Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-10-02 07:47
En tout cas, c'est dingue, la bande annonce de nicky larson fait beaucoup parler. Au taff de ma femme ils en ont parlé alors qu'elle a pas lancé le sujet et que ses collègues ne sont pas non plus des fans hardcore de japanim.

D'après ce qu'elle m'a dit, les réactions sont partagées...

Pour Asterix, ouep tout comme Rain, DA et c'est vrai que les 12 travaux d'asterix, c'est difficile de faire plus authentique en adaptation anime que la BD...

Bien Asterix et les viking, j'avais bien aimé la modernisation de l'époque avec le gamin qui envoyait des SMS

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-07 22:17
Voici la première vidéo du mois d'octobre. Et qui dit octobre dit Halloween, donc soyons dans le thème.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 19:15
t'as modifie un truc sur ta video ? quand je veux la telecharger, il me dit qu'elle fait 7Mo oO ?

Je l'ai choppé autrement. Je checkerai ca plus tard ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-08 22:09
Citation :
Le 2018-10-08 19:15, RainMakeR a écrit :

t'as modifie un truc sur ta video ? quand je veux la telecharger, il me dit qu'elle fait 7Mo oO ?



ça doit être un bug, a l'origine ma vidéo fait 108 Mo.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-10-20 23:48
Hotdogization, c'est sympa comme terme.


Je veux pas relancer de l'huile sur le feu, mais cette bande-annonce ne me choque pas. C'est pas si pire. Il y a de l'action et de l'humour grivois. Les gags coquins, je suis désolé, mais on pourrait tout à fait les retrouver dans l'animé (originel, le seul que je connais). J'ai même trouvé celui avec l'infirmière plutôt sympa.

Il faudrait faire attention à ne pas se prétendre être les Gardiens du Temple, les protecteurs de ce que doit être tel personnage, tel licence. J'élargis hors de ce film, car il n'y a rien de plus présomptueux que ceux qui affirment savoir ce que doit être tel personnage. Le terme d'"Out of character" m'hérisse donc le poil, surtout quand il est utilisé sans argumenter, "c'est pas comme ça que ça doit être". Les univers de fiction sont faits pour évoluer, pour intégrer de nouveaux éléments et en recracher d'autres. Ils le peuvent car ils sont imaginaires, nourris par l'imagination de tous, créateurs et récepteurs. Attention aux barrières qu'on veut bien placer, surtout pour "protéger" telle licence. Mais je m'égare.

Le problème de cette bande annonce, selon moi, ce qui m'a vraiment choqué, ce n'est pas l'adaptation, mais la manière de filmer, la photographie, les décors, les costumes, le jeu des acteurs. De ce qu'on en voit, c'est cheap, pas crédible pour un sou. On est bien sûrs qu'ils ont faits des films avant, tant ça semble l'amateurisme le plus total ? C'est là le risque du ridicule pour ce film. Son manque d'ambition.

Pour moi, l'univers de la série est respecté dans ce qu'on nous a présenté des trois personnages principaux. Les autres personnages par contre... Et surtout, le résultat donne l'impression d'une fanfiction qui ne sait pas cacher son manque de moyens. Il est encore tôt pour brûler Nicky Larson VF sur la base d'une bande-annonce, un peu de bienvaillance malgré tout. Je trouve dommage que certaines personnes décident d'en faire une croisade personnelle.

(Et si le film sera nul, on pourra toujours se vanter que la France sait aussi faire des adaptations ratées venant de pays étrangers)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-10-21 04:45   [ Edité le: 2018-10-21 14:26 ]
Erf, C'est de nouveau sur Nicky Larson, là ? Je suis un peu perdue...

...M'enfin, de toutes façon, je ne posterais pas plus sur ce sujet, au moins pour moi, la bande-annonce ne ment pas sur ses intentions, et au fond ça ne m'empêchera pas de dormir.

Bref, je vais plutôt rebondir à côté, une fois de plus.


Citation :
Le 2018-10-20 23:48, Simply Smackkk a écrit :

Le terme d'"Out of character" m'hérisse donc le poil, surtout quand il est utilisé sans argumenter, "c'est pas comme ça que ça doit être". Les univers de fiction sont faits pour évoluer, pour intégrer de nouveaux éléments et en recracher d'autres. Ils le peuvent car ils sont imaginaires, nourris par l'imagination de tous, créateurs et récepteurs. Attention aux barrières qu'on veut bien placer, surtout pour "protéger" telle licence. Mais je m'égare.


ça se discute, comme toujours.
Tant mieux pour toi si ça ne te choque pas comme pratique, mais à vouloir tout prendre en compte sans limite, on risque de finir au choix avec des personnages soit totalement vidés de leur substances ( Hein, Achille Talon ? ^^' ), soit de la bouillie grise et informelle ( - Au passage, merci les fanfics où des personnages populaires peuvent servir facilement d'éponges à affects. Mais au moins, ça peux rendre service. )

[Re-Edit du matin]
Un personnage, ce n'est pas juste une image, un logo ou un nom.
Et quand un personnage se voit "trop changé" à force, est-ce finalement toujours le même personnage ?

( Je met de côté le pastiche et la parodie, ça va de soit. )

Bref, oui, je suis sensible à ce sujet, surement parce qu'en temps qu'auteur, ça me ferais suer de voir une de mes créations se faire malmener de la sorte.
( ...et à noter que si le public est réceptif, c'est aussi justement lié à l'identité affiché des créations en général, au fait.
Ou alors, dans le cas contraire, ça voudrais dire que quelque chose à foiré dans la communication ? :s )


Citation :
Hotdogization, c'est sympa comme terme.


Rendons à César ce qui est à César : c'était un terme courant chez Wiwiland, à l'origine, mais ça voulait plutôt dire directement "traduire un mod en français vers l'anglais. ( Le contraire étant "Camembérisation". )

bref, mais là c'était plutôt utilisé pour désigner un "glissement culturel" du sujet. ^^'


[Edit] Vous prenez ce que vous voulez, comme vous voulez, mais là je suis pas trop d'humeur à débattre, ni aux prises de têtes gratuites, j'ai des planches sur le feu.




Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-10-21 13:34
Citation :
Il est encore tôt pour brûler Nicky Larson VF sur la base d'une bande-annonce, un peu de bienvaillance malgré tout. Je trouve dommage que certaines personnes décident d'en faire une croisade personnelle.

Je me sens un peu visée là

Je suis en profond désaccord avec ton post, non pas sur le principe (j'ai réussi à m'accommoder de la flanderisation des personnages de DB Super, et le retcon du prochain film me déçoit, mais j'en fais pas un fromage), mais parce que dans ce cas précis, je suis navrée mais je pense que les auteurs se sont contentés d'écrire leur film d'après leur vague souvenir du DA, et ont donc une vision gravement déformée de ce que sont les personnages, et même l'esprit de l'animé (y compris en VF).

Et quitte à faire évoluer un univers de fiction, autant que ce soit la tâche de personnes qui ont démontré un certain talent d'écriture par le passé. Tu parles d'amateurisme, et à la vision de ces BA, il se retrouve également dans l'écriture.

Voila, ce sera ma dernière intervention sur le sujet, avant mon "je vous l'avais bien dit" lorsque le film sortira.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-22 09:44
la deuxième vidéo d'octobre est disponible. On rest dans le thème d'Halloween mais cette fois avec le deuxième épisode "d'un média à l'autre"


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 01:37
Citation :
Le 2018-10-22 09:44, gregoire01 a écrit :

la deuxième vidéo d'octobre est disponible. On rest dans le thème d'Halloween mais cette fois avec le deuxième épisode "d'un média à l'autre"


Ah, voilà, là c'est intéressant comme développement sur les différences entre adaptations, et le pourquoi de certains changements. ( Je me demande un peu d'ailleurs : Est-ce qu'avoir rendu le personnage d'Integra Hellsing plus distante et posée ne serait pas aussi un peu plus "économique", dans une certaine mesure ? )

Bien vu le parallèle avec les séries FMA.
Au passage, ça me fait penser que "Planetes" a eu aussi ce traitement parallèle.
Pour ma part, j'ai une préférence pour la version manga, peut-être plus directe dans le développement de l'histoire et des personnages, là où l'Animé part plus sur des stéréotypes convenus, et minimise ou déplace le rôle de certains éléments majeurs dans le manga.
M'enfin, ce serait peut-être une occasion pour revisionner cette version de la série, on ne sait jamais.
( Je recommande l'ost, de toutes façons. )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-23 08:56
Citation :
( Je me demande un peu d'ailleurs : Est-ce qu'avoir rendu le personnage d'Integra Hellsing plus distante et posée ne serait pas aussi un peu plus "économique", dans une certaine mesure ? )


Je pense que c'est plutôt pour renforcer le coté "froid" de l'animé et bien mettre une distance entre Integra et Victoria dans leur façon de penser et d'agir. C'est sans doute également pour ça que le personnage de Fergusson à été créer car il fallait absolument que Victoria ai quelqu'un au comportement plus humain près d'elle, et comme ça ne pouvait plus être Integra...


Citation :
Au passage, ça me fait penser que "Planetes" a eu aussi ce traitement parallèle.
Pour ma part, j'ai une préférence pour la version manga, peut-être plus directe dans le développement de l'histoire et des personnages, là où l'Animé part plus sur des stéréotypes convenus, et minimise ou déplace le rôle de certains éléments majeurs dans le manga.


Ah ben tient, j'ai le manga et l'anime, j'ai pas encore fini le premier et commencer le second, ce sera peut être l'occasion pour un autre épisode d'un média à l'autre (il y en a déjà 2 autres de prévu donc ce serait pas pour tout de suite.

Citation :
M'enfin, ce serait peut-être une occasion pour revisionner cette version de la série, on ne sait jamais.
( Je recommande l'ost, de toutes façons. )


Parlant d'OST, si vous vous demandez pourquoi j'en parle pas dans ces vidéo (alors que j'aime beaucoup l'ambiance musical de Gonzo Hellsing ) c'est simplement que je ne trouve pas forcément pertinent dans ce type de comparatif de vouloir mettre en avant un élément qui ne pourra jamais se trouver dans une version papier.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 19:44
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-createur-de-Nicky-Larson-valide-le-film-de-Philippe-Lacheau
Citation :
@PhilippeLacheau n’a absolument pas trahi mes attentes. Il a pris la globalité de l’œuvre pour construire son scénario » #TsukasaHōjō à propos de #NickyLarsonLeFilm #Masterclass

Encore une victime de la barrière de la langue

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18676513.html

Par contre ca va etre festival de caméo le film, ca va être compliqué de faire une histoire autour

Citation :
Et il n'a pas esquivé les critiques à son égard ou celles du film, à commencer par le fait que ce dernier ne se déroulera pas à Tokyo : une délocalisation en France faite pour des raisons économiques mais aussi de droits, exclusivement réservés au long métrage d'animation qui est lui aussi attendu en 2019.

Citation :
Philippe Lacheau a enfin conclu en précisant que la bande-annonce serait dévoilée fin novembre ou début décembre, non sans préciser que l'exercice était ardu, dans la mesure où il cherchait encore l'équilibre entre montrer assez d'images pour intéresser les spectateurs (ou rassurer les fans), et en mettre trop. Il a au passage reconnu les critiques envers le teaser mis en ligne en septembre, et affirmé que leur but avait avant tout été de plaire aux fans de leurs films (Babysitting 1 & 2, Alibi.com) qui ne connaissent sans doute pas Nicky Larson, et que les images n'étaient pas totalement représentatives du résultat.


A voir si c’est du damage control, ou s’il est vraiment sincère…
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 23:54
Un truc interessant, c'est que la bande-son va reprendre 2-3 chansons de l'anime, comme Get Wild ou Footsteps! Reste a voir la bande-son dans son integralite, s'ils gardent le meme genre que dans le trailer, un tel patchwork ca va pas le faire; j'espere vraiment des themes nettement plus jazzy.

J'ai vu l'interview hier sur Youtube (une heure environ), plutot interessant.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-10-31 13:03
bah moi j'attends de le voir au ciné, et même s'il se fait miner par les critiques, j'irai quand même me faire mon opinion, c'est tellement facile de critiquer et tirer sur l'ambulance (c'est clair qu'il a une cible sur le dos depuis qu'il a annoncé l'adaptation le père lacheau)

En tant que fan du manga/série anime/OAV/FILM & Telefilm (sauf la version de jacky chan faut pas déconner ), je lui donne le bénéfice du doute.

Je pense que l'humour ça va le faire, maintenant quid du dosage romance/action/scènes badass...


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-11 17:37
La vidéo du mois de novembre est sortie



Et sinon je me suis amusé a créer une liste sur senscritique ou j'ai listé les "animéconnu" et ou je parle des evolution des différente vidéo et ce que j'en pense.

https://www.senscritique.com/liste/Animeconnu/2258586
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 00:25
J'ai decouvret Grey assez recemment (il y a un an ou deux) et je suis en gros de ton avis.

Le doublage VF par contre Ce serait pas l'equipe de Fuuma no Kojiro derriere? (Kaze, en 95, ca collerait...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 08:57
Citation :
J'ai decouvret Grey assez recemment (il y a un an ou deux) et je suis en gros de ton avis.

Le doublage VF par contre Ce serait pas l'equipe de Fuuma no Kojiro derriere? (Kaze, en 95, ca collerait...)


D'après planète jeunesse, oui ce serait le même studio qui était derrière la VF des première OAV de Kojiro et des héros de la galaxie.

Les doublage français des animes à cette époque, c'était loin d'être une réussite, certes parfois on tombait sur de bonne surprise comme le film d'animation Street Fighter, mais dans l'ensemble on avait le droit à un amateurisme ou un j'm'en foutisme assez prononcé.
Il Faudra attendre l'arrivée Dybex, des DVD et de nouveau studio de doublage pour que le doublage VF d'anime ai un traitement plus sérieux.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-12 23:26   [ Edité le: 2018-11-12 23:35 ]
Faut pas confondre les titres Manga Video, realises un minimum de maniere pro, avec des vrais comediens (dans Street Fighter 2 notamment, Ryu a la voix de Scott Bakula), et les premiers titres Kaze, ou les "comediens" engages etaient surtout une bande de potes, dont certains travaillaient d'ailleurs peut-etre chez Kaze. Surement pour des raisons financieres, une toute petite boite (a l'epoque) ne pouvait pas se permettre d'embaucher des comediens connus.
Sachant deja que les traducteurs n'etaient pas payes! (je le sais, je connaissais les deux personnes qui ont traduit Kojiro)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 09:04
Citation :
Faut pas confondre les titres Manga Video, realises un minimum de maniere pro, avec des vrais comediens


Oui effectivement, maintenant que tu le dis de souvenir j'ai pas vu de VF de Manga Vidéo qui soit vraiment ionfame (on m'a dit cependant que celle de Giant Robo avait plusieurs soucis)


Citation :
(dans Street Fighter 2 notamment, Ryu a la voix de Scott Bakula),


Ah merci, j'avais pas encore mit le doigt dessus. Et c'est effectivement un bon comédien (pour info c'est lui qui fait les voix de Roger et Hans dans American Dad)


Citation :
et les premiers titres Kaze, ou les "comediens" engages etaient surtout une bande de potes, dont certains travaillaient d'ailleurs peut-etre chez Kaze. Surement pour des raisons financieres, une toute petite boite (a l'epoque) ne pouvait pas se permettre d'embaucher des comediens connus.
Sachant deja que les traducteurs n'etaient pas payes! (je le sais, je connaissais les deux personnes qui ont traduit Kojiro)


C'est très intéressant tout ça. Je pense tenter de faire une petite vidéo sur l'évolution du doublage français des animes,, de la S.O.F.I. qui s'en battait royalement le steak (le témoignage d'Eric Legrand à ce niveau est édifiant) à aujourd'hui.

Soit ça, soit faire une série de vidéo sur les éditeur d'anime en France et leur position par rapport aux VF.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 10:29
Citation :
Le 2018-11-13 09:04, gregoire01 a écrit :

Citation :
Faut pas confondre les titres Manga Video, realises un minimum de maniere pro, avec des vrais comediens


Oui effectivement, maintenant que tu le dis de souvenir j'ai pas vu de VF de Manga Vidéo qui soit vraiment ionfame (on m'a dit cependant que celle de Giant Robo avait plusieurs soucis)


Au passage, question un peu naïve, y-a-t'il un lien entre Manga Video et Manga Mania* ou pas ?

Non, je fait juste cette remarque, parce Rôjin Z, ou (en dehors de la différence de qualité ) l'OAV de Gunnm, édités en vhs chez ce dernier, avaient quand même une vf vraiment pas top, dans le style "acteurs à côté de leurs personnages, ou simplement pas convaincus".

*- les recherches d'info ne sont pas vraiment facilitées avec des noms d'éditions aussi génériques. :/


Citation :
Citation :
et les premiers titres Kaze, ou les "comediens" engages etaient surtout une bande de potes, dont certains travaillaient d'ailleurs peut-etre chez Kaze. Surement pour des raisons financieres, une toute petite boite (a l'epoque) ne pouvait pas se permettre d'embaucher des comediens connus.
Sachant deja que les traducteurs n'etaient pas payes! (je le sais, je connaissais les deux personnes qui ont traduit Kojiro)


C'est très intéressant tout ça. Je pense tenter de faire une petite vidéo sur l'évolution du doublage français des animes,, de la S.O.F.I. qui s'en battait royalement le steak (le témoignage d'Eric Legrand à ce niveau est édifiant) à aujourd'hui.

Soit ça, soit faire une série de vidéo sur les éditeur d'anime en France et leur position par rapport aux VF.


Ah, et bien pourquoi pas s'il y à quelques anecdotes là-dessus. ( De quoi compléter avec certaines FAQ du doublage de MrFox ? )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 11:04   [ Edité le: 2018-11-13 11:05 ]
Citation :
Au passage, question un peu naïve, y-a-t'il un lien entre Manga Video et Manga Mania* ou pas ?


Oui ,il y a un lien. Manga vidéo appartient à la société Manga Entrertainement, une société anglaise fondée en 1987 et qui s'était spécialisé dans l'animation japonaise (et non dans les manga).
Lorsqu'ils se sont installer en France ils ont baptisé leur filial Manga Vidéo.

A noté que si la filial française n'existe plus suite à son rachat par Pathé, elle est encore présente dans les pays Anglo Saxon ou elle a encore de l'importance (c'est par eux que passe les gros titre comme Dragon Ball, One Piece, food wars, Naruto ect...)



Bref revenons à nos moutons. Manga Mania était un dérivée de Manga vidéo afin de toucher un plus large public via la vente par les magasin de journaux.
Ce qui était loin d'être idiot et a plutôt bien fonctionné car à l'époque si seule les grande ville avait des magasin spécialisé où l'ont pouvait récupérer des VHS d'anime japonais, toute les ville y compris les plus modeste avait des marchand de journaux. Ce qui fait que même moi dans mon petit village normand j'ai put avoir des film animé comme Street Fighter, Genocyber ou 3x3 eyes.
Je pense sincèrement que Manga mania a jouer un rôle assez important dans l'implantation de la culture anime en France.

Pour l'anecdote, de 2006 à 2010 Manga Entertainement reprendra l'idée de Manga Mania en lançant "Manga Force", un magazine anglo saxon dédier à l'animation japonaise et qui était vendu avec un DVD vendu pour 8,99 livre (environ 15 euro). Il connu un joli succès puisqu'a la base il ne devait faire que 50 numéro, puis 86 pour finalement atteindre les 102.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)