Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-14 12:49
aaaah voila c'est à ce que manga que je pensai. Bon faut que je choppe les dvd, j'ai vu qu'ils sont sur dailymotion les ep sinon
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-14 19:09
Citation :
Le 2017-01-13 21:49, Rugal-B a écrit :

Ça un rapport avec l'anime Puni Puni Poemi? Il me semble que c'était de l'auteur d'Excell, et le mangas ne lui ressemble pas.


Non, par contre c'est le même auteur que Mudazumo Naki Kaikaku, Keishicho 24 et Heaven Eleven qui sont tout aussi barré que Panzer Princess Punie.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-14 19:47
Il a sorti des trucs recemment ? j'adore son humour, et ca fait longtemps que je me suis pas fendu la poire en lisant un manga
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-15 14:07


Les premières images m'on fait lever le sourcil mais au final ça a l'air cool
Un appel à l'aventure pour les kidz, yeah !

Je retrouve l'esprit de la fin de ce chef-d'oeuvre dont on a déjà parlé :

Image

...

J'espère maintenant un Myster Mask undead Poucinette's return !
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 10:00
Intéressant, bien que les têtes quelque peu cubiques des trois neveux me surprennent un peu. Jusqu'à présent Le trésor de la lampe perdue constituait le seul film de référence si l'on excepte les épisodes de La bande à Picsou. C'est un film qui se laisse regarder, sans plus. Je ne l'ai jamais jugé suffisamment digne d'intérêt pour satisfaire à un public plus adulte. Peut-être en est-il autrement de cette nouvelle version ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-03-19 20:20   [ Edité le: 2017-03-19 20:25 ]
( Oui, la tête des neveux en version "Kiss Kool" ^^", mais ce ne sera jamais pire que leur versions "djeuns" sortie des années plus tôt ...En passant il me semble que Mickey avait aussi subit un certain "lifting" dans une série récente. )

Mais bon, là j'ai en fait une autre question niveau série retro-animée :

Il y a eu une vf de Spaceship Saggitarius ? Et ça aurait été diffusé quand dans ce cas ?



Je dit ça, parce que tutube me redirigeait régulièrement vers cette série, mais uniquement en VO.
Enfin, jusqu'à ce que je tombe sur la vidéo ci-dessus ( Platement nommée "Les Aventuriers de l'Espace").

( La Vo en basse qualité, pour comparer :
)

Bon, si ça se trouve c'est encore une de ces séries desquelles je suis passée à côté durant mon enfance, soit pour cause de plage horaires/exclue canal + -ou passage express au club-do'matic.
( Mais vu que le générique reste très proche de l'original, c'est assez peu probable. )

En bonus, un spécial de 1982 (sorti avant la série en VO) qui semble résumer l'histoire :



D'après certains commentaires, ce serait aussi l'adaptation d'une Bd européenne, d'ailleurs.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 02:04
Tu m'as hallucine la.
Alors apres verification, la serie a ete diffusee... au Quebec!!! Mais pas en France, normal donc de ne jamais en avoir entendu parler.
La musique du generique est la meme en VO, chante par Hironobu Kageyama, il existe donc une versin "francisee" d'une chanson de Kageyama!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 01:19
Citation :
Le 2017-03-20 02:04, LVD a écrit :

Tu m'as hallucine la.
Alors apres verification, la serie a ete diffusee... au Quebec!!! Mais pas en France, normal donc de ne jamais en avoir entendu parler.
La musique du generique est la meme en VO, chante par Hironobu Kageyama, il existe donc une versin "francisee" d'une chanson de Kageyama!


Ah, ok Merci pour l'anecdote. C'est vrai que ce n'est pas très commun.

D'ailleurs, cette version francisée est maintenant plus facilement trouvable sur youtube que "l'originale" - par contre, il y à aussi d'autres versions visibles, mais je n'aie pas pris le temps de les visionner pour comparer.

Citation :
D'après certains commentaires, ce serait aussi l'adaptation d'une Bd européenne, d'ailleurs.


Et même d'un Fumetti, pour être plus précise :

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-03-28 18:09
Bon, et bien c'est fait, j'introduis officiellement la chaine de Coinknard "Les chroniques de l'Animation" en tant qu'alternative sérieuse à celle de Tchouky et Al. :
Et notamment avec/grâce à trois nouvelles vidéo sur Oban Star Racer (Il à l'air d'insister cette fois un peu trop sur les défaut, mais la conclusion est positive - et avec une surprise à la fin. ^^" ), Le jour des Corneilles ( Bonne analyse des personnages ) et Skyland ( "Une série qui mériterait que tout le monde se souv..." *oups* Non, Tchouky et Al n'en en même pas parlés, eux.)


(Je met au moins celle sur Skyland, les autres sont en liens plus haut.)

Bon, sans rancunes aucune Pour faire la part des choses, la chaine "concurrente" viens aussi de publier une vidéo sur le mode "c'était mieux avant ? - ou pas.", liée à la génération-télé des années '80 :









ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 06:49   [ Edité le: 2017-05-18 07:05 ]
Bon j'ai profité de mon séjour à l’hôpital pour découvrir une série que tout le monde encensait : "l'attaque des titans", étant un peu blasé par les séries anime, je m'étais dit mouep on y va, j'avais pris en back up l'intégralité des wangan midnight et quelques reportages pockets shami encodés sur ma psp (décidément, c'est toujours ma portable multifonction que j'utilise le plus quand je pars en déplacement ou autre, malgré les gba, ds, vita,...)

Donc je démarre la série qui arrive à retranscrire une horreur palpable, on flippe bien devant l'horreur de se faire bouffer et le sentiment d'impuissance face aux titans. Et gloups je suis tombé à la mort apparente du héros juste avant mon opération, ça m'a fait un peu bizarre...

Bref, la série, du moins la saison 1 a 2 parties, une partie qui est plus dans l'horreur l'impuissance, et une autre avec plus d'espoir pour l'humanité qui se bat contre les titans, très bien rendu dans le changement d'opening vers l'épisode 13 ou 14 donc...

Je suis totalement rentré dedans, je viens de finir la saison 1 à la maison sur format grand écran et je reste un peu sur ma faim, envie d'en savoir plus. Il y a une saison 2 qui a déboullé style 4 ans après la 1ère, mais on sent qu'il y a plein de chose à dire sur le sujet, les personnages sont vites attachants, mais par contre ça décime à une vitesse, pire qu'un game of throne.

L'attaque des titans c'est bon mangez en, vivement la suite


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 19:29
T'as qu'à spoiler aussi

J'ai bien aimé la série aussi, par contre 1 saison pour le moment c'est trop peu, surtout qu'on a pas eu de flashback pour expliquer qui, pourquoi etc.... y'a bien des textes mais ça explique pas grand chose
_________________

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 19:45
J'ai bien apprécié la première saison d'Attack on Titans, mais j'ai été un peu décontenancé par son final, tant que je n'ai pas voulu poursuivre... J'ai notamment été déçu d'apprendre l'origine véritable des titans..., qui m'a fait quitter tout le symbolique de la série. Si tu veux une lecture intéressante du point de vue historique et philosophique, je te conseille cette vidéo (à ne voir qu'une fois la première saison avalée, sous peine de spoils majeurs) :


  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 23:30
C'est surtout que la série se finit pas au bon moment je dirai.

T'apprends d'où ils viennent, ça continue un peu et ça fini un peu pendant un truc en cours. Du coup je me suis spoilé avec les mangas histoire de, et je sais pas ce que va donner la 2e saison parce que ça à l'air de tourner qu'à la baston...

Enfin quand je l'avais lu ça creusait pas toute la mise en place, le pourquoi, le coup du sous sol fermé à clé du heros etc....

Par contre y'a pleins de mangas issus d'attack. Des éditions normales, les monsters, le before, un truc dessiné bizarrement .... et tout ç asort en même temps. Dur à suivre quand même
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 20:05
J'étais à la librairie tout à l'heure, une amie m'a prêté les 5 premiers tomes normaux, je cherchais les Giant, que je n'ai pas trouvé, je suis tombé sur Before the Fall, Lost Girls, y'a des romans, au secours!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-22 19:20   [ Edité le: 2017-05-22 19:22 ]
Bon je sais que ca risque d'être pas la bonne catégorie, mais bon pour moi non

Un film live annoncé pour la saga Saint Seiya !
http://www.nautiljon.com/actualite/films/un+film+live+annonc%C3%A9+pour+la+saga+saint+seiya+!-7546.html

Citation :
En effet, on apprend aujourd'hui que le projet, qui mettra donc en scène de véritables acteurs de chair et d'os, sera un co-production entre le géant nippon de l'animation Toei et la société de production chinoise A Really Good Film Company. Derrière la caméra, on devrait trouver le polonais Tomasz Bagiński, qui trouvera ici une place de réalisateur après avoir notamment travaillé sur le court-métrage The Cathedral les cinématiques des jeux The Witcher.


Bon on va pas épiloguer sur le live ou pas, j’ai pas encore vu le dernier film en cgi (j’ai peur ;() mais en vrai j’y crois pas vraiment.
Quand on voit l’attelage : copro sino japonaise, réalisateur inconnu et polonais …. Ça sent pas bon.
Surtout si c’est pour avoir encore une fois les chevaliers d’or, qu’on nous balance une nouvelle histoire au moins ….
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 00:53
Y a deja eu tellement d'annonces du genre pour des trucs qui ne se sont (heureusement) jamais fait...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-23 20:02
Un jour faudra que tu nous debrieffes la comédie musicale
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-06-25 10:30
Nom de Dieu, une serie animee sur Castlevania! Qui plus est elle doit reprendre le 3eme episode sur NES, j'attendais ca depuis 20 ans! Ca debute dans 2 semaines.


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-08-03 14:11   [ Edité le: 2017-08-03 14:12 ]
Aujourd'hui, dans la continuité du Fil Rouge des "Génériques Animés du Mondes", youtube m'à renvoyé ceci :



( Bon, sans aller rejoindre à ce point la version "fiesta" italienne de Captain Harlock ou l'opening Hispanique d'Une Fois l'Espace version chorale de fêtes de fin d'année dans la catégorie "collector"... mais tout de même, j'admet préférer un peu plus l'opening Japonais de ce même générique en comparaison, maintenant. ^^" )

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-08-03 20:57
Vu la série Castlevania produite par Netflix. Enfin, je ne sais pas si le terme "série" est adapté pour quatre épisodes de vingt minutes, à peine de quoi remplir un film d'une heure et demie. En fait, cette première salve ressemble plus au pilote d'une série à venir. Perso je ne l'attendrai pas avec une impatience démesurée pour trois raisons :

- Je connais très mal les jeux et juger de la fidélité de l'adaptation m'intéresse assez peu.

- Les scènes d'action semblent principalement destinées à faire apparaître le maximum de sang à l'écran (surtout dans les deux premiers épisodes, après ça s'améliore un peu). Certes, le motif du sang est incontournable dans les histoires de vampire mais ici, on ne peut pas dire que ce soit fait de façon pertinente. D'ailleurs, le personnage de Dracula n'est ici qu'ébauché, sa nature de vampire n'est pour ainsi dire jamais un enjeu.

- Les dialogues, assez nombreux (ce qui est a priori une bonne chose pour développer l'univers et les persos) sont au ras des pâquerettes, et je crois deviner que les multiples "Putain" lâchés par Trevor Belmont viennent des "Fuck" anglais. Je trouve que ça casse un peu l'immersion dans une histoire censée se dérouler en 1476...

Cela étant dit, c'est quand même d'assez bonne tenue et il y a un certain potentiel pour la suite.
_________________

Si loin une roue



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)