Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2722 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 137
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-10-05 19:15
J'ai enfin vu lego. Je suis plutot partagé, il est un peu trop speed ce film, et je parle pas que du chat rose, les persos parlent à toute vitesse et les plans changent super vites. C'est limite fatigant à la longue.

Je vous remercie pas non plus de pas m'avoir prevenu pour will ferrell. Je l'aime pas lui et j'ai ete un peu decu de le voir. A un moment j'ai eu peur que le film parte dans un trip bob l'eponge
Mais bon ca passe bien, dommage qu'on voit pas plus de lego SW, je comprendria jamais pourquoi on voit autant les legos DC. Bon j'aime bien batman, et il est bien utilisé, mais bon les autres dc ...

Enfin bon ca se laisse regarder mais je le rematerai pas
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 02:02
Dans la série "Tu mourras moins bête", je demande Futurama dont j'apprends que le générique est un gros plagiat d'un morceau d'un compositeur français datant de 1967:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 02:15
Vu que Pierre Henry est quelqu'un de très connu (et son morceau "Psyche Rock" encore plus), à mon avis c'est plus un clin d'oeil ou un hommage qu'un plagiat.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-10-06 09:01
Citation :
Le 2015-10-06 02:15, Florent06 a écrit :

Vu que Pierre Henry est quelqu'un de très connu (et son morceau "Psyche Rock" encore plus), à mon avis c'est plus un clin d'oeil ou un hommage qu'un plagiat.


Plagiat, peut-être pas voulu au départ, effectivement (surtout si l'auteur de Futurama est fan du morceau en question), mais "réattribution d'identité" par le public, oui - vu que maintenant, a part ceux qui connaissait déjà bien ce thème là avant l'existence de la série (je suis de ce cas), ce dernier est limite de suite associé à cette dernière.

( Image ---> ... et je sais, moi aussi je trouve ça limite injuste niveau légitimité, mais que voulez-vous quand l'opinion moyen sur le web - et ailleurs - cessera de singer séga aussi, il pleuvra du champomy - *hum* c'est pas gagné . )


(pas tout a fait HS) Tiens, sympas le court-métrage utilisé comme clip sur ce thème, Odysseus : Je me souviens en avoir vu un extrait lors d'une émission spéciale vers la fin des '90's, regroupant différents visuel cgi (lors d'une manifestation multimédia dont le nom m'échappe, là.... mon cerveau étant encore tout embrumé du matin, désolée ^^" ).

Bref, c'était même un peu ce court qui m'avait remotivée à créer tout un bestiaire à base de composants électronique - mais là, ça fait vraiment un bail, pour la petite histoire.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 17:48   [ Edité le: 2015-10-18 17:49 ]
Je suis sur Transformers Devastation en ce moment. Ils ont fait une espèce de cell shading brillant dessus, je sais pas si cette technique a un nom particulier, mais quand j'affronte des combiners comme Menasor ou Devastator, ça me fait terriblement penser aux combats dans Machine Robo Chronos contre Devil Satan 6.



Et oui, l'animation dans G1 étant ce qu'elle est, le jeu rend trop bien pour me faire penser à la série animée...




(rien que sur les miniatures des vidéos la différence est risible)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 10:51
Hum, devinez-qui à échappé de justesse à une "chillihotdogization" dans les années '90 ?



(Mais Street fighters, Zelda, Mario ou Sonic n'ont pas eu cette chance-là, eux. )




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 01:18   [ Edité le: 2016-03-05 09:20 ]
Absolument fabuleux...

Dans le genre projet avorte, il semble y avoir eu cette version de Megaman, qui ne semble pas si mal que ca

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 12:06
Citation :
Le 2016-03-05 01:18, LVD a écrit :

Absolument fabuleux...

Dans le genre projet avorte, il semble y avoir eu cette version de Megaman, qui ne semble pas si mal que ca




- Marrant d'enchainer sur Megaman, alors que d'après certaines sources, ce Sd-Gundam-revu-façon-DIC reprendrais grossièrement le même pitch basique de départ :

Citation :
(Doozy Bots : ) When Professor Doozy's first generation of robot creations go out of control and wreak havoc wherever they go, he enlists five of his students to participate in an experiment wherein their minds are transferred into newer robots to combat the first generation.






Oui, enfin, là effectivement, ça se "promettait" au moins de ne pas être un torchon visuel - Et l'anim' n'est pas si mal et plutôt pêchue .

( M'enfin, ça aurais pu être bien pire, on aurais pu avoir droit à un "Cabbage's Soup Animated" à la place. ).


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-03-05 18:19
Citation :
Le 2016-03-05 01:18, LVD a écrit :

Absolument fabuleux...

Dans le genre projet avorte, il semble y avoir eu cette version de Megaman, qui ne semble pas si mal que ca



A la place il y a eu ça



Sans doute avait t'il trouver le design de base trop "mignon" et qu'il fallait toucher un public plus G.I Joe.
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-03-06 10:27   [ Edité le: 2016-03-06 10:33 ]
Citation :
Le 2015-10-06 02:02, Odysseus a écrit :

Dans la série "Tu mourras moins bête", je demande Futurama dont j'apprends que le générique est un gros plagiat d'un morceau d'un compositeur français datant de 1967:




Je soupçonne l'extrait que tu as posté ici d'être le remix de Fatboy Slim de la fin des années 90.
Le beat est trop percutant pour être honnête.

EDIT: Je confirme, le sont est totalement différent avec une vraie batterie.



Et le ballet de Béjart de 67 qui va avec:


_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-03-23 12:14
Bon, dernier épisode en date de "Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne"... spécial "fil-rouge perso" (Ou "Running-gag", selon. ^^" Il m'arrive encore moi-même d'assaisonner de reproches cette série qui à pourtant marquée mon enfance, et l'a aussi pas mal pourrie d'une certaine façon. ) :



Par contre *Warning* : Michel Legrand inside, pour les allergique...

(Bon, au moins cette chronique youtube s'améliore de temps en temps, loin de leur "top des Mary-Sue réussie" complètement à côté de la plaque, ni le "manque d'info sur certains sujets", comme pour le spécial FMA par exemple.)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-03-29 11:50
Citation :
Bon, dernier épisode en date de "Ces dessins animés-là qui méritent qu'on s'en souvienne"... spécial "fil-rouge perso" (Ou "Running-gag", selon. ^^" Il m'arrive encore moi-même d'assaisonner de reproches cette série qui à pourtant marquée mon enfance, et l'a aussi pas mal pourrie d'une certaine façon. ) :


Je suis globalement d'accord avec leur avis générale sur les différente série "Il était une fois..." Pour avoir revu l'homme et la vie, ces deux là mériterait clairement d'être refaite, outre le fait qu'il y a eue des nouveauté niveau découverte historique et biologique, elles ont de gros soucis narratif étant parfois difficilement comprehensible pour certain sujet (la révolution française est effectivement mal raconté), là où les suivantes sont beaucoup plus clair et comprehensible.

Mais surtout Il était une fois... notre terre, ils résume très bien tout les reproche que je peut faire à cette m***e

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 00:02


il a l'air bien ce film ^^
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 10:31
J'avoue que je sature un peu de LEGO.
J'ai connu surtout par le biais de mon fils. j'ai fait pas mal de jeux avec lui et vu le film, que j'ai aimé.
Mais la ça fait juste trop.

Toujours le même humour, les mêmes persos (même si le nombre de licences que possède LEGO est incroyable) les mêmes situations, les mêmes gags.

Ca vient peut être du fait que je n'ai jamais été fan de LEGO, et qu'il n'y a aucun trip nostalgique qui me fait réagir positivement à ce genre de BA.
Par exemple je trouve, contrairement à beaucoup de monde que le Faucon Millenium en LEGO c'est moche. Je vois pas l'intérêt d'acheter ça à la place d'une belle maquette très détaillée. Et je parle même pas du prix.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 19:46
le plaisir de construire, le cote pixel art, les souvenirs.... les films j'aime bien mais à petite dose oui
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 19:40
J'ai fini la première saison de la série de James Cameron et M. Night Shyamalan : Avatar: Le Dernier Maître de l'Air.

Euh non, attendez ; la série de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, pour Nickelodeon.

Et ben c'est génial. Pas parfait et ça n'a pas forcément super bien vieilli, mais ça envoie bouler sévère. De plus et malgré quelques redites, le doublage français est excellent (mention spéciale au regretté Marc Cassot, la voix française de Bilbo, de Hugues et ses potes de la Classe Américaine, Dumbledore -et j'en passe tellement- qui double Hiroh à la perfection).

Il y a trois saisons (ou plutôt Livres) chacune liée à un élément et chaque épisode se suit, il y a d'ailleurs un souci du détail vraiment rafraîchissant au niveau de la continuité, sans oublier que les personnages sont terriblement attachants et ont tous des défauts, évitant une perfection niaiseuse. Je me lance dans le Livre 2 dès ce soir.

Je me suis revu la vidéo du Nostalgia Critic sur l'adaptation... euh le massacre filmique de M. Night Shyamalan de la série (ne pas oublier d'avancer d'une bonne minute quand ils annoncent que ça va spoiler), et malheureusement, ce que Doug Walker avait lancé comme une blague où la parodie de Shyamalan annonçait qu'il allait faire une suite à l'horrible étron qu'il venait de pondre, s'est avérée. Il bosse bien sur la suite. Plus de six ans après le premier.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-04-05 23:09
Citation :
Le 2016-04-05 19:40, Erhynn Megid a écrit :
et malheureusement, ce que Doug Walker avait lancé comme une blague où la parodie de Shyamalan annonçait qu'il allait faire une suite à l'horrible étron qu'il venait de pondre, s'est avérée. Il bosse bien sur la suite. Plus de six ans après le premier.



Je me souvient quand j'ai annoncé la nouvelle a certain potes, ils ont tiré une mine bien déconfite.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 08:59   [ Edité le: 2016-04-06 09:00 ]
Mi-Mars il y a eu un colloque a la Sorbonne sur 2 jours consacre au Grand Cornu.
http://shatchuel.wix.com/goldorak-colloque#!resumes/z2khs

et les videos ici ↓
http://epresence.univ-paris3.fr/3/Page/Published/2099531.aspx
J'ai tout visionne (y en a bien pour 8 heures au moins), alors mon avis


"Goldorak, Go!"
introduction interessante, le reste moins, et en plus de gros problemes de son sur la derniere partie de la video


Table ronde « Originalité de Goldorak »
Le fan n'apprendra rien de nouveau


Emprunts et empreintes de Goldorak - Partie 1
Clairement la meilleure partie, surtout le 2eme intervenant.


Emprunts et empreintes de Goldorak - Partie 2
Relativement interessant mais quand meme moins


Goldorak en France
La encore, le Goldofan ne decouvrira rien de neuf


Table ronde « Goldorak et l’art »
La partie presentee par Benoit Spacher est passionnante


Entretien avec Thierry Bourdon et Amélie Morin
Je ne comprends pas ce qu'ils font la. Ca n'a rien de different d'une banale interview lors d'une Convention quelconque. Pas vraiment de rapport avec Goldorak en plus...


Pour resumer, et si vous voulez gagner du temps

Emprunts et empreintes de Goldorak - Partie 1
Table ronde « Goldorak et l’art »
sont a voir, et a la limite
Emprunts et empreintes de Goldorak - Partie 2

Le reste on peut s'en passer je pense.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 22:14   [ Edité le: 2016-05-03 22:18 ]
Image

Je suis en train de remater quelques épisodes de Orson & Olivia et franchement, je trouve ça toujours aussi sympa.

La série franco-italienne a été diffusée en 1993 sur Canal +, puis a été rediffusée sur TF1 et sur le câble quelques années plus tard.
Ca raconte les mésaventures du bande d'orphelins SDF dans le Londres du XIXème siècle.
Certes, les BDs originales (nommées Basil & Victoria) sont beaucoup plus sombres et crues, et la série a été très édulcorée. Mais ça n'empêche pas la série d'être vraiment de qualité, souvent rigolote et bon enfant sans jamais tomber dans le pathos ou la niaiserie.
Il y a quelques petits clins d'oeil très sympathiques, avec le commissaire Lestrade (personnage tout droit sorti des romans Sherlock Holmes) qui apparaît quelques fois, l'inspecteur Javert (tiré des Misérables de Victor Hugo) ou encore le chien qui s'appelle Falstaff (tiré d'un personnage comique de Shakespeare). L'un des orphelins fait d'ailleurs partie des "gamins des rues" qui aident quelques fois Sherlock Holmes dans les romans de Conan Doyle.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-12 18:26
Citation :
Le 2016-05-12 01:11, gregoire01 a écrit :
- C'est simple, c'est une question de morale. DBZ et CDZ étaient certes violent, mais la morale était toujours sauve. C'était des héros qui affrontait des menaces pour protéger le monde et il gagnait malgré les difficulté. Ken je ne supportait le fait qu'il arrive toujours après la bataille et que tout ce qu'il fasse au final c'est venger les gens qui sont mort[/i] (en tout cas c'est comme ça qu'elle le voyait ce que je peut comprendre, c'est vrai que dans certain épisode Ken attend que quelqu'un souffre avant de se décider a bouger).

Purée, je suis fan ultra de Ken, mangas, gaiden, jeux, animes, artbooks, mais comment je suis d'accord avec ta mère, surtout dans la série TV. Le mec il peut arrêter une flèche en plein vol, mais combien de fois dans l'anime un mec se fait buter JUSTE A COTE DE LUI, mais vraiment ils sont à touche touche à l'épaule, et il fait rien, à part son regard noir tout vide avant de s'énerver. Dans le mangas, c'est moins flagrant, même si il mériterait quelques claques pour l'aider à se réveiller, mais l'anime, dedieu!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2722 messages • page
1 ... 26272829303132 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)