Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !
370 messages • page
1 ... 567891011 ... 19
Auteur Mundial 2014 : La fête du football !
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 20:26
Citation :
Et si les Espagnols avaient été éliminés de la Coupe du monde 2014 à cause de Conchita Wurst, la gagnante de l'Eurovision... Vous ne voyez pas le rapport ? On vous explique tout.

Cataclysme en Espagne hier ! La Roja, championne du monde et d'Europe en titre, a été éliminée dès la deuxième journée des phases de poule après deux défaites en autant de matchs face aux Pays-Bas (1-5) puis face au Chili (0-2). Si l'échec des joueurs de Vicente Del Bosque ressemble à s'y méprendre à celui des Bleus de 2002, une autre théorie circule depuis hier sur Internet.

Portant le nom de théorie de Conchita (comme le prénom de la gagnante de l'Eurovision de cette année), elle relève de troublantes coincidences entre 2014... et 1966. Cette année-là, l'équipe d'Espagne avait été éliminée dès le premier tour du Mondial en Angleterre. Avant cela, l'Atlético Madrid avait été sacré champion d'Espagne, le voisin du Real avait gagné la Ligue des Champions, le Bétis Séville était descendu en deuxième division tandis que dans le même temps La Corogne retrouvait l'élite. Enfin, (ne nous demandez pas le rapport) l'Autriche avait remporté l'Eurovision grâce à Udo Jürgens.

48 ans plus tard, l'Atlético a remporté la Liga, le Real a gagné la Ligue des Champions, le Bétis est descendu, La Corogne est remontée, l'Espagne a été éliminée du Mondial au premier tour et... l'Autriche a gagné l'Eurovision grâce à Conchita Wurst !

Un bon présage pour l'Angleterre championne du monde en 1966 ? Ou pour le pays hôte de 2014, le Brésil ? Affaire à suivre...

http://coupe-du-monde-de-football.programme-tv.net/coupe-du-monde-de-football-bresil-2014/news/53715-espagne-eliminee-cause-conchita-wurst/

_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 22:57
L'Angleterre, la déception perpétuelle...

Suarez sur le deuxième but, j'ai rêvé ou il part hors-jeu d'un mètre ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 23:16
La "passe" ne vient pas de Cavani mais de Gerard donc il n'y a pas de hors-jeu.

Tu les as trouvé décevants ? Ils ont bien joué pourtant, de très belles actions après le premier but.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 23:48
Fin de match de folie dans le duel Angleterre Uruguay. Les anglais parviennent d'abord à égaliser, avant que l'Uruguay ne parvienne à repasser devant à quelques minutes de la fin, grâce à un deuxième but de Suarez.

Sauf miracle, l'Angleterre est donc également dehors, et manque le coche mondial une fois de plus.

Si on excepte le Brésil, on remarquera la très bonne performance des équipes d'Amérique latine. Le règne hégémonique de l'Europe est enfin remis en cause.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-19 23:54
@Thezis : Je les ai trouvés peu précis, pas assez rapides, ils ont perdu des tas de duels, les centres étaient mauvais, le jeu dans l'axe hasardeux, ils ont été peu dangereux sur les coups de pied arrêtés et ont défendu bizarrement sur les corners urugayens... Et surtout ça fait 40 ans qu'ils ne font rien dans ces compétitions
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 00:16
C'est une énigme d'ailleurs ce manque de résultat tangible depuis longtemps, une demi-finale en 1990 et une autre à l'Euro 1996, ça commence à dater.
C'est pourtant le pays qui a inventé ce sport, qui a un des meilleurs championnat (plein de stars étrangères certes...) et qui ne manque pas d'esprit de compétition ni de soutien populaire. Les rues doivent être vides et les pubs blindés à ras-bord à chaque match de l'équipe nationale.
Après il n'y a réellement que 2 compétitions où les équipes nationales peuvent s'exprimer, ça limite forcément pas mal les chances.


  Voir le site web de Manuel
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 00:16
Le problème de l'équipe anglaise, c'est que ses stars sont vieillissantes et qu'elle n'a jamais réussi à trouver une osmose entre eux, alors qu'ils avaient une génération en or lors de la dernière décennie (Scholes, Beckham, Terry, Lampard, Gerrard, Rooney, Owen, Neville, Ferdinand), et on arrive à la toute fin de ce cycle, et la succession peine énormément à cause d'une Premier League toujours plus puissante qui phagocyte les meilleurs joueurs au monde, et qui empêche donc les jeunes Anglais de s'épanouir dans leur championnat et leurs clubs. Et comme ils ont du mal à s'exporter, il n'y a vraiment qu'une poignée qui arrivent à tirer son épingle du jeu. Il n'y qu'à voir les gardiens de buts, derrière Joe Hart, on fait les fonds de tiroir chez les remplaçants et la 2eme division.

Et puis niveau tactique, c'est vraiment pas ça, ça doit faire 15 ans que je les voit jouer, et jamais ils m'ont impressionné, on dirait qu'il n'y a pas d'âme dans cette équipe (quoiqu'ils étaient pas mal en 2002, ils se font éliminer par la malice de Ronaldinho).

Il n'y a que Daniel Sturridge qui a le potentiel pour devenir un grand. On n'a pas vu Jack Wilshere, il est blessé? Théo Walcott aussi. L'éternel espoir qui ne confirmera jamais.

Mais sinon, la Premier League est le championnat le plus sympa à regarder!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 00:22   [ Edité le: 2014-06-20 00:29 ]
Citation :
Le 2014-06-20 00:16, Yoshiki a écrit :

Mais sinon, la Premier League est le championnat le plus sympa à regarder!


C'est populaire jusqu'en Chine où c'est à la mode de la suivre sur les bouquets sports (Pourtant les anglais et les chinois... comme à peu près tout le monde d'ailleurs ), enfin à ce niveau là c'est devenu une vitrine du foot/star/business.

  Voir le site web de Manuel
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 00:28
Citation :
Le 2014-06-20 00:22, Manuel a écrit :

Citation :
Le 2014-06-20 00:16, Yoshiki a écrit :

Mais sinon, la Premier League est le championnat le plus sympa à regarder!


C'est populaire jusqu'en Chine où c'est à la mode de la suivre sur les bouquets sports (Pourtant les anglais et les chinois... comme à peu près tout le monde d'ailleurs ).


La Premier League en Asie, c'est une marque, une vitrine. C'est le championnat le plus populaire parce qu'il est le plus diffusé, avec un contingent de joueurs cosmopolites incroyables et plein de superstars.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 00:36   [ Edité le: 2014-06-20 00:46 ]
Tant qu'ils ne délocalisent pas les clubs comme ça peut se voit en Amérique du Nord, le pire est que les stades portent souvent des noms de marques, bonjour l'identité du club.
Par exemple en Hockey sur glace le club de Québec s'est fait racheter pour être installer à l'autre bout du continent aux Etats-Unis.

Imaginez si un émir ou un oligarque russe rachète un club anglais pour l'installer chez lui , ceci dit ils ont déjà tous un logement pas dégueux sur Londres.
Note : le Qatar a bien acheté la CDM 2022... (mais ça barde tellement que la FIFA n'exclu pas d'attribuer l'organisation à un autre).

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 07:54
Le Cameroun se viande avec un 4-0 violent. Apparemment y'a du drama à la sauce "France 2008" et des joueurs de la même équipe qui se donnent des coups de boule (mais en GIF on dirait plutôt qu'il veut faire un câlin).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 10:02
J'ai l'impression que cette équipe est en conflit interne constant depuis au moins 6 ans et que Eto'o, bien qu'étant un leader et un joueur formidable, est probablement le cancer de cette équipe qui la ronge de l'intérieur. Il serait temps qu'il s'en aille, surtout qu'il a peut-être effectivement bien 37 ou 38 ans (et ça on ne le saura jamais).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 12:04   [ Edité le: 2014-06-20 12:10 ]

La Premier League est le championant le plus plaisant du monde (encore que je trouve que ça vire au football de récré parfois). mais son attractivité est sa force et sa faiblesse : les clubs ont tellement de moyens qu'ils importent beaucoup trop de joueurs. Résultat : la formation est en berne (pas de gardien, pas de n°9) et c'est le casse-tête quand il faut assembler une équipe nationale.
Je suis à 100% pour la suppression des quotas de joueurs étrangers dans les clubs, mais à un moment donné il faut quand même être rationnel et arrêter de baser son management sur les transferts.

Au final, les Anglais se font dézinguer par un gars qui joue chez eux. Un vrai avant-centre.

Suarez... Suarez...

Tout ce que j'aime et que je déteste en un seul joueur.

Ca fait des années que ça parle de Bale, Hazard, Cavani, Zlatan, Neymar etc... Mais comment font-ils tous pour ne pas voir que c'est ce gars la top priorité, qu'il faut le faire signer avant tous les autres. Le gars il a faim de buts. Il boufferait la pelouse si le bien de l'équipe le justifiait. A n'importe quel prix, tu le mets dans ton équipe, si derrière ça suit t'es paré pour gagner n'importe quelle compétition.

Son sacrifice contre le Ghana il y a 4 ans, j'ai limite pleuré, c'était trop beau. Faut vraiment être atteint dans le bon sens pour sortir un tel geste. Sur son 2ème but d'hier, il sublime quand même un dégagement du goal (=action moisie par définition) et une position de tir pas avantageuse.

Et derrière ça c'est un véritable enfoiré, le gars qu'il vaut mieux avoir dans son équipe, parce que s'il est en face, tu vas souffrir. Un gars comme Heinze ou Materazzi quoi.

Sorti de ces considérations bassement matérielles, j'ai l'impression qu'on assiste quand même à des matchs d'une intensité digne d'un quart de finale. On sent que ce 2ème match de poule est limite à élimination directe, mais bizarrement ça désinhibe les équipes.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 13:34
@Laurent : il est vrai que j'ai raté les 30 premières minutes.

Citation :
Le 2014-06-19 23:48, BlackBelt35 a écrit :
Si on excepte le Brésil, on remarquera la très bonne performance des équipes d'Amérique latine. Le règne hégémonique de l'Europe est enfin remis en cause.


Attention, c'est déjà ce que l'on disait en 2010 avec des quarts de finale composés de seulement deux équipes européennes. Résultat des courses, ce sont ces deux équipes qui ont joué la finale.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 18:10
Citation :
Le 2014-06-20 13:34, Thezis a écrit :

Attention, c'est déjà ce que l'on disait en 2010 avec des quarts de finale composés de seulement deux équipes européennes. Résultat des courses, ce sont ces deux équipes qui ont joué la finale.

Elles étaient trois, et ont composé le podium final (l'Allemagne ayant battu l'Uruguay en petite finale).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 18:36
Citation :
Le 2014-06-19 22:57, Laurent a écrit :
L'Angleterre, la déception perpétuelle...
Suarez sur le deuxième but, j'ai rêvé ou il part hors-jeu d'un mètre ?


Non par contre le 4e but crote moi je le vois hors jeu. Le goal remet la balle en jeu et le mec est juste devant. Ca sifflait pas ca avant ?

Au fait pourquoi il a pas joué le 1er match suarez ? parce que ce mec est indispensable

Citation :
Le 2014-06-20 00:16, Manuel a écrit :
C'est pourtant le pays qui a inventé ce sport

legénde urbaine. Ils l'ont juste codifié, le foot existait déjà depuis des lustres bien avant.

Par contre c'est moi ou l'un des attaquants anglais est le clone de darwin dans xmen 1er class ?

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 20:24
L'italie a perdue O_O WTF ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 21:29
cool cette fois ci ils ont pas mis un gamin plus grand que valbuena ^^ la derniere fois il faisait qu'une demi tete de plus que la gamine.
Faut qu'ils fassent gaffe a la fifa.

par contre je reviens a ce que je disai le costa rica qui bat l'italie O_O. Angleterre eliminée et l'italie a un pied dans la tombe si elle bat pas suarez

2-0 O_O ce but gag le 2e
_________________

Image


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 22:08
Même si l'Uruguay est un sacré client, un match nul sera suffisant pour l'Italie qui bénéficie d'un meilleur Goal average. Mais ça sera très tendu face à des Uruguayens qui ont retrouvé toute leur confiance.

Très belle performance des costariciens face à l'Italie. On croyait au groupe de la Mort avec le trio Angleterre Italie Uruguay, et c'est finalement le petit outsider qui met tout le monde d'accord et fait le plein de points. Equipe à surveiller de très près.

Une édition 2014 décidément pleine de surprises. Dire que ce n'est que le 2ème match de chaque groupe...
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-06-20 22:27   [ Edité le: 2014-06-20 22:56 ]
Dites donc le gardien suisse c'est pas un cadeau !

edit : bon sang la branlée, on en met 10 c'est pareil
edit 2 : l'iroquois c'est le nouveau mulet
edit 3 : non mais l'arbitre qui siffle au milieu d'un centre il se croit dans Olive et Tom ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Mundial 2014 : La fête du football !

370 messages • page
1 ... 567891011 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)