Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 00:52
Faudrait que tu ouvres ton propre topic Greg

Bon deja je sais pas si tu es plus à l'aise, ou si je suis habitué à ta voix, mais je trouve que tu as plus de confiance et que un ton plus plaisant ^^

Bon pour l'intro je t'en ai parlé sur youtube, un peu étonné mais bon tu m'as expliqué

Sinon quand tu incrustes la jaquette sur le générique, fais gaffe, pour le coup ca bouffe les sous titres

Pour l'histoire par contre j'ai toujours un peu du mal. Je sais pas si j'ai zappé un truc ou quoi, mais il me manque toujours une petite intro qui presente viteuf l'histoire et après on rentre dans le détail. Là tu fais l'inverse, mais il me manque encore du détail ^^
Par contre l'animé je me demande si j'ai pas vu trainer un dvd en magasin un jour ...


Au fait pourquoi à un moment les sous titres sont us ? t'as pas monté la video à partir de tes dvds ?

Ah oui un truc aussi, faudrait que tu dises dans tes prochaines vidéos, si c'est tiré d'un manga ou pas.

C'est dingue aussi, dans ton passage sur l'humour, les bruitages c'est les memes que nicky larson et la grosse majorité des series jap Sauf que là c'est flagrant.

Et sinon le mec qui ouvre jamais la bouche, c'est pas plutot qu'il pense et ne parle jamais ? il est ptet muet ^^

Midori days tu comptes en parler ou pas ? je l'ai aussi en dvd et ma fille a adoré. Perso j'ai trouvé moyen. Le manga est bien mieux. Là la serie suit le manga, et vers les 3/4 tu sens que les gars ont laché l'affaire. Soit ils savaient deja que la serie serait pas prolongée, soit ils en avaient marre. Mais la fin est expédiée et ne rime à rien
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 02:29
Citation :
Le 2018-04-29 00:52, RainMakeR a écrit :
C'est dingue aussi, dans ton passage sur l'humour, les bruitages c'est les memes que nicky larson et la grosse majorité des series jap Sauf que là c'est flagrant.


Je pense qu'il existe des "banques de bruitages"; tu as raison sur certains anime ca saute aux oreilles. Pour rester sur City Hunter, dans Bubblegum Crash (ou Crisis?) on a des bruitages identiques.
Dans Gundam ZZ on retrouve des bruitages de Grendizer! (alors que 10 ans separent les deux anime)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 09:25   [ Edité le: 2018-04-29 09:26 ]
Merci pour le commentaire Rain.

Alors

Citation :
Le 2018-04-29 00:52, RainMakeR a écrit :

Faudrait que tu ouvres ton propre topic Greg


En fait, je pense que ce serait plus sympa d'ouvrir un topic dédié au vidéo des membres de Grospixels


Citation :
Sinon quand tu incrustes la jaquette sur le générique, fais gaffe, pour le coup ca bouffe les sous titres


Je pense que la prochaine fois je en mettrais pas les sous-titre de l'opening.



Citation :
Par contre l'animé je me demande si j'ai pas vu trainer un dvd en magasin un jour ...


C'est possible. Perso je l'ai choppé sur un stand à la Japan expo pour 5/8 euro



Citation :
Au fait pourquoi à un moment les sous titres sont us ? t'as pas monté la video à partir de tes dvds ?


En fait c'est juste que l'une des antagoniste est nipo-américaine et du coup parle à moitié en anglais. Du coup ils ont gardé ça pour les sous-titre.

Et oui tout mes extrait sont fait à partir de mes DVD ? Je l'ai déjà expliqué mais je n'ai pas confiance aux Fansub pour ce qui est du respect de l'oeuvre et de la qualité de la traduction. Il suffit de comparer School Days où certain dialogue diffère tellement entre le DVD et le Fansub que ça change complètement la personnalité de certain personnage.


Citation :
Ah oui un truc aussi, faudrait que tu dises dans tes prochaines vidéos, si c'est tiré d'un manga ou pas.


Musumet n'est tiré d'aucun manga ou autre oeuvre à ce que je sache. Après oui je préciserais, mais je ne m'étalerais pas forcément dessus, en générale je ne regarde qu'une des versions.
Par contre je ferais peut être des vidéo qui s'attarderont sur certaine adaptation.


Citation :
C'est dingue aussi, dans ton passage sur l'humour, les bruitages c'est les memes que nicky larson et la grosse majorité des series jap Sauf que là c'est flagrant.


Comme l'a dit LVD, il existe sans doute des banque de bruitage que les studio se sont échanger. Certain bruitage sont d'ailleurs tellement courant que c'est limite devenu une charte.


Citation :
Et sinon le mec qui ouvre jamais la bouche, c'est pas plutot qu'il pense et ne parle jamais ? il est ptet muet ^^


Non, il y a des moment ou il ouvre bien la bouche, comme avec l'extrait au début de la vidéo. Et si c'état dans sa tête personne ne réagirait. Dans les extrait que j'ai choisit, les personnes réagissent clairement à ce qu'il dit.
Il faut noté qu'il y a un épisode ou il ne parle presque pas du tout, à se demander si le doubleur était bien présent lors de l'enregistrement.


Citation :
Midori days tu comptes en parler ou pas ? je l'ai aussi en dvd et ma fille a adoré. Perso j'ai trouvé moyen. Le manga est bien mieux. Là la serie suit le manga, et vers les 3/4 tu sens que les gars ont laché l'affaire. Soit ils savaient deja que la serie serait pas prolongée, soit ils en avaient marre. Mais la fin est expédiée et ne rime à rien


Oui j'ai prévu d'en parler mais il faut que je le revoit d'abord et j'ai déjà d'autre vidéo en tête donc autant dire que ce n'est pas pour tout de suite, mais c'est prévu.

Pour la fin de Midori Days c'est simple, le manga n'était pas terminé quand ils sont arrivé dans les derniers épisodes.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 13:19
Citation :
Le 2018-04-29 09:25, gregoire01 a écrit :
Et oui tout mes extrait sont fait à partir de mes DVD ? Je l'ai déjà expliqué mais je n'ai pas confiance aux Fansub pour ce qui est du respect de l'oeuvre et de la qualité de la traduction.

C'est pas pour ça que je te demandai ca. Pour monter les videos je comprends que c'est plus simple de chopper une video sur le net que de s'embeter a ripper son dvd.
Mais tu m'as repondu juste avant pour la nana qui parle en us ^^


Midori je me doute qu'ils ont fini avant le manga, mais en général l'auteur leur explique la fin et il brode. Là comme je te dis, la qualité des histoires a énormément chutté vers la fin
J'etais decu parce que j'aime bien le manga
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-04-29 14:27   [ Edité le: 2018-04-29 14:58 ]
Bon, pas grand chose à redire là aussi. Merci pour cette découverte, ou plutôt de la mise en garde, ici.
( ^^' A vrai dire, je n'avais pas remarquée l'erreur de montage sur cette vidéo, surement parce qu'à ce passage, ce qui est dit était plus important à suivre que l'extrait utilisé. )

Citation :
Le 2018-04-29 09:25, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2018-04-29 00:52, RainMakeR a écrit :

Faudrait que tu ouvres ton propre topic Greg


En fait, je pense que ce serait plus sympa d'ouvrir un topic dédié au vidéo des membres de Grospixels


La catégorie Créations ? ( Bon, je dit ça, parce qu'il y a déjà des topics vidéo, là-bas. )

Citation :
En fait c'est juste que l'une des antagoniste est nipo-américaine et du coup parle à moitié en anglais. Du coup ils ont gardé ça pour les sous-titre.


Ah, ok, merci pour la précision, je me demandait si ce n'était pas juste pour appuyer le côté "snob" du perso, sans cette info.

Citation :
Et oui tout mes extrait sont fait à partir de mes DVD ? Je l'ai déjà expliqué mais je n'ai pas confiance aux Fansub pour ce qui est du respect de l'oeuvre et de la qualité de la traduction. Il suffit de comparer School Days où certain dialogue diffère tellement entre le DVD et le Fansub que ça change complètement la personnalité de certain personnage.


J'avoue que trouver un "bon fansub" doit être une denrée rare...
( De mémoire, je ne pourrais citer qu'une version fansubbée en anglais de Future Boy Conan, qui échappe à la plupart des dérapage, et autres surcharges à base de typos colorés - et qui se trouve être même un peu plus complète que l'édition IDP, pour le comble. - Hum... désolée pour ce départ en "mode savonnette HS". ^^' )


Citation :
Comme l'a dit LVD, il existe sans doute des banque de bruitage que les studio se sont échanger. Certain bruitage sont d'ailleurs tellement courant que c'est limite devenu une charte.


Ok, oui, à force d'habitude, ça deviens un peu une signature et il m'arrive de ne plus y faire trop gaffe.

( ...un peu comme les "boites-à-bruitages" du style Hannah Barbera, mais là c'est une autre histoire, perso. )

Par contre, pour revenir à celles utilisées dans les Animés, je me suis souvent demandées s'il en existait quelques-unes libres de droit, par hasard ?





gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 11:49
Citation :
La catégorie Créations ? ( Bon, je dit ça, parce qu'il y a déjà des topics vidéo, là-bas. )


Ah ben tiens j'avais complètement oublié cette catégorie. Ok à l'occasion j'y ferais un topic.



Citation :
Par contre, pour revenir à celles utilisées dans les Animés, je me suis souvent demandées s'il en existait quelques-unes libres de droit, par hasard ?


a mon avis c'est comme le cri de Whilhem ou le bruit de la foudre, a force d'être utilisé partout c'est comme si c'était tombé dans le domaine public.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 13:34
La partie création c'est les grosblogs ?
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-04-30 14:07   [ Edité le: 2018-04-30 14:07 ]
La réponse est sur la page d'accueil du forum

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 12:35
Je sais mais justement c'est plutot des création artistiques genre dessins. Pas de la vidéo
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-01 14:22   [ Edité le: 2018-05-01 14:55 ]
Citation :
Le 2018-05-01 12:35, RainMakeR a écrit :

Je sais mais justement c'est plutot des création artistiques genre dessins. Pas de la vidéo


Ah bon, parce que la vidéo ne serait pas potentiellement "créative" ?

( Perso, question dessins il faudrait peut-être s'inquiéter, du coup, parce qu'il me semble qu'il n'y à eu qu'un seul topic "fanarts" ouvert, depuis ...et quid des sujets de jeux homebrews et autres mods divers et variés ? )

[Edit] Non, non, je ne m'énerve pas, cette fois-ci.






LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-14 12:55
L'histoire du robot anime, par votre serviteur. 1ere partie: de 1963 a 1984


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-14 17:27   [ Edité le: 2018-05-14 17:28 ]
Citation :
Le 2018-05-14 12:55, LVD a écrit :

L'histoire du robot anime, par votre serviteur. 1ere partie: de 1963 a 1984




Belle vidéo, bien complète. Hâte de voir la suite.

Aaaah, Macross. C'est vraiment une série qui m'a marqué, alors que c'est très dtardivement que j'ai put la voir. En effet si Robotech (oui j'insiste sur la distinction) passé sur la 5, ce n'est pas la série que je suivait vraiment. Donc autant dire que lorsque je vit le coffret de l'intégrale pour 10 euro, l'acheta et le regarda en 2012 (oui tu parles d'une coïncidence, ceux qui on vu l'anime comprendront), inutile de dire que l'aspect Nostalgie était inexistant.

Et voilà la claque que je me suis prit, pas techniquement (quoique que malgré son age il offre encore de beau morceau et certain passage son vraiment bien foutu), mais au niveau de l'histoire, la narration franchement encore aujourd'hui j'estime que c'est un modèle a suivre, que ce soit dans la relation entre les protagonistes, l'évolution du conflit, ses thème abordés... Une claque comme je dit, et dite vous bien qu'Evangelion était déjà passé par là.

Franchement c'est une série dont j'aimerais beaucoup parler sur ma chaine (car j'ai l'impression qu'elle a tendance à se faire oublier en France) mais que j'hésite beaucoup de peur de ne pas être à la hauteur.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 00:53
Robotech et Macross sont en effet deux series tres differentes. Tout comme Golion et Voltron, ou Bismark et Sab-Rider, ou Gatchaman et la Bataille des Planetes (et que dire des Power Rangers...). Quand les Americains passent derrriere, en general, ca n'a plus grand chose a voir
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 07:58   [ Edité le: 2018-05-15 08:34 ]
A pour le coup LVD tu vas faire plaisir à Rugal.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 09:23   [ Edité le: 2018-05-15 09:24 ]
Idem, "vivement la suite" Voilà qui complète très bien les compiles chronologiques d'openings de mechas ( Et met un peu plus d'ordre là-dedans : je viens d'en rematter une hier, et ça parait quand même un peu aléatoire, du coup, après avoir vu ta vidéo, maintenant - même si ça reste aussi classé par décennie. )

Citation :
Robotech et Macross sont en effet deux series tres differentes. Tout comme Golion et Voltron, ou Bismark et Sab-Rider, ou Gatchaman et la Bataille des Planetes (et que dire des Power Rangers...). Quand les Americains passent derrriere, en general, ca n'a plus grand chose a voir


Bin, pour la petite histoire, j'ai moi-même m'y du temps à arrêter de dire "Robotech" pour "Macross", alors que j'avais appris assez tôt le distingo ( Merci Animeland. ^^ ), alors que je n'étais pas vraiment encore assez fana' d'animés lors de sa diffusion sur la 5 pour avoir eue la version "Macekrée"" en référence . :s Bizarre-bizarre...

Pour Golion, c'est marrant, j'avais pas trop captée le lien avec Voltron, sur le coup. ^^' Mais ironiquement, il me semble que la déclinaison 'ricaine s'est vue implémentée d'une (deux ?) suite(s), dont la plus récente à l'air d'avoir eue son petit succès.

( Après, je cautionne pas plus cette pratique pour autant :s - Tenez, ça me fait un peu penser que le dernier Tchouky & Al était sur "Digimon, Le Film" , en parlant de Macekre... )

* Puisqu'il est un peu question d'Evangelion et Hideaki Anno, je me demande si certains autres animés antérieurs à Ideon n'ont pas eu eux aussi un certain impact minimum sur ses oeuvres ?
( Je peux détailler un peu plus, mais certains éléments d'Astroganger m'ont fait tiquer, enfin, au moins du côté des Méchants de Service... et Nadia ? )

* Giant Gorg tiendrait-il plutôt de la "limite", en tant qu'entité avec une conscience propre ?
( Le gamin est juste sous la protection du robot, et ils communiquent ensemble, non ? )

( Bizarre, aussi, le pitch de cet animé à un côté assez "Le Géant de Fer", je trouve. ^^' Même si je ne sais pas trop où et comment se distingue entre ces deux oeuvres. )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 11:26
>Pour Golion, c'est marrant, j'avais pas trop captée le lien avec Voltron, sur le coup. ^^'

C'est pourtant les memes mechas et persos!


>Mais ironiquement, il me semble que la déclinaison 'ricaine s'est vue implémentée d'une (deux ?) suite(s), dont la plus récente à l'air d'avoir eue son petit succès.

Des l'epoque figure-toi.
En 1984, les Americains rachetent Golion (en pack avec Dailagger XV) et recomposent completement le scenario. Voltron reprend Golion sur les 52 premiers episodes, puis enchaine avec Dailagger XV (de la meme maniere que dans Robotech, Southern Cross suivait Macross) pour 52 nouveaux episodes, et ensuite A NOUVEAU du Golion pour 20 nouveaux episodes! Comment est-ce possible? Et bien tout simplement parce qu'il s'agit d'une commande US. La Toei a realise 20 nouveaux episodes pour le marche americain!!! Attention, il s'agit d'episodes de Voltron (donc la version "edulcoree"), et non de Golion (ce qui n'aurait eu aucun sens), et donc fatalement jamais diffuses au Japon!

Puis il y a eu une serie en images de synthese a la fin des annees 90 (j'ai pas trop envie de voir), et un remake depuis 2016, sur Netflix, encore en cours de diffusion, qui semble avoir une bonne critique!



>Puisqu'il est un peu question d'Evangelion et Hideaki Anno, je me demande si certains autres animés antérieurs à Ideon n'ont pas eu eux aussi un certain impact minimum sur ses oeuvres ?

Fort possible mais bon, on n'est toujours qu'une accumulation d'influences; y en a juste de plus visibles que d'autres


>Giant Gorg tiendrait-il plutôt de la "limite", en tant qu'entité avec une conscience propre ?
( Le gamin est juste sous la protection du robot, et ils communiquent ensemble, non ? )

Les robots qui pensent entrent bien dans cette categorie (on le verra dans la partie 2 avec Transformers ou Machine Robot)

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 11:26   [ Edité le: 2018-05-15 11:32 ]
pour l'annecdote le jouet Gordian, robot poupée russe.
Alors c'est cool comme jouet mais je n'ai jamais compris l'intérêt du robot intermédiaire, même dans les peu d'épisode de la série il se servait soit de la forme petite, soit de la forme géante.

Sinon Idéon a inspiré Evangelion jusque dans sa sortie cinéma apparement avec ses 2 films conclusif le premier résumé et le second qui montre vraiment la conclusion.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 18:36   [ Edité le: 2018-05-17 18:38 ]
Nouvelle vidéo avec la série Grenadier.





Alors ne vous étonnez pas s'il y a de la pub, ce n'est pas que d'un coup j'ai décider de me faire de l'argent avec mes vidéo, mais Youtube à décider de monétiser la vidéo parce que j'utilise 40 seconde du générique de fin de la série et donc il ont décider de monétiser la vidéo afin de payer les droit d'auteurs. (et tout ça moins de 30 minute après la mise en ligne)


Du moment qu'isl la supprime pas j'ai envie de dire, même si je trouve ça un peu déplacé de généré de l'argent a partir de vidéo pas monétisé à la base...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 19:28
pub dans la video ou dedans ?

Parce que comme je dl les pubs je les vois pas

Entre mon post sur youtube et là, je me demande si y'a pas une serie bombardier avec laquelle je confond. Faut que je matte ta video ce we
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 22:39
Citation :
Le 2018-05-17 19:28, RainMakeR a écrit :

pub dans la video ou dedans ?

Parce que comme je dl les pubs je les vois pas




Non je n'ai pas mis de pub dans ma vidéo, je pense que c'est youtube qui foutra une banière ou une coupure pour le coup.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)