Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Evénements sur les jeux vidéo à Charleroi (Belgique)
31 messages • page
12
Auteur Evénements sur les jeux vidéo à Charleroi (Belgique)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-11-25 23:21
Voilà ! Un projet porté depuis plus de neuf mois voit le jour, c'est la quinzaine des jeux vidéo organisée à Charleroi. Charleroi, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le pire des cités post-industrielles dans lesquelles rien n'aurait remplacé les industries lourdes à part un chômage généralisé, une pauvreté endémique, un blocage politique complet et une absence de perspective culturelle comme économique.

Enfin, ça c'était vrai jusqu'il y a sept/huit ans, depuis une nouvelle génération de dirigeants culturels a pris les choses en mains pour proposer des lieux et des événements sans équivalent ailleurs. Allez faire le "safari Charleroi" (http://www.charleroiadventure.com/ la visite décalée de la "plus laide ville du monde"), rencontrez les centres de création (le Vecteur http://www.vecteur.be/), venez boire et danser au Rockrill (http://www.rockerill.com/ , une ancienne usine gardée telle quelle ou presque et devenue magique), ...



Et j'entre aussi dans la danse depuis trois ans avec la future Porte des Arts, c'est-à-dire un centre des images dédié au cinéma, aux arts graphiques et ... aux jeux vidéo, section que je dirigerai. Censé ouvrir en 2015, ce centre met en place d'autres activités d'ici là. Dont la quinzaine des jeux vidéo, organisée conjointement avec le CAL (centre d'action laïque) et le Vecteur : http://gaming-culture.tumblr.com/ et http://cal-charleroi.be/index.php/fr/evenements/la-quinzaine-des-medias

Comme je l'avais posté la semaine passée, l'inauguration de l'exposition mise en place avec RetroLudix (une association de conservation vidéoludique http://www.retroludix.be/) avait lieu ce vendredi. Et, même si j'avais un peu participé à sa création par échanges d'emails notamment pour le choix du thème de la convivialité, WHOUA ! Purée, les gars, il y a même une Odyssey ! Le choix des jeux est excellent, les gens, amateurs ou pas, accrochent et testent tout, il y a une petite salle d'arcade un peu sombre qui a été refaite, IL Y A UN BOMBERMAN A DIX !!!! Il y a même Doom en réseau à quatre ! L'ambiance est excellente, les jeux vraiment amusants (on s'est éclatés à quatre sur NBA Jam auquel je me suis moi-même surpris à m'amuser comme un petite fou).

Bref, vraiment, si vous pouvez venir, si vous habitez la Belgique ou pas loin, venez, je vous accueillerai avec plaisir et une bière. Je suis de permanence samedi 30 donc n'hésitez pas (envoyez-moi un mp ici) !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-11-27 13:29
Mince alors, je ne suis pas disponible samedi Décidément, c'est pas la première fois qu'on se rate de peu...

Je compte bien visiter l'expo qui me paraît très bien organisée. Et puis, j'ai envie d'assister enfin à un événement géré par Retroludix, et si possible de rencontrer leurs membres.

Par contre, je n'avais pas connaissance de ce projet de centre culturel carolo. Un espace consacré notamment au jeu vidéo dirigé par un connaisseur, il ne doit pas en avoir beaucoup en Belgique. Ca m'intéresse énormément et j'en parlerais volontiers sur Be-Games si tu me donnes plus d'infos. C'est nul que je ne puisse pas venir samedi, on aurait pu en parler de vive voix avec une bonne pinte.

  Voir le site web de spacecowboy
darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2013-11-27 13:43
Belle initiative, j'habite à 20 minutes de charleroi à peine, je passerai y faire un tour si j'en ai la possibilité.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-11-27 23:13
Franchement, venez les gars ! Démissionnez, abandonnez vos familles, quittez l’hôpital dans lequel on vous fait une greffe de poumon, venez ça en vaut la peine.

L'expo est fun et reflète bien le thème de la convivialité que nous voulions. La team RetroLudix par contre n'a été présente que le premier soir et, spacecowboy, je te renvois plutôt vers leur facebook pour les contacter. Pour be-games, je suis content de rencontrer un membre parce qu'on les a contactés mais ils ne nous ont pas répondu. Ca me dirait bien de parler de tout cela avec toi et de rencontrer la team be-games pour des partenariats futurs. Le projet est bien, j'ai une très grosse liberté et plein d'idées dont j'aimerais discuter pour les confronter, les approfondir, les mettre en place, ... On se mp ?

Darkevildemon, n'hésite pas à venir samedi, ça sera sympa de se voir en direct !

Hier, c'était la journée philosophie ! Mathieu Triclot, dont vous avez déjà entendu parler avec son excellent bouquin "Philosophie des jeux vidéo", était notre invité pour deux conférences. La première était destinée aux élèves du secondaire en dernière année et abordait les différentes manières de faire de la philosophie dans les jeux vidéo (la photo avec l'inévitable Walking Dead, Mathieu debout qui harangue la salle avec sa passion et moi qui me gratte la barbe parce que quand même ça doit aussi se faire).


Un compte-rendu de la conférence : http://gaming-culture.tumblr.com/post/68182681664/conference-philosophie-des-jeux-video-de-mathieu

La seconde conférence se déroulait dans la salle d'expo avec un public d'adultes dont plusieurs pas joueurs du tout et constituait une très belle introduction à ce que sont les jeux vidéo et comment on peut les penser. Nous, Philippe le co-organisateur et moi-même, avons après été mangé avec Mathieu et c'était vraiment agréable de parler philosophie avec quelqu'un qui en a une vision si ouverte et vivante, loin du truc tout rigide des universités.

Il y aurait beaucoup à en dire et tout cela ouvre des perspectives passionnantes pour la suite (en gros, tout est à faire en Belgique francophone). Du plaisir malheureusement bien tempéré par la mauvaise nouvelle du jour : Daoka http://www.daoka.be/ ferme. Qui est Daoka ? Un studio belge de Charleroi, l'un des dix seuls de notre pays, qui avait réussi à reformer une partie de la team d'Outcast et à remettre la main sur les droits du jeu de 1999. Tout semblait pour le mieux si ce n'est que l'aspect financier, je ne développerai pas, n'a pas suivi et que tout est malheureusement fini depuis ce matin
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 13:45
La quinzaine du jeu vidéo est achevée, il s'est encore passé pas mal de trucs assez agréables (notamment une conférence d'Olivier Mauco sur GTA IV qui donnait envie de jouer au titre) et le projet général de Quai de l'Image reprend.

Dans ce cadre, nous devons acheter d'ici quelques mois les ordinateurs qui peupleront ma partie du centre. On vient de me faire une offre à 2.000 € (ce qui me semble élevé) pour les spécifications suivantes sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis.

- Processeur 4 Cœurs technologie Intel, fréquence >3GHz
- Système d’exploitation multiboot : Windows 8.x 64bits en Français, Steam OS
- Mémoire RAM de 16Go
- Disques Dur : 1 disque de 512Go en SSD + 1 disque 1To Sata 6Go/s
- Carte réseau filaire 1Gbps
- Carte Vidéo : GPU >=2500 CUDA cores , Fréquence de base >=800MHz, >=200 Textels/s, RAM >=3GB, RAM speed >=7Gbps
- Ecran 24 pouces, temps de réponse <= 2ms, résolution min de 1920x1080, technologie LED, compatible 3D, rafraichissement min 120Hz
- Carte son compatible Dolby
- Lecteur Optique DVD+/-RW x24
- Alimentation interne >= 875W
- Bruit de fonctionnement de maximum 39dB
- Clavier Multimedia Filaire Azerty BE
- Manette de jeu filaire, 10 boutons, 2 gachettes, 2 sticks analogique USB
- Joystick avec boutons programmables, bouton PVD octodirectionnel, poignée ergonomique, base lestée.
- Souris filaire optique.
- Casque audio filaire « recouvrant » avec Micro intégré.
- Suppport pièces et maind’œuvre, SLA next business day, 3 ans.
- La compatibilité totale de l’ensemble devra être démontré sur la version courante de SteamOS devra être démontrée lors de la livraison.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 22:05
Tu peux sans doute avoir un peu moins cher, mais ça ne me semble pas si élevé vu que ce prix semble inclure la garantie de 3 ans avec pièces et main d’œuvre.
La vraie question à se poser est: pour quel usage? Si c'est juste pour faire de l'émulation ou tourner des jeux ne nécessitant pas des ressources de taré, c'est clairement trop. En revanche, si tu dois faire tourner des gros trucs, monter de grosses vidéos et compagnie, là, c'est pas mal.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-12-10 23:07
Oui, c'est vrai que les 3 ans de garantie jouent. C'est juste que l'on va en commander 25 donc j'espère une remise.

Dans l'absolu, ça doit tout faire tourner même si concrètement je compte surtout faire jouer à de l'indie et aux émulateurs. J'aurais espéré faire tourner les AAA sur les consoles dans une autre pièce mais je vais manquer de place au total. Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il faut commander ces pc d'ici quelques mois pour des raisons budgétaires pour une ouverture dans plus d'un an.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 20:30
Up !

Oyez, oyez, avis à la population, grande première ! Il s'agit ni plus ni moins que de la première game jam en Belgique francophone ! Tous les détails (et n'hésitez pas à me mp) :

http://asphalte-charleroi.be/programmation/urban-game-jam/ et le règlement sur http://cal-charleroi.be/index.php/fr/evenements/download/4_f4ae24834ca19cbe6b87dc49f9c59b2e

J'ajoute que sont prévus et gratuits sur place la nourriture, les boissons, le café et le logement. Et je viendrai chercher à la gare tout GrosPixellien qui s'y inscrit

URBAN GAME JAM
Durant 48 heures non-stop - Du vendredi 9|05 > 18:00 au dimanche 11|05|18:00
Lieu: ancienne piscine de l'UT - tournant de la rue Langlois, à 50 mètres du rond-point du Marsupilami



Grande première en Belgique francophone, dans le cadre d’ «Asphalte - Biennale des Arts Urbains».

Prenez des game designers, illustrateurs, développeurs et musiciens, enfermez les ensemble pendant 48h dans une piscine sans eau, laissez-les mousser, et vous obtiendrez un jeu vidéo made in Charleroi!

Une game jam est un rassemblement ponctuel dont le but est de créer des jeux en 48h non-stop.

Quel intérêt? Créativité, innovation, challenge et surtout une ambiance unique entre gens passionnés!

Une séance tout public se déroulera le 9 mai de 18 heures à 19 heures. Julien Annart, Giorgios Maillis et Sébastien Rien y vous présenteront le concept de la Game Jam et plus largement, la thématique d’Asphalte – Biennale d’Art Urbain.

Qui peut participer?
Quiconque ayant des notions dans les rôles nécessaires pour créer un jeu est le/la bienvenu. Sans limite d’âge !

Tu es graphiste/illustrateur(-trice) ?

Développer une mécanique de jeu originale, un mode multijoueur ne te fait pas peur ?

Tu es musicien(ne) ? Viens composer une bande son !

Passionné de jeux-vidéo, tu seras le beta testeur !

Les vainqueurs remporteront un encadrement par un professionnel d’une durée d’une semaine au sein de l’équipe de Fish&Cactus.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-06 08:10
Il est timide, mais Thezis a donné une interview au site Be-Games.be, dans laquelle il est évidemment question de la Game Jam de Charleroi, mais aussi de Grospixels. C'est à lire ici.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-05-06 18:13
Citation :
Le 2014-05-06 08:10, Odysseus a écrit :
Il est timide, mais Thezis a donné une interview au site Be-Games.be, dans laquelle il est évidemment question de la Game Jam de Charleroi, mais aussi de Grospixels. C'est à lire ici.


Pfff, on n'est plus tranquille nulle part, faut toujours que quelqu'un vienne mettre en avant vos interviews De manière amusante, l'interview s'est faite par écrit sur steam et a duré plus de trois heures avec de très longs passages sur GP et son importance à mes yeux ainsi qu'une longue discussion sur l'histoire du jeu vidéo entre 1991 et 2001. Mais l'interview était déjà longue puis devait se centrer sur la game jam donc il y a eut de grosses coupes. Dommages, la team GP a raté ma déclaration d'amour
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-07 11:07   [ Edité le: 2014-05-07 11:11 ]
Citation :
Le 2014-05-06 18:13, Thezis a écrit :

Mais l'interview était déjà longue puis devait se centrer sur la game jam donc il y a eut de grosses coupes. Dommages, la team GP a raté ma déclaration d'amour



Ne tirez pas sur le coupeur ! L'objet de l'interview était effectivement d'aborder la Game Jam en élargissant le cadre sur le parcours personnel.

Alors oui, j'avoue : j'ai coupé et encore coupé, mais pas seulement la partie sur Grospixels hein Je ne manque jamais une occasion de dire du bien de Grospixels, mais je ne voulais pas égarer le lecteur non plus. On avait tellement parlé de trucs que ça partait un peu dans tous les sens. Par exemple, on a bien dû parler de Master System pendant une demi-heure Quand on aime...

PS : Et puis, je ne demanderais pas mieux que de parler en long et en large de Grospixels. Si d'autres membres de l'équipe sont partants, j'ai une boîte à MP avec plein de place dedans.

  Voir le site web de spacecowboy
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-05-10 17:00
http://www.pxlbbq.com/urban-game-jam/

Petit reportage sympa sur la game jam, il ne manque plus que Nordine qui arrive une heure après le départ des auteurs de l'article. Et voir un GrosPixellien en vrai c'est toujours sympa (hein, SpaceCowboy qui aussi venu nous dire bonjour) !


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-12 21:32
J'ai surkiffé!

48h00 (presque) non-stop a essayer de créer un jeu vidéo de toutes pièces, sur le thème de l'urbanisme, c'était juste génial! Pourtant, je n'avais jamais fait de Game Jam avant et les Pushiens qui auraient dû venir n'ont finalement pas pu faire le trajet, d'où un double challenge.

Il y a eu des hauts et des bas, des moments où j'ai beaucoup avancé, et d'autres nettement moins. Il y a eu des bugs à foison, des crash (j'ai découvert que passé quelques heures, la dernière version de Gimp part complètement en sucette), mais aussi beaucoup d'échanges avec les autres participants, des moments de rigolade et d'autres nettement plus sérieux. J'ignore si j'ai vraiment tout donné, mais j'ai donné beaucoup, dormant extrêmement peu (environ deux heures par nuit, avec un couché à 6h00) et me remettant constamment en question dans mon boulot. Pour parler crument, à certains moment, j'en ai vraiment chié, limite désespéré devant les restrictions de certains outils que j'ai utilisé, mais aussi la différence entre l'idée que j'avais de mon jeu et le résultat à la fin de l'épreuve.
Mais que ce soit les lieux juste exceptionnels où s'est déroulée cette game jam, l'équipe d'organisateurs aux petits oignons ou les conseils et autres encouragements des autres candidats m'ont largement aidé à tenir.

Bien que n'ayant pas de point de comparaison personnel puisque c'était une première pour moi, je tiens malgré tout à souligner l'excellence de l'accueil, la chaleur humaine et les incroyables efforts déployés par tous les organisateurs pour que les participants n'aient à manquer de rien et soient dans les meilleures conditions pour travailler. Ça couplé à la gentillesse légendaires des belges, c'était juste extraordinaire, et il ne me semble pas que beaucoup de participants à d'autres game jam puissent en dire autant.
En bonus, les discussions avec Thezis et Spacecowboy jusqu'à très tard dans la nuit, avec les ordinateurs qui ronronnent, les uns qui codent à fond les ballons, ceux qui dorment quelques minutes, le tout avec une lumière tamisée au fond d'une piscine aménagée, c'était vraiment un super souvenir que je ne suis pas près d'oublier.

Alors ouais, mon jeu est buggé, pas fini et il y a encore plein de trucs que je dois revoir, mais en partant, j'ai vraiment eu l'impression de quitter une bande de copains alors que je rencontrai tout le monde pour la première fois. Et ça, c'est la marque des vrais grands évènements.
Et puis bon, la ville de Charleroi est tellement... laide qu'elle en est unique et qu'une ambiance particulièrement singulière s'en dégage.

Bref, c'était vraiment super, et Kit, PetiteVieille et les autres, ben vous avez raté un truc exceptionnel. Je compte sur vous pour rattraper le coup l'année prochaine, idem pour tous les Grospixeliens!

Ci-dessous, deux photos de l'événement (j'en ajouterai d'autres dans la semaine) ainsi qu'une petite capture de mon jeu pas fini:






_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-05-12 22:09
Voici un compte-rendu qui fait plaisir à lire ! Je n'en ai rien à fiche du hardware et de la programmation, mais j'aime ce genre d’événements pour l'ambiance qui s'en dégage. Bon, je ne pense plus pouvoir tenir le coup (je suis d'autant plus ronchon que je dors peu, et je suis un peu ronchon à la base), mais ça me rappelle les IRL à 20 dans 30m² avec des quasi nuits blanches, et ça ne me rajeunit pas

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-05-12 22:23
J'espère que vous avez mangé (et vomi) des pâtes pour chiens.
Tout bon ouiquènede de geeks passe par un repas de pâtes pour chiens.

En tout cas ça donne encore envie de savoir un jour programmer pour de vrai.

  Voir le site web de petitevieille
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-13 09:20
J'ai passé une dizaine d'heures (sur deux jours) avec nos créateurs de l'extrême. Effectivement, le cadre était particulièrement original et quand même un peu flippant la nuit (brrr la porte de la grille qui ne veut pas s'ouvrir et qui grince à en faire hurler les chats noirs...). Pour le reste, l'accueil était très chaleureux, et j'ai vraiment apprécié l'ambiance décontractée et totalement fair play.

Comme je n'avais rien à faire (comprenez, comme je ne sais rien faire qui serve à la création d'un jeu vidéo), j'ai passé mon temps à observer les equipes. C'était bien rigolo de constater les différences d'approche : du très sérieux brainstorming de cinq heures au concept trouvé le temps d'une clope. Je me baladais derrière les ordinateurs en posant des petites questions par-ci par-là. Je me suis même permis quelques suggestions : c'est grâce à moi qu'il y a une prostituée zombie dans Urban Zombie Menace, et j'en suis fier !

Je me rendais aussi à cette Game Jam pour discuter encore une fois avec Thezis que j'avais déjà rencontré. Et ô surprise, voilà Nordine tout droit venu de Paris. Ce fut un régal de parler avec vous deux jusqu'à pas d'heure. La nuit avançant, la discussion partait dans tous les sens et a même réservé son lot de révélations ("En fait, moi, je n'ai jamais joué à ... " - je censure, c'est du trop lourd ). Enfin, s'il reste des bugs dans Reverse Rampage, c'est sans doute dû aux trois heures qu'on a volées à Nordine...

Après une absence d'une vingtaine d'heures, je suis revenu et j'ai pu constater l'avancement des projets. J'ai réellement été impressionné par le boulot réalisé en si peu de temps et avec si peu de personnes (Nordine était même seul !). La programmation étant quelque chose de mystérieux pour moi, tout me semblait magique. Je félicite sincèrement tous les participants !

Je suis aussi ravi d'avoir étendu ma zone de connaissances grospixelliennes. Autrefois étriqué entre Bruxelles, Charleroi et Mons, mon triangle grospixellien a étendu sa pointe jusqu'à Paris. N'hésitez pas à nous prévenir si vous passez dans cette zone désormais défrichée ! Si vous êtes tous aussi sympa que Thezis et Nordine, je me réjouis déjà de vous rencontrer.

Au fait, vous pouvez tester les jeux ici : http://urbangamejam.be/index.php/les-jeux

Nordine, il y a un bug qui empêche de terminer le niveau ? Je n'arrive pas à déposer mon deuxième patient dans l'ambulance.

  Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-13 11:29
Tu as de la chance, car pour ma part, je n'arrive même pas à démarrer le jeu depuis la page officielle, et aucun des fichiers des autres participants ne sont accessibles (je tombe sur une erreur 404).

Mais sinon, tous les personnages doivent pouvoir être déposés dans l'ambulance. Je checke ça dès que possible.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-05-13 11:59
Je viens encore d'essayer à l'instant. Le jeu se lance tranquillou dans le navigateur chez moi.

Chouette, le gorille qui détruit l'hélico et le camion de pompiers avant de crâner face à l'écran.

  Voir le site web de spacecowboy
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-05-13 12:48
Ha bah maintenant les liens sont actifs, cool.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-05-13 20:09
J'ai testé ton jeu. Sympa de voir qu'on peut faire ça avec Scratch. Les petites animations ici ou là sont vraiment sympa et tout à fait dans l'esprit de Rampage (bientôt sur vos écrans).
J'ai aussi un problème avec le deuxième gusse. Je le rattrape, mais il ne se passe rien quand j'atteints l'ambulance. Et quand la troisième nana tombe, elle remplace le deuxième type dans les bras du héros.


Index du Forum » » Evénements » » Evénements sur les jeux vidéo à Charleroi (Belgique)

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)