Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 11:28
Citation :
Citation :
Que veux-tu dire par là ? ^^ (en toute sincérité ! Il te fait penser à un autre personnage ?)


Sa tête ressemble fortement à une partie de l'appareil reproducteur mâle.


Voilà, c'est con mais c'est le premier truc qui m'a sauter aux yeux quand il a été présenté, il a littéralement une tête de gland.

d'ailleurs ça me rappelle ma mère qui détestait la première forme de Cell en me disant "mais pourquoi sa bouche a la même forme que son entre jambe ?!"

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 13:12
Ah oui Je n'avais pas vu ça, et à présent, je ne peux pas m'empêcher d'y penser

Mais le perso reste cool je trouve

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 15:15
Citation :
Le 2018-02-14 08:53, gregoire01 a écrit :

Citation :
Sinon normalement c'est Yamcha qui a trompe Bulma, d'ou leur rupture, pas l'inverse. Mais cet aspect n'etant quasiment pas explique en details, on peut imaginer tout et n'importe quoi.


Il me semble effectivement que Trunk explique que sa mère avait rompu avec Yamcha car elle en avait marre qu'il joue les playboy.


Tatata. C'est ce que sa mère lui a dit. Et je pense quelle a bien arrangé la vérité, parce que "Yamcha me trompait, je l'ai quitté, et j'ai craqué pour ton père", c'est plus classe que "j'ai couché avec ton père dans le dos de mon petit copain depuis 15 ans, parce que je trouvais qu'il etait plus sexy". Yamcha n'a jamais montré un comportement de playboy dans le manga, alors que Bulma...

Quand bien même, on a la version du Trunks du futur, pas celle du présent, et les circonstances sont très différentes. Pourquoi Vegeta serait resté sur Terre sans la nécessité de s'entraîner pour affronter les androïdes ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 20:38
@Shen : je lis pas les fanfics moi

Mais parlant des personnages, ce qui m'ennuie c'est qu'au fond les anciens ont pas évolués. Tortue géniale est depassé depuis longtemps, Krilin après Namek n'a plus vu le jour, idem pour piccolo après avoir fusionné avec le tout puissant ...

Un truc qui m'a frappé pendant le 1er tournoi de super, c'est quand piccolo demande a goku s'il a une chance contre le freeze de l'univers 6. Et lui lui répond franchement un truc genre non tu vas te faire tuer....
C'est ca qui est dommage au fond, ok y'a un renouvellement des personnages, mais bon à part goku et vegeta, à chaque fois on vire les mecs qui brillent pour les remplacer par quelqu'un de plus fort qui sort de nul part ....


POur l'armure de vegeta, Shen, ce que je comprend pas c'est qu'au final elle ne sert à rien. Pourquoi ne pas la virer et changer le design des vetement de vegeta ?

Citation :
Le 2018-02-13 21:09, gregoire01 a écrit :
c'est pas un spoil si t'as fini DBZ

Bah je l'ai fini et ça ne me dis rien du tout. Ptet qu'elle apparait dans la derniere image de groupe ...


Citation :
Le 2018-02-14 00:11, LVD a écrit :
Sinon normalement c'est Yamcha qui a trompe Bulma, d'ou leur rupture, pas l'inverse. Mais cet aspect n'etant quasiment pas explique en details

Si si y'a un filler qui revient là dessus. C'est au moment ou Yamsha fait du baseball.

Par contre je comprend pas ton explication LVD
Piccolo n'a plus rien à voir avec les dragonball depuis des lustres. Quand il a fusionné avec le tout puissant c'est dembé qui est devenu le nouveau tout puissant et qui gère donc les dragonball


Pour hit perso je vois plus une fusion cell/piccolo

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 21:53
Citation :
POur l'armure de vegeta, Shen, ce que je comprend pas c'est qu'au final elle ne sert à rien. Pourquoi ne pas la virer et changer le design des vetement de vegeta ?

Je ne sais même pas vraiment. Ils lui avaient fait une nouvelle armure qui était sympa, et ils sont revenus à l'ancienne. Idem pour Goku. Sûrement une volonté de revenir à leur look emblématique.

Bah je l'ai fini et ça ne me dis rien du tout. Ptet qu'elle apparait dans la derniere image de groupe ...

Elle apparaît sur la page d'intro du premier chapitre de la fin de DB, et sur quelques cases, à côté de ses parents. Et dans DBGT bien sûr.

Citation :
Si si y'a un filler qui revient là dessus. C'est au moment ou Yamsha fait du baseball.

La série n'est pas canon pour moi, je ne la prends pas en compte.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-15 00:22
Citation :
Le 2018-02-14 20:38, RainMakeR a écrit :
Par contre je comprend pas ton explication LVD
Piccolo n'a plus rien à voir avec les dragonball depuis des lustres. Quand il a fusionné avec le tout puissant c'est dembé qui est devenu le nouveau tout puissant et qui gère donc les dragonball


Mais ca date d'avant la fusion!
J'ai bien parle du futur de Trunks, ou Goku est mort de maladie. Quand les cyborgs debarquent, ils tuent toute la Z-Team, et dans ce futur-la Piccolo n'a jamais eu l'occasion de fusionner avec Kamisama.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-15 10:41
Citation :
Tatata. C'est ce que sa mère lui a dit. Et je pense quelle a bien arrangé la vérité, parce que "Yamcha me trompait, je l'ai quitté, et j'ai craqué pour ton père", c'est plus classe que "j'ai couché avec ton père dans le dos de mon petit copain depuis 15 ans, parce que je trouvais qu'il etait plus sexy". Yamcha n'a jamais montré un comportement de playboy dans le manga, alors que Bulma...


ça, je vais pas te contre-dire, surtout que vu la timidité dont est victime Yamcha au début de Dragon Ball (c'est d'ailleurs pour guérrir de ça qu'il veut les réunirent dans mon souvenir), c'est plus que probable que ça se soit passé dans ce sens que dans l'autre.


Citation :
Mais parlant des personnages, ce qui m'ennuie c'est qu'au fond les anciens ont pas évolués. Tortue géniale est depassé depuis longtemps, Krilin après Namek n'a plus vu le jour,


Objection ! Krillin n'a pas évoluer en matière de combattant, mais niveau sociale c'est autre chose. c'est d'ailleurs un perso que j'aime beaucoup pour ces 2 aspects. D'une part parce que je trouve que son coté père de famille, même s'il ne casse pas des brique par rapport au couple Vegeta/Bulma, sympathique mais surtout ce que j'apprécie, c'est que malgré le fait qu'il ne soit pas à niveau, malgré le fait qu'il ai une famille il sera toujours d'accord pour aider ses amis, même si il sait qu'il sera complètement dépassé.

C'est d'ailleurs un reproche que je fait dans la plupart des OAV, Krillin y est réduit à l'état de clown de service alors que rien que le fait qu'il soit présent devrait forcer le respect.
Le plus triste c'est que l'OAV/Film où il est le mieux mis en avant c'est Bio-Broly qui est malheureusement l'une des moins bonnes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-15 21:19
LVD je me rapelle pas du tout, la fusion c'est pas au retour de namek ?

Faut vraiment que je les relise. Je vais le faire cet été. D'ailleurs ma fille a commencé à en lire quelques uns à l'ecole et elle aime bien. Ils les ont pas tous mais elle va lire les miens chez mes parents.

Rhaaa enfin un manga qui la passionne et pour lequel est lit plus de 2 pages


@Greg : après vegeta, Krilin est mon perso préféré.
Socialement je suis d'accord c'est celui qui a eu la plus grosse évolution. POur la suite j'ai totalement le même avis, après l'arc végéta, il joue le role du black dans les films américain. C'est la caution emotionnelle, et le mec qui se fait butter dans le 1er quart du film pour motiver le heros .... comme sur namek en fait

Yajirobe etait un personnage interessant aussi mais il est sous exploité aussi et pourtant il avait le même niveau que sangoku a une époque.

Et bon sang j'aimerai une oav totalement delirante avec un retour de tao pai pai totalement cyborg et avec un niveau de dingue ^^

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-16 00:12
Non, la fusion c'est durant l'arc cyborg.


>Yajirobe etait un personnage interessant aussi mais il est sous exploité aussi et pourtant il avait le même niveau que sangoku a une époque.

Yajirobe c'est vraiment le perso dont a l'impression que Toriyama ne savait pas quoi en faire. En effet des son apparition il semble a peu pres aussi fort que Goku. Pourquoi? On ne le saura jamais, on n'a jamais eu AUCUNE info sur son passe. Ensuite, son seul moment "de gloire" c'est quand il coupe la queue de Vegeta, et apres basta.
Je ne dis pas que le perso avait forcement un gros potentiel, mais clairement il ne sert pas a grand chose. Ah, et sinon pour ceux qui n'ont pas encore vu l'arc Zamasu de DBS
On le revoit dans le futur! Il n'a pas ete tue par les cyborgs mais sauve in-extremis par Karin, qui lui meurt par contre (ce qui sous-entend que Karin aussi s'est batttu, ce qui me semble etrange mais bon...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-16 19:15
C'est vrai que maintenant que tu le dis, il/elle ne s'est jamais battu O_O

Au fait un truc que je me suis toujours demandé. Le baton magique c'est un hasard s'il fait pile poil la taille de là où y'a karin et le paradis ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-17 00:07
Il me semble qu'on dit dans l'anime qu'il sert de lien avec les Cieux donc ce serait logique qu'il soit pile poil de la bonne taille oui.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 11:38
Pour rester sur Dragon Ball, un Youtuber qui parle pas mal d'anime, et que j'aime bien au demeurant, a fait une vidéo sur l'impact de DBZ aux États-Unis, notamment en revenant sur les conditions de sa diffusion initiale. J'ai trouvé ça intéressant, et j'ai appris plein de choses concernant sa réception outre-atlantique (cela change des histoires du Club Dorothée de chez nous !). C'est en anglais bien sûr, mais il ne me semble pas que ce soit particulièrement dur à suivre :


  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 12:15
Le dernier épisode de DBS est vraiment pas mal. Certains passages donnent la chair de poule. Dommage que toute la série n'ait pas eu ce niveau technique.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 12:15   [ Edité le: 2018-02-18 19:02 ]
Double post !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 12:34
J'y arrive Je suis au début du tournoi pour la survie de l'univers... l'équipe est constituée, l'arène est faite : ça va barder !

  Voir le site web de MTF
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 12:57
La fin de l'épisode était quand même téléphonée, c'était évident qu'ils allaient le finir à ce moment de climax. D'autant plus que le prochain épisode est dans 2 semaines...

Par contre il faut que Toriyama s'achète de nouvelles idées. Beaucoup ont craché sur le SSJ4, mais au moins il y avait une logique. Là, à part faire des swap color Red/Blue/Pink...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 13:44
Citation :
Le 2018-02-18 11:38, MTF a écrit :
Pour rester sur Dragon Ball, un Youtuber qui parle pas mal d'anime,

Ca dit quoi en gros ? parce que j'avais entendu dire que les animés étaient totalement salopés là bas. Genre cdz qui a plus rien à voir avec la vraie histoire...
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 19:51
Ça revient sur la diffusion aux US de l'anime, sans censure, mais sans que ne soit diffusé auparavant Dragon Ball, premier du nom. Il raconte alors non seulement le plaisir de reconstruire l'histoire par bribes, et le changement que cet anime a représenté au regard du format "serial" de l'animation occidentale, où chaque semaine l'on devait avoir un nouveau méchant, et sa défaite à la fin de l'épisode. En ce sens, des méchants comme Freezer, Cell ou Buu en devenaient infiniment plus menaçants, et la victoire des héros bien plus épiques. Il explique aussi que pour l'adolescent qu'il était, les phases de "transformation" lui a permis de traverser des moments difficiles, en se convaincant qu'il lui était possible de puiser une force incroyable au fond de lui. Je recommande la chaîne, globalement : son regard analytique, tant sur les mangas que les animes, vaut le détour.

Ah, et aussi : la dernière transformation de Goku dans DBS est assez intéressante et sort des "SSJ-X" que l'on avait jusqu'à présent. L'arc du tournoi des univers me surprend beaucoup, l'animation est vraiment belle lors des gros combats !

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-18 23:08
chaque semaine un nouveau mechant ? ils ont zappés des épisodes ou bien ? parce que les arcs sont super longs quand même.

A la limite dbz sans db ca passe bien, y'a juste des clins d'oeil que tu peux rater, mais bon fondamentalement ca gene pas la comprehension
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 01:11   [ Edité le: 2018-02-19 01:12 ]
Citation :
Le 2018-02-18 23:08, RainMakeR a écrit :
A la limite dbz sans db ca passe bien, y'a juste des clins d'oeil que tu peux rater, mais bon fondamentalement ca gene pas la comprehension


Les ambiances sont certes differentes mais tout de meme, ca me generait beaucoup.
On peut aimer DB et pas DBZ.
On peut aimer DBZ et pas DB.
Mais hormis les origines extra-terrestres de Goku et Piccolo, tout est a la base introduit dans DB, y compris jusqu'a la naissance de certains mechants (l'Armee du ruban rouge avec les cyborgs).
Certes, comme tu le dis, ca ne gene pas fondamentalement a la comprehension, mais l'image de certains persos ou l'affect qu'on peut eprouver pour eux change radicalement. Exemple un perso comme Kamesennin, ultra-important dans DB, et le plus fort jusqu'au milieu de la serie; ou Yamcha qui meme s'il n'a jamais specialement brille, etait quand meme un des membres les plus importants de la bande a Goku.


On parle tellement de DB ici que je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'ouvrir un topic special DB?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 50515253545556 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)