Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-07-26 13:57
Je regarderai ça

En attendant, Matt Groening sort une nouvelle série :



Perso, j'achète
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 08:37
(voilà c'est le bon topic)

Bon c'est les vacances mais avant de partir j'ai fait une petite vidéo H.S.

Par contre désolé LVD, la vidéo est apparemment bloqué au Japon (et uniquement au Japon) a cause des extrait non libre de droit.
Oui parce que j'utilise un extrait de 30 seconde issue d'une série de plus de 13 épisodes pour une vidéo de 14 min, c'est apparemment trop même si je ne gagne rien avec.


_________________

Image


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 11:27   [ Edité le: 2018-08-03 11:34 ]
Citation :
Le 2018-07-22 15:25, gregoire01 a écrit :

Hop le nouvel épisode d'animéconnu. Le prochain sera le dernier avant les vacances du mois d'Aout.

Vous noterez que j'en ai profiter pour refaire les vignette de plusieurs épisodes afin de les rendre plus clair et lisible.




Je rattrape les vidéos en retard depuis mon retour de vacances, et hormis que ça semble effectivement un mauvais clone d'Eva, De:vadasy ne serait-il pas, à l'instar des OVA de Gradius, une série promotionelle pour promouvoir leur jeu du même nom ?
ça expliquerait les questions sans réponses et l'absence de fin...
(bon, dans ce cas, malgré leurs lacunes scénaristiques et l'accumulation parfois rigolote de clichés / tropes, les OVA de Gradius s'en sortirait largement mieux....)

En tout cas bravo pour le boulot que tu fait sur ta chaine.
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 12:48
Citation :
Le 2018-08-03 11:27, Gelweo a écrit :


Je rattrape les vidéos en retard depuis mon retour de vacances, et hormis que ça semble effectivement un mauvais clone d'Eva, De:vadasy ne serait-il pas, à l'instar des OVA de Gradius, une série promotionelle pour promouvoir leur jeu du même nom ?



c'est ce que j'ai pensé, mais le truc c'est que le design de l'anime est tellement différent de celui du jeu que je me demande si c'est vraiment le cas. Parce que généralement quand tu essaie de promouvoir un produit via un autre média, tu tente de garder une certaine ressemblance

le design du jeu

Image

Le design de l'anime

Image

ça reste pour moi un mystère (d'autant que je n'ai pas pu touché au jeu)


Citation :
En tout cas bravo pour le boulot que tu fait sur ta chaine.


Merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui me motive à continuer même si je n'ai pas beaucoup de vue.

Pour le mois d'aout je serait en vacances, j'en profiterais pour voir des animes, joeur et réfléchir à mes vidéos (il est possible par exemple que les générique de fin ressemble plus à ceux de la vidéo HS2 que je vient de poster et que les nom des série soit indiqué a chaque fois que je met un extrait plutot qu'au générique).
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 13:18   [ Edité le: 2018-08-03 14:33 ]
Citation :
Le 2018-08-03 12:48, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2018-08-03 11:27, Gelweo a écrit :


Je rattrape les vidéos en retard depuis mon retour de vacances, et hormis que ça semble effectivement un mauvais clone d'Eva, De:vadasy ne serait-il pas, à l'instar des OVA de Gradius, une série promotionelle pour promouvoir leur jeu du même nom ?



c'est ce que j'ai pensé, mais le truc c'est que le design de l'anime est tellement différent de celui du jeu que je me demande si c'est vraiment le cas. Parce que généralement quand tu essaie de promouvoir un produit via un autre média, tu tente de garder une certaine ressemblance





Ce serait effectivement logique de garder un design proche, mais hélas dans la pratique j'ai l'impression que tous ne s'embarrasse pas forcemment de ce type d'exigence... - ou alors, c'est surement aussi à la discrétion des chara-designers de services ?

( :s Je vais vais éviter de retrouver de exemples extrêmes de dichotomies "esthétiques" trans/cross-média, mais... ^^' Ah, si, en fait : Psybuster - merci LVD. - ou encore le film d'Escaflowne. ^^' )

Citation :
ça reste pour moi un mystère (d'autant que je n'ai pas pu touché au jeu)


En tout cas, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas forcément un frein pour les scénaristes, mais bien d'accord, là il faudrait trouver au moins un résumé de ce jeu, pour vérifier. - mais est-ce que ça en vaudrait la chandelle ? ^^"


Citation :
Citation :
En tout cas bravo pour le boulot que tu fait sur ta chaine.


Merci beaucoup, c'est le genre de commentaire qui me motive à continuer même si je n'ai pas beaucoup de vue.

Pour le mois d'aout je serait en vacances, j'en profiterais pour voir des animes, joeur et réfléchir à mes vidéos (il est possible par exemple que les générique de fin ressemble plus à ceux de la vidéo HS2 que je vient de poster et que les nom des série soit indiqué a chaque fois que je met un extrait plutot qu'au générique).


Bon. Courage !


( @Gelweo : Je devais en parler, de mon impression sur les oav de Gradius, depuis l'an passé, mais si quelqu'un se sent d'en éditer une critique avant, pas de soucis. )


---------------------------------------------------------------------------------------------

[Edit] Du coup, j'enchaîne

Citation :
Le 2018-08-03 08:37, gregoire01 a écrit :

(voilà c'est le bon topic)

Bon c'est les vacances mais avant de partir j'ai fait une petite vidéo H.S.

Par contre désolé LVD, la vidéo est apparemment bloqué au Japon (et uniquement au Japon) a cause des extrait non libre de droit.
Oui parce que j'utilise un extrait de 30 seconde issue d'une série de plus de 13 épisodes pour une vidéo de 14 min, c'est apparemment trop même si je ne gagne rien avec.

http://www.youtube.com/watch?v=lnU-ca-H0oQ


Ah, ah " Les épisodes Atypiques" ? - Sûrement qu'il y en a plein d'autres exemples.

Le premier qui me viens, c'est "évidemment l'épisode-karaoké de Nadia, et qui n'aurait pas eu de vf - ce qui peux se comprendre, niveau "interprétations de casseroles" ? :s - Mais qui aurait par contre eu une version allemande.
[Edit] Un petit extraï :



Un autre, c'est l'épisode 15 de Rahxephon, qui met en pause l'histoire sans prévenir sur un flashback, le temps d'un épisode. Bizarrement, je l'avais trouvée assez rafraichissant, mais surement parce que j'avais trouvée aussi cette série profondément ennuyante - désolée... encore une fois ce sont "d'égouts et des couleuvres", mais j'y peux rien. ^^'

Ah, et pour le cas de de Cowboy Bebop, excellent choix ce "Pierrot le Fou", même si personnellement j'aurais bien du mal à trouver un véritable épisode atypique dans cette séries, qui joue déjà pas mal elle aussi sur les exercices de styles. ( ah, vrai dire, j'aurais limite tendance à voir l'Episode du Frigo comme tel, mais plutôt parce qu'il est assez difficile à situer dans la continuité, et qu'il se termine sur un cliffhanger à la limite en tragi-comique et malaisant, ou plutôt, non, plus en queue de poisson que sur un cliffhanger, en fait... ^^' )



french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 13:38   [ Edité le: 2018-08-03 13:40 ]
Citation :
Après plusieurs années à me dire qu'il faut que je le regarde, j'ai enfin vu les ailes d'Honneamise.
Un anime, qui parle en plus de la conquete spatiale... pour moi ca sentait l'anime culte.
Et bah nan. Ce film est une merde.


Désolé je vais jouer mon vieux con mais non ce fil est un bijouRain, après les goûts et les couleurs...

Mais je tiens à défendre ce film, qui est magnifique dans son character design, dans sa musique (haaa sakamoto), ce monde parallèle, avec un manque de spiritualité (est ce vraiment un mal??), l'évolution du personnage principale (même si je n'ai jamais compris l'intérêt de la scène d'agression sur l'héroine, qui m'a mis très mal à l'aise, un gros point noir du film)...

Bref merci à la Gainax, qui comme dit LVD a été un vrai bide, heureusement que bandai avait les reins solides.

Quant à gunbuster qui a sauvé lui la gainax ça a très très mal vieilli je trouve.


Dans le genre urutsukidoji (j'ai vu 5 min et j'ai zappé, donc je n'ai pas d'avis dessus) je me rappelle avoir vu sur canal + Megalopolis que je n'ai jamais revu ni trouvé en DVD. Mais dans mes souvenir ça ne m'avait pas déplu. Quelqu'un a t'il un avis plus frais que le mien?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 13:48   [ Edité le: 2018-08-03 15:54 ]
Oui, surement d'égouts et des couleuvres, pour ces Ailes d'Honneamise. ^^'

( Perso, je fait partie des fans, mais je déconseillerais fortement de le découvrir en vf. :s
Et finalement peut-être pas tant pour une question d'interprétation, mais parce que certaines "pistes secondaires" semblent directement tirées d'un autre doublage (anglais ?), plutôt que de l'original. Et parfois, ça viens jusqu'à casser l'ambiance... )

[Edit] Et, Oups... je vois deux threads qui risque de se croiser, ici. Est-ce que tout le monde arrivera à suivre ? ^^'


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-03 20:23
On parle d'anime dans les 2 thread donc ca va on suit
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-04 09:13
Citation :
Le 2018-08-03 20:23, RainMakeR a écrit :

On parle d'anime dans les 2 thread donc ca va on suit


Vu comme ça... ( Mais bon, ça n'est pas grave. )

Non, là c'est aussi parce que les deux threads m'intéresse, autant parce que maintenant, les Ailes d'Honneamise sont sur ma prochaine liste des dvd à dégotter. ( J'ai dû me taper la version vhs en vf-only avant de pouvoir enfin découvrir la VO, c'est surement aussi ce qui explique mon ressentiment vis à vis de cette dernière depuis.
En même temps, ce fût un peu le même cas de figure avec Rôjin-Z et Wallace et Gromit, A Grand Day Out, et leurs vf encore plus calamiteuse. Mais au moins pour ces derniers, j'ai accès aux dvd, à présent. ^^' )

- Et autant parce que le fil sur les "épisodes atypiques" lancé par la dernière vidéo de Gregoire01 serait intéressant à développer. Il me semble d'ailleurs que certaines séries américaines utilisent aussi certains de ces ressors, que ce soit les "épisodes spin-off" ( ou les héros sont absent quasi, voire totalement de l'histoire ), ou bien ceux remontés à base d'autres épisodes, comme le cas du "youtube-poop" Macross avant l'heure de l'épisode du cauchemar.
( ^^' Bah, au moins j'espère que les équipes de productions de service à ce moment ce sont bien amusées, si ça se trouve ? - Et aussi, oui, utiliser l'argument simple "mais c'était un rêve" serait par contre une autre histoire, et tiendrait d'un un autre sujet effectivement... )

Ah, et j'oubliai le fil déroulé par la vidéo précédente, sur DE:Vadasy, et le lien possible ou pas avec le jeu du même nom. ( Mais bon, le sujet en lui-même ne m'intéresse pas plus que ça pour continuer à ergoter sur ce cas de figure précis, à moins de dérouler le sujet sur les problématiques du trans/cross-média en sois, mais il y aura surement bien d'autres occasions pour y revenir. J'avoue que là, par contre, c'est un un sujet qui m'interpelle, vu que je pourrais y être potentiellement confronté en tant qu'auteur. :/
* Je préfère prévenir... )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-04 12:59
j'aime la vf de wallace et gromit.
Roujin z je l'ai gardé parce que j'adore otomo, mais dans mon souvenir il est assez bof comme film
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-04 13:09   [ Edité le: 2018-08-04 13:30 ]
Citation :
Le 2018-08-04 12:59, RainMakeR a écrit :

j'aime la vf de wallace et gromit.


Ah, mais je trouve que les vf des épisodes suivants s'en tirent très bien, à côté, au contraire, y'a pas photos.

[Edit] ( Pour le reste, l'épisode 1 n'ayant surement que 5 lignes de texte à tout casser, il n'a peut-être pas été jugé nécessaire de trop peaufiner le casting du doublage. M'enfin, bref, adieu la réplique culte des Crackers dans cette version, perso. )

Citation :
Roujin z je l'ai gardé parce que j'adore otomo, mais dans mon souvenir il est assez bof comme film


Parfois, le choix de la bande-son y est pour beaucoup, mais ce n'est que mon avis.
( Bref, a priori, j'ai trouvé les doubleurs vf de ce film peu convaincu par leurs rôles, assez à côté de leur pompes. )

[Re-Edit] En revenant sur les Ailes d'Honneamise, ce serait pas un peu l'aspect "film d'auteur", qui aurait refroidit une partie du public à l'époque, par hasard ? - ce n'est qu'une supposition bien sûr, mais en parallèle, Le Conte de la Princesse Kaguya n'aurait pas reçu un très bon accueil, parce qu'il aurait été jugé un peu trop "personnel"/"film d'auteur"/"wtf" dans l'ensemble ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-04 15:24
greg, faudra que tu m'expliques pourquoi t'as utilisé la vo de macross, avec tous les coffrets sortis tu dois bien l'avoir en fr

Par contre le 1er anime que t'as mis (un truc de sf) ca ne me dit rien. Pourtant j'ai vu toutes tes videos ....

Bien vu le passage avec buffy, mais c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ces épisodes à la con dans TOUTES les séries.
Enfin si pour moi c'est quand les mecs ne savent plus quoi faire et foutent des fillers à la con. Sauf que des fillers y'a que ca dans les series


School days je l'aurai pas mis dans ta video, ca a quand même un peu lien avec la serie
Excel saga ca fait partie des series les plus drole que j'ai vues. Menchi dechire
L'episode dont tu parles me parle vaguement, a la limite en HS j'aurai plutot mis celui ou ipalazo s'amuse avec un dating game tout l'episode .... (si c'est pas le meme)

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-08-05 17:16
Citation :
Dans le genre urutsukidoji (j'ai vu 5 min et j'ai zappé, donc je n'ai pas d'avis dessus) je me rappelle avoir vu sur canal + Megalopolis que je n'ai jamais revu ni trouvé en DVD. Mais dans mes souvenir ça ne m'avait pas déplu. Quelqu'un a t'il un avis plus frais que le mien?


Mes souvenir ne sont plus très frais, mais a l'époque j'avais trouver les deux première partie très intéressante (moins les deux suivante). Il y avait as mal d'élément sexuel par contre dans les souvenir presuqe pas de scène d'acte sexuel comme dans Urutsukudoji.

Citation :
Par contre le 1er anime que t'as mis (un truc de sf) ca ne me dit rien. Pourtant j'ai vu toutes tes videos


la vidéo est juste là

https://www.youtube.com/watch?v=XnJqG1frujY


Citation :
greg, faudra que tu m'expliques pourquoi t'as utilisé la vo de macross, avec tous les coffrets sortis tu dois bien l'avoir en fr


Parce qu'il n'y a pas de VF dans mon coffret de Macross (et c'est bien un coffret Macross, pas Robotech) que j'ai. Les VF ne sont présente que dans les coffret Robotech qui elle ne propose pas de VO. Donc le choix à été vite fait.

Citation :
Bien vu le passage avec buffy, mais c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ces épisodes à la con dans TOUTES les séries.


Tout simplement parce que Buffy l'a fait et que ça a eue un énorme succès avec pas mal de récompense. Le truc c'est que dans Buffy, en plus d'être surréaliste, cet épisode est important au niveau de l'histoire, bref ils sont allez plus loin que le simple délire.


Citation :
School days je l'aurai pas mis dans ta video, ca a quand même un peu lien avec la serie


Le truc c'est pas que ça ai un lien ou non, c'est que le ton de ce passage est complètement hors de propos et à l'opposé du ton de la série.


Citation :
Excel saga ca fait partie des series les plus drole que j'ai vues. Menchi dechire
L'episode dont tu parles me parle vaguement, a la limite en HS j'aurai plutot mis celui ou ipalazo s'amuse avec un dating game tout l'episode .... (si c'est pas le meme)


Sauf que cet épisode qui parodie les histoire romantique reste purement dans l'esprit de la série, à savoir un gros délire bien barré.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-05 19:48
Chai pas j'aime pas trop cet épisode, il s'y passe rien. Alors que celui dont tu parles ai vraiment pas mal car il montre que leur histoire de conquete du monde c'est du bidon
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-05 21:19
(Thread épisodes atypiques ^^') : Ah, et bien justement je me demandais s'il était possible de trouver plusieurs épisodes qui sortent des sentiers battus, dans une même séries ( Puisqu'il y a aussi bien des séries qui ne "s'autorisent pas ce luxe"... ), même si ça peux aussi relever un peu de l'ordre du subjectif.

( Dans ce registre, J'ai relevé un autre épisode de Cowboy Bebop qui pourrais se démarquer, "Toys in the Attic" parce que je l'ai vu aussi sortir du lot, mais pas selon les mêmes critères que "Pierrot le Fou". - voir post plus haut, pour les détails. Pour le reste ça ne me dérangerais pas, vu que je considère aussi cette série comme une suite d'exercice de styles. - )




ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-08-09 06:14
ça y est lupin3 l'aventure italienne est dispo en bluray

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-08-21 10:47
Le generique AB le plus rare du monde, Gordian (3 episodes diffuses...) Je l'ai cherche durant plus de 20 ans sans meme etre sur qu'il existait... Bon, les images ne sont pas d'origine mais c'est pas trop grave ca,


karaoké Gordian from akereb on Vimeo.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 01:45
On a retrouve quelques secondes d'un pilote d'une version US de Saint Seiya. Kurumada aurait mis son veto (on se demande bien pourquoi )


Y avait eu une tentative de melange live-DA de Sailormoon aussi, par Saban, qui a connu le meme sort

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 09:18
Citation :
Le 2018-08-22 01:45, LVD a écrit :

On a retrouve quelques secondes d'un pilote d'une version US de Saint Seiya. Kurumada aurait mis son veto (on se demande bien pourquoi )




Ah ben c'est exactement ce qui était mentionné dans une interview (d'animeland il me semble) où Kurumada avait fait voir le pilote de la série US à des journaliste. Les journaliste évoquait un truc étrange à la power ranger avec des acteur bodybuldé
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 10:43   [ Edité le: 2018-08-22 10:51 ]
Citation :
Le 2018-08-22 01:45, LVD a écrit :

On a retrouve quelques secondes d'un pilote d'une version US de Saint Seiya. Kurumada aurait mis son veto (on se demande bien pourquoi )


Heu... Hercule et Xena du Zodiac ?

[Edit] ( Bon, je peux aussi aisément comprendre pourquoi Mr Kuramada à eu la même réaction qu'Hergé face aux premières secondes du premier pilote qui était censé adapté son oeuvre en cartoon :

"Coupez !" )

Citation :
Y avait eu une tentative de melange live-DA de Sailormoon aussi, par Saban, qui a connu le meme sort



( Les rires en direct n'aident pas non plus... mais je compatis. Là, ça passerait faussement plus un clip publicitaires pour des produits cosmétiques, après coup. )

Ouh... M'enfin voilà un beau festival d'Hotdogization, en tout cas. ( Avec 2 secondes de Doozy Bots à la fin de la seconde vidéo, pour couronner le tout. ^^" )





Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)