Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 23:03
Mets ta vidéo sur Peertube, tu ne seras plus emmerdé.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 23:18
on peut pas dl les videos sur peertube (en tout cas sur les tools que j'utilise)
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 00:53
Tu as essaye avec ce site?
https://getvideo.at/en/faq/how-to-download-rutube-video
(il est annonce comme pour Rutube mais il fonctionne avec d'autres sites de streaming aussi)


>Alors c'est cool comme jouet mais je n'ai jamais compris l'intérêt du robot intermédiaire, même dans les peu d'épisode de la série il se servait soit de la forme petite, soit de la forme géante.

Ben l'interet il est plutot pour les fabricants de jouets en effet


>Sinon Idéon a inspiré Evangelion jusque dans sa sortie cinéma apparement avec ses 2 films conclusif le premier résumé et le second qui montre vraiment la conclusion.

Oui, j'en parle dans le 2eme episode (bientot pret)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 01:34   [ Edité le: 2018-05-18 01:34 ]
Rien de plus à ajouter sur la critique de Grenadier, mais la description du contexte m'a aussi un peu rappelée celui de Kenshin le Vagabond.

Citation :
Le 2018-05-17 22:39, gregoire01 a écrit :

Non je n'ai pas mis de pub dans ma vidéo, je pense que c'est youtube qui foutra une banière ou une coupure pour le coup.


Hum... Ils auraient enfin ajouté une alternative aux strikes ?

( Pour le coup, je retenterais bien d'uploader mon archive de l'épisode de Télétoon sur Will Vinton, si le seul "risque" majeur serait de payer une dîme publicitaire aux ayant droits de Michael Jackson.
Après, il y a les autres plateformes vidéo évoquée plus haut, mais RuTube ne me tente pas trop... :s )

Citation :
Le 2018-05-15 11:26, LVD a écrit :

>Pour Golion, c'est marrant, j'avais pas trop captée le lien avec Voltron, sur le coup. ^^'

C'est pourtant les memes mechas et persos!


C'est une série qui ne m'avais pas trop marquée lors de sa diffusion, en fait, ce serait même plutôt les buzz, fanarts et autres mémes aperçus sur Tumblr ou Deviant-Art au sujet de la 3e série dérivée qui sont venue mettre un soupçon de rappel là-dessus.


Citation :
>Puisqu'il est un peu question d'Evangelion et Hideaki Anno, je me demande si certains autres animés antérieurs à Ideon n'ont pas eu eux aussi un certain impact minimum sur ses oeuvres ?

Fort possible mais bon, on n'est toujours qu'une accumulation d'influences; y en a juste de plus visibles que d'autres


^^' Bon, j'y voyais peut-être un phénomène de micro-références depuis Daicon III-IV, chez la Gainax, mais c'est peut-être aussi le fait de découvrir rétroactivement celles-ci, qui m'ont fait remarquer et m'attacher un peu trop à tel ou tel détail mineur mis en parallèle.
( Même chose par rapport au long-métrage, The Flying Ghost Ship ...Mais sans ça, je ne me serait peut-être pas autant intéressée à son visionnage. )



En tout cas, vivement la 2nde partie de cette chronique.




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 11:53
Citation :
Mets ta vidéo sur Peertube, tu ne seras plus emmerdé.


J'hésite un peu pour peertube, déjà j'ai du mal a comprendre son fonctionnement.
Et puis pas emmerdé, c'est à voir. de ce que j'ai compris que c'était une histoire d'hébergeur et de groupe et pour peu que l'hébergeur décide de devenir payant ou que le groupe se montre douteux...

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 14:09   [ Edité le: 2018-05-18 14:11 ]
( Au sujet de la monétisation du dernier Animéconnu), ok, ça doit être la nouvelle marche à suivre sur Youtube, du coup, parce que le dernier Tchouky et Al s'est aussi vu "monétisé" pour utilisation d'une chanson de François Pérusse en générique de fin. ( Avec un épisode sur la Censure dans les dessins animés , par dessus le marché... )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 18:49

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 20:45
Pas vraiment.

Les openings/publicités de DBH racontent souvent une petite histoire depuis l'arc du Monde des Démons. C'est juste que cette fois-ci ils vont l'allonger et ajouter des voix.

Un animé DBH a été demandé depuis longtemps par les fans surtout depuis les arcs originaux (Monde des démons, dragons maléfiques, saiyans masqués et maintenant Prison Planet). Alors je dis: ENFIN!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 22:55   [ Edité le: 2018-05-18 22:56 ]
Mais c'est quoi dbh à l'origine ?

J'ai vu jeu d'arcade mais ca ne me dit rien du tout oO

edit: serieux c'est un jeu de cartes ????
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 23:04
C'est un jeu d'arcade sorti en 2010, qui cartonne au Japon. Ça se joue effectivement avec des cartes que l'on déplace sur un plateau qui "lit" les cartes, et les fights se font grâce à un bouton à appuyer quand la jauge d'énergie est au maximum (c'est parfois très très rapide) et aux multiples skills et combinaisons entre persos. Le jeu faisant fi du canon, on y retrouve tout DB, de Goku petit à Super en passant par GT et masse d'originaux comme Vegeta SSJ3, Majin Hatchiyack, Baby Janemba, toute la série de persos "Xeno" (Xeno Goku etc...) qui font partie de l'histoire plus ou moins originale de DBH...et d'autres folies genre Nappa SSJ3.

Tu ne te ruines pas forcément vu qu'à chaque partie la borne te distribue une carte, donc à chaque partie tu agrandis ta collection.

3 jeux sont sortis sur 3DS également, avec des cartes virtuelles du coup.

Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà parlé de ce jeu ô combien populaire au Japon sur le topic Dragon Ball mais ce n'est que maintenant qu'on le remarque...

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-19 02:05   [ Edité le: 2018-05-19 14:02 ]
Ca cartonne depuis des annees en effet. En fait ici, Dragon ball Super tout le monde s'en fout un peu, par contre Heroes passionne beaucoup de petits Japonais (qui je suis sur pour nombre d'entre eux n'ont carrement jamais vu un seul episode de DBZ... )

edit
Et voila la partie 2!


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-19 14:32
Non respect des conditions d'utilisation LVD
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-19 21:14
pareil pour moi

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-19 21:18
Itou... DailyMotion se met au strikes, lui aussi ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-20 02:31   [ Edité le: 2018-05-20 03:26 ]
Pourtant chez moi ca passe... Bon, je vais remettre le tout sur Rutube, au moins eux ils me foutent la paix.

Edit: la normalement c'est bon


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-20 13:04
Je vais essaye ton lien de dl du coup ^^

Cool y'a adrien sauveur du monde dans le lot
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-20 21:21   [ Edité le: 2018-05-20 22:16 ]
Bon, ça marche aussi. Vu et re-re-vu : Encore une fois du bon boulot de résumé, et je risque de zapper quelques commentaires. ^^'

( Je me demande un peu si ce n'est pas une histoire de droits sur l'opening original de Zeta Gundam qui pose soucis ? - Il à déjà été question de cette histoire juridique, il me semble. )

- Merci pour l'explication de la "rupture" en matière d'animés, et du changement de publics visés, vers 1987. ça explique en effet pas mal de choses.

- De même, merci pour la mise au point sur Les Transformers, que j'avais toujours pris comme "Américains de base, et réal' Japonaise", en tant que série sous-traitée. *Oups* -_-"

( Question un peu "glissante" ? ) - Au sujet de Dragonar, et des rares cas de protagonistes Noirs en animés jusque là, il n'y avait pas aussi Claudia LaSalle avant, dans Macross ? ( Oui, ce n'est peut-être pas vraiment un personnage principal, mais elle participe régulièrement à l'intrigue, non ? )

- Ah-ah ! Oui, le "mauvais Karma" de Char Aznable dans Char Counter Attack !

C'était même devenu un sujet de Running-gags récurrents chez Gundam-France pendant un temps.
Par exemple - "Char se fait posséder par l'esprit de Ghiren Zabi, en tentant d'invoquer celui de la défunte Lalah, etc..."
( Ce qui m'avais quand même carrément empêchée d'apprécier correctement le film pour ses qualités... Il faudrait que je le revisionne avec un peu plus de recul. :s )


- Wataru à aussi eu son propre jeux vidéo, mais je crois qu'on en avait déjà au moins parlé ici dans un thread sur les localisations nanardesques. ( ^^' Keith Courage... )

- Giant Robot est même carrément un melting-pot de plusieurs Tokusatsu, avec pas mal de cameo qui ne diront rien à qui ne les connais pas. - Par contre, *pfiuuu* étalé sur 7 ans ? - Je comprends le risque de décrochage, vu l'intrigue assez tarabiscotée - Vive la ressortie intégrale en coffret Dvd.

( Bon, il y aura surement d'autres remarques qui me reviendrons, mais de toutes façons : vivement la 3e partie. )


[Edit] Ah, mince... En voulant la revoir, Je viens de m'apercevoir que la première partie de cette série de vidéo à aussi l'air d'avoir été retirée de Dailymotion, LVD.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-21 00:39
>( Question un peu "glissante" ? ) - Au sujet de Dragonar, et des rares cas de protagonistes Noirs en animés jusque là, il n'y avait pas aussi Claudia LaSalle avant, dans Macross ? ( Oui, ce n'est peut-être pas vraiment un personnage principal, mais elle participe régulièrement à l'intrigue, non ? )

Je parlais uniquement de heros principaux (ou la en l'occurence groupe de heros)


>- Wataru à aussi eu son propre jeux vidéo, mais je crois qu'on en avait déjà au moins parlé ici dans un thread sur les localisations nanardesques. ( ^^' Keith Courage... )

Oui, il est assez mauvais d'ailleurs.


>Ah, mince... En voulant la revoir, Je viens de m'apercevoir que la première partie de cette série de vidéo à aussi l'air d'avoir été retirée de Dailymotion, LVD.

Non c'est moi qui l'ai supprimee (avant que DM ne le fasse...), je l'ai remise sur Rutube aussi. Tu as le lien ou depuis mon blog ou directement depuis ma page de videos Rutube.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-05-21 08:09
chapeau bas, encore merci LVD, je me suis régalé.
J'ai du consommer même pas 5% de tout ça dans ma jeunesse (essentiellement ufo robot grendizer, du macross, du transformer; l'empire des 5, big o...)

Mais c'est très intéressant et bien documenté

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 06:38
Derniere partie


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)