Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 09:38
le générique de Brain Powerd m'a perso plus fait rire qu'autre. J'avais vraiment en tête cette discussion lors de sa réalisation :

- Alors ça donne quoi pour les générique ?
- Des fille a poil ! A POIL ! NICHONS ! FESSES ! TETONS !
- Okay qui a intervertit ses pilules ?

Bonne conclusion. Je confirme que tu as oublié quelques série, mais bon, quand je voit leur mise en place sur certain site, c'est pas surprenant, apparemment même internet a tendance à les oublier (et puis bon j'en parlerais à l'occasion, je sert un peu à ça).



Ah et l'opening de King Gainer déchire. Dans le genre "j'me donne a fond" le chanteur se pose là.




Sérieux c'est une des musique que je me met le matin pour me mettre la pêche.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 10:42   [ Edité le: 2018-05-22 10:49 ]
Citation :
Le 2018-05-22 09:38, gregoire01 a écrit :

le générique de Brain Powerd m'a perso plus fait rire qu'autre. J'avais vraiment en tête cette discussion lors de sa réalisation :

- Alors ça donne quoi pour les générique ?
- Des fille a poil ! A POIL ! NICHONS ! FESSES ! TETONS !
- Okay qui a intervertit ses pilules ?


...Perso, j'aurais plutôt bien vu une version Suédée de cet opening, avec des Barbies dépareillées.
( Bon, m'enfin ça confirme le ressenti plus ridicule et facepalm qu'autre chose, dans l'ensemble. )

Ah, et ça à aussi donnée l'expression "se faire Brain-Powered" chez Gundam-France, pendant quelque-temps, pour parler d'abrutissement, si je me souviens bien.

Par contre, transition, Gundam Seed et le bad buzz autour surement fondé mais excessif, c'est quand même un peu ce qui à fichu par terre l'ambiance sur ces mêmes forums gundamiens.
Je ne sais pas si ça s'est calmé depuis (surement depuis toutes ces années), mais c'était principalement à cause de ce type de mauvais esprit que je n'aie plus participé à ce forum depuis cette époque. :s ( Se complaire dans du bashing à outrance, mérité ou non, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus motivant... )

- New Getter Robot (pas évoqué ici, je crois. ^^' ), je n'aie malheureusement pas pu persévérer plus loin que l'épisode 2, à cause de son héros mal-embouché flirtant avec des propos racistes et un prof' Saotome à fond dans l'esprit complotiste...
( Hayato ayant été taxé de "terroriste", je préfèrerais éviter les mauvaises blagues sur les terminaisons en -istes avec un Benkei en moine... Oui, maintenant, on peu se dire que ça faisait partie du côté "too much" des séries à la Go Nagai, mais ça l'était peut-être un peu trop pour moi. )

- Transition, retour sur la seconde vidéo, en parlant de cette saga : Getter Robo Go aurait donc dû être (elle-aussi) un reboot de Mazinger Z avorté ?
Ok, maintenant je comprends mieux pourquoi certains Bad Guys avaient un air de famille avec le Dr Hell et Lord Ashura, ainsi que le QG de ces derniers. ^^'
( A vrai dire, je connais mieux la version manga, qui est visiblement un peu différente dans le traitement que la série télé - et que j'ai pu trouver assez suffocante, dans son rythme.
Bref j'ai eue du mal à suivre, là aussi. Je crois que je dois être davantage fan de cette famille de robots invitée régulière de SRW, que des séries en elles-mêmes, j'en aie hélas bien peur.
)

- Ah et RahXephon à quand même dû m'énerver à chaque fois où elle semblait se "complaire" à singer d'un peu trop près Evangelion, histoire d'alimenter la polémique.
( J'avoue avoir été complétement blasée sur ces points-là, notamment par la fin, mais l'épisode spin-off traitant un perso assez secondaire était pourtant un de mes préférés. )

- Dans les reboot "hors-contexte", ça me rappellerais un peu le traitement de Cashern Sins, non ?
( Ce n'est pas de l'animé de mechas, ok, mais c'est pour parler de la tendance... )

( ^^' Ouf, j'ai surement encore oubliée des trucs, mais je préfère m'arrêter là pour l'instant.
Encore merci pour tout ce boulot abattu. )

[Ps] : Bonus Opening "inattendu frisant le kitschissime", celui de Big O valant quand même son pesant de cacahuètes :



Citation :
Bonne conclusion. Je confirme que tu as oublié quelques série, mais bon, quand je voit leur mise en place sur certain site, c'est pas surprenant, apparemment même internet a tendance à les oublier (et puis bon j'en parlerais à l'occasion, je sert un peu à ça).


Hâte de voir le prochain, du coup. Est-ce un indice ?





gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 11:27

Citation :
[Ps] : Bonus Opening "inattendu frisant le kitschissime", celui de Big O valant quand même son pesant de cacahuètes :



Apparement ils se sont largement inspiré du générique de queen pour le film Flash Gordon musicalement (sérieux c'est quasi le même tempo mais accélérer).


Ce qui est logique comme choix vu que le générique de Queen était lui-même volontairement Kitsch (c'était sans doute les seuls a avoir tilté le kitchissisme du film)



Citation :
Citation :
Bonne conclusion. Je confirme que tu as oublié quelques série, mais bon, quand je voit leur mise en place sur certain site, c'est pas surprenant, apparemment même internet a tendance à les oublier (et puis bon j'en parlerais à l'occasion, je sert un peu à ça).


Hâte de voir le prochain, du coup. Est-ce un indice ?


Houlà, pas de suite, faut d'abord que je revoit certaine et en voit d'autre et j'ai d'autre série. Mais si je trouve qu'une de ces dernière vaut vraiment le coup elle passera devant les autres.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 12:03   [ Edité le: 2018-05-22 12:05 ]
Citation :
Le 2018-05-22 11:27, gregoire01 a écrit :


Citation :
[Ps] : Bonus Opening "inattendu frisant le kitschissime", celui de Big O valant quand même son pesant de cacahuètes :



Apparement ils se sont largement inspiré du générique de queen pour le film Flash Gordon musicalement (sérieux c'est quasi le même tempo mais accélérer).
http://www.youtube.com/watch?v=LfmrHTdXgK4

Ce qui est logique comme choix vu que le générique de Queen était lui-même volontairement Kitsch (c'était sans doute les seuls a avoir tilté le kitchissisme du film)


C'était même une des premières chose qui m'avais sauté aux oreilles, en plus du design Batman '90, pour les yeux, oui. ^^" - Et pour des références entièrement assumée, par dessus le marché.
( Kitschissime n'était pas négatif de ma part, mais plus pour exprimer l'exclamation "Mèkeskeçafichici ?! ", en découvrant un aperçu de cet animé. )



Citation :
Citation :
Citation :
Bonne conclusion. Je confirme que tu as oublié quelques série, mais bon, quand je voit leur mise en place sur certain site, c'est pas surprenant, apparemment même internet a tendance à les oublier (et puis bon j'en parlerais à l'occasion, je sert un peu à ça).


Hâte de voir le prochain, du coup. Est-ce un indice ?


Houlà, pas de suite, faut d'abord que je revoit certaine et en voit d'autre et j'ai d'autre série. Mais si je trouve qu'une de ces dernière vaut vraiment le coup elle passera devant les autres.


Ok A suivre...

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 12:52
Très beau boulot, LVD

En tant qu'ex-fan de Z-Gundam, je peux peut-être apporter une petite précision :
depuis quelques temps les génériques sont devenus indisponibles sur youtube.

Comme par hasard quelques temps avant, la série était sortie au states (avec une traduction plus que douteuse qui aura même donnée lieu à certains mêmes ^_^') SANS les génériques.

Apparemment derrière tout ça se cache une histoire de droits :
lors de la réalisation de la série d'origine, les réalisateurs avaient choisis des reprises de compositions du chanteur états-unien Neil sedaka...
Malheureusement eu lieu un conflit au niveau du choix des interprètes, et les droits des reprises pour les génériques furent limitées au Japon.

Ce qui explique aussi peut-être en partie le refus de tes vidéos par youtube ;'(

Pour le reste, les films compils de zeta sont une vraie trahison scenaristique ...qui de plus annuleraient toute la continuité de la chronologie UC après Zeta.... sans parler de la dissonance de chara design entre les scènes d'origines et celles refaites, des remises en scènes ridicules, etc...
Tomino a peut-être guéri de sa dépression après V Gundam, mais il aurait du s'en tenir a des séries légères plutôt que d'aller réécrire ses anciennes séries :/

Bref, c'est en partie pourquoi je me qualifie d'ex-fan, mais au moins ça m'a permis de découvrir pleins d'autres séries animé très intéressantes ^_^
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 13:14   [ Edité le: 2018-05-22 13:17 ]
Citation :
Le 2018-05-22 12:52, Gelweo a écrit :

Pour le reste, les films compils de zeta sont une vraie trahison scenaristique ...qui de plus annuleraient toute la continuité de la chronologie UC après Zeta.... sans parler de la dissonance de chara design entre les scènes d'origines et celles refaites, des remises en scènes ridicules, etc...
Tomino a peut-être guéri de sa dépression après V Gundam, mais il aurait du s'en tenir a des séries légères plutôt que d'aller réécrire ses anciennes séries :/



choses amusantes, je n'ai jamais vu la série Zeta Gundam, mais je la connaissais bien via la série de jeu Dynasty Warriors Gundam qui a chaque fois reprenez les grande ligne de chaque série.

Hors je fut étonament surpris dans DW Gundamn Reborn lorsque je fini la partie Zeta de voir que la fin n'avais plus rien a voir avec ce que j'avais eue jusque là.
Alors je ne vais pas spoilé mais ma réaction fut comme ça du coup :
"Hein ? Mais pourquoi ils ont changé ? Elle est où du coup la morale sur la destruction qu'engendre la guerre et la vengeance ?" Et du coup pourquoi il n'y a pas ceci et cela dans Gundam ZZ ?

Sérieusement on est passé d'une oeuvre avec un message bien grave sur la guerre et ses conséquence à "ah ben en fait ça va aller"

je me demande si les coffret à la Fna sont la série d'origine ou remodelé. Quelqu'un sait ?

_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 14:37   [ Edité le: 2018-05-22 14:41 ]
C'est possible... après bon, bien avant ça, dans les srw (du moins le 4 et l'alpha auxquels j'ai joué) t'avais al possibilité de sauver la plupart des personnages de n'importe quelle série je crois donc les jeux... je considère ça plus comme des spinoffs fanartiques...

Par contre pour les films c'est vrai que niveau message ça craint :/

Euh pour la Fnac la série est sorti en France ??? ou les films ?
(bigre je suis vraiment restée dans mon antre depuis...)
si c'est la série normalement elle est intacte... enfin sauf cette histoire de droits sur les génériques. Par contre si ce sont les films....

Citation :
Le 2018-05-22 13:14, gregoire01 a écrit :

choses amusantes, je n'ai jamais vu la série Zeta Gundam, mais je la connaissais bien via la série de jeu Dynasty Warriors Gundam qui a chaque fois reprenez les grande ligne de chaque série.

Hors je fut étonament surpris dans DW Gundamn Reborn lorsque je fini la partie Zeta de voir que la fin n'avais plus rien a voir avec ce que j'avais eue jusque là.
Alors je ne vais pas spoilé mais ma réaction fut comme ça du coup :
"Hein ? Mais pourquoi ils ont changé ? Elle est où du coup la morale sur la destruction qu'engendre la guerre et la vengeance ?" Et du coup pourquoi il n'y a pas ceci et cela dans Gundam ZZ ?

Sérieusement on est passé d'une oeuvre avec un message bien grave sur la guerre et ses conséquence à "ah ben en fait ça va aller"

je me demande si les coffret à la Fna sont la série d'origine ou remodelé. Quelqu'un sait ?


_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 16:03
Citation :
Le 2018-05-22 14:37, Gelweo a écrit :


Par contre pour les films c'est vrai que niveau message ça craint :/

Euh pour la Fnac la série est sorti en France ??? ou les films ?
(bigre je suis vraiment restée dans mon antre depuis...)
si c'est la série normalement elle est intacte... enfin sauf cette histoire de droits sur les génériques. Par contre si ce sont les films....



Oui c'est sortie via "All the anime"

j'ai jeté un peil sur la durée... 625 minute. Je pense donc qu'il s'agit de la série
_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 16:42
Citation :
Le 2018-05-22 16:03, gregoire01 a écrit :

Oui c'est sortie via "All the anime"

j'ai jeté un peil sur la durée... 625 minute. Je pense donc qu'il s'agit de la série


Effectivement c'est bien la série...
https://www.gundam-france.com/uc/zeta-gundam/edition-francaise.html
et malgré l'absence des générique, il semble qu'en revanche la traduction soit meilleure qu'au states.
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 00:54
Ah ouais, c'est totalement ca pour Queen, bien vu...


Citation :
Le 2018-05-22 09:38, gregoire01 a écrit :
le générique de Brain Powerd m'a perso plus fait rire qu'autre.


Les images oui, je parlais juste de la chanson en fait (que je trouve tres bonne)



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 16:50
Bon mine de rien ma chaine à bientot 1 an.

Alors quelque truc

- Je vais mettre des cartons de fin pour renvoyé aux précédent épisodes de la chaine. Vous préférez avoir ça 5 secondes avant le générique ou 5 secondes après le générique ?

- La prochaine vidéo sera un animéconnu, par contre la suivante sera spécial et participative

- des conseil pour faire connaitre ma chaine ? Car je pense que c'est le moment d'élargir les horizons

- Je ne l'ai pas posté ici mais j'ai fait un complément à mon premier hors série


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 21:02
avant le générique. Apres les gens ne regardent plus

Participative genre ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 23:41
La mascotte de Declic Images, je verrais un peu ça comme celle de Jean Mineur, du coup, surtout avec cette histoire de scénette ?

Pour le second logo de Kaze, je me demande si ça ne rappellerais pas un peu les sceaux utilisés sur certaines estampes ?

Image Image

( ça reste efficace, en tout cas. )


( ^^' Et pour le "mystère" de la mascotte de Dybex, il faudrait peut-être essayer de déchiffrer faute d'entendre, s'il y a du lip-sync' ? - Bon, blague à part... )




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-05-31 01:25
Perdu... Kero ne veut pas dire grenouille en japonais. Gero (avec un G) par contre c'est l'onomatopee de son cri (Croa en francais? J'ai oublie) Donc ca correspond a rien

Les plus belles intro de logo, c'etait dans les VHS des annees 80 de toutes facons genre

ou si on veut se limiter a l'animation japonaise


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-31 08:25   [ Edité le: 2018-05-31 08:31 ]
Citation :

Participative genre ?



tu verras


Citation :
Perdu... Kero ne veut pas dire grenouille en japonais. Gero (avec un G) par contre c'est l'onomatopee de son cri (Croa en francais? J'ai oublie) Donc ca correspond a rien


ah ben me v'là propre tiens... Du coup j'apporterais le correctif dans une prochaine vidéo.


En fait mon erreur vient du fait que la société avait acheté les droit de Kero Kero Chime ou l'un des personnage principaux est une grenouille et avait été à fond dans l'idée en reprenant son nom comme logo.

Du coup amalgame

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-06-01 09:28
Tiens, pour une fois que je regarde un anime
J'ai récemment regardé Assassination Classroom, et j'ai vraiment apprécié, c'est pas gras, gore ou ridiculement kawaii, c'est juste un très bon anime

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-02 15:57
Citation :
Le 2018-06-01 09:28, IsKor a écrit :

Tiens, pour une fois que je regarde un anime
J'ai récemment regardé Assassination Classroom, et j'ai vraiment apprécié, c'est pas gras, gore ou ridiculement kawaii, c'est juste un très bon anime


Je suis le manga dont l'avant dernier volume vient de sortir en France. J'ai vu les deux premier épisode de l'anime qui semble beaucoup respecter le manga. Donc si c'est du même niveau par la suite je confirme que c'est vraiment bon.

par contre perso en lisant le manga j'ai vraiment mit du temps à savoir si Nagisa était un mec ou non

Image

(mais pour le coup c'est logique avec le scénario)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 13:45
j'en entend pas mal parlé de ce manga, mais je l'ai pas encore pris. C'est un peu la mode les especes de clones de battle royal en ce moment.
Et j'aipas l'impression que y'a un truc en plus dans celui la.

J'en ai feuilleté un mais ca m'a pas attiré plus que ca.

Racontez un peu, je deprime de voir qu'a part 1-2 titres j'ai plus du tout de manga a acheter maintenant
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 16:15
Citation :
Le 2018-06-03 13:45, RainMakeR a écrit :

j'en entend pas mal parlé de ce manga, mais je l'ai pas encore pris. C'est un peu la mode les especes de clones de battle royal en ce moment.
Et j'aipas l'impression que y'a un truc en plus dans celui la.




Je ne sais pas où tu te renseigne pour tes mangas mais change d'adresse car ça n'a absolument aucun rapport avec un battle royale.
Si Assassination Classroom doit être mit en parallèle avec un genre ce serait plutôt un GTO-Like avec une classe qui se retrouve avec un professeur très spécial.

_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 16:21
Qui plus est la publication a commencé en 2012, il y a 6 ans...donc "en ce moment"...

Mais je ne suis pas vraiment d'accord avec la ressemblance à GTO. On n'y évoque aucun problème social, c'est surtout du fun. Je le rapprocherais plus de Neuro, précédent manga du même auteur, pour le côté loufoque.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)