Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2722 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 137
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-13 16:10
Citation :
Le 2016-05-12 18:26, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2016-05-12 01:11, gregoire01 a écrit :
- C'est simple, c'est une question de morale. DBZ et CDZ étaient certes violent, mais la morale était toujours sauve. C'était des héros qui affrontait des menaces pour protéger le monde et il gagnait malgré les difficulté. Ken je ne supportait le fait qu'il arrive toujours après la bataille et que tout ce qu'il fasse au final c'est venger les gens qui sont mort[/i] (en tout cas c'est comme ça qu'elle le voyait ce que je peut comprendre, c'est vrai que dans certain épisode Ken attend que quelqu'un souffre avant de se décider a bouger).

Purée, je suis fan ultra de Ken, mangas, gaiden, jeux, animes, artbooks, mais comment je suis d'accord avec ta mère, surtout dans la série TV. Le mec il peut arrêter une flèche en plein vol, mais combien de fois dans l'anime un mec se fait buter JUSTE A COTE DE LUI, mais vraiment ils sont à touche touche à l'épaule, et il fait rien, à part son regard noir tout vide avant de s'énerver. Dans le mangas, c'est moins flagrant, même si il mériterait quelques claques pour l'aider à se réveiller, mais l'anime, dedieu!


C'est effectivement ce que ma mère m'a fait remarquer, le type a des capacité qui lui permettrait de résoudre les problème des gens dès le début sans que ça finisse mal ou du moins que les innocent s'en sorte, mais généralement il attend le drame qu'il aurait put empêcher.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-13 19:41
Je dirai plutot qu'il a encore foi en l'humanité et à chaque fois il se dit que le mechant bluffe
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-14 11:31
Là je relis l'arc avec Ryu (après Ken 2 donc). Des mecs foutent le feu a un dispensaire. Plutôt que d'aller sauver les gens, il va tranquille péter la gueule à un ou deux mobs. Il envoie le 2° s'exploser dans le réservoir ce qui éteint l'incendie. Bien sûr, efficacité zéro, aucun survivant.

Ken tu te bats bien mais comme super héros tu me désoles!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-14 19:52
c'est pas un super heros, il me semble qu'il doit le dire au debut du film ou la serie. ON le sauve apres qu'il se soit fait latter, mais c'est pas un messie ou un elu, juste un mec qu'il faut pas faire chier (et un pedophile un peu quand meme)
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 12:06
Citation :
Le 2016-05-14 19:52, RainMakeR a écrit :

c'est pas un super heros, il me semble qu'il doit le dire au debut du film ou la serie. ON le sauve apres qu'il se soit fait latter, mais c'est pas un messie ou un elu, juste un mec qu'il faut pas faire chier (et un pedophile un peu quand meme)


Il est capable de faire exploser des corps est plus rapide qu'une flèche d'arbalète voir que des balles, résiste a toute sorte d'attaque, saute à plusieurs mètre de hauteur, à la possibilité de guérir des personne et d'autre truc que je doit oublier. C'est clairement un surhomme et donc un super-héros.
Il s'est fait latter au début, oui mais par un autre type au pouvoir surhumains. On va pas dire que Superman n'est pas un super-héros parce qu'il s'est fait latter par Darkseid.

Dans l'exemple de Rugal, il aurait très bien put soit éteindre le feu dès le début soit rentrer dans le dispensaire pour sauver le plus de monde, avec ses capacité ça aurait juste été une formalité.
Le problème c'est que l'auteur s'est inspiré de Mad Max mais a exagérer le trait western du héros solitaire qui se mêle pas aux autre de façonner extrêmement ridicule.


Par contre faudra m'expliquer la pédophilie, c'est pas parce que des gamin lui colle au basque que forcément il a de sale pensée. Surtout que dès le début il est établie qu'il est amoureux d'une femme de son âge.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 21:39
Surhomme != superheros. Ken c'est comme Max, c'est une espece d'anti heros, il est super fort mais au fond il s'en tape des gens. C'est pour ca qu'il sauve pas forcément les gens.

Après la pédophilie c'est pas super prononcé, et Ruru pourra detailler je pense, mais y'a 2-3 passages tendancieux. Meme si Ken est pas interessé par la gamine, je crois qu'à un moment il lui sort un truc genre "on en reparlera quand t'auras 18a".
Elle sera majeure, mais lui sera vieux
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 22:27
Bien sur que Ken n'est pas un superhéros, pas plus que Goku, ou Seiya, ou Yusuke. Mais on est dans un shonen, c'est le héros, tu t'attends quand même à ce qu'il taffe un minimum, tu veux pas que je te cite l'oncle Ben, hein?

Quand à la pédophilie... Ken ne sera jamais intéressé par Lynn, jamais, il n'aimera que Mamiya. A tel point que son fantôme tentera de le mettre dans les bras de Lynn, en vain. Une gamine qui tombe amoureuse du héros qui l'a sauvée, ce n'est pas de la pédophilie. D'autant qu'elle aussi choisira Bart, tout le temps.

(tu veux qu'on parle de Nemo et Electra dans Nadia, hein, hein? )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 08:32
Citation :
Le 2016-05-15 21:39, RainMakeR a écrit :

Surhomme != superheros. Ken c'est comme Max, c'est une espece d'anti heros, il est super fort mais au fond il s'en tape des gens. C'est pour ca qu'il sauve pas forcément les gens.


Sauf que Ken, à aucun moment il n'est placer comme anti-héros à la base, a aucun moment tu ne le voit faire une action subversive que ce soit dans ses actes ou pensé.

Et puis le passif de MAx c'est quand même pas pareil. Max c'est quand même un ancien flic qui a connu l'avant apocalypse (donc a bien vu le monde qu'il connaissait mourir), qui a franchit la ligne en tant que représentant de la loi. Et autant dans Mad Max 2 il refuse d'aider dans un premier temps suite à ça, autant dans le 3 c'est l'inverse (comme s'il avait retenu les leçon du 2). Et dans fury Road on te fait savoir qu'il a subit d'autre trauma entre temps notamment des personne qu'il était censer protéger et qui son morte. Ce qui fait qu'au final on comprend que c'est pas que Max ne veut pas aider par pur égoïsme mais aussi qu'il veut éviter de s'atacher à d'autre personne qu'il pourrait perdre.

Kenshiro s'est fait enlever (et pas tuer) sa femme par Shin qui est direct présenter comme un salopard fini et c'est censer être suffisamment traumatique pour qu'il refuse de venir en aide aux autres ? A d'autre.

Et comme le dit Rugal c'est un héros de Shonen, quand tu sais que Goku et ses pote fond tout pour éviter les victime civil alors qu'ils vivent dans un monde ou il y a possibilité de ressusciter les mort

Citation :

Après la pédophilie c'est pas super prononcé, et Ruru pourra detailler je pense, mais y'a 2-3 passages tendancieux. Meme si Ken est pas interessé par la gamine, je crois qu'à un moment il lui sort un truc genre "on en reparlera quand t'auras 18a".
Elle sera majeure, mais lui sera vieux


Outre ce qu'a expliquer Rugal, faut que tu réapprenne la définition de pédophilie, à partir du moment ou il y a consentement entre deux personne majeure, qu'importe la différence d'age c'en est pas.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-05-16 21:01   [ Edité le: 2016-05-16 21:01 ]
Citation :
(tu veux qu'on parle de Nemo et Electra dans Nadia, hein, hein? )

Oh, ça c'est rien !

(Spoiler)

Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-17 00:31
Je suis en train de me rtefaire quelques anciens cartoons Cartoon Network (Le Laboratoire de Dexter ; Les Super-Nanas ; Johnny Bravo ; Courage Le Chien Froussard ; Ed, Edd & Eddy) et c'est toujours aussi drôle que dans mes souvenirs.


Omelette du fromage.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 14:47   [ Edité le: 2016-05-27 14:49 ]
J'ai vu la saison 18 de South Park en intégrale.

J'avais sauté quelques saisons, je crois que le dernier épisode que j'avais vu datait de celui avec Scott Tenorman, un épisode qui m'avait beaucoup marqué. Episode qui avait d'ailleurs créé à lui seul un meme :

Image


Bref, la saison 18 : j'ai trouvé l'humour beaucoup moins méchant que le South Park que je connaissais. Attention, ça ne veut pas dire que ça s'est adouci, mais l'humour est devenu plus mature, plus subtil, plus réfléchi, plus "adulte".
Même si ce n'était pas mauvais non plus, je préfère quand même le South Park bien trash et vulgaire d'avant. Même Cartman a un peu perdu de sa verve.

A noter, en ce qui concerne les jeux vidéos dans cette saison :
- un très bon épisode qui concerne les free-to-play, et ils se sont bien lâchés dessus
- un épisode sur les Youtubeurs
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 17:17   [ Edité le: 2016-06-01 17:36 ]
Vu l'intégrale de la saison 19 (2015) de South Park, en raison de 3 épisodes par jour.

Eh ben, même s'il y a toujours moins de vulgarité et de trash que dans les anciens South Park, c'est peut-être l'une des saisons les plus méchantes qu'ils aient fait.
Thèmes abordés entre autres :
- les migrants et les sans-abris
- l'homosexualité et les mangas yaoi
- le charity-business
- la bienpensance à tout prix
- les violences policières
- la publicité, les articles putaclick et les contenus sponsorisés (feat. complotisme)
- les enfants terroristes
- les bloggueurs
- l'état islamique

L'une des meilleures saisons que j'ai vu de la série, tout le monde s'en prend plein dans la gueule.
Par contre, je ne te conseille pas de mater cette saison Rain, vu qu'ils se sont servis de Steven Seagal (entre autres) en tête-à-claque :

Image
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 21:32
J'ai arrêté South Park (et les simpsons aussi du coup) en 2000 à la sortie du lycée... le menu m'allèche mais je dois avoir une quinzaine de saisons à rattraper

Je finis Supernatural et je le mets sur ma to-do-list ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-01 22:42
Citation :
Le 2016-06-01 21:32, JiPé a écrit :
Je finis Supernatural et je le mets sur ma to-do-list ^^

Quelles saisons ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 11:27
Citation :
Le 2016-06-01 17:17, Florent06 a écrit :


Par contre, je ne te conseille pas de mater cette saison Rain, vu qu'ils se sont servis de Steven Seagal (entre autres) en tête-à-claque :

Image


Merde tu m'as donné envie de le voir, c'est quel épisode ?
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-02 12:10   [ Edité le: 2016-06-02 12:13 ]
JiPé : il y a quelques trucs qui ont changé par rapport aux anciens épisodes de South Park :
- Kenny ne meurt plus à chaque épisode
- Cartman est moins méchant. Il ne traite plus Kyle de "sale juif", n'est plus obsédé par le complot juif d'ailleurs, et il est beaucoup moins vulgaire et calculateur.
- Il y a de très nombreux personnages qui sont apparus depuis.

Disons que l'humour est devenu un peu comme les Simpsons : plus suggéré que véritablement trash. Même si ça reste beaucoup plus rentre-dedans que les Simpsons.

Je ne connais pas Supernatural sinon.


gregoire01 : épisode 5 de la saison 19, nommé "Safe Space". Par contre, depuis 2 saisons, la série n'est plus doublée en français donc en VOSTFR sous-titré par des fans de la série.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-03 20:50   [ Edité le: 2016-06-03 20:54 ]
Quelqu'un se rappelle de ce dessin animé ? :




J'ai vu un épisode hier sur Tutube.
Eh ben pinaise, c'est encore plus déjanté que dans mes souvenirs.
Je viens de voir que c'est plus ou moins la même équipe que les Animaniacs.
On dirait le dessin animé de The Mask mais encore plus barré.

Ca m'a beaucoup plu en tous cas et j'ai pas mal pouffé. Je pense que je vais me regarder tous les épisodes dispos sur Tutube ces jours prochains.


Ah et dans un genre complètement différent, j'ai vu qu'il y avait aussi 1 ou 2 épisodes des Diplodos de dispo.
Bien envie d'en revoir un, c'était l'un de mes dessins animés préférés quand j'étais tout petit même si j'ai peur que ça ait énormément vieilli.


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-06-03 23:51
Citation :
Le 2016-06-03 20:50, Florent06 a écrit :

Quelqu'un se rappelle de ce dessin animé ? :




J'ai vu un épisode hier sur Tutube.
Eh ben pinaise, c'est encore plus déjanté que dans mes souvenirs.
Je viens de voir que c'est plus ou moins la même équipe que les Animaniacs.
On dirait le dessin animé de The Mask mais encore plus barré.

Ca m'a beaucoup plu en tous cas et j'ai pas mal pouffé. Je pense que je vais me regarder tous les épisodes dispos sur Tutube ces jours prochains.


Bon, ça tombe bien j'en suis aussi à un "Ces Dessins-Animés là..." sur Freakazoid. (même si c'est une série que je n'aie pas du tout suivie, études obliges je suppose. ^^" )



( Visionnage de la chronique en cours, c'est trop tôt pour commenter quoi que ce soit pour le moment.)


Citation :
Ah et dans un genre complètement différent, j'ai vu qu'il y avait aussi 1 ou 2 épisodes des Diplodos de dispo.
Bien envie d'en revoir un, c'était l'un de mes dessins animés préférés quand j'étais tout petit même si j'ai peur que ça ait énormément vieilli.


Je n'aurais rien à ajouter là-dessus, mais... (J'espère qu'au moins il n'y a pas le "pire" épisode de cette série dans la liste ^^" :
Celui où l'humanité devient boulimique juste à cause d'une "pauvre boulangerie de quartier" tenue par le simili-dictateur-chilien-de-service. :s - Mais vu que c'est quasi le seul qui m'aie "marquée" et négativement par dessus le marché - surtout à cause de son écriture complétement ratée, en fait, notamment sur la résolution de l'intrigue. Le reste, des gouts et des couleurs, quoi. )

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2016-06-04 10:43
Ah, Freakazoid ! J'avais cherché longtemps les DVD, mais je ne sais pas s'ils ont fait une réédition depuis... et j'avais même écrit à France 3 à l'époque pour qu'ils le rediffusent, tant j'avais été emballé par la série Je regardais les vidéos que tu as mises, Kollembole, for nostalgia sake

  Voir le site web de MTF
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2016-06-04 11:40
Citation :
Le 2016-06-03 23:51, Kollembole a écrit :

Je n'aurais rien à ajouter là-dessus, mais... (J'espère qu'au moins il n'y a pas le "pire" épisode de cette série dans la liste ^^" :
Celui où l'humanité devient boulimique juste à cause d'une "pauvre boulangerie de quartier" tenue par le simili-dictateur-chilien-de-service. :s - Mais vu que c'est quasi le seul qui m'aie "marquée" et négativement par dessus le marché - surtout à cause de son écriture complétement ratée, en fait, notamment sur la résolution de l'intrigue. Le reste, des gouts et des couleurs, quoi. )



Marrant c'est aussi le seul et unique épisode de la série dont je me souvienne, comme quoi il est marquant en effet (et pas forcément en bien).

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2722 messages • page
1 ... 27282930313233 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)