Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vs. The Goonies
13 messages • page
1
Auteur Vs. The Goonies
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2013-09-06 17:09
(pas trouvé de jeu de mots)

Merci pour l'article
Un jeu sympatoche, qui n'égale évidemment pas le 2ème volet sur Nes, ce dernier ayant une grande place dans mon coeur (l'un des seuls jeux neufs que j'ai acheté à sa sortie dans ma vie, et pour moi l'un des meilleurs jeux Nes).

"Chaque niveau, donc, ne peut être terminé sans les trois clés, et il vous faudra procéder à une exploration des lieux et faire appel à votre mémoire pour vous souvenir des passages empruntés. En effet, sachant que des crânes géants font office de passage d'une zone à l'autre, il est fréquent que l'on tourne un peu en rond"

en effet, on tourne souvent en rond dans les niveaux avancés. D'autant plus que, si je m'en souviens bien, la position des clés, des Goonies, des lance-pierres sont aléatoires.

"Il faut en effet à tel ou tel endroit d'un niveau, utiliser une combinaison de type « direction + touche » pour les faire apparaître."

ah tiens, il faut pas juste toucher l'endroit (en donnant un coup de pied ou alors juste en sautant) où les objets cachés doivent être pour les faire apparaître ?


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-09-07 01:27

J'adore l'écriture de cet article, un grand moment ! Vraiment plaisant et très drôle à lire.

_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6281
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-09-07 10:02
Merci pour vos réactions à tous les deux.
@Florent06 : je ne sais plus où j'ai lu exactement cette information, mais c'est dans l'un des sites que j'ai mis en lien. Cette combinaison de touches à utiliser expliquerait pourquoi je n'ai guère trouvé que deux ou trois objets cachés...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 08:01
J'ignorais complètement l'existence de ce jeu. Je me doutais un peu qu'il y avait eu un Goonies I, puisque j'avais eu l'occase de jouer à Goonies II sur NES.
Ton article remet la lumière sur cette préquelle méconnue, et ça c'est bien!

Merci à toi Chat

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 09:59
Je suis surpris, tout le monde n'a l'air de connaitre que le 2, il me semblait que c'était le 1 la star. Le 2 c'est bien celui avec la sirene? J'ai vu quelques screens mais je l'ai jamais vu tourner.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6281
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-09-08 22:01
Le premier "Goonies" n'ayant pas franchi les fontières du Japon sur la Nes, il est normal que l'on se souvienne plutôt de sa suite (celui avec Annie la sirène). Il y a aussi la version que l'on trouve entre autres sur C64, (lire l'article qui lui est consacré : http://www.grospixels.com/site/goonies.php), ainsi que celle sur MSX, qui ressemble à Vs. The Goonies si j'ai bien tout compris. C'est d'ailleurs cette version à laquelle j'ai joué en premier l'an dernier, mais dont je ne suis pas venu à bout. Un bug ou un truc que je n'ai pas saisi dans le jeu m'en a empêché.

_________________


Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-09-12 22:31
Bravo pour cet article, très plaisant à lire.

De mon côté, j'ai un peu joué au Goonies sur MSX, mais pas tant que ça. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs, c'était typiquement le genre de jeu que je recherchais sur cette machine. En lisant ton article, j'ai cru que c'était le même jeu que vs. The Goonies, mais apparemment si le principe est à peu près le même, les niveaux sont différents, plus longs et la difficulté est réputée très élevée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2013-09-13 05:54
Oui, la version MSX sortie un peu plus tard diffère aussi bien de cette version VS que des versions sorties sur micros 8-bit. C'est d'ailleurs le seul "épisode" de cette série de jeux qui n'a pas encore été décortiqué sur GP, vu qu'on a désormais traité Vs. The Goonies, The Goonies (micros) et The Goonies 2...

  Voir le site web de JC
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 15:57
Bien bel article

J'avais jamais compris pourquoi y'avait un goonies 2 et pas de 1. Maintenant je sais

D'ailleurs j'étais persuadé qu'ils avaient fait une suite au film aussi.
Pour en revenir au jeu c'etait quand même la super mode à l'epoque les plateforme-labyrinthe, on en a eu une tetrachiée mais c'est toujours aussi bon ^^

Derniere petite question
Citation :
Dernière petite mise en garde, ne vous avisez pas de laisser un de vos copains derrière vous, sinon, au moment où vous pensez atteindre le repaire de Willy le Borgne, vous serez renvoyé au début de jeu, et il faudra tout recommencer.

Ils te suivent les gamins ? je veux dire à la queuleuleu et tout ? faut les gérer pour les sauts du coup ?


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6281
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-10-08 21:28
Non, ils ne te suivent pas. Tu as juste une indication quant au nombre que tu as sauvés. Remarque, ça aurait pu être marrant de se les traîner et de devoir gérer les ennemis, les sauts...avec.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32888
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-09 11:43
Marrant j'aurai pas dis ca ^^

Du coup je comprend le vrai sens de ta phrase alors. Tu peux arriver devant la porte de Wilyl sans avoir tout le monde oO ? c'est abusé ca
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6281
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2013-10-10 20:31
Eh ouais. Mais bon, normalement, comme tu as le réflexe de faire sauter toutes les portes que tu rencontres, il faut le vouloir pour arriver à Willy en ayant laissé un copain derrière.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-10-11 15:03
Comme je viens de terminer le jeu sur NES, j'en ai profité pour relire l'article, toujours aussi drôle ("ils vivent donc au dessus de leurs moyens", j'adore (lire l'article pour comprendre)).

Décidément j'aime beaucoup ce jeu. Comme le dit Chatpopeye, il n'est pas très difficile, le vaincre passera surtout par une bonne connaissance des niveaux, ce qui implique de le recommencer depuis le début quelques fois avec toujours énormément de plaisir. Je l'aime parce qu'il s'inscrit parfaitement dans la lignée des premiers jeux de plate-forme, jeux qu'on nommait parfois "jeux d'échelles" vu leur omniprésence au sein de titres comme Donkey Kong, Chuckie Egg, Miner 2049er, Space Panic ... Ces précurseurs avaient tout de même un gameplay assez rigide dont Goonies s'affranchit avec efficacité proposant un personnage rapide, souple et bien maniable, et un déroulement des niveau selon un scrolling plutôt qu'une succession d'écrans. Mais l'essence de ces vieux hits est conservé, sans artifices superflus.

Par contre, je n'ai jamais réussi à trouver certains objets (le casque et l'imperméable mentionnés dans l'article) et c'est pas faute de m'être aventuré dans tous les coins possibles. Mais tant mieux quelque part, parce que ça aurait rendu le jeu trop facile. La combinaison anti feu qu'on trouve dans le 1er niveau élimine ainsi quasiment tout le challenge du second.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Vs. The Goonies

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)