Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus: pédagogie et jeu vidéo
221 messages • page
1 ... 9101112
Auteur Groblog Odysseus: pédagogie et jeu vidéo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-11-19 23:50
Citation :
Le 2014-11-19 21:39, chatpopeye a écrit :

Sinon Odysseus, c'est quelle maison qui est censée éditer ton livre ?


Je n'ai rien de précis en tête pour le moment,j'attends de terminer ça pour m'y intéresser vraiment.

-------------------

Atelier du mercredi: séance 2

Aujourd'hui, on a remisé la Dreamcast pour s'intéresser à la Xbox 360 et à Shovel Knight.

Côté 360, nous avons fait du DJ Hero 2 pour coller à la thématique "deviens DJ" de l'atelier du moment.
Et les mômes ont surkiffé!
Aucun ne connaissait les jeux de rythme, c'était vraiment une grosse découverte. Du coup, j'ai du leur faire une grosse démo pour qu'ils saisissent le fonctionnement du bouzin, son gameplay et ses subtilités. Vraiment, ils étaient scotchés, quelque-chose de sévère! L'air de rien, ils ont plutôt bien pris le truc en main, sauf pour les switchs où certains galéraient sévèrement. Ils ont donc mis en place une astuce où l'un jouait la platine, tandis que l'autre utilisais les switchs. Ou comment inventer un mode deux joueurs en coop avec un seul périphérique alors que ce mode n'existe pas.

A côté de ça, j'ai lancé Shovel Knight, en leur imposant deux règles, à savoir:

- Terminer le premier niveau avec une seule vie par joueur
- Débrouillez vous pour découvrir comment jouer

Pas de miracle, les quatre qui s'y sont essayé se sont cassé les dents (les autres y joueront la semaine prochaine). Mais au fil des partie, ils ont progressé petit à petit, se sont filé des conseils et ont beaucoup aimé l'idée du "saut de l'épée" (ils ont mis le temps avant de piger que c'était une pelle ^^).
Le style visuel et sonore ne les a pas du tout choqué, au contraire, car une fois de plus, les mômes sont hyper réceptifs à ce qui est simple et donc immédiatement compréhensible.

Plus loin, Mario Kart avec son mode battle battait son plein, les gamins en sont limites accros et se défient les uns les autres dans une super ambiance qui me rappel beaucoup quand j'avais leur âge où l'on improvisait des tournois entre copains. Le plus jeune (9 ans) m'a tiré une tronche pas possible quand il a vu qu'il ne pouvait pas faire de marche arrière ni utiliser de retro-viseur. J'ai éclaté de rire, en lui expliquant qu'il s'agissait là du premier Mario Kart, mais rien à faire, il voulait un truc "comme dans les jeux de maintenant".

Malheureusement, comme j'enchaînais sur un autre atelier, je n'ai pas pu jouer avec eux les prolongations ni mettre à jour le tableau des scores, mais c'était vraiment très cool. J'ai pris quelques photos que je mettrai en ligne dans la semaine, vous reconnaitrez quelques têtes si vous avez regardé la vidéo ci-dessus.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 11:59
Citation :
Le 2014-11-19 21:39, chatpopeye a écrit :

Citation :
Le 2014-11-19 10:18, Thezis a écrit :

Des tutoriels Scratch, basiques mais bien fichus.


Où ça ?


Quel boulet : http://magicmakers.fr/tutoriels?page=1
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Odysseus: pédagogie et jeu vidéo

221 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)