Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 13:59
C'est pas qu'une histoire de aussi bon ou pas, c'est pas les mêmes voix. Lamu c'est mon DA culte et une des rares serie (je parle de que VF) ou y'a 0 fausses notes au niveaux casting.
Ronnie, Ten, Lamu, Mendo, le binoclard, le petit vieux etc.... que des super voix. Et là pas les mêmes ca me casse mon trip.

Je te rassure ca me fait pareil quand un acteur connu a pas le meme doubleur, ca me sort totalement des films/

Que Ronnie/Ataru soit "normal", encore une fois j'ai pas encore regardé, je trouve que ca change totlament le truc. Ca attenuait le cote myzo, #metoo ... qu'il soit un gros cliché, parce qu'on va pas se mentir, tous les boulets vont faire ch*** si la serie garde la même orientation caricatural.

Toujours les memes haineux qui se renseignent pas ou capte pas que c'est fait expres ... bref ....

Niveau musique j'espere qu'ils ont gardé les musiques d'origines qui etaient juste parfaites.
Apres un best of .... pourquoi refaire les memes episodes en moins bien ? l'interet c'etait de refaire different ou d'autres episodes :/
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-25 01:28
C'est pas vraiment destine au meme public, c'est plutot pour faire decouvrir l'oeuvre aux plus jeunes qui ne veulent pas se taper un anime du debut des annees 80. Le fan moyen d'Urusei Yatsura au Japon, il a 50 ans passes.


>Niveau musique j'espere qu'ils ont gardé les musiques d'origines qui etaient juste parfaites.

J'en ai parle, justement non, c'est un rare point sur lequel - a mon sens - l'original explose le remake. On ne pouvait evidemment pas garder les memes BGM mais meme, les nouvelles sont juste insipides.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-25 14:40
Je crois que ma fille est plus vieille que tes gamins, mais sincerement toute sa génération est juste débile .... wai c'est trop vieux, wai c'est en 2d c'est moche ....

C'est sur que les editeurs se gavent à faire des remake vu que les jeunes sont trop c*** pour se bouger le cul et regarder les originaux. Surtout quand le remake est pas au niveau.

Mais bon c'est vieux donc forcement c'est nul

Je pense que le retro va mourrir avec nous
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 08:07
Tole, metal, et boulons 42 : Srungle




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-30 13:38
T'as du stock pour combien de videos au fait ?
Deja a 42 sans baisse de rythme, je sais que y'a plein de licences de robots mais à ce rythme là tu vas arriver aux 100 facilement
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 00:26
Non, ca ne me fera pas 100; je devrais pouvoir tenir jusque vers le numero 60 je pense. Moi je m'arrete au milieu des annees 90. Encore un a deux ans quoi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-01 14:32
Pourquoi tu continues pas apres cette période ? plus de trucs qui te plait ou trop chronophage ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-02 01:04
En 1995 apparait Evangelion, qui marque clairement une cesure dans l'animation japonaise. Et moi, apres, ca m'interesse beaucoup moins. Que ce soit niveau narration, ambiance, personnages, design... Bien sur qu'il m'arrive de regarder des trucs posterieurs (meme si en toute honnetete, dans 50% des cas ce sont des remake/suite de series des annees 70-80...) mais c'est du bonus. Et puis il me reste encore quelques anime de cette epoque a visionner, ce qui est prioritaire.
Les anime du XXIeme siecle dans l'ensemble ne m'attirent pas specialement et je n'ai pas non plus envie de m'y interesser. Pas le temps de toutes facons.

Et pour parler specifiquement du robot anime, tu enleves Gundam et Macross, leur nombre a drastiquement ete reduit depuis 25 ans.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-02 14:30
Parlant de Gundam j'ai vu qu'ils sortaient encore une nouvelle serie pour le x anniversaire.

C'est fou quand meme, je veux bien que c'est une serie connue mais je comprend pas que y'ait pas encore overdose.

Et sinon c'est quoi qui t'attires pas ? trop politiquemetn correect ? trop politique ? trop chiant ? trop vu et revu ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-03 00:33
Deja l'esthetique globale (et ca peut inclure aussi la musique). Je veux des trucs dessines en celluloids et qui ressemblent a ca
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et pas
Image
Image
Image
Image

Apres niveau histoire je dis pas, il y a des anime contemporains excellents sans aucun doute, mais si la forme ne m'attire pas un minimum, j'aurai du mal a vraiment rentrer dans le truc. Et puis le harem/moe a tout va non merci...


Gundam, on pourrait poser la meme question pour Star Trek ou Star Wars! Il y a tellement de possibilites, et un fandom tellement important, qu'il continuera encore et toujours a sortir de nouveaux opus, meme dans 50 ans.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-07-03 09:14
Je suis tellement d'accord avec toi. Cyver city oedo on n'aime ou pas (les 3 OAV n'ont vraiment pas la même valeur scenaristiques) il y a une patte année 80 qui m’émeut à chaque fois. (je sais elles sont sorties en 90).

Je me les regarde juste pour la forme l'animation...

Gunbuster je n'en parle même pas, c'est juste sublime.


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-03 10:46
Citation :
Le 2023-07-03 00:33, LVD a écrit :
Je veux des trucs dessines en celluloids et qui ressemblent a ca


Ah mais ca tu trouveras pas grand monde qui est pas d'accord avec toi
Encore que y'a eu des progres et je trouve que les Titans par exemple c'est pas mal. Sauf les cenes de baston où la 3D se voit trop a mon gout.

Gundam pour le peu de serie que j'ai lu/vu ca tourne toujours autour de la même histoire quand meme. Ils changent les details mais c'est toujours duché de Zion contre la Terre avec les prototypes de Gundam....


Sinon j'ai vu Tokyo Ghouls. Je crois que vous en aviez parlé pour Aninoween ?
J'ai pas aimé du tout. Je sais pas si je suis le seul mais, le rythme est beaucoup trop lent et l'histoire incompréhensible.
Ca partait bien, et puis le heros twiste à la fin de la saison 1 sans vraie raison. Pi la saison 2 etc...
J'ai fini le dernier épisode et j'ai rien compris.
Un perso super fort sort de nul part mais on le voit jamais, un des gentils disparait sans raison; un gentil meure alors que l'episode d'avant il etait pas mal.
Et surtout on lance une attaque sur un lieu random alors que le vrai méchant est laissé en paix ....

Je vais tenter RE mais bon sang j'ai trouvé cette serie vraiment pas terrible.

Et le pire c'est quand ils te balancent de la musiques toutes les 30" pour masquer la pauvreté des dialogues et tenter de rajouter du pathos ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 00:10
Citation :
Le 2023-07-03 10:46, RainMakeR a écrit :
Gundam pour le peu de serie que j'ai lu/vu ca tourne toujours autour de la même histoire quand meme. Ils changent les details mais c'est toujours duché de Zion contre la Terre avec les prototypes de Gundam....


Pas toujours. Bon, les Gundam de l'univers UC evidemment! Mais par exemple G Gundam, Turn A Gundam, ou Build Fighters ca n'a juste rien a voir.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 00:52
Ah wai mais y'a trop de Gundam tu m'as perdu là
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 02:01   [ Edité le: 2023-07-04 02:13 ]
Au vu des images de cette page, je me rends bien compte que je ne suis pas méga fan de cette esthétique des années 80.
Sauf peut-être Gunbuster qui est plutôt joli.

Sinon, dans les choses tout à fait récentes et qui ne sont pas des remakes ou suites de choses remontant aux années 80 ou 90, j'aime beaucoup ce type de design :

Image

Image

Image

Image

Oui, bon, d'accord, j'avoue que j'aime beaucoup ce que fait le bonhomme en général, sur le fond, mais aussi sur la forme que ce soit visuellement ou musicalement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 13:58
Argh ca fait partie des design que j'aime le moins.

Y'a une boite dont j'ai oublié le nom qui fait une animation et un chara design dont je suis pas fan. C'est eux qui ont fait Mirai je crois et le truc des enfants loups.
Je sais pas ca ressemble un peu à ca, personnages super fins, couleurs ternes ...

80-90 moi je suis un peu comme LVD, c'etait raccord avec l'epoque et tout ce qui sortait, DA, film, voitures etc... des rondeurs, de la couleur ...
Dans les JV y'a aussi un peu ce meme changement on est passé du Blue sky avec plein de couleurs, a du moirrange, des couleurs réalistes mais ternes ....


J'ai fini Tomo chan est une fille. Chouette petite romcom bien rigolotte Je conseille
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 16:19   [ Edité le: 2023-07-04 16:23 ]
J'ai plutôt tendance à penser que les années 80 constituent la pire période artistique d'un point de vue visuel (et même musical). Je préfère globalement les choses qui se faisaient avant ou après les années 80, mais les années 80 en elles-mêmes, j'ai plus de mal. Et justement, je n'aime pas trop quand c'est trop pétant, les couleurs. Là, par exemple, les couleurs fluo des costumes des Cat's Eyes, je trouve ça hideux, moi. Après, il y a des exceptions quand même, des trucs de cette période que j'aime bien.

Puisque tu parles de jeu vidéo, justement, je préfère encore le rendu de la NES (pas spécialement "blue sky"), parce que sur Master System en revanche, ça pète les yeux, je trouve.


Sinon, j'aime beaucoup Les Enfants Loups, visuellement (mais j'aime nettement moins les graphismes de Belle en revanche, pour rester dans le même studio).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-04 23:37
Après ca depend aussi de quand tu es né. Moi j'etais gamin dans les années 80 et ado dans les années 90 du coup ca m'a marqué.
80 ca reste quand meme sobre par rapport aux années 70


Apres je comprend tout à fait que ca peut ne pas plaire, mais petit à petit on y revient. Ca se voit surtout dans les voitures qui reviennent à plus de rondeurs et plus de couleurs
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-05 00:12
Citation :
Le 2023-07-04 16:19, Bigby a écrit :
J'ai plutôt tendance à penser que les années 80 constituent la pire période artistique d'un point de vue visuel (et même musical). Je préfère globalement les choses qui se faisaient avant ou après les années 80, mais les années 80 en elles-mêmes, j'ai plus de mal. Et justement, je n'aime pas trop quand c'est trop pétant, les couleurs.


Perso c'est exactement le contraire. Les gouts et les couleurs... Il n'y a rien de "beau" ou "laid" objectivement, apres ca depend de la sensibilite de chacun.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-07-05 00:39   [ Edité le: 2023-07-05 00:47 ]
Sinon, vu que le topic semble concerner l'animation du monde entier, je suis allé voir le Spiderman dans le multivers. J'avais adoré le premier qui était l'un des trucs les plus marquants de l'année où il est sorti. Vraiment, c'était une perle, de la belle grande animation.

Et bien là, c'est tout l'inverse : sans doute LA déception cinématographique de l'année pour moi. J'ai eu l'impression de regarder non pas un dessin animé, mais une démo technique de deux heures et demi. Je lis partout que cette suite est censée être super impressionnante visuellement : je l'ai trouvée au contraire beaucoup moins belle esthétiquement que le premier.

L'impression que les animateurs étaient complètement en roues libres, avec un scénariste aux abonnés absents (c'est à la fois complètement décousu, avec des scènes d'action illisibles, et on en ressort avec la désagréable impression qu'il ne se passe rien, qu'on a assisté à un prologue de deux heures et demie se terminant par un beau "à suivre"). On a aussi l'impression qu'ils ont voulu absolument TOUT mettre (genre, toutes les variations de Spiderman des dimensions parallèles qu'il a pu exister), sans aucun souci de cohérence, dans un mélange totalement foutraque

Et c'est d'un lourd, mais d'un lourd, les dialogues ! Les personnages sont tous aussi têtes à claque les uns que les autres (alors que dans le premier, au contraire, ils étaient très attachants).

On ressort de la séance complètement lessivé et gavé.

Bref, une belle merde, cette suite. Mais a priori, je dois être le seul de cet avis car il a tendance à recueillir des avis élogieux un peu partout.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 127128129130131132133 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)