Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-05 16:16
la dernière vidéo est arrivé. et cette fois ci on s'attardera sur un film fantastique mais pas fantastique.


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-05 20:53
En tout cas la musique qu'on entend tout le long a la guitare c'est l'ost ? elle a l'air excellent contrairement au reste

T'as pas un lien pour la chopper ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-06 08:38
Citation :
En tout cas la musique qu'on entend tout le long a la guitare c'est l'ost ? elle a l'air excellent contrairement au reste

T'as pas un lien pour la chopper ?


Il faut savoir que pour mes Animéconnu, je met toujours des musique provenant des série/OAV/film que je trait comme fond sonore.

Donc oui la musique à la guitare (comme l'horrible générique de fin) fond partie de la soundtrack du film, c'est d'ailleurs la seule que j'ai trouvé sur le net.

Je reconnais d'ailleurs que c'est une belle musique au point que lors du montage, je me suit dit qu'elle serait pas mal comme musique d'ambiance pour certaine vidéo ou autre événement.

Tu peut l'écouter ici :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-06 19:10
Je demande parce que pour une fois j'ai lu les credits, et j'ai vu ton truc sur l'immonde musique et je comprennais pas laquelle. Même celle de fin passe très bien
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-06 21:03
Citation :
Le 2019-05-05 16:16, gregoire01 a écrit :

la dernière vidéo est arrivé. et cette fois ci on s'attardera sur un film fantastique mais pas fantastique.




Ah, en effet, pas de chance... :s

Par contre, j'ai bien relevée ta remarque sur les soucis de "versions", et les cas de sur-doublage. Merci.

( Parfois, il faut effectivement tenir compte que le sous-titrage va souvent au plus simple, au risque de perdre des précisions, voir du sens, en route, mais dans ce cas ici, c'est effectivement plus probable que ce soit de la réécriture, ou une improvisation sur mauvaise connaissance du script. :/ )

Pour le sur-doublage, c'est à chacun de voir. Perso, je trouve plus que ça tiens de cette habitude à vouloir absolument meubler les silences, et du coup, c'est vrai que ça m'agace un peu. ^^" D'autant plus si l'ensemble est déjà assez explicite, sans avoir besoin d'en rajouter une couche.

Bon, par contre, c'est toujours ce qu'il y a de plus efficace de pour transcrire un panneau directement via un protagoniste, par exemple, sans avoir à recourir aux sous-titres, je le reconnais.
( La scène du Chat-Bus, dans Totoro, par exemple. )



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-07 08:56
Citation :
Je demande parce que pour une fois j'ai lu les credits, et j'ai vu ton truc sur l'immonde musique et je comprennais pas laquelle. Même celle de fin passe très bien


alors pour être précis, le générique de fin serait bien s'il n'y avait pas la "chanteuse" et sa voix insuportable.




Citation :
( Parfois, il faut effectivement tenir compte que le sous-titrage va souvent au plus simple, au risque de perdre des précisions, voir du sens, en route, mais dans ce cas ici, c'est effectivement plus probable que ce soit de la réécriture, ou une improvisation sur mauvaise connaissance du script. :/ )


A ce titre j'ai un exemple inverse où les sous titre sont a coté de la plaque par rapport à la version doublé, mais il faudrait que j'ai confirmation sur ce point (je demanderai à LVD).

Citation :
Pour le sur-doublage, c'est à chacun de voir. Perso, je trouve plus que ça tiens de cette habitude à vouloir absolument meubler les silences, et du coup, c'est vrai que ça m'agace un peu. ^^" D'autant plus si l'ensemble est déjà assez explicite, sans avoir besoin d'en rajouter une couche.


La le soucis est qu'en dehors de remplir du vide, ils vont jusqu'à carrément changer le sens de l'histoire en y rajoutant leur délire. Toute la relation un peu intrigante entre le héros et l'antagoniste passe à la trappe pour livrer un truc basique sans imagination.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-07 09:16
Citation :
Le 2019-05-07 08:56, gregoire01 a écrit :

Citation :
( Parfois, il faut effectivement tenir compte que le sous-titrage va souvent au plus simple, au risque de perdre des précisions, voir du sens, en route, mais dans ce cas ici, c'est effectivement plus probable que ce soit de la réécriture, ou une improvisation sur mauvaise connaissance du script. :/ )


A ce titre j'ai un exemple inverse où les sous titre sont a coté de la plaque par rapport à la version doublé, mais il faudrait que j'ai confirmation sur ce point (je demanderai à LVD).


Ah, oui carrément ?!

Citation :
Citation :
Pour le sur-doublage, c'est à chacun de voir. Perso, je trouve plus que ça tiens de cette habitude à vouloir absolument meubler les silences, et du coup, c'est vrai que ça m'agace un peu. ^^" D'autant plus si l'ensemble est déjà assez explicite, sans avoir besoin d'en rajouter une couche.


La le soucis est qu'en dehors de remplir du vide, ils vont jusqu'à carrément changer le sens de l'histoire en y rajoutant leur délire. Toute la relation un peu intrigante entre le héros et l'antagoniste passe à la trappe pour livrer un truc basique sans imagination.


Ma remarque personnelle quant à cette pratique de doublage était plutôt généraliste. Mais pour revenir au film, effectivement...
Citation :
Ah, oui carrément ?!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-07 19:48
Citation :
Le 2019-05-07 08:56, gregoire01 a écrit :
alors pour être précis, le générique de fin serait bien s'il n'y avait pas la "chanteuse" et sa voix insuportable.

Je vais ecouter en entier, mais le peu que j'ai entendu elle chante pas vraiment, et ca passe. Bon apres ils ont repompé les percu d'akira, mais je le trouve pas trop mal ce gén
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 17:37
la dernière vidéo est sortie. Aujourd'hui nous nous attardons sur Gates Keepers, une série qui mine de rien fut assez importante pour 2 sociétés.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 01:02
Il y a de cela quelques annees, les Bresiliens avaient realise une publicite utilisant le personnage de Musclor, et bien il y a recidive pour une longue promo pour une voiture Renault, mais cette fois sur le Sourire du Dragon! Absolument incroyable


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-30 01:13   [ Edité le: 2019-05-30 01:15 ]
Citation :
Le 2019-05-30 01:02, LVD a écrit :

Il y a de cela quelques annees, les Bresiliens avaient realise une publicite utilisant le personnage de Musclor, et bien il y a recidive pour une longue promo pour une voiture Renault, mais cette fois sur le Sourire du Dragon! Absolument incroyable




Voilà qui aurait fait un beau remake... Et donné enfin une conclusion sûre à la série ? - Ou pas ? (Même si ce n'est que le temps d'une pub, oui. )

...Parfaitement raccords avec l'avant-dernier Tchouky & Al en date, d'ailleurs. ^^


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 19:53
Citation :
Le 2019-05-30 01:02, LVD a écrit :

Il y a de cela quelques annees, les Bresiliens avaient realise une publicite utilisant le personnage de Musclor, et bien il y a recidive pour une longue promo pour une voiture Renault, mais cette fois sur le Sourire du Dragon! Absolument incroyable




Bien vu

Sinon pour ceux qui l'ignore, Netflix à décidé de faire une série Dark Crystal.

Oui une série basé sur le film.

Le truc auquel on croyait plus vraiment.

Mais c'est pas tout.

La série utilisera majoritairement des animatronique !




Et d'un coup je suis hyper hypé.

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-05-31 22:09
Citation :
Le 2019-05-31 19:53, gregoire01 a écrit :
Sinon pour ceux qui l'ignore, Netflix à décidé de faire une série Dark Crystal.

Oui une série basé sur le film.

Le truc auquel on croyait plus vraiment.

Mais c'est pas tout.

La série utilisera majoritairement des animatronique !
[...]

Et d'un coup je suis hyper hypé.


De même. Le projet s'est donc confirmé. Chouette nouvelle, en tout cas.




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 08:21
Cartoon Network va relancer les Cosmocats seulement...



La série de 2011 me manque tellement...
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 09:07
Citation :
Le 2019-06-16 08:21, gregoire01 a écrit :

Cartoon Network va relancer les Cosmocats seulement...



La série de 2011 me manque tellement...


( Waouh... Bientôt, "Silex and the ...Thundercats ?" ^^' )

Si seulement... Dans l'idéal, choisir de reprendre une suite à la série de 2011, entrecoupée de ce style de "shorts" comiques, façon SD Gundam, aurait surement été plus diplomate.

( Mais, oui... Dans l'idéal. :/ )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 13:38
ils vont en massacrer beaucoup des series comme ca ?

Tain entre le style graphique, et le coté rigolo ....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 14:41   [ Edité le: 2019-06-16 17:16 ]
Citation :
Le 2019-06-16 13:38, RainMakeR a écrit :

ils vont en massacrer beaucoup des series comme ca ?

Tain entre le style graphique, et le coté rigolo ....


...Heu, peut-être le jour où ils arrêterons d'en faire, des remakes ?

Bon, j'avoue que ça ne me touche pas trop, sur cette série-là. :/ - Du moins, pas autant que les déceptions autour de certaines reprises d'Astro Boy, en tout cas...

( Plus aucunes nouvelles de ces deux projets, depuis 2016 ? ...même si je n'irais pas pleurer le second. )

- D'ailleurs, la thématique "c'était-y toujours mieux avant ?" tomberais à pic avec le dernier Coinknard ...Au sujet de She-Ra :



Pour revenir au sujet... Quand même, les Cosmocats des '80, à laquelle se réfère cette B.A., ont aussi très mal vieillis, il ne faut pas se leurrer.
( Mes petites nièces en sont quand même devenues très fans, allez comprendre... - ça à été pour moi l'occasion d'un revisionnage indirecte. Et, heu... )

Mais bon, moi aussi je regrette quand même un peu la série de 2011, qui n'avais déjà pas des plages horaires très pratiques, ni une diffusion assez "complète.
( Cette manie aussi de ne rediffuser en boucle que la moitié de la série... Il récupère ses bras, au moins, Panthro, ou bien il s'est mis à la Capoeira, pour la seconde partie ? )

[Edit] @Gregoire' : Mais... C'est toujours le même trailer que l'an passé, au fait ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-16 18:04
Citation :
Pour revenir au sujet... Quand même, les Cosmocats des '80, à laquelle se réfère cette B.A., ont aussi très mal vieillis, il ne faut pas se leurrer.


Oui mais le truc c'est qu'entre temps il y a eue la série de 2011 qui était bien mais a été annulé sans conclusion.

Donc oui la série de 1980 (comme beaucoup de la même époque) à terriblement veillit, mais celle de 2001 a prouvé qu'elle avait de bonne base pour être adapter ou ré-interpréter.

Le truc qui me gène, outre le design qui est assez cliché à notre époque, c'est qu'il est clair que ce Cosmocats à été fait pour remplacer Teen Titan Go.

Hors j'ai plutot aprécier Teen Titan Go pour ce qu'elle était : une parodie de l'univers des super héros de comics. Et elle y arrivait parce que son univers lui permettait de ratisser large.

je ne suis pas sur que ce soit aussi pertinent pour Cosmocats


Citation :
@Gregoire' : Mais... C'est toujours le même trailer que l'an passé, au fait ?


J'ai pas fait gaffe à la date de la vidéo. J'ai appris que récemment l'existence de cette série.



Sinon faudra que je la mate cette série She-Ra.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 01:09
Je plussoie, la serie de 2011 etait vraiment pas mal du tout (maintenant, je n'ai jamais vu de DA americian qui fasse autant anime japonais )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2019-06-17 07:35   [ Edité le: 2019-06-17 09:49 ]
Citation :
Le 2019-06-17 01:09, LVD a écrit :

Je plussoie, la serie de 2011 etait vraiment pas mal du tout (maintenant, je n'ai jamais vu de DA americian qui fasse autant anime japonais )


Ah, ça... C'est parce qu'il y avait quand même le Studio 4°C pour oeuvrer, là derrière. La Warner n'étant "que commanditaire".



Bon, pour revenir au récent trailer précédent, je reste aussi plus que sceptique sur le contenu qui pourrait être proposé, et qui pourrait risquer de vite s'épuiser en private-jokes, et autre lolcats... M'enfin... Il me resterais plus qu'à "espérer" un format virgule, sur ce mode, plutôt que du 6-11 mn. :/ *
( Parce que ce qui à été montré là, depuis, ce n'est encore qu'un générique pilote... )

*[Edit] Je m'explique : Bon, c'est peut-être enfoncer une porte ouverte, sur ce forum, mais j'essaye de comprendre la situation.
Ce trailer fait bien entendu hurler les fans, avant tout parce que cela viendrais bouffer la place d'une suite potentielle à la série de 2011, et ça, c'est vraiment dommage, d'accord.

Mais...
Placé dans ce même contexte officiel, est-ce que ceci aurait été tout aussi acceptable, et bien vu, par exemple ?




( Hmpf... Ne riez pas, il y avait eu réellement une idée de projet de projet de série en route à l'époque, sur ce Grosbras. Si je me souviens bien, les première minutes du pilote consistait en une blague autour d'un concours de "post-consommation de boissons". )





Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)