Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 20:12
Citation :
Le 2016-07-09 16:38, gregoire01 a écrit :
C'est pas une série de mecha mais tout le monde devrait voir Cowboy Bebop au moins une fois dans sa vie.

Pas devrait. Doit !

Quand je serai president du monde ca fera parti du programme scolaire comme macross et akira ^^
_________________

Image


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 20:46
Citation :
Le 2016-07-09 12:11, Yoshiki a écrit :

Tu ne connais pas les classiques du genre que sont les Macross et Evangelion?


Disons que je les connais de nom (et surtout de réputation), mais je n'ai effectivement jamais poussé mes investigations plus loin.

@Kaede : à vrai dire je ne cible aucune époque particulière. Qu'ils soient récents ou plus anciens, tous les animes sont susceptibles de me convenir. Le problème étant de trouver un début de commencement parmi les nombreuses séquelles et prėquelles au sein d'une même série qui font qu'on s'y perd assez rapidement.

Si je ne devais retenir qu'un exemple de ce que j'ai apprécié dans Code Geass, c'est l'aspect très stratégique des combats qui font l'objet d'une planification minutieuse en amont. On s'éloigne beaucoup du concept "bourre-pif" au profit d'affrontements plus étudiés.

@Gregoire01 : ta critique est très bonne. Moi aussi j'avais initialement été un peu refroidie par le scénario alambiqué de la saison 2. On perd beaucoup ce qui faisait le charme de la saison 1, même si j'ai bien apprécié l'incursion du personnage de Rolo. L'anime a ses faiblesses, mais pour moi ça reste un gros coup de coeur

D'ailleurs en parlant de Code Geass, j'ai pu faire l'acquisition du manga "Chibi Geass" par As' Maria. Ce sont des séries de sketchs de quatre cases parodiant l'univers de la série. C'est très mignon et très drôle.

@Kollembole : merci pour tes recommandations. Ca illustre tout à fait les erreurs qu'on peut commettre en se tournant vers certaines versions qui ne sont pas nécessairement destinées à celles et ceux qui prennent la série en cours de route et qui cherchent à s'initier.

Concernant les univers méchas, je pencherais davantage pour la catégorie Super. Ce sont sûrement d'anciens relents de Goldorak qui me sont restés !

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Macross et Evangélion semblent avoir vos préférences, je vais donc commencer par ces derniers.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 21:31
Citation :
Le 2016-07-09 20:46, Linėa a écrit :


@Gregoire01 : On perd beaucoup ce qui faisait le charme de la saison 1, même si j'ai bien apprécié l'incursion du personnage de Rolo.



J'avoue que Rolo à été une bonne surprise. Bien que ce soit un personnage ajouté, il a était bien travailler au niveau de l'écriture, c'est d'ailleurs fort comme mes sentiement était changeant vis a vis de ce personnage qu'on peut autant détester que prendre en pitié ou admirer et cela d'un épisode à l'autre sans que ce soit illogique. J'aurais bien aimé que tout les autre perso profite de ce genre d'écriture qui leur aurait fait gagner en profondeur au lieu d'avoir de véritable girouette.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-07-10 02:31
Et bien justement une nouvelle incroyable vient de tomber...

Via l’éditeur All The Anime / Anime Limited, ce sont les trois films de Mobile Suit Gundam, et les séries TV Zêta Gundam, Gundam ZZ et Gundam Reconguista in G qui sortiront en Blu-ray VOST FR en France d’ici la fin 2016.

Z Gundam VA SORTIR EN FRANCAIS!!!!!!! 30 ans apres, mieux vaut tard que jamais, mais c'est juste un anime hyper indispensable pour tout fan d'animation nippone qui se respecte (mais comme dit plus haut, il vaut mieux avoir vu la premiere serie avant, ca tombe bien, les films-resumes vont (re)sortir eux aussi)

Alors sinon pour repondre a la question,
en Super:
-Danguard A (surement celui qui se rapproche le plus de Grendizer)
-G Gundam (le seul Gundam de cette categorie )
-Giant Robot
-Shin Mazinger
-Golion

en Real:
-Gundam 0080 (s'il n'y a qu'un Gundam a voir pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, c'est celui-la, et puis qu'a que 6 episodes)
-Gundam 0083
-Gundam (les 3 films)
-Z Gundam
-Gundam Char's Counter attack (film)
-Votoms (la serie tele en priorite. Les innombrables OVA apres)
-Ideon (les 2 films)
-Layzner (indispensable si on est fan de Hokuto no Ken)
-Macross

et en second choix:
-Dragonar
-Mightgaine
-Zambot 3
-Gorg
-Voltes V
-Godmars
-Raxephon (plus digeste que Evangelion a mon avis)


Voila, avec ca il y a deja de quoi faire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-10 12:11   [ Edité le: 2016-07-10 14:47 ]
Citation :
Le 2016-07-10 02:31, LVD a écrit :

Et bien justement une nouvelle incroyable vient de tomber...

Via l’éditeur All The Anime / Anime Limited, ce sont les trois films de Mobile Suit Gundam, et les séries TV Zêta Gundam, Gundam ZZ et Gundam Reconguista in G qui sortiront en Blu-ray VOST FR en France d’ici la fin 2016.

Z Gundam VA SORTIR EN FRANCAIS!!!!!!! 30 ans apres, mieux vaut tard que jamais, mais c'est juste un anime hyper indispensable pour tout fan d'animation nippone qui se respecte (mais comme dit plus haut, il vaut mieux avoir vu la premiere serie avant, ca tombe bien, les films-resumes vont (re)sortir eux aussi.


Bonne nouvelle, oui.

- Par contre en parlant films résumés de Zeta... heu, à mon avis la série reste encore très regardable pour pouvoir s'en passer au départ - Bref, ce n'est pas vraiment ce que je recommanderais, perso, à moins d'aimer les nanars, vu que :

1. C'est un joyeux gloubi-boulga pas super digeste, tranchant entre remontages des cellos d'époques et de scènes inédites/redessinés dans un style totalement différent.

2. Certains élèments du scénar' ont été (radicalement) changé, et pas forcément pour le meilleur... :/ ( cf. Camille ne se retrouve plus "tout seul" à devoir faire le deuil de ses "salauds de parents", pour ne citer que ça.)

3. Un "mot de la fin" qui perd tout son impact, dans la foulée de certains changements scénaristiques virés à 180°. (Mais là, je n'en dit pas plus... )

Citation :
Alors sinon pour repondre a la question,
en Super:
-Danguard A (surement celui qui se rapproche le plus de Grendizer)
-G Gundam (le seul Gundam de cette categorie )
-Giant Robot
-Shin Mazinger
-Golion

en Real:
-Gundam 0080 (s'il n'y a qu'un Gundam a voir pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, c'est celui-la, et puis qu'a que 6 episodes)
-Gundam 0083
-Gundam (les 3 films)
-Z Gundam
-Gundam Char's Counter attack (film)
-Votoms (la serie tele en priorite. Les innombrables OVA apres)
-Ideon (les 2 films)
-Layzner (indispensable si on est fan de Hokuto no Ken)
-Macross

et en second choix:
-Dragonar
-Mightgaine
-Zambot 3
-Gorg
-Voltes V
-Godmars
-Raxephon (plus digeste que Evangelion a mon avis)


Voila, avec ca il y a deja de quoi faire...


( J'éviterais d'ajouter aussi Aura Battler Dunbine à la liste, même si l'univers et les mechas ont du potentiel... la série en elle-même, c'est une toute autre histoire. ^^" )


Sinon, y'a encore certaines compil' des openings de séries de méchas qui survivent sur youtube pour se faire une idée :



- Oui, bon pour le moment on ne trouve plus que "l'originale" de la compile '60/70's, les 2 autres couvrant les '80's/90's ont du être youtube-strikée... Reste les playlists, pour équivalents :

Années '80 (playlist) : https://www.youtube.com/watch?v=H0luaNdxKek&list=PLymr7u2VFZIdy7ynRDwnvgkytiFnPPPkm&index=1

[Edit] Compile "d'origine" (?) retrouvée sur Dailymotion en deux morceaux ^^" :

http://www.dailymotion.com/video/x4dyrjo_mecha-anime-openings-from-the-1980s-part-1_tv
http://www.dailymotion.com/video/x4dyv14_mecha-anime-openings-from-the-1980s-part-2_tv

Années '90 (playlist) : https://www.youtube.com/watch?v=SNGoAkdr6hU&list=PLymr7u2VFZIeS778YfKAYvEyETk5uPoK4



Citation :
Le 2016-07-09 20:46, Linėa a écrit :

@Kollembole : merci pour tes recommandations. Ca illustre tout à fait les erreurs qu'on peut commettre en se tournant vers certaines versions qui ne sont pas nécessairement destinées à celles et ceux qui prennent la série en cours de route et qui cherchent à s'initier.


Oui, des erreurs de débutants à éviter, j'avoue.

En fait, surtout à l'époque, il n'y avait pas vraiment d'autre choix que les imports non sous-titrés au prix du caviar ou les fansubs... ajoutez à ça un accès internet qui tournait au diesel. Bref, on à du aussi se contenter pendant un temps de vhs-fansubbés transatlantiques (Et en fonction des séries dispo, et "recommandé"s aussi... La première série ayant été dépeinte comme "assez ringarde techniquement" sur les forum dédiés, je vous laisse deviner la suite. ^^" )






LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 00:56
Je parlais bien des films de First Gundam uniquement, pas ceux de Z qui sont en effet une catastrophe.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 08:47
Citation :
Le 2016-07-11 00:56, LVD a écrit :

Je parlais bien des films de First Gundam uniquement, pas ceux de Z qui sont en effet une catastrophe.


Alors chose amusante, je n'ai pas vu les films ni la série. Mais comme vous le savez j'ai beaucoup joué aux jeu Dynasty Warriors Gundam, (et j'était abonné a des animeland dont un spécial sur la saga ce qui m'a permis de connaître l'histoire).

Hors j'ai était surpris dans le dernier épisode par la fin du chapitre Z Gundam qui changeait du tout au tout. En effet sans spoiler on passait d'une fin trèèèès pessimiste et dramatique à une happy end joyeuse (je vais pas décrire plus pour pas spoiler).

Je suppose que ce changement est dut aux films, mais c'est quand même assez bizarre qu'ils aient changé ce qui faisait la réputation de la série (a savoir le coté sans concession de la guerre)

Donc j'espère que c'est bien la série originale que l'on aura.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 12:11   [ Edité le: 2016-07-11 12:15 ]
Pour Cowboy Bebop, vu qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici le générique (best générique ever, et cette musique <3) :



Par contre, yep aucun rapport avec les mechas.


Le seul anime de mecha que j'ai vu, c'est Evangelion. J'avais beaucoup aimé en le voyant la 1ère fois, mais quand je l'ai revu j'ai été assez mitigé.
En manga papier, y'avait Exaxxion que j'avais bien aimé (même s'il y a quelques scènes un peu olé-olé), même si ça doit faire au moins 10 ans que je l'ai lu. Je ne sais pas si ça existe en anime par contre.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 18:52
Y'avait pas des mechas dans adrien sauveur du monde ? j'ai vu 2-3ep a l'epoque j'avais adoré l'humour de cette serie.
Basée sur alex kidd nan ? je crois que t'en parlais dans un de tes blogs LVD
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 21:16
Citation :
Le 2016-07-11 18:52, RainMakeR a écrit :
Y'avait pas des mechas dans adrien sauveur du monde ? j'ai vu 2-3ep a l'epoque j'avais adoré l'humour de cette serie.

Il n'y a même que ça. J'adorais l'humour aussi. Je me souvient de l'épisode avec Tendre Bleu (forcément, on l'avait enregistré) on en rigole encore avec mon frère.

Citation :
Basée sur alex kidd nan ?

Ça m'étonnerait.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 21:40   [ Edité le: 2016-07-11 21:49 ]
Citation :
Le 2016-07-11 21:16, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2016-07-11 18:52, RainMakeR a écrit :
Y'avait pas des mechas dans adrien sauveur du monde ?

[...]

Basée sur alex kidd nan ?

Ça m'étonnerait.


"Ha, parce que c'était pas plutôt Wonderboy, non ? ( Et Alex Kidd Dragon-ball ! ^^" )"

[...........................................]


*Je blague, bien sûr*

Enfin, en VO, Adrien SauveuhLeMonde , c'était ça (Et, oui y'a du mecha-fantasy dedans. ) :




...Et chez les US, c'est aussi devenu ça (Et du coup, ça a viré à la sf-zombie ) :

Image


(Enfin, le jeu pc-engine, en fait pas la série)

Image


Le scénar' du jeu entièrement revu et corrigé à la sauce comics visible ici :

http://www.vintagecomputing.com/index.php/archives/367/retro-scan-special-edition-keith-courage-in-alpha-zones-comic

( *Hum* Bel exemple de chilihotdogisation bien grasse... Personne n'a encore vu Fixel se pointer ? ça m'inquiète limite là. )








LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-07-12 01:09
A la base, Wataru a ete pense comme un projet cross-media anime/jeux video. Mais s'il fallait retenir une influence ce serait surement Wonderboy je pense. Notons que l'auteur est celui a qui on doit les Tengai Makyo et Sakura Taisen, un grand homme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-12 21:24
oui wonderboy plutot. Mais cette fois j'ai une excuse

Un des rares episodes que j'ai vu ce deroulait sur un pont, et donc pour avancer sur le pont il fallait battre des robots à pierre feuille ciseau. Pour ca que j'ai pensé a alex kidd
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-07-12 21:46   [ Edité le: 2016-07-12 21:52 ]
Dans ma lancée de South Park, j'en ai profité pour voir ou revoir certains épisodes, surtout ceux les plus aimés par les fans :


Casa Bonita Dans la série "Cartman est un gros psychopathe". J'ai beaucoup aimé cet épisode, avec un Butters naïf, simplet et à vrai dire énormément attachant et un Cartman qui fera tout pour arriver à ses fins : faire croire à Butters la fin du monde, pour aller se goinfrer se goinfrer à sa place à la Casa Bonita. Bien drôle.

Génial-O Une autre confrontation Butters/Cartman. Cartman se déguise en robot personnel de Butters pour lui dérober des photos compromettantes. Dans la même lignée "plan machiavélique de Cartman" que celui de la Casa Bonita. Très marrant.

La passion du Juif Bon j'avoue que ça m'a fait rigoler, même si je peux comprendre que ça a choqué. Dans cet épisode, Cartman se prend pour Hitler et veut exterminer les Juifs. Cartman, c'est un gros défouloir, un personnage raciste, antisémiste, xénophobe, homophobe, sexiste, et tous les trucs qui se finissent en -iste et en -phobe. Faut vraiment pas prendre ce personnage au sérieux non plus, c'est un personnage exagéré, c'est un peu comme les chansons d'Anal Cunt quoi.

Piégé dans le placard Un épisode contre la scientologie. Assez couillu. Mais qui donnera un bouleversement dans la série.

Le retour du Chef Le Chef était l'un des personnages préférés des fans de la série. Un gros black cuisinier aux mille conquêtes, qui ne parle que de cul mais qui avait la classe. Malheureusement, suite à l'épisode contre la scientologie, le doubleur de Chef (qui n'est autre que Isaac Hayes, célèbre chanteur de soul) a pété un plomb car il était lui-même scientologue. L'épisode est assez intelligent, car il raconte comment le Chef, un personnage pourtant sympathique au demeurant, s'est fait endoctriner par une secte pédophile. Cet épisode est la dernière apparition de ce personnage. La scène de fin est assez triste... et gore

200 et 201 Ce double épisode est l'un des plus controversés de South Park et leur a valu nombre de menaces de morts. Sorti après l'histoire des caricatures de Mahomet, il est un gros défouloir sur à peu près tout le monde. Mais le suspense dans ce double épisode : vont-ils représenter Mahomet ? Et si oui, comment ? Bon, dommage que l'épisode a été totalement bipé et censuré (il est même interdit en France), car j'avoue que je ne l'ai pas trouvé si trash que ça. Même en voyant l'épisode en entier en sub vostfr, je m'attendais à pire. Le truc le plus incompréhensible, c'est la petite morale à la fin qui a été bippé par la chaîne Comedy Central (qui diffuse à la télé américaine les épisodes de South Park). C'est peut-être le seul truc intéressant dans cet épisode, dommage. A noter la réapparition de nombreux personnages, dont le fameux Scott Tenorman qui veut prendre une revanche sur Cartman en lui faisant une petite confidence...
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-13 08:57
Citation :
Le 2016-07-12 21:24, RainMakeR a écrit :

oui wonderboy plutot. Mais cette fois j'ai une excuse

Un des rares episodes que j'ai vu ce deroulait sur un pont, et donc pour avancer sur le pont il fallait battre des robots à pierre feuille ciseau. Pour ca que j'ai pensé a alex kidd


Ok
Dragon Ball à aussi cette référence au départ tout de même (mais je suppose que c'est un classique, un peu comme "1,2,3 Soleil" ou "The Floor is Lava" par exemple. )

Image


Citation :
Le 2016-07-12 01:09, LVD a écrit :

A la base, Wataru a ete pense comme un projet cross-media anime/jeux video. Mais s'il fallait retenir une influence ce serait surement Wonderboy je pense. Notons que l'auteur est celui a qui on doit les Tengai Makyo et Sakura Taisen, un grand homme.


Ok, comme quoi ma "boutade" ne l'était peut-être pas tant que ça, si ça se trouve, autant pour moi.

( Et retour à l'envoyeur, je me suis parfois demandée si le premier WonderBoy ne puisait pas un peu ses racines dans cette vieille série ? ^^"

- Et à noter que l'intro en vf n'était pas trop différente, à part le fait d'être instrumentale soit légérement accèlérée. )


Bon, en parlant "vf" vu que j'ai eu l'occasion de découvrir la chaine de MisterFox ici, voici qui tombe bien :



Ou l'on apprends aussi accessoirement comment la série Pokémon se serait "fait passer" pour du crossmédia, histoire d'éviter d'"être vu comme de la pub-long-métrage".
(Et là gros doute, perso, ce serait oublier Musclor, le contenu de l'émission Salut les P'tit Loup, les cartoons dérivés des jeux séga/nintendo et j'en passe ...sans oublier l'ours Gabby pas mal dans le genre aussi. Du coup, je ne vois pas en quoi Pokémon aurait été gênant dans ce sens ? )

( ...Et je doute aussi sur au moins cette autre affirmation du youtubeur tout de même :
Réduire la "censure bien d'chez nous" aux seuls doublages parodiques façon Ken le survivant face aux vilains ciseaux d'Outre-Atlantiques, c'est un peu oublier que certaines chaines tv/boites de prod' ont aussi eues tendance, même parfois encore maintenant, à bretauder parfois méchamment les séries importées, et pas forcément pour cause de censures, en passant. )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-13 23:39
Citation :
Le 2016-07-13 08:57, Kollembole a écrit :
Bon, en parlant "vf" vu que j'ai eu l'occasion de découvrir la chaine de MisterFox ici, voici qui tombe bien :

J'ai zappé, on voit sa tronche, j'ai arreté. Je support eplus les gens qui font des videos avec eux dedans. Genre comme s'ils etaient la star de la video
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-14 00:04
Citation :
Le 2016-07-13 23:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-07-13 08:57, Kollembole a écrit :
Bon, en parlant "vf" vu que j'ai eu l'occasion de découvrir la chaine de MisterFox ici, voici qui tombe bien :

J'ai zappé, on voit sa tronche, j'ai arreté. Je support eplus les gens qui font des videos avec eux dedans. Genre comme s'ils etaient la star de la video


( C'est à cause de la "chansonnette", là ? ^^" )

Beaucoup font (encore) comme ça, hélas. :/ (Qu'est-ce que ça doit être pour le jdg ou autre chroniqueurs-critiques-youtubeurs, du coup ? )
...Ou alors, ce sont des avatars dessinés, mais là, il faut au moins qu'ils aient des potes dessineux/animateurs un minimum "sérieux techniquement". ^^"

Et bon, c'est pas parce que "ça tombe bien" que je suis d'accord avec certaines "affirmations", voir plus haut mes remarques sur les histoires de "censures" et de "crossmédia" (même si les témoignages sur certains doublages vf sont intéressants en eux même.)






LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-07-14 01:02
Kum Kum influence de Wonderboy? Je ne vois pas trop en quoi?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-07-14 01:38   [ Edité le: 2016-07-14 08:49 ]
Citation :
Le 2016-07-14 01:02, LVD a écrit :

Kum Kum influence de Wonderboy? Je ne vois pas trop en quoi?


Bon, je ne parlais pas de MonsterWorld, effectivement, mais de celui-là :

Image

( Et ce n'était pas une affirmation non plus de ma part, juste une simple interrogation. ^^" - D'ailleurs au départ, la première remarque vis à vis d'Alex Kidd/Wonderboy in MonterWorld n'était pas vraiment sérieuse non plus. )

[Edit : Ok, j'avoue ça part un peu en "théorie de fan", pour ma part. (Enfin, là c'était surtout un truc que je m'étais demandée étant ado'. ).

Par contre, pour revenir sur le fil des Mechas, et sur la sortie des séries/films Gundam en VF, j'avais aussi une question plus "sérieuse" : Les génériques de Zeta seront-ils ceux d'origines, ou la version remplacée pour cause de droits d'auteur ?
(Ok, quand c'est arrivé je ne m'intéressais plus trop à cette série, mais je sais juste qu'on est passé de ça :
à ceci : https://www.youtube.com/watch?v=vVp_jCwhFB0 lors d'une certaine édition. Si c'est une histoire de droit par rapport au compositeur, ok, mais du coup la musique "recollée" sur l'opening n'est plus trop en rythme avec les images. :s )


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-07-14 15:47
Citation :
Le 2016-07-14 01:38, Kollembole a écrit :

Le Chef Mangas à beau dire, l'animation traditionnelle c'est quand même autre chose que l'image de synthèse.

J'attend toujours le jour ou des classiques comme Orguss, Space Runaway Ideon ou Dancougar débarqueront en coffret en France.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 30313233343536 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)