Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !
370 messages • page
1 ... 3456789 ... 19
Auteur Mundial 2014 : La fête du football !
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 10:58
Non, désolé, j'ai essayé de m'y mettre hier soir, mais le foot c'est vraiment trop soporifique pour moi.
http://www.bouletcorp.com/blog/2009/06/02/on-est-les-champions/

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 11:50

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 11:58
Concernant la question de la retransmission des matchs, même si je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai envie de faire un peu de pub à RMC, que j'apprécie déjà (beaucoup) en temps normal, mais encore plus en ce moment.

Ils couvrent en effet la quasi-intégralité des rencontres ("quasi" car je ne suis pas sûr qu'ils aient retransmis le très tardif Côte d'Ivoire - Japon) en dédiant l'antenne à la Coupe du Monde de 16h à 2h du matin lorsque c'est nécessaire.
Alors bien sûr, ce n'est "que" de la radio, mais comme je suis un fervent défenseur de ce medium... eh beh je kiffe.
Cette nuit, je me suis endormi en écoutant dans mon lit Argentine - Bosnie (le match débutait à minuit) et honnêtement, quel pied de sentir toute cette vie émaner d'un petit poste de radio à une heure si tardive !

  Voir le site web de J
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 12:22
Les Français ont bien joué hier et Benzema a réalisé de beaux gestes mais personne n'a sorti le grand jeu. Les Honduriens n'ont rien montré d'autre que leurs qualités pugilistiques, ont joué à dix contre onze et en défense tout au long (avec UN attaquant suite au carton rouge). Toutefois, les Français méritaient de gagner, ils ont clairement dominé.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 15:55
Citation :
Le 2014-06-15 23:53, Yoshiki a écrit :

Les joueurs ont des chaussures différentes parce que ça ne fait pas partie de la tenue officielle, donc chacun a son sponsor perso. Et c'est normal, vu que chacun a ses propres spécificités, son style de jeu. Et c'est effectivement la mode des chaussures jaunes fluos malheureusement. Mais pour moi, une chaussure de foot, c'est noire avec le logo blanc.

Pour ma part j'aime bien les blanches ou gris clair, davantage que les noires. Par contre on est d'accord sur le fait que tout ce fluo... non, pitié.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 16:35
Je me souviens d'un numéro de feu Guadalajaja qui se foutait des premiers joueurs à ne pas porter des chaussures noires. Avec une photo et un comm du genre "non décidement les chaussures blanches c'est immonde".
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 20:05   [ Edité le: 2014-06-16 20:20 ]
Bon, le Portugal se fait étriller 0-4 face à une impressionnante équipe d'Allemagne, notamment grâce à un joli triplé de Muller.

Plus encore que le Brésil ou les Pays Bas, je crois que nous avons un solide prétendant au trône, bien que la réduction à 10 joueurs n'ait pas joué en la faveur des lusitaniens.

Par contre, une fois de plus : 1 pénalty + 1 carton rouge en cours de match. C'est un vrai festival décidément...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-16 21:21
Citation :
Le 2014-06-15 23:53, Yoshiki a écrit :
Les joueurs ont des chaussures différentes parce que ça ne fait pas partie de la tenue officielle, donc chacun a son sponsor perso.

Je trouve ca dingue quand meme que les chaussures soient pas dans le lot officiel quand meme.

POur les coupes les fr c'est festival. Griezman (ou un nom come ca) a rasé sa petite moustache parce qu'avec sa coupe ca faisait mauvais genre. Surtout en cette annif du debarquement
Mais bon c'est la mode coupe des années 20 O_O.

Par contre les maillots officiels sont pas terribles, le notre est assez pourri je trouve. Un espece de mix polo, chemise avec une couleur douteuse ...

En tout cas ce que j'ai retenu c'est qu'on s'est enfin debarassé de sagna. Bon y'a plus qu'a acheter evra et c'est bon

Citation :
Le 2014-06-16 11:58, J a écrit :
Concernant la question de la retransmission des matchs, même si je n'ai pas d'actions chez eux, j'ai envie de faire un peu de pub à RMC, que j'apprécie déjà (beaucoup) en temps normal, mais encore plus en ce moment.


Je supporte pas le commentateur, je crois que c'est le mec qui fait le moscato show. Il en fait trop a gueuler comme un goret
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 10:09
Citation :
Le 2014-06-16 20:05, BlackBelt35 a écrit :

Bon, le Portugal se fait étriller 0-4 face à une impressionnante équipe d'Allemagne, notamment grâce à un joli triplé de Muller.

... qui en est déjà à 8 buts en coupe du Monde et peut encore jouer 6 matches dans celle-ci. Je tiens à ce que ça se remarque.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 10:18
Et qui a 24 ans et pourrait encore jouer 2-3 coupes du monde en plus de celle ci...

  Voir le site web de Bonaf
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 14:32   [ Edité le: 2014-06-17 14:33 ]
Citation :
Le 2014-06-16 20:05, BlackBelt35 a écrit :
Par contre, une fois de plus : 1 pénalty + 1 carton rouge en cours de match. C'est un vrai festival décidément...


C'est la jurisprudence Pepe. Alors que ce dernier aurait logiquement dû être radié à vie des terrains de football depuis des highlights mémorables les dieux ont décidé d'un supplice beaucoup plus adéquat : le laisser librement pratiquer son sport, mais l'exclure régulièrement, même si sa victime simule. Histoire de sanctionner à la fois le joueur et l'entraîneur qui a décidé de s'adjoindre ses services.

Ce fut le cas contre le Barça, rebelote contre l'Allemagne.

En plus d'être méchant, c'est quand même un véritable abruti : le gars est au courant de son image auprès du corps arbitral, il gifle un mec et trouve moyen de retourner le voir alors qu'il est à terre. N'est pas Van Bommel qui veut.


@Rainmaker : les chaussures sont pas dans le lot officiel parce qu'il a été décidé qu'il s'agissait d'équipements techniques pour lesquels la fédération ne peut imposer au joueur son sponsor officiel. Idem pour les gants du goal, etc...

Je crois que Ferguson avait interdit aux jeunes de Manchester de porter autre chose que des chaussures noires. La raison : si vous avez des chaussures roses et qu'en plus vous êtes mauvais, vous aurez l'air bête !

@W : ouais, super billet de troll. J'ai beau être un
Citation :
connard qui paye pour regarder le football
, il me semble que jusqu'à récemment, seule une poignée de matchs était diffusés, et uniquement ceux impliquant les nations les plus en vues. Quelqu'un a vu le match Bulgarie - Coréee du Sud en 1986 ? Ou Irak - Paraguay ? Ca c'est exotique pour le coup. Manque de bol, on se rappelle surtout de France -Brésil cette année-là, quelle honte !
Pis bon, j'ai pas Bein, mais si je veux absolument voir un match (légalement), je vais me payer une bière ou un sandwich au kébab ou au bar d'en bas. Oui, il le diffuse.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 17:54
Impression sur les matches que j'ai pu voir :

- Brésil - Croatie (3-1) : exemple type du match d'ouverture où rien ne se passe comme prévu. Les Croates n'ont pas reçu leur exemplaire du scénar. Ils jouent juste et bien, sans toutefois faire preuve d'une véritable efficacité. Les Brésiliens sont en pleine surcharge émotionnelle et ne montrent rien, à part Neymar (et encore...). Le pénalty injustifié tombe à pic et les maintient dans le match. A mon avis il faudrait édicter une règle arbitrale : quand un avant-centre est inexistant pendant une mi-temps parce que son équipe pêche dans la construction, s'il tombe soudain dans la surface c'est forcément une simulation, car c'est tout ce qui lui reste pour se rendre utile.

- Cameroun - Mexique (0-1) : très déçu par les Camerounais. Pas d'engagement, pas de vitesse, c'était poussif au possible. J'ai vaguement entendu parler d'une polémique sur les primes des joueurs, peut-être que ça explique cette mollesse. Du coup difficile de se faire une opinion sur les Méxicains, même si en réalité ils ont gagné 3-0 (signaler un hors-jeu sur un corner, faut quand même en vouloir...).

- Espagne - Pays Bas (1-5) : en première mi-temps, c'était un match classique de l'Espagne, avec des dizaines de passes et des appels en profondeur d'un autre monde. Sauf que Diego Costa foirait la finition. Et donc... il a fini par plonger dans la surface (voir la règle ennoncée plus haut ). Et puis de manière incompréhensible, les Espagnols n'ont jamais repris le match après la pause, j'ai rarement vu une démission pareille chez une équipe de ce niveau... Difficile de croire qu'ils aient été si déstabilisés par l'égalisation de Van Persie, ça ne peut pas être que ça. Peut-être qu'ils ont eu un incident dans les vestiaires ? Du coup, en seconde mi-temps Robben a reproduit plusieurs fois une situation de la finale de 2010 où il mettait un vent balle au pied à la défense centrale espagnole. Sauf qu'à présent il n'y a plus Puyol pour le stopper et Casillas perd ses cheveux (quelle déchéance vraiment, achevez-le !). Je suis curieux de voir si l'Espagne va se remettre de cette gifle, même si elle devrait atteindre le second tour sans trop de souci.

- France - Honduras (3-0) : je suis partagé. D'un côté je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe de France car elle est très imprévisible (surtout sans Ribery), avec des joueurs qui permutent beaucoup, mobiles, soldaires, et tout ce qu'il faut pour marquer sur coup de pied arrêté. Mais cet enchaînement de deux matches largement gagnés contre des équipes limitées, ce n'est pas une bonne chose. Idem pour la Benzemania grotesque qui secoue le pays depuis deux jours, j'espère sincèrement que Deschamps arrive à protéger son groupe de ça car ce sont de jeunes joueurs et ils doit suffire de pas grand chose pour les déstabiliser. Autre motif d'inquiétude : certains joueurs semblent facile à énerver sur le terrain, c'est un fait déjà bien connu et dès qu'on va tomber sur une grosse équipe ça va provoquer un max en face.

- Allemagne - Portugal (4-0) : le Portugal montre à la France tout ce qu'elle doit éviter comme la peste. Incapacité à constuire face à un bloc solide, manque de patience, joueurs qui s'engueulent sur le terrain, star qu'on fait jouer blessée, démobilisation générale quand ça va mal, errances défensives et attitude de gamin frustré. J'espère qu'ils vont se reprendre, mais je n'y crois qu'à peine. Quant aux Allemands c'est toujours pareil, ils vont mettre 4 -0 à deux trois grosses équipe et perdre en demi-finale sans qu'on sache pourquoi au juste.

J'ai aussi vu quelques minutes d'Iran-Ghana, c'était plaisant mais je flairais le 0-0 alors j'ai décroché. Il faut dire que les horaires de diffusion ne me conviennent guère. 18h00 c'est pas très pratique, et 00h00 ou 03h00 je n'y arrive pas, sachant qu'il y a encore école et qu'il faut être debout le matin à 07h00.

Mais c'est une chouette CdM pour l'instant. Allez, je file voir les Belges.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 19:01
Heu lolo, officiellement ca a pas fait que 1-0 mexique cameroun ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 19:51
Ouaip, coquille corrigée.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 20:34
Belgique - Algérie : 2 - 1

Quel horrible match ! J'ai raté les 30 premières minutes, donc je débarque à 1-0 pour l'Algérie et j'ai souffert pendant 30 minutes de voir une équipe belge étouffée, incapable de construire quelque chose, prise au piège du jeu ultra-défensif de l'Algérie, jeu très dangereux mais que les Fennecs maîtrisent parfaitement (65% de possession de balle pour la Belgique mais pour rien). Et puis que de vilains gestes, beaucoup de fautes de la part des deux équipes, comme encouragées par un arbitre très laxiste (chaque équipe méritait au moins une carte rouge).

Et puis les changements opérés par l'entraîneur ont fait merveille, deux des trois joueurs arrivés après la mi-temps mettent chacun un but à la 70' et la 80' grâce à des infiltrations enfin réussies et le très peu d'espace laissé par les Algériens.

Au final, les Belges ont joué avec le feu avec un penalty accordé à une équipe qui a tenu très longtemps avec une défense en acier mais ont su finalement percer là où il n'y avait quasiment aucun espace. L'entraîneur de l'équipe d'Algérie avertissait qu'il avait constaté les faiblesses des Belges. De fait, malgré toutes ses qualités, cette équipe a toujours eu des difficultés à gérer un retard au score... sauf cette fois-ci



Allez BELGIQUE !!!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 20:45
Citation :
Le 2014-06-17 14:48, Warner, ce matin, sur un forum pas très loin d'ici, a écrit :

Sur les 48 matches de poule, seulement 16 sont diffusés sur TF1 (en clair, gratuitement, pour Monsieur Tout le monde et moi).

Sur ces 16 matches, 14 proposent un affrontement avec au moins une équipe européenne.

Quatre matchs proposent des affrontements entre deux équipes européennes, alors que seulement deux matchs sont "sans pays européen" (edit : mais tous les deux avec le Brésil, pour compenser).

Coupe du monde ? Fuck you !


J'ai jamais compris ce que le terme "troll" signifiait concrètement.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 22:00
Oh, cette parade du gardien mexicain sur la tête de Neymar !
0-0 à la mi-temps. Si Ochoa continue à faire des sauvetages de ce type, le Mexique pourrait bien créer la surprise.

  Voir le site web de J
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 22:15
Ouiii !

Ça pousse...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 22:23
Citation :
Le 2014-06-17 19:51, Laurent a écrit :
Ouaip, coquille corrigée.


C'est pas une vraie coquille, mecs se sont grave fait arnaqués quand même. J'ai pas vu le match, juste entendu à la radio mais bon 2 buts annulés ca fait beaucoup
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-06-17 23:03
Citation :
Le 2014-06-17 22:00, J a écrit :

Oh, cette parade du gardien mexicain sur la tête de Neymar !
0-0 à la mi-temps. Si Ochoa continue à faire des sauvetages de ce type, le Mexique pourrait bien créer la surprise.

Et voilà, Ochoa a encore sorti de grosses parades en seconde période et le Mexique tient en échec le Brésil.
Egalité à 4 points entre les deux équipes en tête du groupe.
Le pénalty offert aux Brésiliens et les buts refusés au Mexique lors de leur premier match respectif pourraient bien peser dans la balance si la première place se joue à la différence de buts...

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !

370 messages • page
1 ... 3456789 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)