Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 128129130131132133134 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-07-05 13:50   [ Edité le: 2023-07-05 13:53 ]
Effectivement je pense à l'opposé de toi Bigby comme quoi.

Le 1 ne peut pas vraiment être mis en opposition avec le 2 car ce n'est pas vraiment les mêmes enjeux même si le côté prologue de cette suite est clairement le point faible du film.

Pour le scénariotu es un peu dur ou bien a force de voir des merdes (marvel DC) superhéroiques je suis devenu très tolérant au moindre effort d'écriture.

Pour l'animation il y a quand même des moments de bravour tu n'as pas aimé le passage en inde univers alternatif? quant à toutes les déclinaisons de spiderman c'était un peu le but du film donc effectivement si ce point t'a rebuté le film dans son ensemble ne pouvait pas te plaire.

Mais je te rejoins le premier est un bijou (même si le second l'est tout autant pour moi)


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-06 18:17


Je suis tombé sur ce trailer et il est assez bon pour illustrer tout ce que je deteste comme type d'animation... je sais pas vous mais je trouve le design et le rendu hideux
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 00:16
Pareil...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-07 11:30
Ce qui me tue c'est que les mecs montrent ça, et tout le monde se dit, c'est beau ca passe !

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-13 21:41
J'ai fini Tokyo Ghouls RE. Cet animé est une merde, je souhaite pas ca à mon pire ennemi. J'ai regardé un peu sur le net, l'animé a été adapté n'importe comment et ca se voit.
Y'a aucune logique, on comprend rien des plans des gens, les personnages passent leur temps à apparaitre et disparaitre.
Y'en a qui sont morts, on les a vu morts, et bah nan en fait c'etait pas grave.
D'autres bien vivants qu'on revoit jamais parce qu'ils sont soit morts O_O.
Et des persos qui apparaissent et qu'on considère comme s'ils avaient toujours été là ....

Il parait que c'est mieux en manga mais bon sang vu comme c'est pénible j'ai juste envie de dire non !
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-19 07:53
Si vous aimez Versailles no Bara...

Tole, metal, et boulons 43 : Voltes V


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-07-19 08:24
Citation :
Le 2023-07-19 07:53, LVD a écrit :

Si vous aimez Versailles no Bara...

Tole, metal, et boulons 43 : Voltes V




Du coup... "Voltes No Bara" ?

Vu comme ça, oui, l'Origin Story incluse ferait clairement plus envie.
Et aussi, ça en fait autre chose qu'un simple "polycopié"* de son cousin Combattler, comme ce qui avait pu paraître au départ.

(*M'enfin, ça n'empêche pas la série Super Robot Wars de charrier quand même un peu sur ce sujet.)


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2023-07-19 10:23   [ Edité le: 2023-07-19 10:24 ]
Encore une vidéo de qualité, LVD


Bon, bizaremment mes commentaires ont disparus de youtube, sans doute un coup du bot local :/
Du coup je le remet ici :

"Bravo pour la vidéo Alors comme ça les aliens sont français dans cette série ? Pour l'opening, sinon, il y a un très bon cover par Vocapanda sur youtube : (Elle reprend beaucoup de génériques d'animés de mechas et de tokusatsu aussi)."


_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-20 00:56
>Alors comme ça les aliens sont français dans cette série ?

D'une certaine maniere, on peut dire ca comme ca oui


>Et aussi, ça en fait autre chose qu'un simple "polycopié"* de son cousin Combattler, comme ce qui avait pu paraître au départ.

Esthetiquement, c'est sur que c'est du copier-coller. Mais sur le fond, tout du moins passe le cap des premiers episodes, c'est vraiment different. Combattler V m'emmerde, alors que Voltes V est plus regardable...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-07-27 09:55
Nouvelle serie en septembre
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-31 13:27
Les Chevaliers du Zodiaque sont de retour grâce à des fans péruviens
https://www.nautiljon.com/breves/les-chevaliers-du-zodiaque-sont-de-retour-grace-a-des-fans-peruviens,17677.html

Ils ont eu l'approbation de kumu. En fat j'ai l'impression que Kumu dis oui a tout du moment qu'il touche des $$$...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 00:06
Ah! C'est pour ca qu'ils ont enfin reussi a le diffuser alors! La premiere partie etait prete depuis au moins un an mais diffusee juste en live et plus dispo apres, par peur des represailles. C'est une excellente nouvelle.
Pour un truc fait par des amateurs c'est juste hallucinant et ferait honte a la Toei au vu de leurs dernieres productions sur la licence...
Le seul souci, c'est que ca a pris 5 ans pour faire ce premier episode. S'il en faut autant a chaque fois, jamais ils n'arriveront a terme!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 15:51
bah apres si c'est 5a apres le boulot ca va. Si c'est 5a a plein temps là oui
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 18:06   [ Edité le: 2023-08-01 18:17 ]
Tant qu'a faire :



En tout cas, chapeau pour la reconnaissance officielle.
( Et pour tout dire, ça change un peu des news d'épinglage de trucs chelous perdus et autres "monstres de foires" retrouvés...
Il en faudrait plus de motivations comme ça. )


---
(En référence au thread sur les changements de styles, avec l'arrivé de la numérisation... commencé page précédente. )

Au fait,
Pour reprendre une discussions sur le "style cellulo", pourquoi ça ne serait pas impossible a répliquer en numérique (Ou même mixte).
Est-ce que ce n'est pas aussi une affaire de "mode", de l'air du temps ?

(*Pour préciser, perso : J'apprécie aussi beaucoup ce rendu à l'ancienne, qui met bien en valeur les ombres portées et dégradés. Du moment que c'est bien maitrisé.
Pour le reste, ça ne m'empêche pas non plus d'apprécier ce qui sort des sentiers battus, notamment tout ce qui s'approche des aquarelles.)




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-01 21:56
je pense pas que ca soit une mode. Je pense plutot que c'est devenu la norme et que y'a plus de retour en arriere.
Je crois que tu es du metier donc ptet que tu pourras nous donner des infos mais pour moi, c'est comme les jeux 2D, les jeunes ont appris à faire autrement et le savoir va se perdre
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 00:16
Bon, en fait : C'est qu'ici je voulais évoquer les possibilités que le passage vers le numérique aurait été censé offrir. (Mais pas forcément aboutis... )

Ce qui pourrait expliquer un peu les changements de style.
En contrepartie, je me demande si "avant ça" le visuel Animé n'était pas aussi plus homogène pour des raisons de contraintes techniques ?

( Accessoirement, perso, pour ce que j'ai pu connaître de débuts années 2000 en pratique sur les D.A., c'était déjà généralement passé aux crayonnés scannés en masses, puis colorisé sur ordi.

:s Ce sera plus difficile de répondre sur actuellement, mais en suivant une discussion sur un autre sujet, est-ce que depuis, la tablette graphique s'est imposée globalement face au "bon vieux papier" ? )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 00:23
Le savoir-faire sur cellulo il est deja bien perdu, vu qu'on est passe au tout numerique il y a plus de 20 ans. Seul des veterans deja assez ages doivent encore bien maitriser le cellulo... a condition de ne pas avoir oublie!
Ayons d'ailleurs une pensee pour les fabriquants de celluloids qui ont du tous mettre la cle sous la porte


>Pour reprendre une discussions sur le "style cellulo", pourquoi ça ne serait pas impossible a répliquer en numérique

Je pense qu'actuellement ca doit etre du domaine du possible, mais personne ne semble avoir vraiment essaye, meme si on s'en rapproche parfois.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 14:50
Le cellulo au final ce ne sont "que " des calques. Donc facilement reproductible avec les outils modernes, mais bon je crois que comme pour les moteurs 3D de jv, les transitions sont calculées et générées automatiquement et pas dessinées etapes par etapes.
Ca doite tre une question de couts et de vitesse plus que de savoir faire ....

Ca me fait penser, un jour je discutais avec un qui a bossé chez peugeot. Il m'expliquait que la 2CV etait une voiture pas cher a l"'epoque mais que la carrosserie serait impossible a reproduire de nos jours.
Comprendre que si c'est possible d'avoir de beaux arrondis, mais faudrait construire une machine expres pour ca, et que ca couterait cher.
Et que de toute facon vu qu'ils cherchent à reduire les couts et tout uniformiser, ca passerait jamais le bureau d'etudes (ou l'etape après, je ne me rappelle plus le nom)
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-08-02 21:11
Citation :
Le 2023-08-02 14:50, RainMakeR a écrit :

Le cellulo au final ce ne sont "que " des calques. Donc facilement reproductible avec les outils modernes, mais bon je crois que comme pour les moteurs 3D de jv, les transitions sont calculées et générées automatiquement et pas dessinées etapes par etapes.
Ca doite tre une question de couts et de vitesse plus que de savoir faire ....


Même avec ce type de méthode, il faut bien quelqu'un pour les ajuster, il me semble. (Sinon ça fait moche ou chelou, comme mouvement. )
Pour l'instant, ça n'a pas l'air non plus généralisé selon les projets, les intervalles peuvent aussi encore être faites "a la main".

@LVD : Bon, cette histoire de "réplique" visuelle m'était revenue en songeant a Cuphead, en fait...
Si ça peux marcher pour des imitations façons "Vieux Cartoon Années '30", autant que des aquarelles mises en mouvement, il n'y aurait en théorie pas de raison. (Mais surement oui, du bazar de documentation, en plus des question de motivations et de moyens.)

Peut-être "difficile" pour un projet tout public, à grande échelle, en effet.

----

Pour reprendre sur la vidéo de la fan-série Saint-Seyia, un making-off serait le bienvenue, à ce propos.





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-08-03 15:38
J'ai plus le nom du jeu mais y'en a un qui sort en mode aquarelle je crois. Un truc qui part d'un livre de compte et qui se propage dans la vraie vie
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 128129130131132133134 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)