Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2712 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-23 01:17
La chaine nebulaire tourne à plein et il vient de filer le compte yt d'un truc que je connaissais pas du tout O_O


Y'a pas les musiques prennent pas une ride



Parlant de pas une ride, j'entend les 1eres notes et gros coup de nostalgie


Trop sous estimée les musiques de cobra. Faut que je me refasse l'intégrale avec ma fille. C'est beau
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-23 01:20
Sinon je suis re à fond dans l'animation

J'ai fini les juju kaisen c'est sympa. Ca rappelle pas mal bleach par moment, mais ça prend son propre chemin ^^
Dr Stone sympa aussi, ma fille a bien aimé. Ce qui est cool c'est que c'est tres didactique et elle me disait toujours mais c'est possible ca en vrai ? bon y'a certains trucs optimistes mais oui c'est cool si ca amene des gamins vers la science.

Sinon on a commencé Demon Slayer. Pour le moment pas vu beaucoup d'ep pour se prononcer.

Sinon on a vu les one punch man, moi qui lit la serie (les autres que je cite non), j'ai trouvé que y'avait pas mal de raccourcis et de trucs zappés alors que d'hab ils rajoutent. Et du coup ce qu'ils ont enlevé ca manque un peu.
La voix d'Orelsan c'est compliqué au début mais ca va on fini par s'y habituer et il progresse en doublage aussi ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-24 00:35
Citation :
Le 2022-12-23 01:17, RainMakeR a écrit :
Trop sous estimée les musiques de cobra. Faut que je me refasse l'intégrale avec ma fille. C'est beau


Absolument pas sous-estimees non, c'est du Kentaro Haneda. Pour moi, il y a trois grands compositeurs d'OST dans les annees 70-80: Shunsuke Kikuchi, Seiji Yokoyama, et Kentaro Haneda. Tous decedes helas...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-24 01:42
Sous estimé dans le sens où quand on demande les musiques d'animé préférés c'est pas Cobra qu'on cite en 1er
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-30 18:28
le generique d'Olive et Tom c'est celui de Lupin O_O ???


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 00:45
Ouais, c'est une anecdote connue pourtant.



Mais c'est pas le seul qu'on a importe d'Italie pour en faire autre chose en francais. Par exemple celui de Cat's Eye devient Sandy Jonquille...



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-31 14:01
T'avais pas fait un post sur ton blog la dessus il y a longtemps ????

Sinon je comprendrai jamais .... Encore une comedie musicale ...



Entre ca et les adaptations live .... c'est n'imp le japon ^^

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-04 00:31
J'ai trop de videos en retard ... allez hop on fini les Hanimoween ^^

Hanimoween 25 Elfen Lied
Rhaaaaa t'en dis pas assez. Ca a l'air bien mais je sais pas de quel genre est la serie, comique ? post apo ? baston ????

Hanimoween 26 Vampire Miyu
Bon cette fois ne me dites pas qu'on en a pas entendu parler Y'avait une hype a l'epoque mais je suis passé à coté.
Et je sais pas mais ca ne me dit rien, je sais pas... la mythologie m'attire mais j'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose .... Surtout si ce n'est que des OAV.
Enfin bon si je le trouve je le chopperai

Hanimoween 27 Megalopolis
Rhaaaa je crois que je devais avoir la K7, ou alors ca doit faire partie des 1eres videos choppées sur le net à la fac ^^
Je l'ai vu y'a longtemps mais alors à part Bison j'ai pas beaucoup de souvenirs .... faudrait que je checke si j'ai le dvd quelque part


Hanimoween 28 Vampire Wars
Hmmm le résumé ne vend pas du reve non Ca à l'air assez délirant par contre si y'a pas de suite
Mais bon si je le vois trainer sur le net .....
Je sais plus s'il a été édité chez manga distrib ... possible que je confonde



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-01-04 23:25
Citation :
Le 2023-01-04 00:31, RainMakeR a écrit :
Hanimoween 26 Vampire Miyu
la mythologie m'attire mais j'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose ....


C'est pas faux... Mais c'est avant tout un titre "d'ambiance", qui plus est tres tres bien realise, ce serait dommage de paser a cote.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-01-09 05:36
Tole, metal, et boulons 35 : Gaiking


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-10 00:34
Fini les demon slayer.
Je vous avoue que c'est vraiment sympa. Voir ca en meme temps que Juju ca fait bzairre parce que ca parle de demon un peu comme dans bleach, mais chacun a pris sa voie et c'est plutot sympa.

Demon se demarque fortement parce que japon medieval. LE japon qui nous fait tous fantasmer. Un peu comme samourai shodown mais ne plus mélancolique.

Ma fille a adoré et c'est plutot pas mal de desamorcer la violence avec un flashback sur comment et pourquoi les demons sont devenus demons.
Bon le seul truc c'est qu'on a quelques moments shonen de base, avec les cheds qui sont censés etres super forts mais qu'en fait ils se font defoncer ... mais la galerie des heros est plutot sympa.
Le heros avec beaucoup de volonté, le gros bourrin de base, le samourai qui dort .... le mec orange (me rappelle plus son nom) c'est le préféré de ma soeur ^^

Par contre je comprend pas la polémique.Oui l'ancien drapeau du japon etait un soleil avec des rayons. Oui il etait utilisé pendant la 2e guerre mondiale, mais avant aussi. Ca va c'est pas une croix gammée non plus ....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2023-01-10 10:14   [ Edité le: 2023-01-10 10:15 ]
Citation :
Le 2022-12-12 00:07, LVD a écrit :

Ben justement dans ce cas ce ne sont pas des OVA mais des ONA (original net anime). Si initialement ca ne sort pas d'abord en DVD, ce ne peut etre qualifie d'OVA. Et ca fait au moins 20 ans que ca s'est reduit a peau de chagrin.


Tole, metal, et boulons hors-serie 04 : la saga Getter Robo



Merci pour ce Topo très complet sur les animés, on en apprends un peu plus.
(Notamment un point qui m'avait rebutée sur une série d'OAV, avec Ryoma qui a vraiment une attitude infecte dès le premier épisode. :/ )

Bon, néanmoins, ça reste un de mes Mecha préférés, côté technique. ( Merci SRW.)

----

Ah, un truc sur la branche "Getter Robot Go", est-ce que le manga est tout juste évoqué ou bien ? :

C'est bien dans celui-ci que le pitch refusé pour la série s'est retrouvé. (Avec une ambiance bien plus violente et gore, ainsi qu'un Hayato en vétéran tout cassé, qui dirige l'affaire.)

Image

Autant pour moi, je n'en sais pas plus loin que le tome 1. :s Sinon, oui même ici il y a des élément très Mazinger au casting... (Ce que la vidéo explique pourquoi du coup.)





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-01-10 22:19
>Ah, un truc sur la branche "Getter Robot Go", est-ce que le manga est tout juste évoqué ou bien ?

On a bien quelques elements du manga repris dans la serie (comme les mechants) mais sinon c'est tres tres different.


>Avec une ambiance bien plus violente et gore, ainsi qu'un Hayato en vétéran tout cassé, qui dirige l'affaire.

Oui
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-12 00:55
Hanimoween 29 Mieruko Chan
Tain les persos qui voient les fantomes y'a que ca en ce moment
Je sais pas si le mélange est forcément bon, je sais pas, ptet un truc drole ca aurait pu etre sympa.
En tout cas ca me dit pas trop de m'y lancer ...


Hanimoween 30 : Take the X Train
Pas fan des trains, pas trop compris ou l'animé veut aller. Je passe


Hanimoween 31 : Devilman
Pourquoi cette video est si longue ? je sais que Nagai merite d'avoir un peu plus d'explication mais ca fait bizarre d'avoir une video longue apres plein de courtes.
En tout cas c'est cool que chacun ait participé à cette video
Un jour faudra parler de Go Nagai en detail. Je suis pas super fan du gars, et je trouve ca bizarre sa filmo.... il va dans tous les sens et dans tous les genres .....
Je crois en avoir deja parlé mais OK c'est le 1er mais je le trouve surcoté si on peut dire

Pour les films live je le dis et je le maintiens .... pourquoi ???? je vois pas l'interet de refaire un truc deja sorti en animé avec des vrais acteurs mal cosplayés et toutes les limitation qui vont avec le tournage de truc qui bouge dans tous les sens mais avec des humains....
Si vous avez UNE seule adaptation live qui soit bien, n'hesitez pas à la citer parce que, là comme ca, j'en vois pas.




Bon sinon je crois vous l'avoir deja dis mais c'est une super idée ces Hanimoween et une super collab entre vous 2. Chacun a son univers et je trouve que ca se marie bien.
J'espere que vous aurez l'occasion de rebosser ensemble. Dommage qu'il y ait si peu de vues ;(

Quand on voit que des tocards font facile 10k, des videos comme ca avec du boulot qui ne percent pas ca me deprime

Pour la prochaine serie, n'oubliez pas de rajouter si la serie est sortie en france, si elle est trouvable, et surtout si VF ou pas
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-12 01:01
Bon sinon faut que j'en parle parce que je suis en train de lire Baki the grappler et en meme temps je regarde l'anime Baki.
Visiblement ca a l'air d'etre la suite mais ......

Je crois avoir lu les manga il y a longtemps et trouvé ça assez nul. Bah en animé c'est pareil .... corps disproportionnés, combat WTF, les membres qui repoussent, les mecs morts 10 fois mais au final non ca va ... c'est du grand n'imp. Et on touche le fond avec le 3e opening où baki fait un espece de kata sur de la tektonik ....
Le doublage est tres pro et tres bien fait, mais par contre la realisation est atroce ... perso qui changent de taille ou de designe entre 2 scenes, de l'anim 3d qui deboule comme ca au pif, le scenar aux fraises .....
C'est bien parce que je suis un jusqu’au-boutiste que je continue parce que franchement .....

Et je m'explique pas pourquoi Baki etait un excellent fighter dans grappler et devient un espece de gogol dans cette suite ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-01-12 23:37
>Un jour faudra parler de Go Nagai en detail. Je suis pas super fan du gars, et je trouve ca bizarre sa filmo.... il va dans tous les sens et dans tous les genres .....
Je crois en avoir deja parlé mais OK c'est le 1er mais je le trouve surcoté si on peut dire

Au depart il y avait Osamu Tezuka, le Dieu du manga, celui qui a (presque) tout invente. Ensuite, il a eu une poignee de successeurs spirituels comme Shotaro Ishinomori, dont Nagai a d'ailleurs ete l'assistant au tout debut de sa carriere mais a vite vole de ses propres ailes. Et il a juste invente/developpe toute une partie de qui a fait le manga moderne.
-l'introduction de l'erotisme dans les oeuvres pour enfant (Harenchi Gakuen)
-l'heroine sexy dans les oeuvres pour garcons (Cutie Honey)
-les robot geants pilotes de l'interieur (Mazinger Z)
-et meme les robots geants a transformation (Getter Robo, bien que ce soit en collaboration)
-le fait de crier ses attaques (Mazinger encore)
-l'ultra-violence (Devilman puis plus tard Violence Jack)
-l'invention du cross-media, le fait d'adapter une oeuvre sous plusieurs formats, produits derives inclus, c'est encore lui
Qu'on puisse trouver en 2023 ses oeuvres "datees" je le concois parfaitement (encore que, pas Devilman, qui reste un des chefs d'oeuvre intemporels du manga), mais sans lui le manga et l'animation tels que tu les connais aujourd'hui n'existeraient tout simplement pas. Essaie un peu d'imaginer le jeu video sans Shigeru Miyamoto (meme si la comparaison est malhabile).

Que son graphisme soit moche ok, qu'il ait la facheuse manie de ne jamais terminer ses oeuvres (encore une fois, Devilman est une exception) ok, qu'il ait pondu des TONNES de manga ultra-mineurs et sans saveur ok; mais c'est un incontournable qui a influence au bas mot 50% de ce qui a ete fait par la suite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-13 00:17
wai mais c'est ca le truc, il a eu la chance d'etre le 1er. Ca aurait été un autre ca aurait été certainement pareil ...

En fait le truc le plus important que je trouve dommage dans la 1ere generation c'est que ca ressemble trop a de la bd normale.
De nos jours le manga a son style a lui super reconnaissable avec le decoupage des pages, le design etc.... dans les 1ers mangas ca se voit pas. Alors oui ils ont certainement crée des genre mais comme je te dis, ca aurait été pareil avec d'autres gens.
Ce que je cherche c'est LE truc qu'ils ont créé et qui n'aurai pas pu etre créé ensuite.

Apres comme je le dis, ne me jettez pas des pierres, je connais pas trop cette période du manga, a part les quelques reportages que j'ai vu et les mangas que j'ai feuilleté.
Nagai par ex j'accroche pas du tout. C'est pas (que) une question de style ou autre, c'est juste que je trouve ca sans surprise. Ptet trop americain je sais pas.
J'ai du mal a expliquer en detail mais tu m'aurais dit le mec est americain, ca m'aurait pas choqué
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-01-14 00:41
>wai mais c'est ca le truc, il a eu la chance d'etre le 1er. Ca aurait été un autre ca aurait été certainement pareil ...


Mais c'est pareil pour tout alors! Et si lui ne l'avait pas fait, peut-etre que personne ne l'aurait fait apres.


>De nos jours le manga a son style a lui super reconnaissable avec le decoupage des pages, le design etc.... dans les 1ers mangas ca se voit pas.

Vraiment pas d'accord. Alors pour le style graphique c'est vrai, Tezuka s'est bien inspire de Walt Disney, mais pour ce qui est du decoupage des cases, du dynamisme, de la mise en scene, de certains effets (onomatopees) ou sur le fond du type d'histoire ou de la maniere dont c'etait traite, la encore tout etait deja la des les annees 60-70...



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-01-30 21:09   [ Edité le: 2023-01-30 21:10 ]

Beaucoup de trucs moches
Mais bon y'a quand meme de chouettes pieces que j'avais pas vu avant
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-02-05 02:16
Tole, metal, et boulons 36 : God Mars


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2712 messages • page
1 ... 124125126127128129130 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)