Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !
370 messages • page
1 ... 45678910 ... 19
Auteur Mundial 2014 : La fête du football !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 08:58
Il a fallu attendre que la Mexique baisse un peu de pied pour voir le Brésil se bouger un peu. C'est dingue, il n'y a pas grand chose dans cette équipe, et l'envie était clairement en face. Dommage que les Mexicains n'aient pas plus cadré leurs frappes, ils méritaient la victoire.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 11:58
Quand ton attaquant titulaire d'une coupe du monde à domicile, c'est Fred, au Brésil, le pays du football ou l'offensif a toujours été roi, ben tu sais que ça tourne pas rond!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 12:20
Oula, le sale match de merde qu'elle nous a fait, la Belgique ! À mettre dans la même catégorie que la "performance" de la Suisse.

Il faut vraiment remonter très loin pour voir les Belges jouer aussi mal, a fortiori dans un match officiel. L'entrâîneur ne nous avait pas habitués à effectuer des changements surprenants et je crois qu'on ne l'y reprendra plus. Malgré ses mauvais choix de départ, il a quand même eu l'humilité de faire rapidement machine arrière au moyen des remplacements. Résultat : on avait déjà fait nos trois changements à 30 minutes de la fin du match ! Heureusement qu'il n'y a pas eu de blessé ou de carte rouge...

Bon, ça passe pour cette fois, mais il faudra faire beaucoup mieux dans les matchs à élimiination directe. Je pense que la qualification dans le groupe (après le 1-1 de la Russie contre la Corée du Sud) ne peut plus nous échapper, mais la suite risque d'être difficile si certains joueurs n'atteignent pas leur véritable niveau.

Bien qu'il soit séduisant dans ses courses et sa technique, Origi est quasiment inconnu en Belgique. Vous en savez plus sur ce joueur qui évolue à Lille, comme joker apparemment ?

  Voir le site web de spacecowboy
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 13:00
Il ne faut pas en vouloir à la Belgique d'avoir mis longtemps à marquer, il faisait très chaud et il y avait 8 défenseurs en face. Je ne comprends pas, d'ailleurs, comment une équipe comme l'Algérie qui n'a sans doute jamais passé le premier tour peut se pointer avec un tel plan de jeu. Ils auraient mieux fait de se dire qu'ils ont trois matches à jouer, peut-être pas plus, et qu'il doivent avant tout se faire plaisir et promouvoir le foot dans leur pays.

Sinon, le Brésil continue de se mijoter un bon petit fiasco en quarts.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 13:35
Bien sûr que l'Algérie n'a pas joué le jeu, mais c'était totalement prévu.

À ce propos, je lisais une interview de Madjer qui reprochait aux fédérations africaines de désigner systématiquement des entraîneurs européens, car il trouvait cela insultant pour l'intelligence des Africains. Je partage totalement ce point de vue et j'irai même plus loin : ces entraîneurs européens censés apporter de la rigueur au jeu africain le dénaturent complètement avec ce catenaccio. Alors, c'est sûr, c'est plus facile d'avoir une bonne organisation avec huit défenseurs, mais ça limite quand même les chances de marquer, non ? Quand on décrit Vahid Halilhodzic de grand stratège, ça me dépasse personnellement. Et j'ai d'ailleurs la même opinion sur Mourinho.

Pour situer un peu le contexte, l'Algérie n'avait pas marqué lors de ses cinq derniers matchs de Coupe du Monde. C'est d'un triste... Même après le 2-1, je n'ai pas vu d'envie d'aller de l'avant chez les Algériens. Certes, ils étaient un peu cuits (à force de courir après le ballon à cause du schéma tactique), mais ils semblaient surtout incapables tactiquement d'attaquer.

Comme Laurent le dit, je ne vois pas trop l'intérêt de participer à une Coupe du Monde si c'est pour jouer de la sorte. J'espère sincèrement pour les joueurs et les supporters algériens que l'équipe va montrer de meilleures dispositions dans les deux prochains matchs. Contre la Russie et la Corée du Sud, ils ne pourront plus assumer ce rôle de petit poucet qui fait tout pour ne pas perdre.

  Voir le site web de spacecowboy
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 15:29
Grosse performance d'Ochoa qui sort le match qu'il faut au moment qu'il faut (à la fois pour son pays et pour lui). M'est avis que le portable de son agent n'arrête pas de sonner.
Le Brésil est toujours en perdition avec en pointe un Fred désavoué par Cris sur l'Equipe 21. Quand on entend que leur principale force, outre Neymar, c'est leur défense, on peut également être inquiet, au vu de la prestation de Thiago Silva qui découpe littéralement Chicharrito.

Mais jusqu'ici, c'est quand même la grosse régalade cette Coupe du monde, surtout lorsqu'on la compare à la précédente édition, toute tristounette. Je suis impatient de voir les réactions d'orgueil des Ibères, de voir les Bleus percer le coffre-fort de la Nati, et plus que tout des matchs à élimination directe.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 15:53   [ Edité le: 2014-06-18 15:54 ]
Statistique intéressante et assez inquiétante pour le Brésil :
C’est la première fois depuis 1978 (36 ans) que le Brésil ne fait pas le plein de points lors de ses deux premiers matches en Coupe du Monde. En Argentine, la Seleção avait débuté la compétition avec deux nuls. source : lequipe.fr (que j'ai mis en onglet permanent pour la durée de la coupe).

Aujourd'hui à part Espagne-Chili je passe sur les autres, l'Australie devrait logiquement se faire rouler dessus par les Pays-Bas (ça promet de jolis buts, en replay!) et Le Cameroun-Croatie passe trop tard pour l'intérêt que j'aurai pu y mettre à une heure plus civilisée (type apéro du soir ).


  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 20:56
Putain les pays bas reviennent de tres loin là O_O

2-1 pour l'autralie apres 50mn de jeu et les pb a la rue
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 21:29
Trois choses à déjà retenir de ce Mundial :
- les favoris/grandes équipes souffrent ou se font peur,
- toujours plus de buts (et ça c'est génial, c'est ça le vrai football, pas à l'italienne ancienne version),
- l'arbitrage demeure contestable et est déjà déterminant pour plusieurs rencontres.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 21:42   [ Edité le: 2014-06-18 21:45 ]
Ce n'est pas gagné pour l'Espagne, actuellement éliminée de la compétition... Dommage pour l'Australie, ils méritaient le nul.

Pour nos Diables je serai plus indulgent que Space parce qu'avec notre noyau et une équipe en face qui jouait en 9 1 1, que faire? La rentrée de Marouane et son but ont forcé l'Algérie a ouvrir son jeu et Mertens a pu profiter des espaces. Le score aurait du être plus lourd mais en World Cup, on est jamais sur de rien.

EDIT 0-2 pour les Chiliens! !
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 22:47
Tout à l'heure je zappe sur tf1. Quoi 1-0 ??? ah bah nan 2

Ils sont rincés les espagnols. Je serais pas etonné si les 3/4 annoncent leur retraite. Sur le 2e but c'est dingue, le mur qui bouge pas.
"Tiens le ballon reviens ?"
"ah bah nan finalement c'est plus la peine"....

En tout cas merci à l'espagne, malheureusement ils ont marqué un but sinon ils nous auraient égalé au palmarès de la looz (le champion qui se fait sortir au 1er tour)
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 22:48
Ils ont juste un peu la pression le Chili :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 22:55
Le Chili passe à côté d'un 0-4 mérité. Au revoir les champions 2010...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 23:06
Pas mécontente que l'Espagne sorte, je n'ai jamais aimé leur jeu de passe à dix chiant comme la pluie, et puis Ramos est un sale simulateur.

Citation :
ces entraîneurs européens censés apporter de la rigueur au jeu africain le dénaturent complètement avec ce catenaccio.

Ah mais tout à fait. J'ai l'impression qu'on ne retrouve pas chez les équipes africaines de ce mondial la fraicheur et l'originalité qui était la leur il y a 15 ans. Je me souviens vaguement des matchs de 98, et c'était tout de même autre chose. Maintenant elles sont d'un ennui...

En même temps, quand on voit l'entraineur du Cameroun :


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-18 23:58
pour avoir suivi la can depuis pfiou longtemps, je prefere les voir jouer en catenaccio perso. Au debut c'etait fete du slip. Comme le bresil de la grande epoque.

Tout le monde devant et on essaie de marquer plus que l'adversaire. Et ils se mettaient des tacles O_O di meco là bas il aurait été traité de fillette

L'espagne on dirait la france 2010. Sauf que les mecs ils ont fait la greve sur le terrain. C'st moche
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 00:23
Bon voilà. L'Espagne nous refait le même coup que les Bleus en 2002. La sanction est donc tombée : éliminée au premier tour.

On a donc nos deux premiers qualifiés pour les 8èmes : le Chili et les Pays Bas. L'Australie a également perdu ses deux premiers matchs, et ne pourra pas se relever.
Reste à savoir qui finira en tête. Réponse lors de la rencontre Pays-Bas Chili dans quelques jours.

En parlant du Chili, je les vois bien faire l'exploit face aux néerlandais, sachant que ces derniers ont déjà failli se faire surprendre par l'Australie. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient si bons que ça. ils ont surtout eu beaucoup de chance face à une Espagne inexistante.
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 10:47
Citation :
Le 2014-06-19 00:23, BlackBelt35 a écrit :

Bon voilà. L'Espagne nous refait le même coup que les Bleus en 2002. La sanction est donc tombée : éliminée au premier tour.

... et l'Italie en 2010.

Moralité: depuis 1994 inclus, tout pays vainqueur autre que le Brésil se fait sortir au premier tour de l'édition suivante.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 17:55
Vous connaissiez l'existence de ce bâton de Nasazzi ?

http://www.lalibre.be/sports/football/les-diables-champions-du-monde-des-dimanche-53a2f2153570c0e7433cbf3f
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 17:58
Un peu comme un titre de boxe. Je trouve ça marrant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 19:17
Ils sont fous ces belges
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !

370 messages • page
1 ... 45678910 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)