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Index du Forum » » Créations » » SMS Brawl (programmation Megadrive)
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Auteur SMS Brawl (programmation Megadrive)
Bonaf
Gros pixel

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Posté le: 2014-04-13 22:15   [ Edité le: 2014-04-13 22:19 ]
Citation :
Le 2014-04-13 21:53, Kaede a écrit :

On te lit


Je n'en doute pas, merci
Je sais bien ce que c'est, je lis beaucoup de sujets mais j'y participe rarement...


Citation :
Le 2014-04-13 21:53, Kaede a écrit :
Tu as prévu d'élargir la palette de coups ? (ce qui demanderait évidemment du travail supplémentaire côté graphismes...)


Je ne pense pas rajouter des coups, mon idée initiale est et reste de coller au plus près aux jeux dont sont issus les persos, même si cela implique de garder un gameplay limité.
J'ai prévu cependant d'ajouter divers bonus (même principe, ce seront les bonus issus des jeux d'origine) pour diversifier un peu le tout.

Citation :
Le 2014-04-13 21:53, Kaede a écrit :
Plus généralement, comment tu t'y prends niveau "planning", tu ajoutes des features une par une au feeling, ou tu as déjà une roadmap ou un doc de design bien défini ?


C'est surtout du feeling, même si maintenant je planifie un peu, par ex je sais déjà quels seront les deux prochains persos ajoutés, puis j'ai prévu d'embrayer sur une première ébauche de story mode.
Mais je n'ai cependant pas de roadmap globale, ni de doc de design. Ça reste un projet amateur à tous les niveaux

Mais c'est une bonne expérience, pour mon jeu suivant (oui j'ai déjà prévu d’enchaîner sur un autre jeu, je m'amuse trop pour arrêter de sitôt) je sais déjà comment m'organiser pour éviter pas mal d’écueils rencontrés.

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Rousquilles
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Joue à Divers jeux

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Posté le: 2014-04-15 14:09
Bon courage, amuse-toi bien.

En voulant me mettre un peu à la programmation, je me rends compte que c'est pas facile. Mais très enrichissant.
Penser, tester un truc super logique,austère. Pour donner du fun, du jeu.
Et si on approfondit un jeu(pour faire un bon score, aller le plus loin possible, explorer son univers, etc..), il devient lui aussi logique, austère.
La boucle est bouclée.

Bonaf
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Posté le: 2014-05-06 22:03
Pas de nouvelle update pour cette fois (j'en ferai une la semaine prochaine je pense), mais je voulais juste vous montrer comment je me suis amusé à faire des "palette swap" pour différencier les deux joueurs quand ils prennent le même perso.

Je me suis attaché à bien garder uniquement des couleurs de la Master System, même si j'ai à disposition un plus grand choix sur Megadrive.

Voici donc plusieurs persos (dont la majorité à venir, en avant première), en version originale/modifiée et avec l'inspiration du nouveau choix de couleurs :


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Bonaf
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Posté le: 2014-05-15 14:53
Bonjour tout le monde,

voici la nouvelle version du jeu en vidéo :


Pas mal d'ajouts pour cette version :
- deux nouveaux persos (Mick de Ghost House et Joe Musashi)
- trois nouveaux décors
- music test
- IA et ergonomie des écrans améliorés
- mode random pour décors et persos
- bugs corrigés et ajustements divers

Téléchargement de la ROM :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin

En bonus, un bout de ce qui fera peut être partie de la future jaquette du jeu :

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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2014-05-16 20:28
Toujours aussi impressionnant. Je me demande comment tu équilibres des personnages aussi différents (Joe Musachi avec ses shurikens est bien avantagé) ?
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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Bonaf
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Posté le: 2014-05-17 10:38   [ Edité le: 2014-05-17 10:39 ]
L'équilibre n'est pas j'avoue ma priorité (après tout dans un jeu de foot on ne demande pas de mettre le Brésil au niveau du Luxembourg), mais j'essaie néanmoins de faire en sorte que les différences soient réduites. Par ex pour Joe il a un temps de latence après chaque tir pendant lequel il ne peut ni tirer ni frapper, ce qui le rend vulnérable.

J'ai pas mal testé le jeu avec mon frère et franchement c'est bien plus équilibré qu'il n'y parait. Il reste bien sûr des match-ups très orientés (par ex Joe justement a beaucoup de problèmes contre Tom-Tom le Wonderboy qui peut arrêter les tirs avec son bouclier).

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Tama
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Joue à Bomb Rush Cyberfunk

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De : Pomeys (69)

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Posté le: 2014-05-17 11:27
Tout d'abord félicitations, c'est très réussi et prometteur !
Ensuite, est-ce que tu vas ajouter des coups spéciaux ? Là, on a un bouton B qui sert de décoration, à part avec Psycho Fox (les transformations ne changent que la vitesse, ou aussi la force et la résistance ?), ça serait bien que les autres persos puissent avoir d'autres coups, ça éviterait certaines situations particulièrement cruelles comme celle que j'ai eue il y a quelques minutes : j'ai pris Joe, j'ai collé Kung-Fu Kid dans un coin et je l'ai...pourri sans qu'il ne puisse rien faire, enchainant les coups d'épée

J'attends la suite !
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"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Bonaf
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Posté le: 2014-05-17 12:30   [ Edité le: 2014-05-17 12:32 ]
Merci pour le retour sur le gameplay, j'en ai pas souvent

Le "collage dans un coin" est problématique, mais je compte tweaker un peu la gestion des collisions pour que ce soit moins facile à faire.
Il n'est pas prévu d'ajouter des coups à la palette existante de chaque perso, vu que le but est d'être aussi fidèle que possible à leur gameplay d'origine. C'est plus un jeu "hommage" pour me faire la main qu'un jeu au gameplay peaufiné.

Cela dit j'ai prévu d'ajouter des coups/pouvoirs/spécificités accessibles via des bonus (bague magique pour Alex, tirs plus larges pour Opa, mini tornades pour Wonder Boy, magie pour Joe Musashi, etc...), pour lesquelles le bouton B sera sollicité. Cela permettra quand même d'avoir un peu plus de variété dans le jeu.

EDIT : pour Psycho Fox, effectivement la vitesse et la hauteur du saut changent + la force des coups qui est plus importante en hippo.

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2014-05-20 13:55
J'ai essayé ton œuvre et je suis carrément impressionné, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi carré!

J'ai été surpris de retourner au menu après ma première victoire, tu prévois de faire s'enchaîner les combats?

En tout cas la maniabilité bien qu'un peu raide est très bonne, tout fonctionne bien. J'ai eu peur face à Opa qui est minuscule et lance des projectiles, avec mon héros de Kung Fu Kid qui n'a pour se défendre qu'une paire de tongs. Reste qu'une fois coincé au bord de l'écran il ne fait plus le malin.
Certaines arènes sont aussi un peu inutiles en l'état quand elles ne permettent pas de jouer au chat et à la souris, sans étage ou alors inatteignables.

Mais c'est très bon, vivement la prochaine version!!!

Bonaf
Gros pixel

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Posté le: 2014-05-20 15:58
Merci aussi pour le retour, c'est toujours intéressant

Pour l’enchaînement des combats, j'ai prévu un mode story où il faudra effectivement affronter une fois tous les autres combattants, avec surement quelques surprises à la clé.

Sinon je ferai probablement un rééquilibrage des arènes sur le tard, notamment quand j'aurai ajouté les bonus qui seront accessibles de différentes manières suivant l'arène. Même s'il restera prévu que certaines plateformes ne soient atteignables que par certains persos.


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Bonaf
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Posté le: 2014-07-01 22:37
Bonsoir bonsoir,

je m'y remets après quelques semaines de pause, voici la nouvelle version du jeu en vidéo :


- nouveau perso : Dr Social
- nouveau décor : Master of Darkness
- écran de stats en mode deux joueurs
- amélioration des collisions

Téléchargement de la ROM :
http://david.bonafonte.free.fr/SMSBrawl/SMSBrawl.bin

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Bonaf
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Posté le: 2014-07-17 22:21
Salut tout le monde !

Voici la dernière version en date :


Nouveautés :
- mode histoire/tournoi.
- nouveau perso et son arène : Teddy Boy.
- quelques problèmes d'équilibre et d'IA corrigés.

Attention, le mode histoire est pas simple à finir (même en Easy !), et peut être carrément hard avec certains persos !

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Esteban
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Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

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Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2014-07-18 11:51
Courage pour ton super projet ! Faudra que je le teste à l'occasion, mais l'idée est juste géniale, et la réalisation vraiment pas dégueu.

Faudra que je teste, mais prévois-tu d'utiliser le troisième bouton de la MD pour une fonction "garde" ? Au prix de cette légère trahison de l'esprit Master System, ca permettrait d'équilibrer certains assauts, en permettant aux persos qui ont une palette de coup réduite ou pas de projectiles, de se défendre utilement.

Genre, tu aurais le choix :
Projectiles = garde faible ou imposant une longue latence avant de pouvoir riposter
VS
Pas de projectiles = garde puissante avec une faible latence.

Ou mettre un item dans le niveau (qui apparaît aléatoirement) permettant à qui le ramasse d'envoyer certains projectiles (genre la bague d'Alex Kidd).

En tout cas, c'est un joli Dream Match qui se met en place là !

Bonaf
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Inscrit : May 09, 2005
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Posté le: 2014-07-18 12:48
Comme je disais précédemment je ne compte pas toucher à la palette de coups des persos. Mais j'ai quand même mis en place des éléments pour équilibrer un peu plus le tout, en ajustant les points de vie des différents persos par ex.

Pour ce qui est des persos qui tirent, ils ont un temps de latence élevé entre deux tirs, suffisant pour qu'on puisse jamais avoir deux tirs en même etmps à l'écran.

Et bien sûr j'ai prévu des bonus, qui apparaitront différemment selon le niveau, et qui donneront à chaque perso une capacité propre (le tir de la bague pour Alex Kidd, une magie à déterminer pour Joe Musashi, un tir plus large pour Opa-Opa, les transformations pour Psycho Fox, etc...).

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Magelo
Pixel microscopique

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Posté le: 2014-08-05 14:09   [ Edité le: 2014-08-05 22:50 ]
franchement chapeau, ça a super bien avancé

il reste 4 persos , donc 4 arenes en plus

est ce qu'il y aura un perso de golden axe, street of rage et phantasy star ?

par contre comme beaucoup de monde, je pense que tu devrais ajouter un coup sur le boutton B, sauf pour le personnage des transformations, ça ajoutrer vraiment de la profondeur au jeu tout en restant credible d'un point de vue 8 bits style


ps: pour Teddy Boy , j'arrive pas aller sur les plateformes du stage de Alex Kidd, c'est normal?

Sinon, j'avais pas, vue, dans le stage de opa opa, on peu aller d'un coté a un autre, c'est vraiment bien ...


Bonaf
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Posté le: 2014-08-10 18:11
Bonjour à tous,

pas de mise à jour (bientôt !) mais un brouillon de couverture pour la future boite du jeu :



Commentaires et critiques bienvenus !


Pour Magelo :
- on y voit la plupart des futurs persos (sauf un faute d'illustration adéquate).
- effectivement Teddy Boy étant un des persos qui saut le moins haut, il est ne peut pas aller partout, c'est voulu.

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spacecowboy
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Joue à Bloodstained

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De : Mons (Belgique)

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Posté le: 2014-08-10 20:28
Une version boîte ? Quel homme, ce Bonaf ! Le brouillon de couverture a déjà beaucoup de gueule, avec la grille caractéristique. On peut déjà réserver ?

J'ai justement essayé le jeu ce matin (sur un Everdrive). Toutes mes félicitations ! Le jeu est parfaitement jouable et l'enrobage est excellent. Quel magnifique boulot pour les arènes, les personnages et les musiques !

PS : Est-ce qu'une présentation de ton jeu (en cours de développement) est envisageable dans le cadre d'une exposition sur un salon ? Ta version actuelle me semble déjà assez avancée, mais tu préfères peut-être attendre une version définitive.

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Bonaf
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Posté le: 2014-08-10 20:50
Merci pour le retour, ça fait toujours plaisir

Pour les boites, le nombre sera très limité. Entre le jeu et la couverture j'utilise quand même beaucoup de matériau de chez Sega faut dire.

Sinon pour une présentation du jeu, c'est bien sûr envisageable. Tu pensais à quelque chose en particulier ?

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petitevieille
Grossier personnage

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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2014-08-10 22:02
Je viens seulement d'essayer, et c'est effectivement très impressionnant.

Un petit bug sur mon émulateur (Dgen sous Debian) sur l'écran de menu et sur celui précédant les combats, mais c'est sans doute l'émulateur.

Une version boîte donne très envie.

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Bonaf
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Posté le: 2014-08-10 22:40
Le bug c'est un "@" qui traîne en haut à gauche ?
J'ai ça sous certains émulateurs, mais pas quand je joue sur la console et c'est bien ça le principal

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