Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 16:23
c'était pas Les Enfants du Mondial ?

il y a aussi eu Hurricanes

et d'autres trucs plus récents/contemporains mais je connais moins (Foot2Rue,...)

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 19:36
Citation :
Le 2016-06-15 00:35, LVD a écrit :

De memoire, les DA de foot passes en France:
-Onze pour une Coupe donc (le plus vieux)
-Olive et Tom
-But pour Rudy
-Graine de Champion (partiellement)
Je crois que c'est tout.
A la limite on pourrait rajouter Sport Billy avec beaucoup d'audace...


Y'a l'Ecole des Champions aussi.
Et yep y'avait Hurricanes qui passait sur la 6 aussi

Dans les animes de foot que je connais juste de nom (mais je ne sais s'ils sont passés sur des chaînes TV françaises) :
- Goal Field Hunter pour les années 90
- Inazuma Eleven en plus récent

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 19:58
Je me rapelle plus trop de sport billy mais je me rapelle que j'aimai bien. Comme super ted
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 23:25
Citation :
Le 2016-06-16 00:46, LVD a écrit :

Ouuui en effet! J'ai oublie le titre moi aussi, un truc obscur de chez obscur...

Pour Sport Billy:
Sport Billy est en fait une commande d'une grande marque allemande de sport, basée sur leur mascotte, "Sport Billy" (qui servira de mascotte pour la FIFA aussi apparemment). 26 épisodes d'une demi-heure furent donc produits, qui au départ ne devaient être diffusés qu'en Europe. Cependant la chaîne américaine NBC, ayant un besoin urgent d'une série en milieu de saison, passa un accord avec Lou Scheimer pour avoir la série. Elle fut donc doublée en anglais, bien qu'elle était prévue au départ pour l'Allemagne.


Ok merci ( Du coup, ce n'est pas une mascotte olympique - Je suppose que les références à la mythologie grecques ont du m'induire en erreur. )

Citation :
Le 2016-06-16 19:58, RainMakeR a écrit :

Je me rapelle plus trop de sport billy mais je me rapelle que j'aimai bien.


Je vais t'épargner une recherche youtube :




(Par contre, je regarde pas, j'ai le générique en boucle dans le crâne depuis que cette série à été évoquée plus tôt. :s )

Citation :
Comme super ted


Oui, je m'en souviens un peu ...enfin surtout de l'extraterrestre à tronche de gruyère, en fait - pour le reste, ça fait loin, niveau souvenirs.



(Et puis c'est pas un DA sur le sport, en plus.)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-16 23:59   [ Edité le: 2016-06-17 00:00 ]
Nope c'est pas un DA de sport mais c'est pour dire que tout comme sport billy le seul truc dont je me rapelle c'est le générique (je les ai depuis des lustres sur mon pc).

Sport billy je me rapelle qu'il sortait plein de trucs de son sac et faisait plein de sport , son vaisseau en forme de reveil aussi ca m'evoque des trucs, mais après citer un episode qui m'ait marqué ...

Enfin bon
Citation :
Diff. originale 16 septembre 1979 – 16 novembre 1980

J'etais super jeune en fait ^^ je pense même pas que ca a été rediffusé un jour ...


Sinon puisqu'on est dans le topic animation et que y'a ptet des gens nouveaux, je recherche toujours TOUS les episodes de lamu en VF (la VF est enorme) en demat.
Et si quelqu'un a des episodes de gugu gamno aussi je prend ;D j'ai trouvé que l'ep 1 sur youtube, et ptet un autre episode mais en qualité pourrie
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 00:22   [ Edité le: 2016-06-17 00:23 ]
Citation :
Le 2016-06-16 23:59, RainMakeR a écrit :

Nope c'est pas un DA de sport mais c'est pour dire que tout comme sport billy le seul truc dont je me rapelle c'est le générique (je les ai depuis des lustres sur mon pc).

Sport billy je me rapelle qu'il sortait plein de trucs de son sac et faisait plein de sport , son vaisseau en forme de reveil aussi ca m'evoque des trucs, mais après citer un episode qui m'ait marqué ...


Perso, un épisode avec des canassons qui avaient bouffés du persil empoisonné.
(Et pourtant, j'était pas trop fan de cette série, voir plus haut. ^^" )

Citation :
Enfin bon
Citation :
Diff. originale 16 septembre 1979 – 16 novembre 1980

J'etais super jeune en fait ^^ je pense même pas que ca a été rediffusé un jour ...


Citation :
En France, la série a été diffusée à partir du 21 septembre 1983 sur TF1 dans l'émission Vitamine
...Un peu moins vieux, en fait, mais je ne pensait pas à ce point. (Ou alors ça à été diffusé en boucle ? Pixy folly passait entre 1983-84 à côté. )


Citation :
Sinon puisqu'on est dans le topic animation et que y'a ptet des gens nouveaux, je recherche toujours TOUS les episodes de lamu en VF (la VF est enorme) en demat.
Et si quelqu'un a des episodes de gugu gamno aussi je prend ;D j'ai trouvé que l'ep 1 sur youtube, et ptet un autre episode mais en qualité pourrie.


Bin zut, ça me fait penser que j'ai du voir des Lamu en brocante en plus cette année, mais sur dvd, et si ça se trouve c'était une édition plus récente ?

( Et je check plus les vhs non plus, mais c'est une erreur, je devrais au cas où, y'à toujours moyen de trouver des Tex Avery époque "dernière séance" ou des épisodes de Pingu non "édités". )


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 00:38   [ Edité le: 2016-06-17 00:40 ]
Citation :
Le 2016-06-16 19:36, Florent06 a écrit :

Dans les animes de foot que je connais juste de nom (mais je ne sais s'ils sont passés sur des chaînes TV françaises) :
- Goal Field Hunter pour les années 90
- Inazuma Eleven en plus récent



Sans doute sorti chez vous en video (je pense), Hungry Heart Wild Striker, du meme auteur que Captain Tsubasa (y a un petit clin d'oeil d'ailleurs. Un des joueurs se nomme Esaka. Dans un episode il passe capitaine et dit "a partir de maintenant, vous m'appelerez Captain Esaka!" ), mais ou la vie privee des personnages est bien plus importante que les matches de foot (qui durent rarement plus d'un episode, et peuvent meme etre perdus parfois). Meme moi qui en temps normal ai les series de sport plutot en horreur, j'ai bien aime.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 16:33
Citation :
Le 2016-06-16 23:59, RainMakeR a écrit :

Et si quelqu'un a des episodes de gugu gamno aussi je prend ;D j'ai trouvé que l'ep 1 sur youtube, et ptet un autre episode mais en qualité pourrie

pareil que toi !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-17 19:17
Citation :
Le 2016-06-17 00:22, Kollembole a écrit :
Bin zut, ça me fait penser que j'ai du voir des Lamu en brocante en plus cette année, mais sur dvd, et si ça se trouve c'était une édition plus récente ?

En dvd c'est sorti en VOST only. J'avais envoyé un mail a manga distrib pour me plaindre mais ils ont jamais repondu. J'ai acheté quand meme les coffrets mais y'en a que 2

La license a jamais été reprises d'ailleurs. Au fait black machin (ceux qui ont sorti wingman) ils sont mort ? parce qu'ils ressortent pas des masses de trucs
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-06-19 02:37
Merchandising...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-06 20:38
Citation :
Vous n’y croyiez plus ? Nous non plus. Et pourtant, l’anime Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) aura bien une saison 2, à venir au printemps 2017. Diffusée jusqu’à septembre 2013, la première saison avait fait grand bruit auprès de nombreux amateurs d’animes et de fantasy avec une histoire violente et une animation particulièrement léchée (et une bande-son épique : #OSTgasme Attack on Titan et sa bande-son tridimensionnelle). La suite, mainte fois annoncée et repoussée, semble aujourd’hui enfin à portée.
http://www.begeek.fr/attack-on-titan-saison-2-de-lanime-printemps-2017-208253

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-07 00:58   [ Edité le: 2016-07-07 00:59 ]
Citation :
Le 2016-07-06 20:38, RainMakeR a écrit :

Citation :
Vous n’y croyiez plus ? Nous non plus. Et pourtant, l’anime Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) aura bien une saison 2, à venir au printemps 2017. Diffusée jusqu’à septembre 2013, la première saison avait fait grand bruit auprès de nombreux amateurs d’animes et de fantasy avec une histoire violente et une animation particulièrement léchée (et une bande-son épique : #OSTgasme Attack on Titan et sa bande-son tridimensionnelle). La suite, mainte fois annoncée et repoussée, semble aujourd’hui enfin à portée.
http://www.begeek.fr/attack-on-titan-saison-2-de-lanime-printemps-2017-208253



Non mais t'apprend rien là Rain,ça fait un moment qu'il avait était annoncé qu'ils prendrait leur temps pour faire la suite en animé de l'attaque des Titans, d'une part pour que le manga avance mais aussi pour s'assurer de la qualité de l'ensemble.


Citation :
Merchandising...


Un tipi chevalier du zodiaque... Même à l'époque je trouvais ce genre de produit ridicule.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-07 18:55
Wai mais y'a prendre du temps et abuser. Ca fait longt quand meme pour la saison 2. Surtout que, si je dis pas de connerie, le manga est très largement en avance. Et y'a de quoi faire au moins 2 saisons ....

Sinon pour les cdz vous reprochez quoi au merchandising ? celui de db est encore plus important mais je m'en plaints pas.
La semaine derniere je me suis acheté 3 figurines à jouet club (import jap) ^^
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-07 19:14
Citation :
Le 2016-07-07 18:55, RainMakeR a écrit :

Sinon pour les cdz vous reprochez quoi au merchandising ? celui de db est encore plus important mais je m'en plaints pas.
La semaine derniere je me suis acheté 3 figurines à jouet club (import jap) ^^


Pour paraphraser...
Citation :
Le 2016-07-07 00:58, gregoire01 a écrit :
Citation :
Merchandising...


Un tipi chevalier du zodiaque... Même à l'époque je trouvais ce genre de produit ridicule.


( "Sans oublier les verres à moutarde" - )

Bref. Et entre les "figurines imports" (de chez jouet club ou non) et ça, y'à un grand écart tout de même.

( A noter que la vidéo ci-dessus à au moins le "bon goût" de classer les différents produits par ordre dégressif sur l'étagère, visiblement. ^^" )

* D'ailleurs, les "BD Cdz" en question là, ce sont des Animés-Comics au moins ? Je ne sais pas de quand date cette émission, mais les manga Saint Seiya serait plutôt sorti vers 1997 en hexagone, d'après wiki.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-07 23:32
au debut, dans le club do magazine, c'est les fameuses bds faites à partir des images des DA. Me rapelle pas comment ca s'apelle
_________________

Image


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 11:10
Après avoir visionné l'excellente série qu'est Code Geass, je me suis prise d'affection pour les méchas qui occupent une place importante dans l'anime.

Du coup et pour poursuivre dans cet univers, je suis à la recherche d'animes centrés sur le même thème. Sauf que... le choix est infiniment vaste. Tellement vaste que je ne m'y retrouve plus. Du coup quelle série de méchas conseilleriez-vous à une débutante ?

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 12:11
Tu ne connais pas les classiques du genre que sont les Macross et Evangelion?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 12:13   [ Edité le: 2016-07-09 12:13 ]
Ca me paraît large, comme question
Tu veux des anime récents, des vieux, peu importe ?
Quel genre d'univers, quels sont les thèmes que tu as aimé dans Code Geass (bon par contre je pourrai par répondre suite à ton post je pense, ça fait trop longtemps que je ne mate plus d'anime).

Si je devais te recommander ce que j'ai vu, ce serait Macross et Evangelion, peut-être Votoms.
Et surtout, Patlabor et Gunbuster (la première série d'OAV), à supposer qu'on peut les ranger dans ce genre.

edit : mais on cite exactement les deux mêmes en plus

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 16:38
Citation :
Le 2016-07-09 11:10, Linėa a écrit :

Après avoir visionné l'excellente série qu'est Code Geass, je me suis prise d'affection pour les méchas qui occupent une place importante dans l'anime.

Du coup et pour poursuivre dans cet univers, je suis à la recherche d'animes centrés sur le même thème. Sauf que... le choix est infiniment vaste. Tellement vaste que je ne m'y retrouve plus. Du coup quelle série de méchas conseilleriez-vous à une débutante ?


Code Geass excellent... j'irais pas jusque là. La première saison est très bonne mais la seconde casse tout. J'ai fait une critique des deux saison sur cette page si tu veux mon avis un peu plus détaillé :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14754&forum=8&start=140

Sinon comme série de mecha je confirme pour Macross et Evangelion. Macross a peut être veillit techniquemenrt mais ça reste une réussite en terme d'histoire et Evangelion reste une référence du genre.

Une série que personne n'a encore cité, mais Escaflowne est un mélange de mecha et d'héroic fantasy très sympathique.

Par contre je serais plutot du genre a déconseiller Fullmetal Panic. Pour tout dire j'avais vraiment l'impression d'être prit pour un imbecile avec cette série. C'est comme Fate Stay Night, j'ai jamais compris l'engoument. (ceci dit la version Fullmetal Panic Fumoffu est très drôle)

Et puis Cowboy Bebop.... C'est pas une série de mecha mais tout le monde devrait voir Cowboy Bebop au moins une fois dans sa vie.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 17:49
Citation :
Le 2016-07-09 11:10, Linėa a écrit :

Après avoir visionné l'excellente série qu'est Code Geass, je me suis prise d'affection pour les méchas qui occupent une place importante dans l'anime.

Du coup et pour poursuivre dans cet univers, je suis à la recherche d'animes centrés sur le même thème. Sauf que... le choix est infiniment vaste. Tellement vaste que je ne m'y retrouve plus. Du coup quelle série de méchas conseilleriez-vous à une débutante ?


Vu que (presque) tout à été dit, je resterais "classique" en disant "Gundam" ? ^^"

Même si je conseillerais plutôt de commencer par la première série pour la "chronologie UC" (qui accuse bien son age, par contre... :s ) - En tout cas, ne pas faire l'erreur comme moi d'avoir commencé par Zeta Gundam, sa suite (pas mal de références au premier, en fait).

Bon, j'avoue si la série devient trop imbuvable, il reste toujours les trois films-résumés (même si le scénar' y perd beaucoup), ou mieux, le remake en manga "Gundam the Origin" pour débuter là dessus.


Et sinon, m'étant intéressée aux univers des mechas grace a Super Robot Wars IV sur émulateur zsnes, je pose cette question : Super ou Real robots ?

ImageImage

(Ok, mais depuis pas mal de temps maintenant, ces deux "genres"(?) ne sont plus si cloisonnés maintenant. )



Citation :
Le 2016-07-09 16:38, gregoire01 a écrit :
Et puis Cowboy Bebop.... C'est pas une série de mecha mais tout le monde devrait voir Cowboy Bebop au moins une fois dans sa vie.


De même.



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 29303132333435 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)