes sur One : hormis les Halo, Gears et Forza, je pense notamment à Recore, Sunset Overdrive, Rare Replay, Ori and the Blind Forest... Mais bon, il ne faut pas se voiler la face, la variété et la quantité c'est plutôt sur PS4. Pour tout ce qui est multiplateforme (la grande majorité) je préfère toutefois la One, rapport à ce fameux feeling que j'évoque plus haut, et ce malgré une qualité graphique selon les jeux soi disant supérieure sur PS4.

  Voir le site web de yedo
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 16:15
En fait, tu résumes bien le problème : une fois le jeu lancé, c'est chouette la One.

Parce qu'avant, la machine n'envoie pas du rêve :
- menus confus qui nécessite d'aller dans deux menus pour acccéder à ses jeux
- installation qui prends des heures (suivi ensuite des incontournable Gigas de patch à télécharger)

Nous passerons sur la dernière mise à jour qui m'a redemander toutes les infos comme si ma console était neuve ...

Mais après, une fois en jeu, ça marche bien, la machine est super silencieuse et le pad est excellent
(même si le pad PS4 est très bon, je préfère la position des sticks analogiques des pads Microsoft).

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 17:27
Perso, le pad Xbox One S est probablement ce qui se fait de mieux en termes de pad PC & Console. On a enfin un dPad parfait (ceux de la Xbox One vanilla ont parfois un défaut sur le dPad gauche ou droite, qui peut produire plusieurs pressions au lieu d'une à chaque appui, comme c'était le cas avec ma manette). C'est la seule chose que j'ai gardé de la console mais elle a fait un heureux avec mon frangin, qui a accès à ma bibliothèque ainsi qu'à la sienne et tous ses jeux 360 rétrocomp (vu que la sienne a fait un joli RROD).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 18:49
Ce qui est lourd aussi sur one (me rappelle plus sur ps4) c'est de devoir installer le jeu avant d'y jouer. Tu veux te faire une partie rapide ? non c'est mort, et la plupart du temps tu te tapes une maj en plus


Après les mecs ont lachés totalement le jv. Tu te tapes des pubs pour acheter des videos, des films, de la musique etc... et seulement à la fin t'as un onglet avec le jeu. Onglet bordelique qu'il faut parcourir dans tous les sens pour trouver enfin des demos quand y'en a, et idem pour les promos.
Par contre les videos, trailers de jeux etc.... y'en a plus.

Surtout ca me gonfle toutes ces conneries de reseaux sociaux, je m'en fous de ce que poste les gens. Idem je veux voir mes succes, bah j'ai 4-5 ecrans, un loading parce qu'ils les stockent pas en local etc... avant d'enfin les voir.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 20:01
En effet : à croire que MS ne veut pas vendre de jeux sur son store. Accéder aux jeux démat et y trouver les promos demande pas mal de manipulations (un raccourci inloupable sur PS4 pour aller aux promos).

Et pour te répondre Rain, il faut aussi installer obligatoirement avant de jouer sur PS4 et aussi sur PS3 dans certains cas. Mais ça va beaucoup plus vite sur PS4 que sur One, c'est le jour et la nuit.
Idem pour les patches et MAJ. La dernière MAJ One faisait quelque chose comme 390 mo. Pas lourd. Je ne dirai pas combien de temps ça m'a pris pour la télécharger car c'est différent pour tout le monde, mais l'installation elle même APRES le téléchargement a pris 20 minutes !

Quand à Forza Horizon 3, je n'y joue plus depuis longtemps : à chaque fois que je veux relancer le jeu, je me tape une MAJ bien costaud. Résultat : je joue à FH2, lui au moins Microsoft le laisse tranquille maintenant

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 20:13
Citation :
Le 2017-09-25 18:49, RainMakeR a écrit :
Idem je veux voir mes succes, bah j'ai 4-5 ecrans, un loading parce qu'ils les stockent pas en local etc... avant d'enfin les voir.

Je crois que c'est mieux sur PS4, mais ça reste très insatisfaisant à mon goût.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-09-25 23:23
Déjà que la 360 et ses menus lourdingues me dissuadent parfois de l'allumer pour une courte partie, là on touche le fond.
La Xbox 1 (pas la Wane) sous UnleashX, il n'y a que ça de vrai.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-26 19:26
La 360 je passe quasi systematique par le menu light, j'arrive jamais à trouver où sont les videos par exemple.

Là le truc qui me gonfle c'est le stockage. Y'a pas moyen de dégager certains elements du systeme ou des jeux.
T'as les jeux installés et c'est tout. Pas moyens de vider du cash, virer des conneries genre ie, mixer et tous ces trucs qui ont rien à voir avec le jv ....

Les MAJ sur one y'en a quand même pas mal, le souci c'est qu'on sait jamais à quoi elles servent
En fait microsoft a trop voulu en faire une machine multi média qui fait tout, mais bon je sais pas si ca interesse beaucoup de gens ...

POur les jeux, déjà je comprend pas qu'on se tape toujours une pile avec une entrée sortie... Bon sang ils savent pas télécharger un truc et installer un jeu en même temps ? ou mieux tout faire en même temps ?

Parce que bon pour le fun j'ai voulu télécharger forza 5 (je l'ai pas déja raconté ça ?) ca m'a pris un truc comme 8-10h avec une très bonne connec.
50go, c'est la norme pour les jeux et c'est intolérable que ça soit si long. Soit faut que les mecs reduisent la taille des jeux, soit faut que microsoft achete des plus gros serveurs.
C'est pas avec ça que le demat gagnera des parts ....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 22:46
Hum je vois pas trop où poster ça, donc je me rabats sur ce topic.

Cuphead est sorti !
Les reviews ont l'air positives (86, 90 sur Metacritic XBone, PC respectivement, 9.5 chez Destructoid, bons retours sur Steam)

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 23:03
Que 2h au compteur, mais bon sang qu'est-ce que c'est BEAU !
Mais bon sang qu'est-ce que c'est DUR ! Avec mon fils, en coop, on a galéré au moins 20 minutes juste pour passer le premier niveau. Paradoxalement, tout seul ça va mieux (action plus lisible). La difficulté n'est pas extrême, c'est juste qu'elle est réglée comme pour un jeu d'arcade de 1992 - et on n'a plus l'habitude, ma bonne dame.

C'est le Shadow of the Beast de l'année 2017, en fait.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 23:13   [ Edité le: 2017-09-29 23:14 ]
J'y joue sur PC. Le jeu est vraiment magnifique, j'aime aussi beaucoup la musique.

Je suis pas très bon en run & gun, mais comme tu le soulignes en solo je trouve pas ça trop trop dur pour le moment (c'est pas facile non plus, disons que c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais).
Mais bon je n'y ai joué que 30 min, soit le temps de finir un niveau et deux boss, donc c'est peut être pas représentatif non plus de la suite.

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-30 10:53   [ Edité le: 2017-09-30 10:53 ]
Eh bien, déjà deux retours, on dirait que les GP-iens attendaient ce jeu de pied ferme

Niloc-Nomis lui a dédié un topic, finalement http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=15773&forum=1&start=0

PS. SOTB, c'était difficile, mais il faut souligner que le gameplay était également plutôt moisi

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-30 14:58
Les menus alambiqués de la 360 m'avaient fait admettre une chose : l'objectif de MS est d'installer dans les foyers des plateformes multimédia où les joueurs se mettraient à consommer quotidiennement tout un tas de produits culturels audiovisuels : séries, films, jeux-vidéos, comme si installer le troyen sous la télé allait créer de l'activité selon l'idiome bien connu : c'est la technologie induit l'usage. Du coup, on doit batailler dans des interfaces à rallonge qui mettent en avant ce qu'il y a à acheter, et en retrait les bonnes affaires, ou juste les options qui permettent de délester un peu l'interface.

J'ai pas le coeur à les blâmer de tenter ce genre de chose, pas plus que le manouche qui sonne à ma porte en se présentant comme "des espaces verts", alors qu'il veut juste asperger ma toiture de chlore contre quelques billets.

===

Aujourd'hui, on a au Leclerc :

Xbox One S 500 Go
+ Forza Horizon 3 (code)
+ Hot Wheels (DLC)
+ Destiny 2 (boîte)
+ 2e manette
= 269 balles !

Aucun doute, les mecs du marketing sont très forts : je n'ai envie ni des jeux, ni besoin de la 2e manette, et pourtant, je me pose des questions.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-09-30 15:09
Destiny 2 me fait vraiment de l'oeil je n'ai pas joué au 1 mais de ce que j'en ai vu et des retours que j'ai lu cela semble être un digne héritier de Borderlands

Le DLC Hot Wheels est un must have pour un jeu qui en est un dans sa catégorie (caisse arcade fun parties courtes ou grosses sessions selon envie et temps)

Bref je ne voudrai pas jouer les vils tentateurs mais

Destiny 2 : environs 50/60€

FH3 + Hot Wheels demat : 40/50€ selon les sites

2eme manette pour spare ou si quelqu'un veux jouer avec toi : 30/50€ selon les promos

Bref... si tu dois franchir le pas tu ne trouveras pas beaucoup mieux en neuf

  Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-30 15:49
De plus, la Xbox One S est très légèrement plus puissante que la One tout court (cela se ressent parfois dans les jeux 360 émulés) et dispose d'un lecteur BluRay 4k.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 58596061626364 ... 71




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)