Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?
76 messages • page
1234
Auteur Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 11:42   [ Edité le: 2013-12-04 11:43 ]
Citation :
Le 2013-12-04 09:16, nicko a écrit :
Pourquoi tout le monde tient à jouer à la WiiU avec un pad classique ? Avec la Wii je pouvais comprendre (encore que mais on va pas relancer le débat ), mais là vraiment....pige pas.

Parce que je ne vois pas l'intérêt de tenir dans les mains un gros truc avec un écran inutile qui affiche un double exact de ce qu'il y a sur ma TV en grillant de l'énergie pour rien. Je préfère tenir quelque chose de plus petit et plus léger avec des commandes plus rapprochées et une meilleure autonomie.

Citation :
Le 2013-12-04 11:22, yedo a écrit :
J'aurais aussi bien aimé utiliser le Wii pad controller mais je ne me rappelais plus à quel point le fil de cette manette est ridiculement court ! Faut jouer à 80cm de sa console. C'est peut-être pour ça que je ne m'en suis jamais servi...

Mais le pad classique Wii se connecte à la Wiimote qui est sans fil, non?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 11:45
Citation :
Le 2013-12-04 11:42, Simbabbad a écrit :
Parce que je ne vois pas l'intérêt de tenir dans les mains un gros truc avec un écran inutile qui affiche un double exact de ce qu'il y a sur ma TV en grillant de l'énergie pour rien. Je préfère tenir quelque chose de plus petit et plus léger avec des commandes plus rapprochées et une meilleure autonomie.


Donc tu penses que le concept même de la WiiU est une erreur ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 11:46
Mais quel rapport?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 11:48
Citation :
Le 2013-12-04 11:42, Simbabbad a écrit :
Mais le pad classique Wii se connecte à la Wiimote qui est sans fil, non?

Ha ben oui, je suis bête, j'avais complètement oublié qu'elle marchait comme ça
Je me rappelle que je n'avais pas trouvé ça pratique la première fois que je m'en suis servi, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais remise dans son carton...

  Voir le site web de yedo
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 11:50   [ Edité le: 2013-12-04 11:51 ]
Citation :
Le 2013-12-04 11:46, Simbabbad a écrit :

Mais quel rapport?


Le concept de base de la WiiU, ce qui la différencie du reste des consoles (passées et présentes) c'est quand même bien cet écran sur la manette non ?

Et tu dis toi même trouver ça "inutile".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 14:08
@nicko: c'est dingue de devoir faire une explication de texte sur trois lignes.

On est dans le topic de Super Mario 3D World. Dans Super Mario 3D World, le gamepad affiche exactement la même chose que sur la TV, et n'offre que des options très anecdotiques.
Et donc, je dis dans ce topic que " je ne vois pas l'intérêt de tenir dans les mains un gros truc avec un écran inutile qui affiche un double exact de ce qu'il y a sur ma TV en grillant de l'énergie pour rien", préférant, comme d'autres, un gamepad sans écran.

Pourquoi diable introduis-tu donc le "concept même" de la Wii U là-dedans? Le concept de la Wii U serait d'afficher exactement la même chose que sur la TV?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 15:22   [ Edité le: 2013-12-04 15:24 ]
Tu ne pourrais pas imaginer une seconde que tu t'es mal exprimé plutôt que ce soit moi qui entrave rien ??

À mon sens ton messge ne se dirigeait pas uniquement à Mario 3D World, car il est en réponse du mien qui n'est PAS dirigé uniquement à Mario 3D World (et donc HS je l'admet, mais un HS visible)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 15:32
Citation :
Le 2013-12-04 09:16, nicko a écrit :
Pourquoi tout le monde tient à jouer à la WiiU avec un pad classique ?


Pour la meme raison qui faut que je joue avec un pac gc au lieu de ma gba quand je joue avec mon super gameboy, l'habitude d'un pad d'une certaine taille.



_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 15:40   [ Edité le: 2013-12-04 16:22 ]
@nicko: comment exprimer plus clairement: "qui affiche un double exact de ce qu'il y a sur ma TV" dans un post de trois lignes? Que tu cites en réponse? Et qu'apparemment tu ne relis pas quand je re-réponds: "quel rapport"?

EDIT: non mais on ne va pas s'éterniser sur une bêtise pareille... mon post était court et explicite, si tu ne tiens pas compte du topic dans lequel tu es ni de ce que disent les gens dans leurs posts, je n'y peux rien.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 16:02
Citation :
Le 2013-12-04 15:40, Simbabbad a écrit :

@nicko: comment exprimer plus clairement: "qui affiche un double exact de ce qu'il y a sur ma TV" dans un post de trois lignes? Que tu cites en réponse? Et qu'apparemment tu ne relis pas quand je re-réponds: "quel rapport"?


Car à mon message à caractère général tu donne une réponse à caractère particulier (mario 3d world) qui à une apparence de caractère général (puisqu'en réponse directe et sans référence à M3DW) et que du coup j'ai rien capté à ce que tu dis.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 16:35   [ Edité le: 2013-12-04 17:32 ]
Faisez-vous des câlins maintenant.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-04 16:47
Citation :
Le 2013-12-04 11:45, nicko a écrit :

Citation :
Le 2013-12-04 11:42, Simbabbad a écrit :
Parce que je ne vois pas l'intérêt de tenir dans les mains un gros truc avec un écran inutile qui affiche un double exact de ce qu'il y a sur ma TV en grillant de l'énergie pour rien. Je préfère tenir quelque chose de plus petit et plus léger avec des commandes plus rapprochées et une meilleure autonomie.


Donc tu penses que le concept même de la WiiU est une erreur ?

Personnellement je pense que c'en est une, et avec plus ou moins les mêmes arguments que ceux évoqués par Simbabbad dans ta quote... :/
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 18:35   [ Edité le: 2013-12-10 18:43 ]
Je ne suis pas loin d'avoir fini ce Super Mario 3D World.
Je ne sais pas trop si je vais spoiler, donc si vous ne voulez vraiment rien savoir sur ce Mario ne lisez pas la suite.



A vrai dire, je pensais avoir fini le jeu il y a une semaine et j'ai découvert ce week-end des mondes bonus ! Oui, ça peut paraître bête mais j'ai loupé un petit détail qui fait que je suis passé complètement à côté de ces nouveaux mondes débloqués une fois Bowser battu... Du coup, je trouve que le jeu prend vraiment une autre dimension avec ces mondes bonus. Déjà, cela en fait un Mario assez long et très riche. Et les niveaux bonus sont encore plus fous, originaux et surtout beaucoup plus durs. On retrouve les idées des niveaux normaux mais exploitées de manière bien vicelarde. C'est assez épique par moment.

J'aime bien les épisodes 2D sortis ces dernières années mais je les trouve un peu en pilotage automatique. Là, on sent que l'on a vraiment affaire à un Mario 3D bourré d'idées et incroyablement riche. Je serais incapable d'énumérer toutes les bonnes idées du jeu, mais en vrac, les trains sont excellents, le costume du chat, les maisons hantées, les mini-épreuves avec Toad ou dans les maisons mystères, l'utilisation des tuyaux, des bob-omb... Globalement, je trouve que les idées sont nombreuses mais pas du tout surexploitées, c'est étonnant mais bénéfique pour le jeu car on n'a aucune sensation de répétition. Par exemple, il doit y avoir 5 ou 6 maisons hantées dans tout le jeu, les épreuves avec Toad et celles de la maison mystère sont originales mais pareil, il doit, en tout, y en avoir 4 de chaque. Idem pour les trains, ou les niveaux chronométrés.

Graphiquement, le jeu est magnifique. Mario en HD ça pète ! Dès les premiers niveaux, le jeu en met plein les yeux, ce n'est pas forcément impressionnant, mais c'est net, lisible et surtout c'est beau, coloré, débordant de joie et de bonne humeur. Ça fait plaisir de voir un jeu qui donne la patate et envoie des ondes positives à tout bout de champ, sans pour autant être niais. C'est du Mario quoi, et ça fait du bien. C'est un des rares jeux où je joue tout le temps avec le sourire aux lèvres. Et les musiques ! Je crois que c'est l'épisode de Mario qui possède les meilleures musiques de toute la série. Et pas que pour le thème des maisons hantées.

Par contre, je n'ai pas touché les Mario Galaxy donc je m'emballe peut-être un peu sur certains éléments de gameplay ou d'ambiance. Mon dernier Mario 3D remonte à Sunshine (que j'aime beaucoup). Alors, certes, ce Super Mario 3D World ne donne pas forcément l'impression de révolutionner la série comme l'ont fait les précédents épisodes 3D sur console de salon, mais tout en ayant un concept plus carré il est non moins inventif et amusant. C'est un énorme cran au-dessus des New Super Mario Bros, c'est clair. Il n'y a vraiment que Nintendo pour faire des jeux de plate-forme pareils, ils en apportent une nouvelle fois la preuve éclatante.

J'ai fait l'intégralité du jeu à deux. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est fun et ça reste plutôt bien géré mais je pense quand même que rien ne vaut l'expérience solo pour profiter à fond du level-design et du rythme des niveaux. On est quand même loin de la galère de NSMB car on a beaucoup plus d'espace pour jouer à deux et faire un peu ce que l'on veut, malgré la caméra qui a parfois du mal à suivre. En fait certains passages demeurent un peu compliqués à passer à deux (les passages un peu étroits où on se saute dessus, ou certains mécanismes demandant du timing) mais d'un autre côté jouer à deux facilite l'obtention de certaines étoiles et tampons. Le jeu à plusieurs est ainsi plus dur sur certains aspects et plus facile sur d'autres. Après, tout dépend si on veut se la jouer compétition ou coopération. Personnellement je préfère la seconde option, mais c'est sûr qu'à 4 et chacun pour sa peau ça doit être un joyeux bordel.

Enfin, l'utilisation du gamepad est vraiment marginale. On s'en sert dans un type de niveau (les deux dojos) puis pour des actions moins vitales comme le fait de souffler dans le micro pour révéler des bonus cachés (l'attaque rodéo remplit le même office). Sinon j'ai joué à la wiimote + nunchuck et ma copine au gamepad, du coup je n'ai pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que la wiimote et le nunchuck remplissent très bien leur rôle, une fois habitué, la disposition des boutons paraît évidente. J'ai joué quasiment uniquement avec Mario, par habitude, le feeling que je ressens avec ce personnage n'ayant absolument aucun équivalent. Je n'arrive pas à me faire au saut de Luigi, Peach rend le jeu un peu plus facile grâce à son saut plané, et Toad va vite mais il est trop petit. Le dosage entre les personnages est bien équilibré, on peut tout faire avec n'importe quel personnage, même si certaines choses sont plus faciles à réaliser avec certains qu'avec d'autres.

J'ai sans doute oublié de parler de pleins de choses mais je ne vais pas non plus épiloguer : ce Super Mario 3D World est excellent, un point c'est tout.

  Voir le site web de yedo
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-12-12 17:48
Moi aussi je commence à adorer le jeu ! Les deux premiers mondes étaient sympas, le troisième commence à être très bon, mais alors là dès le début du quatrième monde j'enchaîne les niveaux d'anthologie ! Énorme, j'y retourne !

  Voir le site web de tof-1984
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 19:31
Ça ne se bouscule pas ici... J'espère que le Père Noël aidera à réveiller ce topic !

J'ai fini mon premier run de Mario, j'ai parcouru à peu près tous les niveaux jusqu'au boss, et il me reste à ramasser les pièces, tampons et drapeaux d'or dans le "dernier" monde.
J'ai vraiment dévoré le jeu à partir du 3e monde. Je ne me suis alors pas ennuyé un seul instant, le jeu est très rythmé et bourré de bonnes idées. Ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un jeu au point d'y jouer autant et de le finir si vite !

J'attends maintenant de voir s'il y aura un monde secret un peu plus difficile. La seule faiblesse du jeu (comme 3D Land) est sa relative simplicité : aucun niveau vraiment délicat, même dans le dernier monde...
D'un autre côté, cela permet une belle fluidité dans la progression et un fun incommensurable.
Peut-être ne me serais-je pas autant amusé si le jeu était bien plus difficile...

Sinon, une remarque à propos de la réalisation : même en HD, Nintendo creuse son propre sillon et lâche complètement la course aux polygones, tout en restant esthétique et attaché à la fluidité (ouf).
Les environnements de ce Mario sont globalement très simples, peut-être plus encore que dans un Mario Sunshine ou Galaxy. Il arrive que les niveaux se résument à quelques cubes...
Peu d'éléments modélisés, mais un résultat la plupart du temps très agréable, notamment grâce aux effets spéciaux et aux textures, qui rappellent autant des jouets que du dessin animé. Mais il y a aussi quelques ratages (la grande plaine vide notamment)... Enfin globalement, on est plus que jamais dans une semi-abstraction visuellement très forte.
Disons que j'ai été assez surpris, parce que Sunshine par exemple, à l'époque, cherchait encore l’esbroufe, à en mettre plein la vue. Là, malgré une console relativement puissante, Nintendo est clairement revenu à l'épure comme choix visuel autant que de game design. Et ça marche !

  Voir le site web de tof-1984
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 20:21
Je vais avoir l'occasion d'y jouer en famille la semaine prochaine (j'emmène ma Wii U en Auvergne grâce à une sympathique sacoche de voyage prévue exprès) ! D'ailleurs, ma frangine a pris pour Noyel le pack Wii U + The Wind Waker HD ainsi que Sonic Lost World et Rayman Legends (il parait que dans la famille on aime bien les jeux de plateformes).

Je suis d'accord avec ton post, mais en ce qui concerne la difficulté, tu vas t'arracher les cheveux sur le premier monde secret. Vraiment (il y en a trois à débloquer).

Vu que Bravely Default me fatigue, je me remettrai avec joie sur SM3DW !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 23:15
Citation :
Le 2013-12-19 19:31, tof-1984 a écrit :

Ça ne se bouscule pas ici... J'espère que le Père Noël aidera à réveiller ce topic !

Me concernant, il a intérêt... je l'attends de pied ferme...


_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2013-12-19 23:53
Pareil : un sapin, avec Mario 3D World dessous......... Viiiiiiiiite !
_________________

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble


  Voir le site web de HappyGrumble
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2013-12-20 11:51
Citation :
Le 2013-12-19 20:21, Erhynn Megid a écrit :
Je suis d'accord avec ton post, mais en ce qui concerne la difficulté, tu vas t'arracher les cheveux sur le premier monde secret. Vraiment (il y en a trois à débloquer).

Je confirme et le tout tout dernier niveau !
Je crois que je n'ai jamais vu un niveau aussi difficile dans un Mario.
En même temps, je suis un fou, j'essaie de le finir en simple Super Mario...
Autant dire que je n'y suis pas arrivé.
Même avec Peach je ne suis arrivé qu'à la moitié du niveau.

C'est là où on se rend compte de la différence entre Mario et Rayman.
Dans Mario le par cœur ne suffit pas, il faut du skill pour franchir les niveaux les plus durs !

  Voir le site web de yedo
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2013-12-20 17:49
Citation :
Le 2013-12-19 23:15, Mario86 a écrit :

Citation :
Le 2013-12-19 19:31, tof-1984 a écrit :

Ça ne se bouscule pas ici... J'espère que le Père Noël aidera à réveiller ce topic !

Me concernant, il a intérêt... je l'attends de pied ferme...




Nintendo, faites un pack premium 32Gb avec Mario 3D World.

Please.

PS: Super le Mario feu!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » Super Mario 3D World, le power up de la Wii U?

76 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)