Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-19 00:54
La France est un pays tres represente dans les shojo manga, au moins des annees 60-70 (Versailles no Bara quoi), parce que c'etait un pays exotique qui faisait rever. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.
L'auteur a d'ailleurs remis ca avec Natsu e no tobira (adapte en film d'animation en 1981), qui se deroule lui aussi en France fin XIXeme, mais la on a droit et a des relations hetero et homo. C'est quand meme nettement moins interessant que Kaze.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-21 00:36
Bah alors greg ? et la pub ?



T'as eu la meme idee que moi. Sauf que je voulais le faire sur mon site la comparaison manga/da
D'ailleurs le manga....

A 2'12 on voit Kassios qui a déjà décapité Seyar


Ce qui est dingue quand même dans l'épisode 1 y'a de gros soucis de temporalité. Le grand pop est gentil quand il file l'armure a Seyar alors qu'il a déjà essayé de butter Athena.
Ca m'etonnerait qu'il est pas totalement basculé du coté obscur à l'époque, j'ai pas souvenir de moments où il balancerait.

Au truc qui est bizarre c'est que dès que Seyar gagne l'armure il a direct ses fringues iconiques. Ca doit etre livré avec


Tain faut que je relise le manga (t'abuses) et revoit les animés. Pour moi j'ai toujours pensé que seyar enfilait l'armure la 1ere fois parce qu'il savait pas s'en servir. Vu qu'il était pas forcément censer la gagner, l'armure ne devait pas etre programmée pour s'equiper toute seule

Mais ca m'etonne que tu dises que le da a influencer le manga. Je pensai que justement que quand le DA a commencé, Kuru devait etre pas loin du sanctuaire.

N'empeche, il est pas mal ce format, par contre je le ferait pas sur chaque épisode mais que sur certains, voire en regrouper plusieurs ^^
Si t'as le temps moi je te dirai bien de continuer cette série ^^


Ah petite question. A la fin de la vidéo y'a un 04:01 qui s'est incrusté , c'est le temps de la vidéo que t'as pausé ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 01:46
>Ce qui est dingue quand même dans l'épisode 1 y'a de gros soucis de temporalité. Le grand pop est gentil quand il file l'armure a Seyar alors qu'il a déjà essayé de butter Athena.
Ca m'etonnerait qu'il est pas totalement basculé du coté obscur à l'époque, j'ai pas souvenir de moments où il balancerait.

L'histoire du Pope dans l'anime, c'est un incroyable bazar. Regarde la video associee de la Chaine Nebulaire.


>Mais ca m'etonne que tu dises que le da a influencer le manga. Je pensai que justement que quand le DA a commencé, Kuru devait etre pas loin du sanctuaire.

Ben justement? La scene en question c'est dans la Maison du Belier non? Donc ca colle a peu pres niveau timing.
Par ailleurs, Kurumada a effectivement repris deux-trois elements de l'anime, comme le personnage du Chevalier a la lyre du 1er film (j'ai oublie son nom) pour en faire Orphee dans Hades.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-22 12:00
Il a repris la lyre ? bon sang j'ai toujours cru que c'etaiit le contraire. Vu que dans les films les mecs reprennent souvent des persos existants en les modifiants pour en creer de nouveaux ^^

Je vais refaire un tour sur la chaine j'avais regardé quelques vidéos y'a longtemps et j'avais pas aimé
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-08-23 01:12
Y a des problemes genants de son et de diction sur les premieres, mais il s'est bien ameliore depuis.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-08-24 13:41
Citation :
Le 2020-08-22 01:46, LVD a écrit :

Ben justement? La scene en question c'est dans la Maison du Belier non? Donc ca colle a peu pres niveau timing.
Par ailleurs, Kurumada a effectivement repris deux-trois elements de l'anime, comme le personnage du Chevalier a la lyre du 1er film (j'ai oublie son nom) pour en faire Orphee dans Hades.



Le type de lyre s'appelle Orphéus également. noté que pour la VF les doubleur ont balancer que c'était le chevalier du Cobra...
Oui Orphéus du Cobra, y en a qui on sécher leur court d'histoire à l'école.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 15:23
Allez hop on rattrape le retard
Greg, va falloir que tu ouvres ton topic (LVD aussi )


Deja felicitation pour la prononciation

Qu'entends tu pars Amour atypique, homosexualité ?

D'ailleurs en consultant leur page, je vois que y'en a 2 qui ont changé de nom
https://fr.wikipedia.org/wiki/CLAMP

J'avais cru comprendre qu'elles etaient toutes lesbo ? on m'a enduit d'erreur ?
Après ca enlève rien de leur .. talent.... parce que oui elle dessine bien, mais leurs histoires ont l'air d'etre systematiquement torpillées.... dommage y'a du potentiel. J'ai bien aimé RG Veda. X j'ai laché l'affaire en même temps qu'elles.

En fait je me rend compte que j'ai lu énormément de leur truc, mais bon au niveau histoire c'est toujours fini en queue de boudin.
Bon sang Angelic Layer. Je l'avais oublié aussi celui là


Sinon pour ta vidéo, la musique de fond on dirait typiquement celle qu'utilise LVD dans celles sur les années 80 ^^
MKR je ne me rappellai plus trop du pitch, ca me rappelle un truc similaire mais avec des garcons. Rhaaa je me rappelle plus le nom...
Le 1er episode c'est pendant un tournoi d'art martiaux, le mec est téléporté dans un autre monde. Ils ont des especes d'armure aussi. C'est pas dancougar mais un nom dans le genre


En tout cas t'es super bien renseigné sur la diffusion jap. T'es un grand fan Greg ?
C'est fou que SEGA fasse du jouet

Dingue mais le grand mechant de MKR c'est il palazzo ^^

Tu peux me spoiler la fin ? je l'ai lu y'a super longtemps et je m'en rappelle plus du tout

En tout cas tres bonne video super bien détaillée



_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 16:41   [ Edité le: 2020-08-31 16:44 ]
Citation :
Qu'entends tu pars Amour atypique, homosexualité ?


Entre autre, mais on trouve aussi chez Clamps un amour entre un humain et un robot ou un prof et un élève.


Citation :
J'avais cru comprendre qu'elles etaient toutes lesbo ? on m'a enduit d'erreur ?


Perso c'est la première fois que j’entends cette histoire.

Citation :
Sinon pour ta vidéo, la musique de fond on dirait typiquement celle qu'utilise LVD dans celles sur les années 80 ^^
MKR je ne me rappellai plus trop du pitch, ca me rappelle un truc similaire mais avec des garcons. Rhaaa je me rappelle plus le nom...


Les musique de fond sont les générique ou l'ost de la série. Des petite merveille

allez pour le plaisir




Citation :
Le 1er episode c'est pendant un tournoi d'art martiaux, le mec est téléporté dans un autre monde. Ils ont des especes d'armure aussi. C'est pas dancougar mais un nom dans le genre


Ce serait pas Shurato ?



Citation :
En tout cas t'es super bien renseigné sur la diffusion jap. T'es un grand fan Greg ?


C'est une oeuvre qui compte beaucoup dans ma culture manga/japanime. Sinon la plupart des info je les ai eue via les bonus DVD et Manga.


Citation :
Tu peux me spoiler la fin ? je l'ai lu y'a super longtemps et je m'en rappelle plus du tout



Dans la fin du Manga

Mokona, a petite bestiole qui les suivait depuis le début se révèle être Dieu, fait la morale au personnage puis après décide de changer les rêgle du monde de Cephiro suite à la demande des héroïne

Voilà perso j'ai toujours trouvé cette fin plutôt naze. Je préfère infiniment la fin de l'anime.



Citation :
En tout cas tres bonne video super bien détaillée


Merci. il faut dire que dans ce format je parle souvent d’œuvre que je connait bien et dont j'ai profiter aussi bien dans un média que dans l'autre, ce qui fait qu'il y a pas mal a dire sur l'adaptation.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-08-31 19:34
Shurato oui c'est ca ^^

D'ailleurs Mokona, c'est la même que dans Card Captor Sakura ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 08:54
Citation :
Le 2020-08-31 19:34, RainMakeR a écrit :


D'ailleurs Mokona, c'est la même que dans Card Captor Sakura ?


Y a pas Mokona dans Card Captor Sakura (sauf la dessinatrice). Tu confond avec Kerobero.
Par contre Mokona apparaît dans Tsubasa Reservoir Chronicle.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-01 12:44   [ Edité le: 2020-09-01 19:58 ]
Aaaaah c'est tsubasa, je les confond parce que pour moi tsubasa c'est un mega cross over de leurs series.

Mais c'est bien le même du coup alors, je suis pas dingue ^^
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 01:25
Tole, metal, et boulons 06 : Zambot 3


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 11:32
T'as une idee de combien d'episodes tu vas faire ?

Je sais que y'a plein de serie de robots, mais c'est pour avoir une idee ^^
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 15:54
Tiens, je me suis fait l'anime Seven Deadly Sins sut Netflix, j'aime bien malgré les grivoiseries un peu trop appuyées.. Mais l'histoire est sympatoche

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 00:03
Citation :
Le 2020-09-08 11:32, RainMakeR a écrit :
T'as une idee de combien d'episodes tu vas faire ?
Je sais que y'a plein de serie de robots, mais c'est pour avoir une idee ^^



A vue de nez 40-50. C'est le nombre de robot anime sortis durant la decennie 80, sur laquelle je me focalise essentiellement. Mais je n'ai pas tout vu (presque, mais pas tout), et je fais aussi quelques animes 70s et 90s, donc au final oui, je pense que ca va tourner autour de ce chiffre-la.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 14:15
Ah wai quand même.... faudrait que tu nous fasse un petit recap de ce qui existe après ces périodes là aussi, histoire qu'on est une idée ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-09 21:25
Ca parle pas que de DA, mais bon sang ca reveille des souvenirs





Bon sang y'a des trucs dont je me rappelle encore. Par contre d'autres pas du tout
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-10 01:08   [ Edité le: 2020-09-10 01:09 ]
Cette chaine est fantastique!


Citation :
Le 2020-09-09 14:15, RainMakeR a écrit :
Ah wai quand même.... faudrait que tu nous fasse un petit recap de ce qui existe après ces périodes là aussi, histoire qu'on est une idée ^^


Image
(faut zoomer)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-10 12:15
Citation :
Le 2020-09-10 01:08, LVD a écrit :
(faut zoomer)

Ca fait beaucoup de serie pour une niche

Et sinon wai j'adore cette chaine
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-09-11 00:54
Une niche?
C'est une blague? Le robot anime est surement le genre le plus represente en japanimation! Et si on le considere comme une sous-categorie de la SF (ce qui est le cas), c'est encore pire!
Meme si c'est vrai que l'age d'or c'est clairement entre le milieu des annees 70 et la fin des annees 80. Rien qu'entre 1980 et 1987 on a une quarantaine d'anime (soit 5 par an!)

Par contre, ce que je te concede, c'est que tres etrangement en France c'est un genre qui n'a pas eu beaucoup de succes (Goldorak, Robotech, Evangelion, allez circulez, y a plus rien a voir). Mais si tu regardes en Italie ou aux Etats-Unis c'est une toute autre histoire (le Japon on n'en parle evidemment meme pas; la plupart des anime les plus marquants dans l'histoire du media sont des robot anime, ou au pire des series de SF comme Yamato ou Nadia; ce serait comme parler d'histoire du jeu video sans citer Space Invaders ou Super Mario).

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)