Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
1405 messages • page
1 ... 6768697071
Auteur XBox One - Des jeux et rien que des jeux !
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2021-07-27 08:49   [ Edité le: 2021-07-27 08:52 ]
Pour RainMakeR : je ne pense pas que ce soit le cas de tous les jeux ? Je verrais bien, soit d'une configuration particulière de ton "fait" (par exemple tu as changé de console sans faire de transfert de licence), soit que tu parlais des rares (?) jeux exigeant une connexion permanente.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-07-27 19:23
Heu dante, a part mon ordi j'ai pas de connec permanente. Et là ca va etre l'été donc vacances et 0 connection


Kaede, tous les jeux téléchargés via le gold c'est mort, les jeux achetés sur le live pareil
Les jeux transférés depuis mon ancienne console ca fait longtemps que j'ai fait le deuil de pouvoir y jouer sans connec
_________________

Image


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2021-07-28 01:02
Citation :
Le 2021-07-27 07:06, dante2002 a écrit :
C'est leur droit, mais ils ont du coup des inconvénients en 2021.


Oui mais attendons plutôt de voir ceux de 2041.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-09-08 14:37
Je ne sais pas si le sujet a été abordé ici ou ailleurs.
Je n'avais pas allumé ma Xbox One fat depuis 2 ou 3 mois et évidemment j'ai dû installer une mise à jour quand j'ai voulu m'en servir la semaine dernière. Sauf que cette mise à jour a fait planter ma console : un bel écran noir et puis plus rien, impossible d'accéder à l'accueil. J'ai regardé sur le net et visiblement je ne suis pas le seul, et ça fait déjà deux mois que le problème existe. Je suis étonné que Microsoft n'ait pas ajusté sa mise à jour depuis ! A croire que ça ne les dérange pas de faire planter les Xbox One (on ne sait jamais si ça pousse les gens à acheter une Séries X ou S).

Il a fallu que je réinitialise ma console avec une manip qui m'était totalement inconnue : maintenir enfoncés un bouton sur le côté gauche de la console + le bouton pour éjecter les disques tout en allumant la console et attendre la seconde tonalité de démarrage. On arrive alors sur un menu pour réinitialiser la console, en conservant les jeux et sauvegardes si possible (je ne sais pas dans quelle mesure cette option fonctionne si on n'a jamais été abonné au gold).

  Voir le site web de yedo
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-09-08 15:51
J’ai déjà eu un crash sur ma Series X suite à une MaJ, ce qui a été corrigé tout seul en maintenant appuyé le bouton d’alimentation jusqu’à l’arrêt total de la console. Plus jamais eu de souci depuis (la même chose s’est produite sur la Switch, au moins trois fois en quatre ans et demi)
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-09-08 17:20
Vive les MAJ !
Sur ma Xbox One le redémarrage ne faisait rien.
J'espère que ce n'est pas le début de la fin et qu'elle va encore tenir le coup, car je l'aime bien ma petite Xbox One - surtout que je me suis enfin décidé à profiter de la rétrocompatibilité X360.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-08 20:55
Sur la one ils font de la merde en ce moment avec leur MAJ.

Ta one n'est pas forcément plantée, il faut que tu attendes, elle est super longue a demarrer maintenant.
Des fois elle s'eteint toute seule quand je l'allume.

Mais si tu veux pas t'emmerder, debranche le reseau, tu verras que ca demarre plus vite
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-09-09 10:27
Ma console était bien plantée, j'ai attendu longtemps et j'étais toujours bloqué sur un écran noir.
Depuis que je l'ai réinitialisée elle démarre et fonctionne normalement. Elle ne s'est jamais éteinte toute seule pour ma part, par contre des fois elle démarre seule, je n'ai jamais compris pourquoi (peut-être encore une histoire de mise à jour, mais je ne crois pas avoir configuré la console pour qu'elle se mette à jour toute seule).

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-09 20:12
Au fait c'est quel modele de one que t'as ? parce qu'on bouton sur le cote gauche j'ai pas l'impression que j'ai moi oO
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2021-09-13 12:16
C'est le premier modèle, la fat.
Le bouton sur la gauche de la console (quand on la regarde de face) sert je crois à activer la détection des manettes sans fil. Ce bouton est quasiment invisible car il est bien intégré à la console - si on ne m'avait pas dit que c'était un bouton je ne l'aurais jamais su, d'autant que je n'en ai jamais eu besoin.

  Voir le site web de yedo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-09-13 14:29
aaaaaaaah ce bouton là... il doit y etre sur la slim mais il est super bien caché
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-10-31 22:44
La classe... comme je le disai j'ai installé quelques jeux 360 sur one (ceux qui passent).
Et bah non seulement il télécharge le jeu en ligne, mais en fait il choppe la clé aussi.

Du coup plus besoin d'inserer le dvd dedans ^^

Je vais devoir acheter un gros dur et mettre tous mes jeux 360 dessus
Par contre je capte pas bioshock infinite, le 2 passent. Mais pas le 1
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-11-01 17:36
autant pour moi, certains jeux marchent et pas d'autres oO.

Comprend pas, y'a ptet une histoire de jeux qui etaient gratos pour le live ...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-23 15:29
Bon sang, même si tu ne possèdes pas les jeux, le gamepass te permet de faire de sacré economie.
Dites quand le jeu sort du catalogue, il est toujours jouable pour ceux qui l'ont choppé ou pas du tout ?

En tout cas jv a fait un petit calcul

https://www.jeuxvideo.com/news/1509387/xbox-game-pass-combien-valent-tous-les-jeux-proposes-en-2021-un-bilan-vertigineux.htm
cette année, la firme de Redmond a donc mis à disposition 6 317,35 dollars de jeux vidéo, soit 5 583,41 euros.


Je vois pas comment ils arrivent à être rentable
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-07-06 12:18
Citation :
À compter du 1er octobre 2022, les titres Xbox 360 ne seront plus inclus dans les jeux mensuels offerts aux membres Xbox Game Pass Ultimate et Xbox Live Gold via les Jeux du Gold.

Cela n’aura aucune incidence sur les jeux Xbox 360 que vous avez téléchargés avant octobre 2022. Tous les titres Xbox 360 échangés via les Jeux du Gold avant cette date sont conservés sur votre compte Xbox, que vous poursuiviez ou non votre abonnement.


Je sens qu'on va se taper que des jeux indé pas finis dans le gold
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-14 12:47
Super Luckys Tale & New Super Luckys Tale (Xbox one)
Alors je vais essayer de faire court mais un de ces jeux est une arnaque et l'autre le meilleur jeu de plateforme, hors mario, qui existe ;D

Pourquoi une arnaque ? et bah parce que j'ai commencé par jouer sur NEW, LE meilleur jeu de plateforme hors mario. Ce jeu a tout, heros charismatique, monde coloré blue sky à fond, maniabilité au top, de l'humour, un monde original etc....
Bref il coche toutes les cases et propose des options sur pratique. Genre quand tu tues un ennemis s'il lache des pièces elles sont ramassées automatiquement. Les ennemis tu peux les tuer en sautant dessus, en leur envoyant un coup de queue ... plein de possibilités.
Et c'est ca qui fait la richesse de ce jeu. C'est un monde ouvert ou tu peux faire les niveaux d'un monde dans l'ordre que tu veux.
Il y a plein de trucs cachés dans chacun du coup tu les fouilles à fond.
Bref enormément de choses à faire, et comme je disai un gameplay aux petits oignons

POur moi c'est mon coup de coeur de l'année.

Alors pour le SLT est une arnaque ? et bien parce que je pensai que NEW etait la suite. Comme Mario et New super mario. Et bah en fait pas du tout.
SLT est le brouillon de new ... donc 99% des niveaux sont identiques (dans new les changements sont plus logiques et favorise la progression), l'histoire aussi. Et surtout toute la richette de new a disparu. On ne peut plus tuer les persos qu'en sautant dessus, on doit faire les niveaux d'un monde dans l'ordre et je trouve la maniabilité un peu rigide .... Mon tort aura été d'avoir fait les jeux à l'envers.
Mais en meme temps c'est un bien parce que si j'avais fait SLT et puis NEW derriere, j'aurai ptet pas continué NEW vu que les jeux sont identiques ....

Certains niveaux sont un peu plus facile dans SLT mais si vous ne devez en choisir qu'un ca sera le NEW ;D

L'essayer c'est l'adopter
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 14:46
En fait, Lucky's Tale est sorti trois fois:

- Une fois sous le nom "Lucky's Tale" pour réalité virtuelle Oculus Rift
- Une fois sans réalité virtuelle sous le nom "Super Lucky's Tale"
- Une fois dans une version remaniée sans ses défauts sous le nom "New Super Lucky's Tale"

J'ai joué à la démo sous Steam et c'est en effet adorable, joyeux, très joli et plaisant. Je l'ai mis dans ma liste de souhaits.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-20 20:40
en VR ? avec les memes niveaux ?

Par contre j'ai l'impression que le jeu n'a pas rencontré son public et j'ai peur qu'on ait jamais de suite
_________________

Image


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2022-09-11 23:24
Question idiote à laquelle on a vraisemblablement éjà répondu 100 fois mais tant pis...

Quelle est aujourd'hui la meilleur manière (en tout cas la plus pratique) de jouer à la 360 ? Choper une x360 dernière gen ou utiliser une One n'importe laquelle ?
_________________

Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-09-12 00:15   [ Edité le: 2022-09-12 00:18 ]
Ca depend, t'as deja une one ?

J'ai une bonne liste de jeux 360 mais tous ne passent pas sur one, du coup je te dirai de chopper une 360.

Microsoft a stoppé l'emulation et le portage des jeux 360 sur one, alors en fonction des jeux auxquels tu veux jouer, la 360 reste la meilleure solution
Il doit y'avoir une liste qui traine
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » XBox One - Des jeux et rien que des jeux !

1405 messages • page
1 ... 6768697071




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)