Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!
60 messages • page
123
Auteur Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!
jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 06:09
Nicko en plus d'être un très bon rpg, c'est le jeu le plus à la carte que j'ai vu, on peux :
* régler la fréquence des combats aléatoire (5 degrés différents) de 100% pour farmer un max, à -100% pour aucun combat aléatoire (il est possible de finir le jeu sans les combats aléatoires).
* afficher ou non les quêtes annexes et principales sur la carte (pour rien rater, ou si on a plus de temps)
* régler la difficulté des combats (3 degrés)
* activer ou désactiver les gain d'xp et ou d'argent et ou de classe, après un combat.
* régler la vitesse des combats, la vitesse des messages, choisir le défilement auto des cut-scene.
Et en plus de ça tu a le principe des mentors : si tu as des amis des internets des cookies qui ont une avance sur toi, tu peux utiliser les techniques de classes( classe que toi même tu as déjà débloqué) au quelle ils ont déjà accès. En mettant ton perso sous la tutelle du perso de ton copain.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-12-18 13:39   [ Edité le: 2013-12-18 20:55 ]
J'ai fini Bravely Default à l'instant. Et la méthode pour accéder à l'une des deux fins (et ouais !) est plutôt osée, même si un conseil revient plusieurs fois (notamment à partir du chapitre 5).

Toutefois, la fin que j'ai eu (celle que l'on doit "provoquer") ne débloque pas le New Game+ ni ne donne la vraie fin : après le générique, on retourne dans le chapitre où on était avant le "faux" chapitre final.

Etant donné que cela ne pose aucun risque pour la sauvegarde, je recommande vivement de provoquer cette fin (que l'on peut avoir entre les chapitres 5 à 8 ) afin de récupérer les équipements et de booster le bestiaire / notes.

Je ne peux pas spécialement en parler sans spoiler mais le chemin vers la vraie fin s'annonce éprouvant...

EDIT :
Si quelqu'un est arrivé au chapitre 6 et qu'il commence à comprendre ce qu'il s'y passe (genre après le troisième temple), qu'il lise ceci :

Pour obtenir la vraie fin, il faut refaire le cycle des quatre cristaux jusqu'au chapitre 9. Ce qui veut dire que le cycle des quatre cristaux est d'abord effectué tout au long des quatre premiers chapitres, puis ensuite QUATRE FOIS en QUATRE chapitres (1-4 pour le premier cycle, 5 à 8 pour les quatre autres) ! Oui, il faut refaire ces quatre foutus donjons sans oublier les BOSS et TOUS LES ENNEMIS DU JEU qui augmentent leur niveau à chaque cycle, rendant la vie du joueur impossible dès le chapitre 7.

Donc il faut leveler et ce dès le chapitre 6, parce qu'après, la difficulté grimpe violemment et ce n'est pratiquement plus rentable au chapitre 7 : les ennemis infligent beaucoup de dégâts et la récompense n'a pas suffisamment augmentée. De plus, les items coûtent une fortune, ce qui incite encore plus à farmer, encore et encore...

A titre d'exemple, le boss de la fausse fin m'a donné moins de mal que le piètre mage du feu dans le chapitre 7 qui m'a infligé deux douloureux Game Over ! Ce dernier pouvait one shot n'importe lequel de mes personnages en lançant une magie de foudre quand bon lui semble (5700 dgts, youpi), sans oublier la puissance de ses magies de feu touchant toute l'équipe (et ce, malgré les objets coupant de moitié les dégâts de feu !).

J'ai beau expérimenter de nombreuses classes, rien de ce qui faisait de mes personnages des tueurs dans les chapitres précédents (y compris le 6è) ne fonctionne dans le 7è. Et il me reste encore le 8 avant d'attaquer le véritable chapitre final.

Et pour rigoler un bon coup : je joue en FACILE. Pas en Normal ni même en Difficile, non en FACILE et je me fais défoncer. Mes personnages disposent d'un équipement très puissant et peuvent donner une magie élémentaire à leurs armes, sauf qu'à chaque coup, je ne fais qu'environ 650 dgts. Les boss des temples en ont désormais 82500. La seule solution ? La magie noire, les invocations sont parfaitement inutiles face à l'ennemi vu qu'elles n'infligent plus assez de dommages. Sauf que la magie noire pompe énormément de mana dès que l'on touche aux magies Lv5.

Je désespère...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-12-22 20:57
J'ai fait 24 h de jeu (chapitre 2 et je doit avouer que si je m'attendais a un bon jeu, je doit avouer qu'il y a un truc qui m'a plutot agréablement surpris, c'est au niveau de l'histoire. Pour faire simple et reprendre certain forum, l'ensemble est "faussement naïf", car oui effectivement si certain dialogue et le design sont plutot chatoyant et enfantin, on se rend vite compte que c'est loin d'être le cas et que plusieurs histoire et thème on des bases plutot mature voir sombre.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-12-27 08:56
J'ai l'impression que Bravely Default est en rupture de stock un peu partout après ces fêtes.

Moi qui pensait le prendre à ce moment je risque d'attendre un peu...
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


miskaam
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 06, 2014
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 01:59
Bonjour voici le mien,

ajoutez moi svp

Miskaam : 0576-5099-1664

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-02-16 18:34
Je joue à Bravely Default tranquillement dans le train pendant mes trajets boulot depuis quelques jours (chapitre 2).
C'est bien le jeu old school auquel je m'attendais, un renvoi direct aux (meilleurs) J-RPGs de l'époque Snes, Final Fantasy 5 en tête pour le système de jobs quasi identique.

Le jeu garde exactement la même formule que ses ancêtre qui avaient inondé / saturé le marché au milieu des années 90, en apportant des touches modernes pertinentes et bien choisies comme ça :

Citation :
Le 2013-12-13 06:09, jeanguytou a écrit :
Nicko en plus d'être un très bon rpg, c'est le jeu le plus à la carte que j'ai vu, on peux :
* régler la fréquence des combats aléatoire (5 degrés différents) de 100% pour farmer un max, à -100% pour aucun combat aléatoire (il est possible de finir le jeu sans les combats aléatoires).
* afficher ou non les quêtes annexes et principales sur la carte (pour rien rater, ou si on a plus de temps)
* régler la difficulté des combats (3 degrés)
* activer ou désactiver les gain d'xp et ou d'argent et ou de classe, après un combat.
* régler la vitesse des combats, la vitesse des messages, choisir le défilement auto des cut-scene.

Vous voulez vous la jouer hardcore ? Vous pouvez. Vous n'avez pas le temps de "grinder" vos persos pendant des heures ? Pas de problème. Ca vous énerve les combats aléatoires quand vous explorez un donjon et revenez sur vos pas pour un coffre loupé ? Virez les le temps d'explorer tranquille. Vous voulez simplement profiter de l'histoire ? (rigolez pas, Gregoire a raison, elle est sympa et les dialogues (trop nombreux quand même) sont bien écrits et bien doublés) : mettez tout en facile.
Le tout sans malus / punition, mais du coup sans récompense non plus pour ceux qui se la jouent hardcore.
Enfin si : la récompense est à ce moment là un système de customisation et de combat bien complexe que vous aurez la satisfaction de réellement exploiter intelligemment pour progresser. Ainsi, j'avais commencé en "Facile" (parce que pas le temps), mais je n'étais pas récompensé de mes minutieux réglages dans l'équipement ou les compétences (ça ne me simplifiait pas plus la vie que de bourriner pendant chaque combat). Alors qu'en "Normal", je peux vraiment mettre à profit mes petites stratégies, optimiser chaque setup, planifier les évolutions de classe ... et voir tout ça me changer la vie pendant les combats.

Voilà, donc Bravely Default est indispensable à tous ceux qui ont aimé les JRPGs de l'âge d'or de Square et qui ne sont jamais lassés du genre dans sa forme primitive. C'est un point important parce qu'on est toujours dans un genre ou la répétitivité est de mise et l'investissement horaire conséquent. Perso, je suis content de ne plus avoir joué à des titres du genre depuis très longtemps (hors tactiques et Hourai il y a pas trop longtemps), ça me permet de me replonger dans le genre sans écœurement.

EDIT :
J'oubliais, à propos des fonctions pseudo-sociales du jeu ...
Effectivement, pas besoin de streetpass. En se connectant au net depuis le jeu 2 ou 3 fois par semaine, on récupère suffisamment de gugusses pour débloquer ce dont on a besoin ... c'est à dire pas grand chose en fait. Il y a les éléments de coups spéciaux, en effet. Pour les objets, pas la peine de se presser, la plupart sont trop chers pour les finances qu'on a au début / milieu du jeu, et pas toujours plus utiles / puissants que ceux achetables normalement dans le jeu. Je pense qu'il n'y a qu'en niveau "Difficile" qu'il faut vraiment recourir à ces objets (la fonction "vie" donnée par un bâton pas cher doit être indispensable dans certains combats, à moins d'être blindés de plumes de phénix, et l'arc bien balaise doit bien faciliter la vie si on en prend plusieurs et qu'on les file à des voleurs ...).

  Voir le site web de Sebinjapan
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 01:26
J'essaie en général de me montrer mesuré et de ne pas écrire à chaud, et je sais que le défouloir n'est pas dans la ligne éditoriale du site ni du forum, mais le monde doit être mis au courant : il ne faut pas jouer à Bravely Default.

Il n'y a encore rien de honteux dans sa première partie, qui déploie un RPG tout à fait scolaire, donc digeste autant qu'oubliable, fort de quelques belles qualités (une difficulté très bien calibrée, les Game Over arrivent et le levelling ne permet pas les builds paresseux, plus un excellent niveau de langue et une interface confortable) et malgré quelques gros défauts déjà : un scénario tout à fait nul, et un déroulement à l'avenant, qui nous invite à rayonner depuis la ville du coin de donjon en donjon, dans l'ordre prévu par les développeurs, à suivre des objectifs invariables : raviver un cristal/récupérer une nouvelle classe. A ce titre, les couloirs d'un FFXIII sont moins hypocrites que cette minuscule World Map, vierge de tout mystère.

Oui mais voilà, au lieu de se satisfaire d'être un honnête RPG de 4 chapitres et d'une trentaine d'heures, voilà qu'on nous invite, 4 chapitres durant, à refaire exactement la même chose. J'insiste, si on occulte quelques variations à peine cosmétiques, La. Même. Chose. Raviver les mêmes cristaux arpenter les mêmes donjons affronter les mêmes ennemis accomplir les mêmes quêtes secondaires. C'est absolument honteux, incompréhensible, c'est le choix le plus idiot de l'histoire du jeu vidéo. Le pire étant que je l'ai fait, je ne sais pas bien pourquoi, par masochisme, par l'effet d'une curiosité morbide, ou mû par l'espoir stupide de voir le jeu s'achever sur une note un peu meta, se gaussant de ce joueur stupide qui accepte d'accomplir les mêmes actions cinq fois de suite sans broncher, mais même pas. J'ai juste sauvé le(s) monde(s), comme d'hab. Une vingtaine d'heure de rab d'écriture nulle, d'enjeux stagnants, de boss fights redondants et creux, comme si jouer la montre était la seule ambition ici. Je n'avais jamais vu ça, à vrai dire j'ai encore du mal à croire que quelqu'un ait pu valider un tel choix de game-design.
Alors je le répète, et je vous en conjure : il ne faut pas jouer à Bravely Default.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 09:35
Citation :
Le 2014-04-03 01:26, Neofire a écrit :

Oui mais voilà, au lieu de se satisfaire d'être un honnête RPG de 4 chapitres et d'une trentaine d'heures, voilà qu'on nous invite, 4 chapitres durant, à refaire exactement la même chose. J'insiste, si on occulte quelques variations à peine cosmétiques, La. Même. Chose. Raviver les mêmes cristaux arpenter les mêmes donjons affronter les mêmes ennemis accomplir les mêmes quêtes secondaires. C'est absolument honteux, incompréhensible, c'est le choix le plus idiot de l'histoire du jeu vidéo.


Je vais te rassurer, tu n'est pas le seul que j'ai vu gueuler contre cette seconde partie. Au contraire c'est apparement LE reproche que tout le monde fait à ce jeu. Une première partie plaisante et une seconde qui sert absolument à rien
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 11:59
Je confirme, c'est ce qui m'a fait arrêter. Si encore le fait de briser le cycle en désobéissant à Airy (une fois fait, sauvegardez et regardez le sous titre du jeu "Flying Fairies" se changer) permettait de voir la VRAIE fin, mais en fait non ! Alors que le jeu nous tanne depuis des lustres sur le fait qu'il faut savoir parfois désobéir aux ordres !

Je ne sais pas si je reprendrais ma partie mais c'est très mal barré, il me reste deux cycles à faire et les boss sont toujours plus puissants, tandis que mon équipe rame de plus en plus. Bref, une énorme lassitude s'est installée. A croire que "Crimson Shroud" n'a pas servi de leçon.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 12:24
En fait ils auraient du mettre les crédits au milieu et appelez cette deuxième partie New Game +

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 20:57
Moi qui me tâtait à le prendre, vous m'avez un peu refroidi là !

Je vais tester un peu la demo quand même pour voir

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 21:07
Le truc c'est que comme le dit Neofire, si ce cycle n'avait pas été là, ça aurait été un excellent J-RPG pas révolutionnaire mais qui fait du bien (voire même un vrai Final Fantasy à l'ancienne) mais cette histoire de cycle... qui a sa justification dans l'histoire, mais de dieu...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thoron
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 25, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-04-25 09:49
salut a tous mois c'est Thoron je viens de commencer BD et j'ai besoin que vous m’ajoutiez dans vos amie pour reconstruire norende.
mon code amie : 1263 - 7168 - 8061
Merci d’avance de votre coopération je vous est déjà tous ajouté de mon coté

Faust
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 28, 2014
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2014-07-29 01:32   [ Edité le: 2014-07-29 01:33 ]
Yo à tous, c'est Faust et je suis new sur Bravely Default (Dsl pour le up topic ^^''')

Bref, voici mon code ami pour les ames charitable qui veulent bien aider les débutant : 2793-1552-8201

Merci à vous ^^

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-08-21 22:33
J'ai cherché mais n'ai trouvé aucun sujet ni aucun post causant de Bravely Second, suis je donc le premier à faire part de mes impressions sur ce jeu ici ? Oui ? Allons-y :

J'ai terminé avec plaisir Bravely Default il y a 2 ans de ça. J'ai aimé l'histoire et les persos, la boucle temporelle en fin de partie ne m'a pas vraiment dérangé contrairement à (beaucoup) d'autres joueurs. Le système de jeu était très bien, avec ses nombreux métiers, et la customisation à tous les niveaux permet vraiment de jouer selon ses envies, son style, et son niveau.

On retrouve tout ça dans Bravely Second. Ca je m'y attendais. Le problème, c'est qu'on retrouve tout ça quasiment à l'identique. Un vrai copier-coller !
Bon, pas tout à fait, mais je suis surpris par autant de redite (métiers et mécaniques de jeu d'un coté, personnages, lieux et histoire de l'autre).
L'histoire est aussi, pour l'instant en tout cas (je n'en suis qu'au chapitre 2) beaucoup plus légère. Il y a donc beaucoup d'humour (comme dans le 1er jeu) mais il manque la part de mystère et le coté tragique qui poussaient à avancer dans Bravely Default. Ici, rien ne me passionne, rien ne m'interpelle.

Le système de jeu est heureusement toujours intéressant, et il y a quelques trucs sympas dans les nouveaux métiers (la sorcellerie avec les effets à ajouter aux sorts, l'escrime avec les poses), mais il y a tellement de redite que je me dis que j'aurais du laisser passer plus de 24 mois avant de me pencher sur cette suite.

Le jeu est cependant toujours aussi carré avec son interface au poil, sa très bonne réalisation et son confort de jeu à tous les niveaux : difficulté modulable, customisation (choix des langues ...), et comme son ainé ultra riche en contenu et bénéficiant d'une localisation exemplaire (et il y avait pourtant des kilomètres de textes à traduire, avec énormément de répliques / contexte très japonais, pas évident à adapter).

Donc l'impression que j'ai jusqu'ici, c'est que c'est une suite honnête et généreuse mais absolument pas nécessaire et souffrant de trop de redites. J'espère que le scénario va se faire secouer rapidement pour relancer mon intérêt.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-16 22:50
Décidément, autant le 1er jeu m’aura tenue en haleine, autant je parcoure le second de façon très hachée et épisodique avec un gros manque de conviction.

Le jeu ne manque pas de qualités et, encore une fois, le soin apporté à la traduction / localisation force le respect (sans parler des doublages en VO vraiment très drôles), mais la narration foutraque et éclatée me sort franchement du trip.

Les side quests sont le meilleur exemple : longues et tellement hors sujet, elles brisent totalement le rythme de l’aventure. Elles sont parfois amusantes (l’enquête autour du meurtre dans la vieille forteresse et le débat autour de l’éducation à Florem ont des moments vraiment drôles), mais elles viennent piétiner les timides efforts que l’histoire principale fournit pour accrocher le joueur à l’univers et aux personnages du jeu.
De ce coté là, cette suite joue trop sur les acquis de son prédécesseur et ne fournit pas assez d’éléments pour qu’on s’investisse à nouveaux dans le monde de Luxendarc (et ça doit être pire pour ceux qui débutent avec cet épisode).

Efforts timides disais-je donc car la progression de l’histoire est souvent incohérente, à la limite de la débilité profonde. On ne ressent jamais aucune urgence pour aller délivrer Agnès, et le scénar use de ficelles énormes pour justifier un Nième donjon ou boss ou pour obliger le joueur à se rendre à certains endroits de la carte et pas à d’autres. A ce niveau, il faut vraiment prendre certains événements du jeu au Xième degré pour ne pas se cogner la tête contre les murs, en tout cas difficile de dire si ces événements rocambolesques sont de l’humour / du second degré ou des grosses faiblesse d’écriture de la part des scénaristes.

Quand au système de jeu, c’est bien de nous offrir plein de jobs différents, mais entre les habilités en doublon (ou aux différences vraiment minimes) et les métiers peu utiles ou vraiment pas amusants à utiliser (pâtissier par exemple), on finit par arrêter d’expérimenter pour en rester aux valeurs sures (Ninja, Aurige …)

L’humour récurrent et parfois très efficace aide à digérer le tout, mais je suis assez déçu dans l’ensemble. Je me suis arrêté à la rencontre avec les descendants des habitants de la lune et leur gros canon, pas sur que je m'y remette ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-12-13 12:27
Bravely Default II a été annoncé sur Switch cette nuit.



- Il est réalisé par la même équipe que les deux premiers (oui, Bravely Second n'est pas Bravely Default II).
- Pareil pour la bande son, c'est toujours Revo qui s'y colle.
- C'est une nouvelle histoire dans un nouveau monde et avec donc de nouveaux personnages.
- Ça sort en 2020 !

Aucune idée si le jeu utilisera ces splendides décors en 2D comme les précédents opus, ou s'il sera en 3D ou mixera les deux.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2019-12-13 13:46
Et bien, c'était inattendu, en tout cas... ( Plus qu'un portage des autres épisodes. )

Merci pour la news.
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2021-03-05 20:55   [ Edité le: 2021-03-05 23:05 ]
- Up ! - Puisqu'autant bien faire, je me suis ravisé depuis une bonne semaine en reprenant ma partie du 1er Bravely Default, laissée en l'état au milieu du chapitre 6.

( ...En fait, ça n'aurait pas risqué de gâcher grand chose, puisqu'il paraîtrait les opus I et II ne serait pas liés ?
Bon, peu importe, rien qu'en lançant un peu plus sérieusement la démo de BD II, j'ai eue quelques regrets.

Cette musique...

)


Bref, jeu fini ce matin, jusqu'au trognon. ( Ou presque : Satané crystal ! 30 mn a marteler le bouton X, pour n'arriver qu'a la première des répliques de protestation d'Airy... ? Y'a surement une méthode, mais vu l'enjeu "tout ça pour ça" lu ici, autant ne pas risquer de péter la touche X avant le moindre de ces crystaux.
:s C'est qu'elle à encore du temps de service devant elle, malgré tout, cette 3ds.
)

Autre soucis résolu : Le Grinding, cette bête noire du J-Rpg. Ce ne fût pas très amusant, mais avec un certain Job (Illusioniste), il y a moyen de farmer limite en mode passif.
( *Astérisque bien cachée au chapitre 6, mais une fois acquise, elle sauve aussi bien la mise. )

Voilà, à côté, du coup cette histoire de boucle "répétitive" ne m'aura pas autant ennuyée, mais plutôt même amusée : A voir comment les différents antagonistes évoluent de l'une à l'autre, ça en devient même assez jubilatoires. - Et puis, tranche de rigolades ou instants kleenex à part, c'est tout de même là que se trouve l'essentiel du background.

( *Et une situation qui n'est pas sans me rappeler une certaine nouvelle de S-F, ou un fugitif se retrouvait à errer d'une clairière à l'autre, sans s'en rendre compte et sans comprendre pourquoi ses occupants se comportait un peu différemment à chaque fois. )

Ouf ! Place a la Switch et au IIe opus à présent. On verra bien ce que l'on verra... Ou plutôt :

"Vous allez voir ce que vous allez voir! Cette fois, c'est la bonne! " - (Airy).



[Edit] Ah, au fait, Bonus :

Je confirme qu'il y a un New Game+, une fois le jeu fini; et que le jeu propose de sauvegarder après les crédits, mais que celle-ci reprendra juste avant l'activation des derniers 4 crystaux.
( Pour relativiser : Etait-ce aussi le cas après cette fameuse "fausse fin", ce choix de sauvegarde retro-active, ou bien est-ce bien précisé au scénario in-game que "en fait non, c'est bien balot, tout ça n'avait servi a rien" ? )





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 23:53
Ah, la mauvaise fin de Bravely Default… j’étais fou de joie quand j’ai brisé le cycle ! Je m’étais dit que le nombre de fois où il est suggéré à l’héröïne de savoir désobéir, qu’elle devrait arrêter de suivre aveuglément les conseils…

Ah ben ça oui, on peut désobéir à cette satanée Airy et il se passe bien quelque chose avec même l’écran titre qui change (ça c’est génial), un nouveau donjon et boss final que… ben merde, c’est foutu ? Game Over ?! Mauvaise fin ?! OUATE ?!
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Bravely Default, tous ensemble pour recontruire Norende!

60 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)