Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-03-09 12:55   [ Edité le: 2018-03-09 12:57 ]
Citation :
Le 2018-03-05 08:55, gregoire01 a écrit :

bon ma nouvelle vidéo est sortie. Alors comme j'avais quelque truc personnelle (un déménagement) j'ai fait une vidéo Hors Série que je n'ai pas put peaufiner.





Tiens, Declic Images ... Ça me rappelle les éditions de Sonic X et des Aventures de Sonic. Tous basiques (lecture et choix des épisodes uniquement).

Sonic X, c'est marrant parce qu'ils ont fait 4 coffrets pour la saison 1 et deux coffrets pour la saison 2 (non, 4Kids, il n'y a pas trois saisons !) ... sauf qu'en ayant ces quatre coffrets, vous n'avez pas l'intégralité de la saison 1. Il y a deux DVD vendus à part qui contiennent les 5 derniers épisodes et nommés 17 et 18. Le problème est que les deux premiers DVD de la saison 2 sont nommés ... 17 et 18. Ils avaient bien l'intension de gruger de cinq épisodes.

Les Aventures de Sonic, c'est beaucoup mieux ... à part le 1er DVD et l'épisode 4 qui plante, surement parce qu'il 5 épisodes au lieu des quatre. Ah aussi, il n'y a pas le spécial de Noël.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-09 19:13
Citation :
Le 2018-03-09 00:18, LVD a écrit :
Ce film se situe dans l'histoire APRES la fin de Hades.

Je parlai de la serie. Je l'ai pas encore regardé, elle est en 2 ou 3 partie pour hades (inferno ...à.

Donc la question etait, la serie hades, elle se fini (combat seyar/thanatos ....) ou ca s"'arrete en cours de route ?

Et si arret, pourquoi ils ont pas finalisé ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-10 01:33
Relis-moi bon sang, ca fait la 3eme fois, OUI ELLE EST FINIE
Hades est decoupe en 4 sous-arcs: Sanctuaire - Enfers (partie 1 et partie 2) - Champs-Elysees (respectivement, 13, 6, 6 et 6 episodes), ca va jusqu'a la fin du manga.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 23:37
Ayez j'ai regardé ta video gregoire01. T'as une facon bizarre de dire name-co et des grieffes, masi sinon rien à redire.
Je te rejoins à fond sur les formats des series. Au début c'est vrai que ça faisait classe les gros coffrets, mais bon à force d'en acheter c'est chiant ....

J'aurai bien cité aussi les city hunter qui sont sortis dans des tonnes de versionsµ.
Les wingman ont aussi une version non censurée. Sauf qu'en fait tu te rend compte que y'a rien censuré dedans. T'as des micros scenes (en vo) qui dure 5" grand max et tu t'en rend même plus compte après...

Moi la vo je m'en fous, et j'ai la haine que les lamu soient sortis qu'en vost alors que la vf dechire tout. Et je suis encore plus eneré que la série s'arrete au 2e coffret, et que personne n'ai jamais repris la license ...

Tous les dvds que tu montres tu les a acheté ? parce que y'en a dont j'ai jamais entendu parlé. Toi tu es pire que moi niveau bac à soldes.
D'ailleurs je savais pas que y'avait un 2e dvd de reincarnation. J'avais eu le 1 dans mon abo mangamania. Je crois d'ailleurs que c'est à cause de ce film que j'ai décidé de me desabonner. Quel navet ce film .... mais bon je suis curieux de savoir ce qu'est la suite....

Perso j'ai evité les jaquettes de cdz dessinées par des gamins de 4a. J'ai toujours cru que c'etait des versions pirates. Ou des trucs à la con espagnol ou chinois qu'on trouve à monoprix. Des trucs pas officiels quoi ^^

FMA faudra que je checke, je les ai choppé y'a quelques années chez kaze (j'aime pas dire kazé), et il me semble en avoir moins...


Par contre tu aurai pu insister aussi sur la qualité de l'image. Certains dvd sont justes des rip de vhs. Là par exemple j'ai regardé le film db le ruban rouge et j'ai les yeux brulés. Du coup j'ai commencer à matter les autres films (les 12 d'origine) et la qualité est bien meilleure. Alors que les dvds sont bien plus vieux ....
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 09:52
Bon ben je suis content qu'apparemment cette vidéo vous ai plu/interesser. Je ferais probablement d'autre HS de ce type à l'avenir.

Citation :
Tiens, Declic Images ... Ça me rappelle les éditions de Sonic X et des Aventures de Sonic. Tous basiques (lecture et choix des épisodes uniquement).

Sonic X, c'est marrant parce qu'ils ont fait 4 coffrets pour la saison 1 et deux coffrets pour la saison 2 (non, 4Kids, il n'y a pas trois saisons !) ... sauf qu'en ayant ces quatre coffrets, vous n'avez pas l'intégralité de la saison 1. Il y a deux DVD vendus à part qui contiennent les 5 derniers épisodes et nommés 17 et 18. Le problème est que les deux premiers DVD de la saison 2 sont nommés ... 17 et 18. Ils avaient bien l'intension de gruger de cinq épisodes.

Les Aventures de Sonic, c'est beaucoup mieux ... à part le 1er DVD et l'épisode 4 qui plante, surement parce qu'il 5 épisodes au lieu des quatre. Ah aussi, il n'y a pas le spécial de Noël.


Ah ben tiens je tu permet que je ressorte ton anecdote à l'occasion ?


Citation :

J'aurai bien cité aussi les city hunter qui sont sortis dans des tonnes de versionsµ.


Pour City Hunter c'est particulier, le truc c'est que la série est passé entre les main de plusieurs éditeur. D'abord il y a eue AB, puis Beez et maintenant Kaze. Sans oublier les films qui sont licencier par Dybex. Du coup c'est pas un éditeur qui a fait n'importe quoi mais chaque éditeur qui a fait son édition quand ils ont eue les droit d'explotation.


Citation :
Tous les dvds que tu montres tu les a acheté ? parce que y'en a dont j'ai jamais entendu parlé. Toi tu es pire que moi niveau bac à soldes.


Oui y compris ceux qui ne sont pas prit en photo par moi.
En général je ne parle que de série que j'ai en DVD et que j'ai déjà vu.
Et la dvdthèque de série que je montre au début est bien la mienne.

Du coup vous avez une idée des série que je pourrait traiter. (d'ailleurs d'il y en a que vous aimeriez que je traite, faite le savoir)

Tiens d'ailleurs y a deux semaine j'ai fait un tour dans un cash ou j'ai encore dégotter des série plus ou moins obscur (Jubei-Chan, Gasaraki, Gandahar, Kacho-Ohji, Soul Hunter...) En génaral quand je vais dans un cash ou une convention et que je tombe sur un anime que je ne connais pas, je prend direct. La seule exception c'est Durarara ! qui vaut quand même 50 euro à l'argo en occasion.

Citation :

FMA faudra que je checke, je les ai choppé y'a quelques années chez kaze (j'aime pas dire kazé), et il me semble en avoir moins...


FMA c'est Dybex et il y a deux série : FMA et FMA Brotherhood. pour ces deux ils ont fini par sortir des coffrets moins encombrant les regroupant, mais pendant un bon moment il a fallu se contenter des coffret de FMA Brotherhood qui était bien cheaps en plus (sérieux ont se croyait revenu au vieux coffret cartonné de Declic image).

Citation :

Perso j'ai evité les jaquettes de cdz dessinées par des gamins de 4a. J'ai toujours cru que c'etait des versions pirates. Ou des trucs à la con espagnol ou chinois qu'on trouve à monoprix. Des trucs pas officiels quoi ^^


Et pourtant c'était bien officiel. Par contre j'ai jamais prit cette édition.


Citation :
Par contre tu aurai pu insister aussi sur la qualité de l'image. Certains dvd sont justes des rip de vhs. Là par exemple j'ai regardé le film db le ruban rouge et j'ai les yeux brulés.


Pour l'instant je ne suis pas tomber (dans les anime par que pour les films par contre oui) sur des rip de VHS. Il y a des DVD ou la qualité de l'image n'est pas top mais ce n'est clairement pas des rip de VHS. J'ai les films DBZ et je n'ai pas souvenir que ça fut le cas de mon édition.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 19:14
Si tu veux des dvd d'anime pas chers j'en ai plein à vendre
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 19:58
Citation :
Le 2018-03-12 09:52, gregoire01 a écrit :

Bon ben je suis content qu'apparemment cette vidéo vous ai plu/interesser. Je ferais probablement d'autre HS de ce type à l'avenir.

Citation :
Tiens, Declic Images ... Ça me rappelle les éditions de Sonic X et des Aventures de Sonic. Tous basiques (lecture et choix des épisodes uniquement).

Sonic X, c'est marrant parce qu'ils ont fait 4 coffrets pour la saison 1 et deux coffrets pour la saison 2 (non, 4Kids, il n'y a pas trois saisons !) ... sauf qu'en ayant ces quatre coffrets, vous n'avez pas l'intégralité de la saison 1. Il y a deux DVD vendus à part qui contiennent les 5 derniers épisodes et nommés 17 et 18. Le problème est que les deux premiers DVD de la saison 2 sont nommés ... 17 et 18. Ils avaient bien l'intension de gruger de cinq épisodes.

Les Aventures de Sonic, c'est beaucoup mieux ... à part le 1er DVD et l'épisode 4 qui plante, surement parce qu'il 5 épisodes au lieu des quatre. Ah aussi, il n'y a pas le spécial de Noël.


Ah ben tiens je tu permet que je ressorte ton anecdote à l'occasion ?


Question purement technique sur Sonic X, en passant, dans cet imbroglio de (pas) saisons... ( ^^' ) :

Comment se fait-il, et à quoi correspondrait le "3e" générique de fin, du coup (celui dans le style Linéa au néon) ? L'arc métarex utilisant bien le "2e" ending, dans les versions que j'ai pu visionner.

( Principalement vf/vo voir version hispanique, dans les cas désespérés - pas de version US, j'étais déjà au fait de sa "particularité". Pour le reste, c'était il y a quelques années de ça, et du tout venant youtube-tipiak/fansub, je n'aie pas trop été à la pêche de ce type d'édition dvd, même en vide-grenier, d'autres priorité, etc... )

Citation :
Du coup vous avez une idée des série que je pourrait traiter. (d'ailleurs d'il y en a que vous aimeriez que je traite, faite le savoir)


Heu... Windy Tales, si c'est pas trop "huppé" comme ovni ?

( Je pensais aussi à l'ancienne série d'Oav Arslan, si elle est encore trouvable. :s Déjà pas facile à trouver avant l'arrivée de la série récente. Pour ma part, je connais surtout cet Oav par sa musique, et le fait que Yoshitaka Amano aie bossé dessus. )


Citation :
Citation :
Par contre tu aurai pu insister aussi sur la qualité de l'image. Certains dvd sont justes des rip de vhs. Là par exemple j'ai regardé le film db le ruban rouge et j'ai les yeux brulés.


Pour l'instant je ne suis pas tomber (dans les anime par que pour les films par contre oui) sur des rip de VHS. Il y a des DVD ou la qualité de l'image n'est pas top mais ce n'est clairement pas des rip de VHS. J'ai les films DBZ et je n'ai pas souvenir que ça fut le cas de mon édition.


Moi, oui : Une édition "bac-à-solde" de Gunbuster, ramenée d'Angleterre.
( Sous-titrage incrusté, image baveuse ...et les 3 images ayant servi au dos de la jaquette en guise de bonus exclusif. Si,si. )

Citation :
Le 2018-03-11 23:37, RainMakeR a écrit :

Moi la vo je m'en fous, et j'ai la haine que les lamu soient sortis qu'en vost alors que la vf dechire tout. Et je suis encore plus eneré que la série s'arrete au 2e coffret, et que personne n'ai jamais repris la license ...


Une partie de l'explication doit se trouver là, du coup ?
Il y a eu beaucoup de coupes ou pas, entre la Vo et la Vf d'époque de Lamu ?

( L'air de rien, ça peux devenir ch... à remonter, si les pistes ne collent pas toutes niveau durée. :s
Voir un certain épisode du récent coffret Nadia et le secret de l'eau Bleue, qui à perdu quelques minutes importantes en vf, à force d'être passés par différentes censures. Malgré tout le boulot de restauration abattu, l'équipe en charge à préféré trancher cette piste sur la vf, plutôt qu'avoir à présenter un morceau de gruyère bilingue. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 22:56
j'ai pas eu le courage de matter en vo. Surtout que j'ai quasi tous les episodes en k7...
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-13 09:07
Citation :
Le 2018-03-12 19:14, RainMakeR a écrit :

Si tu veux des dvd d'anime pas chers j'en ai plein à vendre


envoie moi un MP, mais je te prévient que je ne prend pas de version H-K ou pirate.


Citation :
Heu... Windy Tales, si c'est pas trop "huppé" comme ovni ?


Par contre j'ai oublié de préciser, faut qu'il soit sortie en France et disponible a la vente.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-13 10:22   [ Edité le: 2018-03-13 10:33 ]
Citation :
Le 2018-03-13 09:07, gregoire01 a écrit :

Citation :
Heu... Windy Tales, si c'est pas trop "huppé" comme ovni ?


Par contre j'ai oublié de préciser, faut qu'il soit sortie en France et disponible a la vente.


Ah, s'il s'agit bien de Windy Tales, je ne sait pas s'il est encore dispo actuellement, mais il l'a bien été distribué en hexagone chez WE Anim/M6 Video.
( Je possède le coffret, à vrai dire. ^^' - Après, je ne sais pas trop si c'est un "habitué des bac à soldes", ce type d'ovni. )

[Edit] Bon, après recherche, cette version serait quand même encore dispo chez les revendeurs fnac ou autre Anime-Store.


- Si c'était au sujet des anciens Oav d'Arslan, ok, ils ne sont probablement pas sortis, par contre.

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-13 10:38
Citation :
Le 2018-03-13 10:22, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2018-03-13 09:07, gregoire01 a écrit :

Citation :
Heu... Windy Tales, si c'est pas trop "huppé" comme ovni ?


Par contre j'ai oublié de préciser, faut qu'il soit sortie en France et disponible a la vente.


Ah, s'il s'agit bien de Windy Tales, je ne sait pas s'il est encore dispo actuellement, mais il l'a bien été distribué en hexagone chez WE Anim/M6 Video.
( Je possède le coffret, à vrai dire. ^^' - Après, je ne sais pas trop si c'est un "habitué des bac à soldes", ce type d'ovni. )

[Edit] Bon, après recherche, cette version serait quand même encore dispo chez les revendeurs fnac ou autre Anime-Store.



Okay, je prend note si je le croise


Citation :
- Si c'était au sujet des anciens Oav d'Arslan, ok, ils ne sont probablement pas sortis, par contre.


Je crois que non seulement ils sont sortie mais que je les aient.

https://www.amazon.fr/dp/B005A3P2C8/ref=asc_df_B005A3P2C850813424/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B005A3P2C8&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Je vérifierai si il est dans ma DVD thèque, si ce n'est pas le cas je prend note.

_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2018-03-14 16:30
Bon ben petits avis express :

Slayers, j'aime beaucoup les épisodes humoristiques, mais alors quand ça commence à partir dans le seinen, genre les combats tout ça c'est chiant. En même temps, j'ai jamais vraiment aimé les combats, ça doit être pour cela que j'ai toujours préféré Dragon Ball à Dragon Ball Z et que j'ai arrêté la lecture de YuYu Hakusho après les premiers tomes. Nette préférence pour SlayersNext parmi les différentes saisons de Slayers.

Louie The Rune Soldier, bon c'est pas le truc ultime mais ça reste plaisant à suivre. Même si j'ai peur que ça se répète un peu vers la fin.

Soultaker, rien d'autre à dire que ce que raconte gregoire01 dans sa vidéo (tiens d'ailleurs, tu as un nouvel abonné ^^). Belle déception en effet.

ProStars c'est pourri, mais j'aimais bien quand j'étais petit (ouais, j'aimais bien le basket avant). J'aimerais bien remater un jour les Cascadogs, une série animée que j'adorais vraiment quand j'étais petit.

Mr. Bean en série animée, ça vaut pas la série TV mais ça reste sympathique. Et ils ont réussi à recréer pas mal de mimiques de Rowan Atkinson, et ça j'aime vraiment bien.

Alix en série animée, ça a vieilli mais ça a quand même de la gueule malgré tout.

Chris Colorado, très belle surprise pour moi qui ne connaissait pas du tout. Ca a un ton résolument adulte, et l'histoire est très travaillée et assez complexe.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 12:14   [ Edité le: 2018-03-15 12:15 ]
Citation :
Nette préférence pour SlayersNext parmi les différentes saisons de Slayers.


Pareil et pour les même raisons, la série est moins interessante quand elle aborde des enjeu sérieux. des 3 série d'origine, Slayers Next est justements celle qui a le moins d'épisodes de ce type.

C'est également une des raisons pour laquelle je préfère Louie à Slayers, Louie évite de tomber dans du Full sérieux/premier degré, et j'ai toujours trouvé problèmatique les changement de ton dans ce genre de série y a un peu un coté dissonant.
Pendant une partie de la série on te met en avant l'humour et le coté décalé puis pendant quelques épisode on passe en mode sérieux, le soucis c'est que moi je reste dans le premier mode et a tendance à attendre à ce qu'il y ai une blague qui ressort (ce qui est embêtant).

Citation :
Soultaker, rien d'autre à dire que ce que raconte gregoire01 dans sa vidéo (tiens d'ailleurs, tu as un nouvel abonné ^^). Belle déception en effet.


Ouf ça ne vient donc pas de moi ^^


Citation :
(tiens d'ailleurs, tu as un nouvel abonné ^^)


c'est donc toi qui aborde cette jolie couleur pourpre en avatar ^^
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 17:49   [ Edité le: 2018-03-15 17:50 ]
Après avoir vu la vidéo de Punky sur Sonic et Sally et celle sur les Aventures de Sonic (malheureusement payantes), je suis las de voir le second considéré comme un vulgaire GI Joe et le premier un truc énorme. Pro Tip : ce n'est pas le cas avec un AoStH sousestimé et SatAM surestimé.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 18:05
Citation :
Après avoir vu la vidéo de Punky sur Sonic et Sally et celle sur les Aventures de Sonic (malheureusement payantes), je suis las de voir le second considéré comme un vulgaire GI Joe et le premier un truc énorme. Pro Tip : ce n'est pas le cas avec un AoStH sousestimé et SatAM surestimé.


Dans mes souvenir, j'aimais bien Sonic et Sally. Par contre Les aventure de Sonic c'était juste du sous-Looney Toons/Tex Avery ça me faisait ni chaud ni froid (jamais vu un coté G.I.Joe perso).
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 18:18   [ Edité le: 2018-03-15 18:19 ]
Citation :
Le 2018-03-15 18:05, gregoire01 a écrit :

Citation :
Après avoir vu la vidéo de Punky sur Sonic et Sally et celle sur les Aventures de Sonic (malheureusement payantes), je suis las de voir le second considéré comme un vulgaire GI Joe et le premier un truc énorme. Pro Tip : ce n'est pas le cas avec un AoStH sousestimé et SatAM surestimé.


Dans mes souvenir, j'aimais bien Sonic et Sally. Par contre Les aventure de Sonic c'était juste du sous-Looney Toons/Tex Avery ça me faisait ni chaud ni froid (jamais vu un coté G.I.Joe perso).


- Hors jugement perso -
Etrange comparaison, oui... ( Ce serait pas plutôt la série US sur Street Fighters II qui se serait souvent vu comparée à G.I. Joe ? )

( Et si c'était juste pour parler de principes de produits dérivés et marketing ...Bin, "tout se vaut pour se faire vendre", comme dirait He-Man. )

C'est qui ce Punky, en passant ?





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 19:08
Citation :
Le 2018-03-15 18:05, gregoire01 a écrit :

Dans mes souvenir, j'aimais bien Sonic et Sally. Par contre Les aventure de Sonic c'était juste du sous-Looney Toons/Tex Avery ça me faisait ni chaud ni froid (jamais vu un coté G.I.Joe perso).

Les Aventures de Sonic est un peu plus que du "sous-looney Tunes/Tex Avery" (même si j'aimais bien le pastiche de ce coté) avec des éléments pris des jeux qui sont bizarrement fidèles, le couple Sonic et Tails et surtout celui de Scratch et Grounder.

En revanche, Sonic et Sally a tout l'air d'être un projet opportuniste qui profite de l'engouement de Batman la série animée pour faire un truc vaguement dark avec une Sally qui bouffe tout l'écran, surtout face à Tails qui sert quasiment à rien (bon, à part un épisode), un vague Asterix like et le Robotnik le plus caricatural que je n'ai jamais vu dans un média sur Sonic. Tiens, ça me rappelle Sonic Adventure 2, ça.

Citation :
Le 2018-03-15 18:18, Kollembole a écrit :


- Hors jugement perso -
Etrange comparaison, oui... ( Ce serait pas plutôt la série US sur Street Fighters II qui se serait souvent vu comparée à G.I. Joe ? )

( Et si c'était juste pour parler de principes de produits dérivés et marketing ...Bin, "tout se vaut pour se faire vendre", comme dirait He-Man. )

C'est qui ce Punky, en passant ?


Le GI Joe, c'est surtout sur la qualité, le fait que c'est considéré comme du sous dessin animé et accessoirement le fameux "Knowing is half the battle".

Punky ? C'est lui !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-15 21:56   [ Edité le: 2018-03-16 12:15 ]
Citation :
Le 2018-03-15 19:08, DSE76 a écrit :

Citation :
Le 2018-03-15 18:05, gregoire01 a écrit :

Dans mes souvenir, j'aimais bien Sonic et Sally. Par contre Les aventure de Sonic c'était juste du sous-Looney Toons/Tex Avery ça me faisait ni chaud ni froid (jamais vu un coté G.I.Joe perso).

Les Aventures de Sonic est un peu plus que du "sous-looney Tunes/Tex Avery" (même si j'aimais bien le pastiche de ce coté) avec des éléments pris des jeux qui sont bizarrement fidèles, le couple Sonic et Tails et surtout celui de Scratch et Grounder.


' °> --- "Bah, et pas de vrais Badniks, pas de chocolats, s'il faut vraiment parler de références classiques, et s'il faut en venir aux desiderata, avant tout. "

-- Et attention, attention * [mode Fixel] engagé * - Rendez-vous en bas de post, pour du plus "raisonnable", Merci.



...Mais puisque j'en viens aussi au constat perso, tâchons d'y aller de manière plus posée, cette fois...

Citation :
En revanche, Sonic et Sally a tout l'air d'être un projet opportuniste qui profite de l'engouement de Batman la série animée pour faire un truc vaguement dark avec une Sally qui bouffe tout l'écran, surtout face à Tails qui sert quasiment à rien (bon, à part un épisode), un vague Asterix like et le Robotnik le plus caricatural que je n'ai jamais vu dans un média sur Sonic. Tiens, ça me rappelle Sonic Adventure 2, ça.


...Ou Freedom Planet ? ( Ou alors, ouaip, c'est qu'effectivement ça serait mieux passé pour ma part, si ça n'avait eu aucune références à la licence sonic. )

Non, ok pour le côté opportuniste, c'est aussi une commande de comm' avec une seule consigne - les scénaristes se sont surement fait plaiz', pour le reste, comme tout bon ou moins bon fanfictionnaires.
( Re-[Edit] : Et perso, j'ai plus un soucis vis à vis des contextes de ces séries de cartoons que de leur probable écriture. Côté jeux, Sonic 2006 aussi aurait bien un gros-gros soucis de contexte, avant de se soucier de son écriture, et à côté de ses nombreux bugs, s'il faut vraiment faire du comparatif cross-média.
- Et qu'est-ce que ça donnerait si l'identité des protagonistes utilisés se trouvait modifiée en faveur de ce contexte, après tout ? )

Menfin, 'Faut voir maintenant les fandoms se battre à coup de (Head)Canons qui seraient en fait fondés sur des sables mouvants, sur ce constat. Pathétique.

Image ---> " Ah, et Patouche à Batman, il avait déjà eu le temps de prendre de la bouteille, à l'époque, lui. Nonmeow !

- Par contre, avec ce qui s'est dit autour de SatAM et les autres séries de chez D.I.C., ça n'à fait que confirmer mes impressions désagréables dessus, mais j'ai bien plus envie de ressortir l'intégral d'Ubu Roi ...J'ai quelques doutes à dissiper. "


' °> ---> " Voilà, pour le reste, ça n'est toujours pas facile d'apprécier une série de jeux classiques, sans pour autant forcement rejoindre tout ce qu'il y a autour, offres MacRado comprisent. Surtout lorsque c'est aussi dissonant. "

-- Voilà, voilà. ---



Citation :
Le 2018-03-15 18:18, Kollembole a écrit :

Punky ? C'est lui !


Ok, mais je vois que ça traite surtout et avant tout de jeux-vidéos.
( Par contre, un peu trop de Top 10... Et, si, ok il confirme que les vidéos spécialement dédiée à l'anim' sont pour le moment réservée aux Tippeurs. )

M'enfin, en passant, s'il faut chercher d'autres chaînes plus sur les D.a. diffusés à la télé, je viens d'en trouver deux récemment, " Wolf in Motion" et "Etagere " - plus basée sur des appréciations techniques d'anim', pour la dernière, malgré les titres aux qualificatifs assez tranchants. ^^'
( Trop récent pour m'en faire une idée réelle, et ce que ça apporterait de plus pour le moment... )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-03-17 12:40   [ Edité le: 2018-03-17 13:29 ]
*Reuh !*

Bon, la pre-news reportée par DSE' sur le topic de Sonic Mania commence à se diffuser un peu partout, et il y aurait maintenant ceci, histoire de raccorder avec le dernier thread :



( En fait, ce serait juste un teaser pour une poignée de court-métrages ...Mais si au moins ça pouvait se révéler un minimum à la hauteur de l'intro du même jeu, il y aurait peut-être une chance de contenter plus que de diviser les gens.
*M'enfin, voilà plus le genre de truc que j'aurais surement vraiment préféré voir apparaître sur les écrans dans les années '90, plutôt que d'avoir à esquiver les "soupes à la grimace", pour reprendre ma fixette. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-21 00:38
City Hunter revient. Non pas en live, pas Angel Heart non plus, mais un veritable nouveau film d'animation (prevu pour Mars 2019, y a le temps...) Realise par Kenji Kodama, qui avait deja realise les series de Cat's Eye et City, donc on peut etre assez confiant niveau fidelite. Ce sera une nouvelle histoire, pas une adaptation du manga (dommage, j'attends toujours l'arc Kaibara en anime...)
Les doubleurs d'origine seront la aussi (Akira Kamiya n'etant plus tout jeune, il etait meme plus ou moins a la retraite depuis quelques annees deja).
A tous cas on va nous ressortir Get Wild en generique, comme le laisse supposer la bande-annonce...




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 52535455565758 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)