Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
187 messages • page
12345 ... 10
Auteur Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 13:50
Citation :
Le 2014-03-26 13:10, Kaede a écrit :

Pour rêver un peu, imaginez un Second Life interfacé avec Facebook, à jouer coiffé d'un Oculus Rift

Un mix de flicage avec le point de rdv mondial du cybersex hermaphrodite.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 14:30   [ Edité le: 2014-03-26 14:30 ]
Il ne perdent pas de temps :

Citation :
Facebook prévoit de redesigner le hardware de l'Oculus et adapter l'image de la marque avec une interface Facebook, tout comme le logo.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 14:41
Je vous trouve bien rétrogrades les amis, c'est juste le miracle du libre marché dans une économie libre le tout au service d'un monde plus performant.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 15:03
Design final de l'Oculus Rift FaceBook (TM) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 15:33

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 16:28
Je suis bien contenty d'être un des rare a ne pas fantasmé sur ce destructeur de sociabilité annoncé qu'est l'Oculus rift.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 16:35
Citation :
Le 2014-03-26 12:31, JiPé a écrit :
mais le casque sera forcément en réseau avec Facebook... donc l'utilisateur est connu, ciblé et transmettra un paquet de données à FB pendant son utilisation.

Je manque peut-être d'imagination mais je ne vois pas comment ça pourrait fonctionner commercialement parlant s'il y avait effectivement une telle contrainte. Un Oculus qui ne fonctionnerait que si tu as au préalable entré ton login/password facebook... j'y crois pas.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 16:45   [ Edité le: 2014-03-26 17:16 ]
La tentation est très grande de répondre à chaud à une telle nouvelle. Attendons de voir ce que ça va donner concrètement : si à sa sortie officielle l'Oculus Rift devient un support de pub "Facebook style", il suffira de ne pas l'acheter et puis voilà. On a très bien vécu sans cet appareil, tout révolutionnaire qu'il soit, hé bien on continuera sans s'en porter plus mal.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 16:51   [ Edité le: 2014-03-26 17:06 ]
"Tout le monde" a déjà un compte facebook ? Tous les sites (ou presque) propose de s'inscrire via un compte FB... tu mets ton casque sur ton PC/tablette, relié au net et tu auras une proposition de te connecter ou non via ton compte et vogue la galère...
Tout le monde le fait (y compris moi qui ait un compte FB exclusivement pour ne plus remplir tout ces formulaires d'inscription de sites), ça ne freinera pas grand monde

Et puis tous les périphériques numériques qui sortent sont susceptibles d'être en réseau via cloud, 4G, câbles... on le fait pour les appareils médicaux maintenant, je vois mal FB ne pas se servir de son réseau pour "alimenter" son casque a 2 milliard de dollars :/
J'ai l'impression que l'occulus est une réponse de FB aux googleglass.

@Al-Kashi : Zuckerberg voit ce casque comme une plateforme alors qu'au début de ce topic (sauf erreur de ma part) c'est un écran de jeu.
FB se paye un support avec tout le potentiel de donnés qu'il peut amasser par ses futurs utilisateurs... bien sûr, certains ne l'achèteront pas pour cette raison mais est-ce que derrière le rouleau compresseur promo' qu'implique une société comme FB, il y aura une réflexion publique sur l'impact réel de l'occulus (qui ne sera certainement pas réservée qu'aux jeux mais aux événements sportifs et culturels, à l'ingénierie ou la médecine) et sur la propriété des données qui circuleront via cette nouvelle plateforme... je l'espère mais j'en doute :|

  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 20:02
Monde de merde...

FB va-t-il pourrir l'expérience OR à coups de [LIKE] [UNLIKE] [RANDOM FUCKIN' ADDS]? À 80% oui, parce que je suis d'un naturel pessimiste quand on aborde cette m*** de réseau social et le vivier qui l'alimente.
Déjà le rachat de WhatsApp m'a fait bondir car si je devais croiser ne fusse qu'un embryon de logo FB (je n'ai même pas envie de l'écrire en toutes lettres) sur mon app Whatsapp, je désinstalle direct.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 20:19
Il n'y avait pas une loi antitrust pour empêcher ce genre de chose? Est-ce que chaque invention est destinée à être achetée par Google ou Facebook, façon cyberpunk?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 21:08
Citation :
Le 2014-03-26 20:02, Vectrex a écrit :

Monde de merde...

FB va-t-il pourrir l'expérience OR à coups de [LIKE] [UNLIKE] [RANDOM FUCKIN' ADDS]? À 80% oui, parce que je suis d'un naturel pessimiste quand on aborde cette m*** de réseau social et le vivier qui l'alimente.
Déjà le rachat de WhatsApp m'a fait bondir car si je devais croiser ne fusse qu'un embryon de logo FB (je n'ai même pas envie de l'écrire en toutes lettres) sur mon app Whatsapp, je désinstalle direct.


et d'autre "à coté"


_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 21:54


Dire que c'était un des trucs que j'attendais le plus

Je vais finalement rester en triple screen sur mes simus de voitures

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 22:04
Rien de bien étonnant, c'est vieux comme la pub ce type de procédé.

Le métier de ces sangsues, c'est d'identifier ce que les gens aiment bien faire spontanément, et de se poser comme des parasites tout autour, ou de financer l'accès à ces activités pour les rendre en apparence gratuites, dans le but de diffuser de la pub.

C'est ce qu'a fait Facebook : on crée un bouzin dont on ait que les gens vont l'apprécier (le concept du réseau social), on en rend l'accès gratuit pour faire venir les mouches, et on les revend en pub aux annonceurs.

Pour l'Oculus Rift c'est pareil : ce gadget a de bonnes chances d'être populaire car il concrétise un fantasme technologique, c'est attractif, il faut donc qu'une sangsue publicitaire s'en empare.

Tout ce qui peut attirer du monde finira par passer à la moulinette de la pub. Le seul moyen d'être tranquille c'est de s'intéresser à des choses dont la masse ne veut pas.

C'est pourquoi je me passionne désormais pour les pyramides en cure-dents. C'est génial.

  Voir le site web de petitevieille
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 04:11
Il y a un papier dessus dans le prochain Planete Robots. Il y a de nombreux concurrents qui sont derriere si Facebook pourri le concept (ce qui est probable). Il y a d'autres startup (avec des technos un peu differentes a base de mirroirs et non d'ecrans), Valve Software, le fabriquant de souris Razer et meme Sony avec son casque pour PS4.

Vous inquietez pas trop pour la VR, ca viendra avec ou sans Occulus.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 19:16
Citation :
Le 2014-03-26 22:04, petitevieille a écrit :

C'est pourquoi je me passionne désormais pour les pyramides en cure-dents. C'est génial.


Intéressant.

T'as un truc de prévu ce samedi?
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 23:30
Citation :
Le 2014-03-27 19:16, Vectrex a écrit :
T'as un truc de prévu ce samedi?

tu comptes organiser un diner de con ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6276
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-04-19 17:46
Je reviens de la Gamers Assembly, qui se déroule ce week-end à Poitiers. Et j'ai pu tester l'Oculus Rift !
Il s'agissait du projet de fin d'étude d'étudiants de l'ENJMIN, et c'est un jeu d'escalade, qui s'inspire d'une part de la scène dans les montagnes de Call of Duty Mordern Warfare 2, et de I am Alive pour ce qui est de la gestion de l'endurance. On escalade des montagnes (élaborées d'après les cartes de la NASA) avec deux piolets. Parfois, un rocher peut se détacher, une petite avalanche de neige peut débouler et l'on ne voit plus rien car la neige recouvre nos yeux. Il faut alors secouer la tête pour enlever la neige. Il faut insister plus ou moins selon la nature de la glace pour enfoncer ses piolets...Parfois, on glisse et il faut renfoncer fissa ses piolets
Je n'ai joué que 5 minutes, et pas forcément dans les meilleures conditions car malgré le casque sur les oreilles, j'entendais le bordel ambiant des spectateurs des tournois qui beuglent comme des veaux. Néanmoins, en comparant avec ce que j'ai pu tester il y a 20 ans, on tient là clairement un truc assez fantastique. Et encore, les images n'étaient pas Full HD, et je n'ai pas eu l'impression d'une 3D saisissante. Je n'ai pas eu non plus d'impression de vertige, mais en même temps, j'étais plutôt collé à la paroi et je n'ai pas traversé de pont de glace. L'immersion est cependant bien présente. Et j'étais vraiment cramponné à ma manette, je tournais et surtout je penchais la tête dans la direction que je voulais suivre, tellement j'étais pris dans le truc.
Le casque est léger et je n'ai pas senti de motion sickness (peut-être qu'en y jouant plus longtemps, j'aurais eu la gerbe), mais quoi qu'il en soit, il semble qu'au bout de quelques séances, on n'est plus malade.
Bref, c'est quand même grandiose. J'y retourne demain, tiens !

Petit trailer du jeu ici (en attendant de pouvoir réintégrer les vidéos.

http://youtu.be/FLmkwEqDBaU

http://ascent-vr.com/


_________________


Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-05-06 15:09   [ Edité le: 2014-05-06 15:11 ]
Citation :
Le 2014-03-26 13:10, Kaede a écrit :

^ Ok je vois il parlait pas du projet "sa boîte" mais le projet "le proto Kickstarter", je comprends mieux

Pour rêver un peu, imaginez un Second Life interfacé avec Facebook, à jouer coiffé d'un Oculus Rift


Pourquoi ? Pourquoi ?!

Oculus Rift veut batir un monde virtuel d'un milliard de personnes avec Facebook.

EDIT :
Au fait, désolé chatpopeye mais merci beaucoup pour ton retour sur ce périphérique qui me fait rêver (et cauchemarder...).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-05-06 15:15
Citation :
Le 2014-05-06 15:09, Erhynn Megid a écrit :

Pourquoi ? Pourquoi ?!
FaceBook veut batir un monde virtuel d'un milliard de personnes avec Oculus Rift.


Corrigé.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)

187 messages • page
12345 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)